Problème pallonier Saitek

IL-2 1946

Topic author
FIX69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 23 septembre 2008

Problème pallonier Saitek

#1

Message par FIX69 »

Bonjour,

Je possède un X52 et depuis peu un rudder pedals de saitek.

Quand j'attribue les axes dans Réglages/HOTAS du palo c'est bon.

Quand je suis dans l'avion et appuie sur les pédales je vois le palo dans l'avion qui bouge.

Cependant dés que je commence à rouler il ne se passe rien je ne tourne ni à droite ni à gauche, comme si le palo ne marchait pas ??

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance.

carson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 février 2005

#2

Message par carson »

Bonjour !

1- as tu attribué tes axes du palonnier " dans le jeu" ?
2- déverrouille la roulette de queue

voilà... bonne chance

Topic author
FIX69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 23 septembre 2008

#3

Message par FIX69 »

carson a écrit :Bonjour !

1- as tu attribué tes axes du palonnier " dans le jeu" ?
2- déverrouille la roulette de queue

voilà... bonne chance
Oui aux 2 mais cela ne marche pas

Merci
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

La roulette n'est pas conjuguée au palonnier, d'où un roulage beaucoup plus délicat que sur la plupart des avions récents.

Le palonnier agit sur la dérive, la dérive n'est efficace que si l'avion a de la vitesse, ou si elle est "soufflée" par l'hélice. Pour tourner, mettre des gaz (50% ou plus), plein palonnier dans la direction souhaitée, freins serrés (à basse vitesse). Anticiper le relâchement de la pédale pour ne pas dépasser la direction souhaitée.

Une fois lancé, palonnier dans la direction souhaitée suffit.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
FIX69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 23 septembre 2008

#5

Message par FIX69 »

rollnloop a écrit :La roulette n'est pas conjuguée au palonnier, d'où un roulage beaucoup plus délicat que sur la plupart des avions récents.

Le palonnier agit sur la dérive, la dérive n'est efficace que si l'avion a de la vitesse, ou si elle est "soufflée" par l'hélice. Pour tourner, mettre des gaz (50% ou plus), plein palonnier dans la direction souhaitée, freins serrés (à basse vitesse). Anticiper le relâchement de la pédale pour ne pas dépasser la direction souhaitée.

Une fois lancé, palonnier dans la direction souhaitée suffit.

Je te remercie et comprends tout à fait cela mais à vitesse égale avec la torsion du X52 et à n'importe quelle vitesse avec le palo cela ne fonctionne pas ???

Topic author
FIX69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 23 septembre 2008

#6

Message par FIX69 »

rollnloop a écrit :La roulette n'est pas conjuguée au palonnier, d'où un roulage beaucoup plus délicat que sur la plupart des avions récents.

Le palonnier agit sur la dérive, la dérive n'est efficace que si l'avion a de la vitesse, ou si elle est "soufflée" par l'hélice. Pour tourner, mettre des gaz (50% ou plus), plein palonnier dans la direction souhaitée, freins serrés (à basse vitesse). Anticiper le relâchement de la pédale pour ne pas dépasser la direction souhaitée.

Une fois lancé, palonnier dans la direction souhaitée suffit.

Je te remercie, mais à vitesse égale cela fonctionne avec la torsion du manche du X52 et pas avec le palo ??? C'est à n'y rien comprendre surtout que ça marche dans FSX.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

Là j'avoue que je sèche :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#8

Message par =Lynx= »

je sais plus qui avait adjoint aux commandes de l'axe du palonnier une commande de frein, ca faisait frein différentiel; ça devrait te plaire non?

Topic author
FIX69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 23 septembre 2008

#9

Message par FIX69 »

C'est bon j'ai trouvé, j'avais fait un copier-coller d'un profil de joystick dans mon conf.ini et il prenait le pas sur la définition des axes dans le jeu, j'ai viré ces lignes et maintenant ça marche.

Merci à tous pour votre aide.

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#10

Message par Trebuh »

linx161 a écrit :je sais plus qui avait adjoint aux commandes de l'axe du palonnier une commande de frein, ca faisait frein différentiel; ça devrait te plaire non?

Il me semble que c'était Red Dog, mais sur un Cougar, où ce genre de choses est possible.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#11

Message par Barda »

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »