perte souris le nieme post +passage bureau + ecran noir

IL-2 1946

Topic author
PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

perte souris le nieme post +passage bureau + ecran noir

#1

Message par PA_Findo »

bonjour a tous ,

voila mon soucis , je suis assujeti a la traditionnelle perte de souris , vieille comme IL2 , jusqu a il y a peu de temps cela ne genait pas vraiment ( je n utilise pas de retour de force ) , par contre maintenant ,aleatoirement , qd je reviens dans le jeu apres le passage sur le bureau, , j ai un beau ecran noir , je ne peux plus rien faire !! de plus cela me le fais aussi si je retourne sur le bureau pendant une partie !! la j entends toujours les sons mais l affichage .... ecran noir , qqun a deja eu ca ?? o_O , c trestrestrange....o_O
PA-Findo
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Salut, ça t'arrive avec le pack C6 ?

Parce que personnellement ça m'est arrivé aussi en utilisant le pack, moins depuis le patch 1.1 c'est à dire plus d'écrans noirs mais des plantages aléatoires.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#3

Message par PA_Findo »

ben en fait depuis le 1.1 je pense , j avais jamais eu ca avant o_O , de plus j ai reinstallé mon systus dernierement mais je n ai pas touché a l install d il2 , et c est depuis cette periode ! par contre j ai jamais planté .
PA-Findo
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

Parce que personnellement ça m'est arrivé aussi en utilisant le pack, moins depuis le patch 1.1 c'est à dire plus d'écrans noirs mais des plantages aléatoires.


Au Jigé on a eu quelques cas, rare mais ca arrivent. Peut etre 4 plantages sur une centaine de sorties (n de pilote x n de missions)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

Ah bah tiens Crickey tu tombes bien, le dernier en date c'était hier soir sur la "Roumaine du lundi", ça n'a pas planté complètement mais dès le départ j'avais des petits freezes qui sont devenus de plus en plus violents et fréquents avec des FPS qui descendaient petit à petit jusqu'à l'approche de la ligne de front et au bout d'une dizaine de minute je me suis retrouvé en diaporama complet avec les FPS qui oscillaient entre 1 et 4, Ts complètement haché etc...

Obligé de quitter c'était injouable; alors la question que je me pose c'est problème de pack ? problème de matos ? les deux ?

@ TA_Findo, désolé de polluer ton post avec mes problèmes mais il se pourrait bien qu'on ait les mêmes ou presque.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#6

Message par Crickey »

c'est problème de pack ?
confirmé.

Les joueurs dont je parle on déja joués meme avions, meme map campagne similaire, meme PC ou presque et les soucis sont venus avec le pack.

J'ai moi meme eu cet écran noir après retour bureau 2 fois, utilisant IL2 très régulièrement depuis sa sortie et n'ayant changé ni reglage, ni pièces du PC depuis longtemps. Je suis sur de mon coup.

Quant a trouver d'ou cela vient...

on était plusieurs a avoir ces petites freeze, mais en solo j'ai pas réussit a recreer le phénomène :(
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

Pareil en solo tout baigne, c'est uniquement en ligne que ça se produit car tous mes plantages ont eu lieu en ligne; avec les PA pendant leur campagne SEOW English Channel où là avant le patch 1.1 j'avais des écrans noirs ou un jeu avec une image figée.

Après le patch plus d'écrans noirs mais des freezes et/ou des FPS catastrophiques.

Je me demande d'où ça pourrait venir, mod coop 64 joueurs ? portes de soutes à bombes ? (il était activé hier soir)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#8

Message par PA_Findo »

ben moi ca m arrive , meme en offline !!! desolé :sad:
PA-Findo
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Avec le pack C6 tu confirmes ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#10

Message par PA_Findo »

ben je vais faire des test sans , et je vous tiens au courant , le plus tot possible ....:pc: , en plus c vrai Clamore que l on a kif kif la meme config ... a suivre , et toi sans ? t as des soucis ?
PA-Findo
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

Sans le pack ça fonctionne nickel, avec le pack ça m'est arrivé oui, beaucoup moins depuis le patch 1.1 mais jamais offline.

A chaque fois que ça a planté c'était online et ça dépend des options qui sont activées, j'en ai parlé dans notre salle privée pour essayer d'identifier la cause du souci et à priori ça pourrait venir du mod Unités et Nations, car l'autre soir c'était activé chez le host mais pas chez moi et je crois savoir que plusieurs pilotes de mon squad ne l'avaient pas non plus.

A re-tester ce soir donc, Crickey j'aurais l'occasion de te le dire sur Ts mais il faudrait que tu le désactives pour ce soir s'il n'est pas nécessaire ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#12

Message par vtrelut »

En cas d'ecran noir et jeu offline:

1) Quel est l'OS: Vista?

2) Y a-t-il un message d'erreur a propos du driver Nvidia ou qqch de ce genre?

Je ne sais pas si c'est utile, mais voici quelques conseils:

1) Avec l'ete et la chaleur, bien ventiler le PC et meme ouvrir la porte laterale. Il peut y avoir une defaillance due a une surchauffe.

2) Avec VISTA, parametrer les options d'economie d'energie sur performances maximum, afin d'eviter qu'un des peripheriques se trouve sous-alimente pendant le jeu, ce qui fait planter le pilote de CG.

Les problemes d'instabilite de IL2 qui font planter le jeu ne sont pas nouveaux (cf "memory read error" etc avec retour bureau sous XP), meme si depuis VISTA ils se presentent differemment. Et les mods ajoutent une certaine complexite pour debusquer le probleme, cependant meme avec un jeu non modde il y a parfois des plantages. Par ailleurs concernant le hardware, chacun sait que un jour ou l'autre, un composant tres sollicite peut defaillir sans prevenir, surchauffer, etc (pb de ventilo carte graphique par exemple).

Topic author
PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#13

Message par PA_Findo »

oki ,

donc

-OS Xp SP3 tout propre reinstallé y a 15J
-carte ATI pas de prob de drivers nividia ( drivers omega )
-temperature interne du PC ( soufflé au compresseur la semaine derniere:yes: ) 29 voire 31 ° , la tour est ventilée nickel ..:yes:
en fait c est pas vraiment un plantus , car le jeu tourne tjs , c est un ecran noir, je distingue le bord bas du jeu , mais plus rien d autre et quand je fais ca pendant une partie je continue a entendre les zinc , et si j appuie sur F3 par ex , j entends bien le passage du zinc ... c est donc uniquement de l affichage , je vais tester ce soir en desactivant le pack , pareil il n y est pour rien , en fait le but de ce post etait surtout de recenser si des gens avait les memes symptomes que moi :huh:
PA-Findo
Image

EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 23 septembre 2005

#14

Message par EFG_Fried »

J'avais le même problème depuis peu mais presque toujours une récupération du jeu au bout d'un certain temps.

J'ai mis dans la section RTS du conf. mouse =1 pour associer un second écran et depuis, un seul clic sur la page d'accueil du jeu et je récupère ma souris sans retour bureau.

En espérant qu'il en soit de même pour vous.

Topic author
PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#15

Message par PA_Findo »

test de midi

sans le pack version 4.09 lisse , wouahh que ca va vite !!! j avais oublié , pas de souci
avec lepack rebelotte" l ecran noir le retour" avec ma barre des taches en bas :) , j ai essayé d enlever unités et nations pareil !
ce qu il y a de curieux c est que des fois ben la manip de recup de la souris fonctionne qd meme avec le passage par le bureau en alt tab .
cet ecran noir est aleatoire o_O
j ai essayé aussi la manip de Fried , j ai rajouté une ligne mouse=1 dans le rts du conf.ini, ben ca marche pas je recup pas la souris sans passer par le bureau .

quel mystere mysterieux vraiment !:sweatdrop
PA-Findo
Image

Topic author
PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#16

Message par PA_Findo »

:crying:j avoue que ton astuce a l air geniale Fried, pourquoi ca marche po chez moi ???
PA-Findo
Image

JG300_Yvon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2005

#17

Message par JG300_Yvon »

je viens de faire la même manip que Fed , mouseuse=1 et ça fonctionne impec , j'ai la souris dès que le jeu est chargé ....merci Fred :flowers:

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#18

Message par =Lynx= »

vérifie tes entrées sur la base de registre windows, il se peut que une entrée de registre ait été supprimée, et la c'est le drame... réinstallation obligatoire (de IL2+C6)
si ca ne fait ca qu'avec C6 et ben re-télécharge le...

Topic author
PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#19

Message par PA_Findo »

arf la soluce viens peut etre de la car mon DD systeme a crashé , et je lai remplacé par contre me suis pas embété a reinstaller IL2 donc en fait j ai plus de trace d IL2 dans le registre :huh:
je vais tout reinstaller et je vais bien voir .... sniff
c curieux qd meme car si il y a bien un game qui n a pas besoin de registre c bien IL2 si ca viens de ca je vais avoir fait un grand pas en avant sur mes nombreuse année d IL2 depuis le 1er du nom ....
PA-Findo
Image

EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 23 septembre 2005

#20

Message par EFG_Fried »

Je m'aperçois du point noir du système, la vue en vue extérieure est limitée.

Topic author
PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#21

Message par PA_Findo »

vi vi la vue externe est meme tres limitée mais c quand meme un bon paliatif merci Fried pour ton astuce, ....et ca desactive aussi la lumiere bleu sous le track IR ( precision? ) , bon ensuite suite des test , reinstall propre , et ... meme sanction ... me disais bien aussi , si y a bien un soft qui se moque du registre c est bien notre simu preferé :yes: , mon pack C6 a retelecharger , bien non je crois pas , il est pas corrompu et a tjs bien fonctionné , d apres moi c est une couffe ATI , encore une ... ca fais caguer... vais reessyaer de nouveaux drivers... :sweatdrop , pitain IL2 le seul jeu ou il faut etre ingenieur systeme ....:Jumpy::sweatdrop , contiuage des test , je l aurai un jour , je l aurai , vais finir a la MAAF ( ou a la masse ) moé
PA-Findo
Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#22

Message par vtrelut »

Au vu de ce qui precede, le systeme et le refroidissement du PC ne sont pas en cause, au contraire.

En revanche il est possible que le pilote de CG ne soit pas adapte. Plusieurs utilisateurs on deja signale sur ce forum des problemes avec IL2 sur des cartes ATI.

Solutions:

1) Nvidia...

2) Utiliser soit un pilote pour carte ATI ancien, soit un vraiment tout recent (si j'ai bien suivi, les choses semblent etre rentrees dans l'ordre depuis tres peu de temps? Aux ATIstes de commenter).


Autre hypothese: manque de RAM? Le jeu modde est plus exigeant en ressources, surtout avec certaines cartes tres lourdes.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par rollnloop »

la lumiere bleu sous le track IR ( precision? )

6DOF :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#24

Message par PA_Findo »

na Roll je crois pas que ca ai un rapport ? , elle s allumait bien avant que j ai le 6 DOF c ette loupiotte bleu o_O , et pour le prob ATI je vais continuer d investiguer , et pour NVIDIA ... j attends vos dons LoL !! et dire que que j avais pris une X1900GT car je suis tombé sur 2 7900 GT defectueuses a l epoque :crying::crying: et la RAM j ai 2 Go
PA-Findo
Image

Topic author
PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#25

Message par PA_Findo »

verdict ... drivers Omega :crying::crying::crying: , je viens de mettre les derniers ATI 9.3 et ca marche nickel .... incomprehensible , j avais cru entendre qu il ne fallait surtout pas les tout derniers ATI avec unX1900 o_O , bon ben encore desolé du derangement ... :exit:
PA-Findo
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »