manette des gaz

IL-2 1946

Topic author
ungibus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 13 janvier 2007

manette des gaz

#1

Message par ungibus »

Qui vole avec un Saïtek joystick proflight throttle quadrant pour nous en parler (régime, pas, richesse) ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par 666def »

justement, ça m'intéresse aussi. mais je ne sais pas si on peut atribuer les axes correspondant à la richesse et au pas d'hélice dans le jeu?

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#3

Message par STEFOSTEF »

j'ai affecté d'un côté les gaz de l'autre le pas d'hélice sur les deux throttle de l'aviator avec IL2-JoyControl que tu trouveras ici par contre je ne sais pas si ça marche avec un 3 ème axe supplémentaire

http://mission4today.com/index.php?name ... ls&id=1021
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#4

Message par Coromon »

Salut,

j'ai un ch quadrant où j'ai paramétré throttle, flap, pas, et les 3 trims.

Pour la richesse cela ne fonctionne pas avec un axe mais avec un bouton.

(Je sais qu'il est possible de paramétrer les fonctions "boutons" pour les utiliser "en axe" mais je ne sais pas comment faire)

A+
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Topic author
ungibus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 13 janvier 2007

#5

Message par ungibus »

Merci, le trouve tu efficace ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#6

Message par 666def »

Coromon a écrit :Je sais qu'il est possible de paramétrer les fonctions "boutons" pour les utiliser "en axe" mais je ne sais pas comment faire
si quelqu'un connait la réponse?
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#7

Message par -=COS=-LeBorgne »

à mon avis c' est le contraire qu' il faudrait pouvoir faire , à savoir découper un axe en "bandes" et y affecter les touches .

Saitek sait très bien le faire , reste à savoir si cette fonctionnalitée est utilisable sur les manettes quadrant .
Image
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#8

Message par Coromon »

Salut, mon quadrant marche très bien. Je l'ai un peu modifié pour avoir une manette des gaz "main droite" (étant gaucher :yes:).

Pour l'attribution de mélange sur un axe, tu peux trouver la solution ici.

A+
Pièces jointes
DSC01091.JPG
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Topic author
ungibus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 13 janvier 2007

#9

Message par ungibus »

Bonsoir, ce n'est plus un quadrant à voir ton image mais un sextant !!!:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#10

Message par Coromon »

Salut,

"quadrant" signifie "quart de cercle" : c'est le mouvement que font les manettes.
:yes:

A+
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#11

Message par 666def »

Bon, en attendant de pouvoir me payer les joystick/manettes de gaz de Tarmac Aces, j'ai commandé un Pro Flight Throttle Quadrant de Saitek pour compléter mon FFB2.

Je voudrais savoir si l'on peut attribuer la richesse sur un axe. Il-2 ne le permet pas. Existe-t-il un moyen de contourner cette limitation.

De la même manière, est-il possible d'avoir une gestion séparée de la commande des gaz pour un bimoteur? C’est à dire d'attribuer la commande de gaz du moteur gauche sur un axe et du droit sur un autre axe.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#12

Message par actionjoe »

Je voudrais savoir si l'on peut attribuer la richesse sur un axe. Il-2 ne le permet pas. Existe-t-il un moyen de contourner cette limitation.
Up! C'est vrai que c'est, disons, agaçant comme problème, des gens auraient trouvé une solution?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#13

Message par 666def »

j'ai reposé la question dans la partie joystick. pas eu de réponse pour l'instant.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=153475

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#14

Message par =Lynx= »

tu fais programmer l'axe par bandes dans le SD6 programing software, après tu attribue ces bandes a des lettres, et ces lettres au fonction chiffrées du mélange de IL2
tout simple!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#15

Message par Furie »

linx161 a écrit :tu fais programmer l'axe par bandes dans le SD6 programing software, après tu attribue ces bandes a des lettres, et ces lettres au fonction chiffrées du mélange de IL2
tout simple!
ici un tuto pour la prog du X45, qui ne doit pas être tellement différent des autres produits Saitek tels que les manettes :

http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=246
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#16

Message par sport02 »

on a jamais assez de manettes donc pour pas cher c' est un plus ce throttle !!!
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#17

Message par 666def »

linx161 a écrit :tu fais programmer l'axe par bandes dans le SD6 programing software, après tu attribue ces bandes a des lettres, et ces lettres au fonction chiffrées du mélange de IL2
tout simple!
c'est pourtant ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas chez moi. j'ai peut être loupé quelque chose. je vais regarder le tuto.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

axe par bande

#18

Message par 13NRV(désactivé) »

"tu fais programmer l'axe par bandes dans le SD6 programing software, après tu attribue ces bandes a des lettres, et ces lettres"

+1 !!!!!


Sur mon X52 la glissiere du throttle est programmee de cette facon pour le zoom....juste prendre soin sur la premiere et sur la derniere bande de ne rien affecter comme lettre , sinon y a des sauts...enfin y en avait chez moi ,en tout cas ... en ne mettant rien dans la premiere et la derniere bande c est progressif et ca ne saute plus !!!
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#19

Message par 666def »

bon, j'ai réussi à programmer les bandes, ça fonctionne, mais par contre, je ne peut pas augmenter la richesse au delà de 100%. pour aller jusqu'à 120%, je suis obligé d'attribuer une touche pour augmenter la richesse par cran. je ne sais pas s'il y a une autre solution.

un autre truc, en réduisant la richesse en deçà de 40%, la manette de gaz revient d'elle même vers un régime plus bas, est-ce normal?

sinon, j'ai aussi remarqué que sur pas mal d'avions américains, on ne peut pas commander la richesse. on ne peut pas choisir la position de la manette de richesse sur ces avions? (full rich, auto rich, auto lean, cutoff)

j'ai aussi testé la méthode de drageonfly http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=153475 , ça fonctionne, mais je n'arrive pas à un résultat satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#20

Message par actionjoe »

j'ai aussi testé la méthode de drageonfly http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=153475 , ça fonctionne, mais je n'arrive pas à un résultat satisfaisant.
Pareil j'ai utilisé sa méthode, bon moi j'ai un X52, mais sa fonctionne parfaitement, bon il faut quand même mettre une très faible sensibilité, mais je vais bien de 0 à 120, par incrément de 10...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#21

Message par godzyla »

Au fait, où touve-t-on de ces quadrant? Ou sinon comment se le fabrique-t-on? Cela fait un bout de temps que j'en cherche.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#23

Message par godzyla »

Merci, sinon dans quels magasins peut-on en trouver du côté de Toulouse? J'ai cherché un peu partout sans résultats, sinon pour se le fabriquer, comment faire pour les connections et apparement la prise serait une prise à laquelle on met un adaptateur USB 1.1. Est-ce que je me trompe?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#24

Message par C6_Trollbug »

négatif . Une prise USB A-B ordinaire suffit ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#25

Message par godzyla »

Merci pour le réponse mais je pense que je vais me rabattre sur un quadrant tout fait, le tout, c'est de trouver les magasins qui en vendent.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »