De l'utilisation optimale du 109.

IL-2 1946

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

4. Je me fais surprendre par un Spitfire pendant une montée ( sur ce coup là, je suis assez chanceux car il aurait pu me tirer et me toucher avant même que je le vois ). S'en suit un combat tournoyant, au 2ème tir un obus de 30 le touche au moteur, pendant ce temps un P51 m'a frolé alors je décide de me casser.
Sur ce coup là l'on voit aussi que le pilote du Spit tout à son action avait oublié de larguer son reservoir avant de t'engager ce qui a du notablement le gener pour ce placer correctement et freiner,tout en augmentant ta chance de t'en sortir plus surement,cela dit voilà une discution interessante et voir vos évolutions me redonne des fourmis dans les mains après plus d'un an et demi d'inactivité et manque de motivation!!
ImageImageNN_Luso

Faucon

Message par Faucon »

Content qu'on " serve " à quelque chose: remotiver les gens :biggrin:

Si tu ne joues pas en équipe ou sans les com
Bah justement il faut que je me débrouille tout seul parce-que je suis pour l'instant un rapace solitaire :tongue:

le G2 permet d'observer derrière soi en alternant chandelles et tonneaux,sans trop grande perte d'énergie.
Arf oui. Avant je faisais des bariques, mais je pensais que ça me faisait perdre trop d'énergie, et que ça permettait au couillon qui est derrier de se rapprocher encore plus. Mais en fait non, en ne faisant pas une barique très large, juste ce qu'il faut pour checker la totalité des 6 heures, on n'est pas censé perdre trop d'énergie

Mais le mieux, c'est de ne pas merder pour ne pas retrouver dans une situation où tu dois checker tes 6 à basses altitude parce-que ya plein d'ennemis autour :sorcerer:

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Vike »

Bon,ben je crois que j'ai trouvé un truc... :sweatdrop

Les Spit MkIX en fait,ils n'aiment pas les tonneaux :innocent:

Même les CW ont du mal face à un Me109K4-B4,c'est dire! :yes:

Bref,j'ai fait deux tracks hier soir en Me109K4-B4 sur WarClouds.

(1)Le premier consiste juste à du snipe-shooting au MK108 sur un Spit IX qui s'échappait d'un combat au sein d'un nuage...

(2)Le deuxième me réjouit beaucoup!
Décollage d'urgence,les sirènes de la base hurle et des avions rouges rôdent tout près...
J'arrive sur une zone de combat TBA,j'y vois un SpitIX endommagé,je me mèle à la mélée.
Mais un SpitIXe-CW me suit alors que je ne l'avais même pas vu o_O

Je me rends compte de sa présence un peu par hasard,je déclenche aussitôt un tonneaux barriqué dans un sens puis l'autre.Je finis par le prendre à contre-pied.Se pensant sans doute malin,il continue son piqué tout en essayant de se rétablir dans la même position que moi.
Et boom,il se paye un arbre,bye-bye SpitIX!:tongue:

Quelques minutes après,j'intercepte un autre SpitIX qui s'en prenait à un Me109...

Alors là o_O ,c'est un régal. :wavetowel

Méthode du "Tir canon séparé" appliquée à 100%. :king:

-Je snipe le Spitfire à la MG131 à 500m+ pour l'endommager/le faire lâcher prise sur l'autre Me109.
Mon appareil ne tremble pas et cette stabilité,en plus de la position des mitrailleuses dans le nez,et un vrai plus pour jouer les snipers.

-Désemparé et visiblement bien ammoché par "mes petites" 13mm,le Spitfire plonge,je me rapproche et,évidemment, c'est le massacre habituel au MK108... :innocent:

Encore une fois,le Me109K4-B4 m'aura étonné.Un jour je rate tout avec lui,un autre je réussi tout. :huh:

-Screenshots par ici.

-Tracks NTRK par là.

Enjoy!:cowboy:

@+

Faucon

Message par Faucon »

Mouai, bcp de chance, précision de m****, rien de spécial quoi ... /Mode ironie OFF/ :biggrin:

Non plus sérieusement, super track :yes: En particulier la façon de pertuber le Spit qui te surprend en pleine chandelle.

Quand l'occaz se présentera j'irai faire un vol sur Spitvs109, sur la map afrique 1941. On a pas mal vu de Bf109 latewar contre les Mustang et les Spitfires, mais le duel Bf109F vs SpitfireMkV je suis sur que c'est tout aussi interessant ( ou Bf109G2 vs SpitMkV 1942 ).
Avec des Spit hyper maniable et un petit canon de 20mm pour le 109, dur dur d'écorcher aussi violement un Spit, alors que quand on a un gros 30mm et un Spitfire plutot lourd, c'est bcp plus facil ( mon impression ).

Bf109F vs SpitfireMkV, ma modeste analyse:
En combat tournoyant, le 109 a de quoi rivaliser grave à sa stabilité en virage ( en général quand un 109 se place dans les 6h d'un Spit, ce dernier aura un mal fou à s'en sortir sans recevoir pas mal d'obus, même s'il tente de tourner aussi serré que possible* ), en barique serré, tonneaux déclenchés, etc ... Mais il n'a pas de quoi tenir un Spit en virage indefiniment. Et rare sont les pilotes rouges qui le laisse coincer dans la danse des 109.
Si on se la joue combat vertical et B&Z, le 109 a un net avantage, mais la capacité du Spit a tourner serré et de se retrouver face à l'attaque d'un coup complique un peu la chose.
Il doit donc falloir plus de 'skill' pour abattre un Spit sans casser sa vitesse, surtout qu'il résiste plutot bien au de Mg151/20.

* C'est deja assez dur avec un SpitMkV contre un F4 ... imaginez en Spitfire MkIX contre un 109G2 :Jumpy:

Bon pour revenir sur Spitvs109 faudrait deja que je ne suis plus banni :innocent: Vive les pretexte de banissement là bas: A demandé à l'admin pourquoi celui-ci s'est subitement deconnecté après avoir reçu une slave d'obus qui lui a découpé l'aile.

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Stick »

Eh les mecs, les affrontements Spit/109 sur War Clouds c'est bien beau mais c'est quand qu'on va pouvoir admirer vos prouesses lors de vrais missions en Air War par exemple ?
Histoire que vous mettiez la pâtée aux rouges et gagniez la guerre à vous deux quoi :tongue: ...

Faucon

Message par Faucon »

L'airforce war? Je suis arrivé là-bas pendant la bataille de balaton ( mon premier combat fut d'ailleur très très éprouvant ), et j'ai fais la bataille de Berlin. Après, un peu de bataille de France mais j'ai arreté, entre autre parce-que j'étais vraiment trop dégouté d'avoir perdu mon avatar ( qui allait dépasser le record de missions ) en ayant atterit sur un AF qui avait été captué par les rouges pdt la mission.
Mais maintenant qu'on en parle ... J'vais aller reprendre du service.

Et voila mes " prouesses ":
http://war.by-airforce.com/pilot.php?hl ... EFaucon%7E

Je ne suis pas un pilote qui contribue à la victoire de mon camp, ça c'est sur, mais bon je vois pas pourquoi je me forcerai à faire un boulot qui ne me plait pas ^^ ( attaque au sol ).

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster

Message par C6_Hellcat »

Je ne suis pas un pilote qui contribue à la victoire de mon camp, ça c'est sur, mais bon je vois pas pourquoi je me forcerai à faire un boulot qui ne me plait pas ^^ ( attaque au sol ).
Donc tu sers à rien ....:hum: Si ce n'est t'accrocher de belle médaille sur la poitrine :exit:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par J.j. »

Les gars, put... On avait dit qu'on se retenait, quoi... Vous déconnez là :exit:

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

C6_Hellcat a écrit :Donc tu sers à rien ....:hum: Si ce n'est t'accrocher de belle médaille sur la poitrine :exit:
Ouais enfin chacun fait ce qui lui plait aussi.
Si tu as quelqu'un qui embete les chasseurs (et il a l'air de pas trop mal les embeter) en face, tu es plus peinard pour faire tes passes air sol ou pour rentrer.

Ca se gagne au sol, certes, n'empeche que si tu te fais poutrer avant d'arriver sur zone, ça va etre plus dur :innocent:
Image

Faucon

Message par Faucon »

Ouai sauf que je prefere ne servir à rien et m'amuser plutot que de servir à quelque chose et faire quelque chose que j'aime pas vrmt faire dans IL2 :yes:

Et puis en plus, intercepter des bombers ennemis AVANT qu'ils lachent leurs bombes, ça a une utilité, nah :tongue:

EDIT: Bon bah bandini a deja tout dis :)

FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FelX »

Au fait, quelle est l'altitude optimale (meilleures performances) pour un 109 ?

Faucon

Message par Faucon »

Télécharges ce logiciel ;) Il te donnera toute les réponses que tu veux.

http://war.by-airforce.com/downloads/il ... -4.07.html

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Stick »

[quote="TN_Faucon_vfa31"]Je ne suis pas un pilote qui contribue &#224]

Mon message avait simplement pour but de rappeler que les philosophies des combats en dog et campagne sont radicalements différentes.
En dog, c'est plus du "j'ose tout" et "shoot'em up", tandis qu'on fait beaucoup plus attention à son avatar dans les campagnes.

Tirez-en les conclusions que vous voulez ;) ...

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Stick »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Je ne suis pas un pilote qui contribue à la victoire de mon camp, ça c'est sur, mais bon je vois pas pourquoi je me forcerai à faire un boulot qui ne me plait pas ^^ ( attaque au sol ).
Mon message avait simplement pour but de rappeler que les philosophies des combats en dog et campagne sont radicalement différentes.
En dog, c'est plus du "j'ose tout" et "shoot'em up", tandis qu'on fait beaucoup plus attention à son avatar dans les campagnes.

Tirez-en les conclusions que vous voulez ;) ...

Faucon

Message par Faucon »

Pour d'autres, dogfight et campagne c'est la même chose :yes:
En tout cas je suis pas du genre à voler bourrin en dogfight, pour ça que j'ai réagi ;)

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Stick »

Oui Faucon, mais tout le monde ne raisonne pas comme toi (n'y vois rien d'ironique, je ne te cherche pas du tout en disant ça).
Ce que je veux dire, c'est que les Spit que vous plombez allègrement en dog eux raisonnent peut être comme ça. Et donc qu'en campagne c'est plus compliqué pour sortir victorieux d'un combat qu'en dog (où en plus on peut retrouver des mélées de plus de 10 appareils).

FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FelX »

Juste une question en rapport avec IL 2 compare...ROC ça veut dire quoi ?

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Stick »

Je dirais Rate Of Climb, le taux de montée.

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Vike »

Aller,une dernière avant les grandes vacances :yes:

Avec quoi suis-je aller casser du Spit MkIX ce coup-ci?:innocent:

Avec des gunpods 20mm,tout à fait! :king:

Quand un Me109 se prend pour un Spitfire...Ca peut faire mal. :wub:

Kills opportunistes,j'ai évité autant que possible les mélées à cause des risques de collision.
Rafales courtes et bien placées,rien à rajouter. :laugh:

Bilan:
Deux Spit MkIXe abattus et 1 gravement endommagé,dont deux "CW" en une seule sortie.

Pour le dernier kill,je me suis régalé. :laugh:
Pour une fois,je n'ai pas eu besoin de me rapprocher pour entamer la cible.
J'ai imité les Spitfire en faisant le "Lama" à moyenne distance...
L'excellente ballistique des MG151/20 aidant,les impacts ont été immédiats ET immédiatement efficaces.

-Screenshot par ici

-Track NTRK par là.

Enjoy :cowboy:

Conformément à la page 2 de ce thread,le Me109-G10 mérite sa deuxième place juste derrière le G2 dans ma liste des meilleurs Me109 du jeu de 1942 à 1945.
Même affublé de deux gunpods 20mm,on parvient à martyriser des SpitIX,y compris les versions "Clipped-Wings"! o_O

Vraiment une excellente bécane lorsque bien manié.
En version lisse,il est tout simplement superbe & monstrueux d'efficacité. :drool:

@+

Faucon

Message par Faucon »

Mmmmh ça donne envi d'essayer :Jumpy:

Bon j'apporte à mon tour une petite contribution mais je change de style: Que du duel en combat tournoyant, pas de victoires, yen a eu assez lol :yes:

2 tracks fait sur Spitvs109 aujourd'hui, en Bf109 G6 late, avec en face des Spitfire MkIXc. Petit bilan entre les 2 avions:
_Spitfire plus rapide que le 109.
_Spitfire plus maniable que le 109.
_Spitfire mieux armé que le 109 (s'il n'est pas équipé d'un Mk108 ou de gunpods)
Seul avantage que je trouve au 109: Une meilleur stabilité dans les manoeuvres disymetriques (tonneaux barriqués, virage en dérapé, etc ...).

J'ai découpé les tracks pour ne laisser que les parties interessantes.
J'aurai bien voulu mettre ma sortie en Spit avec 6 kills -tous contre 190 et 109- mais bon c'est pas le but du sujet :sweatdrop

1. Un combat tournoyant qui se finit au ras du sol, puis un pote vient se faire le Spit à coup de Mk108 pendant qu'il me larguait en virage serré. Pendant ce court combat je le touche 2 ou 3 fois. On voit l'ineficassite du Mg151/20 dans ce genre de situation.
http://rapidshare.com/files/48988525/Yu ... .ntrk.html

2. Je vole au ras de la mer, j'aperçois un combat sur la droite alors je tourne pour foncer comme un bourrin dedant. Pendant le virage je checke mes 6 et j'aperçois par hasard un Spit.. On s'enroule, le combat était bien parti pour moi.... mais l'arrivée d'un véritable trouble fete, j'ai nommé le Focke wulf 190 :hum: , gache tout et on finit dans la manche. Ce dernier après avoir piqué et déchainé ses 4 canons comme gros bourrin sans réfléchir, percute le Spit. Les 2 finissent en chaleur et lumière tandis que le souffle de l'explotion fait voler en éclat mon 109.
http://rapidshare.com/files/48990306/Yu ... .ntrk.html

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Vike »

Pas mal du tout ces tracks :yes:

J'aime bien la façon que tu as d'exécuter tes tonneaux.C'est propre et précis;L'adversaire,le SpitIX en l'occurrence ne peut rien faire du tout face à ça,lol!

On reconnait le voltigeur émérite:king:

En revanche,sous ce genre d'angle,la MG151/20 seule qui plus est,n'est pas assez performante.
Mieux vaut jouer les "lama" à moyenne distance,et dans les six,si possible! ;)

@+

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Vike »

Je me souviens que tu m'avais demandé comment je me dépatouillais en G6Early avec sa plaque de blindage panoramique.En voilà un petit aperçu sur WarClouds-WF ;)

La légende veut que,quand même,une fois bien manié,le Messerschmitt 109 (tout modèle) est LE meilleur. :sweatdrop

Ainsi,aujourd'hui,je prends un Me109G6-Early,version standard,canon MG151/20 donc.
Pour une fois,je laisse le MK108 au vestiaire... :hum:

Bilan: 1 Mustang MkIII et 1 SpitIXe CW abattus en l'espace d'un vol. o_O :)

Dans un premier temps:
Partie de cache-cache durant 5-10 minutes avec le Mustang-Merlin dans les nuages...L'absence de la verrière ErlaHaub se fait sentir dans ma "SA" et la panique me gagne facilement...Mais la roue de la chance finit par tourner en ma faveur.Superbe duel. :)

Par la suite:
Très belle coordination d'équipe côté bleu,malgré notre infériorité numérique avec en prime,L'USAAF et la RAF tout entière qui essaient de BnZoomer mon pitit G6. :Jumpy:

RTB vivant & fier de ma monture. :cowboy:

Oui oui,en G6-Early :yes:

-Screenshots.

-Track par ici.

@+ :king:

zxwings
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par zxwings »

This is a great thread about the 109! :flowers:

Does anyone still have the many tracks (***.ntrk records) JV69_BC_Faucon posted in this thread?

I can download Vike's tracks in this thread, but sadly, those tracks by Faucon on Rapidshare have all been deleted:sad:, because they were uploaded long ago. For example:
http://rapidshare.com/files/42634359/Sp ... 09G10.html (on Page 5)
The link is dead.

The following are the file names of Faucon's tracks:

WOE_109F2_1.ntrk
WOE_109F2_2.ntrk
Spitvs109_Faucon_109G10
WC_109G6AS_13-07-07_1.ntrk
WC_109G6AS_13-07-07.ntrk
Yulna_109G6vsSpitMkIX__1_.ntrk
Yulna_109G6vsSpitMkIX__2_.ntrk

If you have them, they may be in your "...\IL-2 Sturmovik 1946\records" folder.

If anyone still has those tracks, could you please upload them again? And the tracks can be helpful to other people too. A HUNDRED THANKS FOR YOUR KINDNESS!! :flowers:

(Sorry to speak English; I used Google Translation to read all the posts :sweatdrop.)

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ~_YoYo_~ »

Ha ben si ça cause en croate now ! :sad:lol
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.

Faucon

Message par Faucon »

Sorry zxwings but i've lost them also. But I still have tracks with 109, better tracks :shifty:

If you're interested, I'll be able to post them in ~10 days.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »