Problème Vista 64Bits.

IL-2 1946

Topic author
FIFOU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Problème Vista 64Bits.

Message par FIFOU »

Bonjour à tous,
J'ai un p'tit problème sous Vista 64, le jeu s'installe normalement, il se lance normalement, mais le problème la souris ne s'active pas, pas moyen de cliquer dans aucun des menus de la page d'accueil, avez vous une solution à me proposer, d'avance merci.
Bonne journée
Philippe

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

le pointeur jaune est visible dans il-2 ?. essaye un ctrl alt sup une ou deux fois pour recuperer le pointeur, sinon evite de toucher ta souris quand tu a cliquer sur l'exe il-2 sinon tu perd le pointeur systematiquement.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
FIFOU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FIFOU »

Bonjour Werner,
Oui le pointeur jaune est à l'écran, mais dès que je touche la souris, hop terminé il disparaît pas moyen de le faire revenir.

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

la je vois pas, je passe la main desoler :huh:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

C'est Werner qui à raison et ce n'est pas qu'en Vista 64 ( j'ai Vista64) ...déjà ça me le faisait sous XP !!!!

Lorsque tu lances l'exe ......là, tu ne touches plus à rien !!!!!!!...et si par hasard la souris ne fonctionne pas dans le jeu , tu fais un retour bureau par la touche "window" ......une fois sur le bureau tu clique à nouveau sur le dossier du jeu qui doit se trouver dans ta barre de taches (en bas de l'écran) ...et donc........retour dans le jeu et la souris est revenue !!!!!!!!!!!!!!!!!:detective

Topic author
FIFOU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FIFOU »

Je viens de faire la manip, pareil, toujours pas de souris, coincé dans un piège sûrement.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Il ne suffit pas toujours de revenir sur le bureau pour récupérer la souris, voilà comment je procède maintenant que j'ai à le faire pratiquement à chaque lancement d'iL2 avec le pack C6:

Même après avoir lancé iL2, soit directement soit par HL, je garde Firefox ouvert (ou l'explorateur windows si je fait des modifs), de préférence sur le forum C6 et plus particulièrement dans la salle support du pack comme ça ça me êrmet de consulter les soucis des petits copains pendant que le jeu charge tout seule en arrière plan.

Lorsque c'est chargé, je bascule dessus en cliquant sur iL2 dans la barre des tâches, si la souris n'est toujours pas disponible je repasse sur Firefox par la combinaison de touche "alt + tab", je le réduit ou le ferme carrément, je clique une fois sur le bureau et ensuite je réouvre iL2 par la barre des tâches.

Je conviens que c'est un peu ch.... comme manip mais comme de toute façon iL2 met au moins deux minutes pour charger, j'ai pas l'impression de poireauter pour rien :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
FIFOU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FIFOU »

Hélas toujours le même problème après vos différentes solutions, sous doute des caprices de Vista comme d'hab, mais bon je cherche toujours.

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Sur XP :
Alt+Tab pour revenir au bureau.
Alt+Tab pour revenir dans le jeu et là la souris fonctionne à nouveau.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

FIFOU a écrit :Hélas toujours le même problème après vos différentes solutions, sous doute des caprices de Vista comme d'hab, mais bon je cherche toujours.
Fifou ne mets pas sur Vista un problème de FB non résolu par Oleg s'il te plait. Faut arrété de charger cette OS parce que les développeurs sont des grosses feignasses (pas tous).

Ton problème existe depuis le début de FB, et sous XP. Les solutions qui permettaient de récupérer la situation sont connus, et elle t'ont été donné.

Maintentant, si elles ne fonctionnent pas, tu peux essayer ceci qui règle certains soucis de jeu avec Vista (car ces derniers n'ont pas été prévus pour Vista, ou mis à jour).

1- Clique droit sur l'icone de lancement de FB => Propriété
2- Onglet Compatibilité => Décocher les cases suivantes :

* Désactiver les thèmes visuelles
* Désactiver la composition du bureau
* Désactiver la mise à l'échelle des résolution élevées.

3- Cocher la case : Executer ce programme en tant qu'administrateur

Si ca ne fonctione pas, passe le en mode compatibilité XP SP2

Mettre à directX 9 si ce n'est pas fait (marche sous vista 64 et seven 64). DX 9 n'écrasera pas DX10, mais mettra les librairie necessaire aux jeux DX9.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... rectx.html

Topic author
FIFOU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FIFOU »

Merci phoenix pour toutes tes explications que j'ai mis à exécution, mais le résultat est toujours le même, pas de souris, avant vista j'avais XP il fonctionnait très bien, c'est peut être la solution.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

Appelons un chat, un chat: Il2 1946 ne marche pas sous vista 64 et ce depuis le lancement de Vista en 2007 à cause de la protection securom il faut un exe modifié du coup check mp

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132552
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

STEFOSTEF a écrit :Appelons un chat, un chat: Il2 1946 ne marche pas sous vista 64 et ce depuis le lancement de Vista en 2007 à cause de la protection securom il faut un exe modifié du coup check mp

Il a forcément l'exe qui va bien, s'il a des mod. De plus, le coup de la souris, c'est une fois sur le menu FB, et le soucis avec la protection empèche le lancement.

Fifou, est ce que ta souris, n'utiliserait pas un pilote, qui pourrait jouer à ce niveau. A tester.

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par hogan »

STEFOSTEF a écrit :Appelons un chat, un chat: Il2 1946 ne marche pas sous vista 64 et ce depuis le lancement de Vista en 2007 à cause de la protection securom il faut un exe modifié du coup check mp

Moi j'ai pas de problème, je suis vista 64 depuis ça sortie et ça marche niquel.
Le plus gros problème c'est l'UAC a désactiver car génére plus de problème qu'il n'en n'évite.

Par contre le coup du curseur bloqué, logiquement en retournent sous le bureau et en cliquant sur IL-2 dans la barre de tâche, celui-ci ce débloque lorsque le jeu est a l'écran (ça me le fait de temps en temps).

Topic author
FIFOU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FIFOU »

Merci STEFOSTEF pour ton exe, mais le résultat est toujours le même pas de souris, pour répondre à PHOENIX, je n'est pas de pilote installé pour la souris, merci à vous tous de m'avoir proposé des solutions, si je trouve je vous en fait part bien évidemment.
Bonne journée.
Philippe

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

Désolé dans ce cas précise nous la marque et le modèle de souris (port usb ou ps2 ?) , ta carte graphique les drivers utilisés et les réglages dans le panneau de control Nvivia ou Ati.

Pour l'uac

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

Quelques bidouilles

http://windows.developpez.com/faq/vista/

Pour mettre à jour ton pc

http://www.ma-config.com/

C'est assez bien foutu et ça évite de courir chez chaque constructeur

Sans oubliez l'inénarrable direct x

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 6652cd92a3
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »