Altitude de parachutage depuis un Ju52 ?

IL-2 1946

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#26

Message par J.j. »

Après tests, l'altitude mini de largage "safe" depuis un C-47/Ju 52 c'est 130m.

A 120m on a un taux de réussite du genre 80%, vu la précision des altimètres les 20% de pertes correspondaient peut etre au moment ou je volais à 115m plutot que 120...
Bref, à 120m on est vraiment à l'altitude de largage minimale, si on largue à
110 m personne ne survit :sweatdrop

Et pour la question de l'interet de cette information, tous ceux qui cherchent à faire des missions un tant soit peu bien construites le trouveront :yes:

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#27

Message par ZekeZomby »

Ouais, vas-y Tonton Tom
racontes nous encore une belle histoire:Jumpy:
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#28

Message par TOMPCAT »

faut de la magie pour ça :king:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

MadNav71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 04 mars 2009

#29

Message par MadNav71 »

Pour La question intitale: après quelques recherches dans les archives de l'escadron, la seule infos qui semble utile est que pour Dien bien phu, nos Dak larguaient à 110m.

Dans le jeux, effectivement, ils ne larguent en "100% safe" que vers 130m /sol: attention à la planéité du terrain.

En revanche , il me semble que la cadence de sortie des paras est assez lente, de l'ordre 2sec/paras. On est très loin de la cadence théorique de 1 para/porte/seconde. En théorie, car en réel, c'est plus rapide: 1,5 para/sec/porte, voir 2paras/porte/sec quand y sont pressés-et sans gaine-...(...n'est-ce pas Tom ?)
Cette différence légère a son importance quand on calcul la longueur de DZ nécessaire...

Et pour répondre à Tompcat: non j'vole plus (hélas..): j'ai pris la quille il y a un an (18 ans, ça commence à être suffisant ...), et ça me gratte toujours quand j'entends un Transallou ou un Herk qui passe au dessus de la maison...

A plus .
CoTam un jour, CoTam Toujours
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#30

Message par *Aquila* »

MadNav71 a écrit :voir 2paras/porte/sec quand y sont pressés-et sans gaine-...(...n'est-ce pas Tom ?)
Sous le régime du saut de sénateur, on doit en effet pouvoir larguer un plein C-130 de colonels se tenant par la queue (soit une soixantaine, soit encore 300 ficelles) sur une DZ de 500m... En théorie. Plutôt prévoir 3000, parce que des colons même à poil, c'est pas très vif...
:exit:

MadNav71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 04 mars 2009

#31

Message par MadNav71 »

Avec C130 Court (H) ou Long ( H-30) ?

Sur un long (C130-H-30), en fonction de l'équipement interne, on peut mettre jusqu'à 100 paras sans gaine (les fameux "sénateurs" pour ceux qui ont du mal o_O) +5 largueurs ; on aurait besoin en théorie de 3485m pour un largage à 300m .

mais bon, 100 gusses à poil étalés sur 3,5 km, ça n'a pas trop d'intérêt, sauf pour la photo...

En général on préfère des version courtes, avec des paras équipés (60 équipés), et là ça donne environ 2 km de DZ pour un seul passage, (distance qui peut diminuer légèrement en fonction de la vitesse, et de la hauteur de largage choisie).
C'est mieux, surtout si on largue 2 ou 3 avions les un derrière les autre (à 30 " environ, mais là aussi on peut varier en fonction des besoins).

Petite remarque au passage, si le para a la trouille de se faire tirer quand il est accroché sous son pépin (pendant 45 ", à 300m), l'avion lui, doit être à la hauteur de largage environ 1 min avant le vert,(monté tardive 3 Nm avant la DZ) rester stable sans bouger jusqu'au dernier sautant avant de redescendre, vite, et plein pot. Soit 2 grosses minutes de cible idéale...d'ou l'intéret des 800 kg de blindage cockpit et les gilets en peau de locomotive...

Voilou!
CoTam un jour, CoTam Toujours
Avatar de l’utilisateur

Bartzebrat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 07 juin 2004

#32

Message par Bartzebrat »

Mais pourquoi sauter d'un avion qui vole toujours???
:exit:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#33

Message par Crickey »

parceque si tu saute d'un avion qui ne vole plus c'est qu'il est au sol, et le parachute n'a pas bcp de temps pour s'ouvrir, cqfd
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#34

Message par TOMPCAT »

Crickey a écrit :parceque si tu saute d'un avion qui ne vole plus c'est qu'il est au sol, et le parachute n'a pas bcp de temps pour s'ouvrir, cqfd
lol et la finis les TAP :crying:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#35

Message par BlackStaff »

Alors pourquoi sauter d'un avion en parfait état de marche ?? :Jumpy::prop:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

MadNav71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 04 mars 2009

#36

Message par MadNav71 »

Ah ben ça, j'ai jamais compris, moi non plus ! ? ! lol

Parce qu'en plus, quand y sont par terre, y remontent dans la soute et ils veulent de nouveau re-sauter... Et pourtant des fois, on les larguent loin, et ben y z'en redemandent encore....bizarre tout ça...

Et c'est reparti ....

Salut Bart!
CoTam un jour, CoTam Toujours
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#37

Message par TOMPCAT »

on retourne dans les taxis parce qu'on y a oubliés des trucs et paf les mecs ferment les portes et redecollent :crying:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »