il-2 6DOF français ?

IL-2 1946

Topic author
Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

il-2 6DOF français ?

#1

Message par Roytom »

Bonjour tout le monde.


Ca fait longtemps que je n'étais pas passé sur ce forum Il-2, ni que je n'avais joué à IL-2 d'ailleurs. :huh:
J'ai profité de l'achat d'un track-ir 4 Pro pour m'y remettre, et j'ai été cherché le patch 6DOF sur all aircraft arcade.

J'ai donc installé sur Il-2 1946 en 4.08m les patches suivants :
- MOD_Activator_v5_2_IL2_4_08.exe
- wrapper.exe
- IL2_6DOF_Mod_v2_0_sHr.exe

Je me retrouve avec une version qui marche parfaitement (ah, le full 6DOF, arg !!!!), mais elle est en anglais (et pas en russe non plus malgré le modding).

Comment repasser en français ? Dans la section [rts] du conf.ini, la ligne locale est bien sur "fr".
Est-ce que le patch "Francisation-23jul08.zip" décrit dans l'article sur JsGme peut m'aider ? Marche-t-il pour ces mods-là ? Y-a-t-il autre chose à faire, ou un autre fichier à récupérer ?
J'aimerais le savoir avant qu'il ne soit trop tard (c'est-à-dire avant que j'aie installé quoi que ce soit).

D'avance Merci. :notworthy
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

#2

Message par YLB »

le mod "Francisation-23jul08.zip" fonctionne tres bien et s'installe tres facilement:detective
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.



Aas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 26 mars 2009

#3

Message par Aas »

Je confirme, le patch FR est très bien réalisé. Il reste encore quelques caractères cyrilliques que je n'ai pas réussi à reconvertir chez moi mais ce n'est pas trop gênant.

Topic author
Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#4

Message par Roytom »

Réponse en 20 mn, merci C6 !! :notworthy

(allez, encore un petit)
:notworthy

Je dois comprendre non pas que le patch marche très bien (ce dont je ne doute pas), mais qu'il marche AUSSI pour ces mods ?

Par contre, je maintiens que je n'ai vu aucun caractère cyrillique pour l'instant mais seulement des textes en anglais.

Je vais essayer.
Je repasserai de temps en temps. :yes:
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#5

Message par hellfrog »

YLB a écrit :le mod "Francisation-23jul08.zip" fonctionne tres bien et s'installe tres facilement:detective
http://files.filefront.com/Francisation ... einfo.html
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#6

Message par Roytom »


Je sais où le récupérer. C'est pour ça que je le cite dans mon premier post, Hellfrog !!

Mais à l'origine, il corrige d'autres mods...
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.

Topic author
Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#7

Message par Roytom »

J'ai enfin eu le temps de l'installer. Certains textes de missions et campagnes sont en français, mais tout le reste est toujours en anglais.
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.

Skuall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2007

#8

Message par Skuall »

Bonjour à tous,

je viens d'aprendre en lisant ce post que le patch 6 dof existait !
je l'ai telechargé et installé (tout bêtement en double cliquant dessus etc) et ...pas de 6 dof dans le jeu...aurais je loupé quelque chose? ...
j'ai la version 4.08m de 1946 toute stock sans aucun mod....

mercid'avance

Skuall

Skuall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2007

#9

Message par Skuall »

Ah..j'oubliais j'utilise un vista 64bits...si ça peut etre utile...
je viens de lire le nfo du 6dof :sweatdrop qui dit que je suis censé avoir dejà le wrapper.exe....je suis en train de chercher où le trouver, mais n'ai pas de resultat...

le sujet aurait-il dejà été traité quelque part ?...

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Froggy »

1er post pour la méthode d'installation (il faut dabord installer le mod activator !)
Tout est sur all aircraft arcade
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

Skuall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2007

#11

Message par Skuall »

Merci Froggy,

je vais aller voir tout ça ...


petite question encore (je profite de ton attention) est ce que l'installation de ces outils perturbe le jeu online sur HL par exemple ?....

merci

Aas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 26 mars 2009

#12

Message par Aas »

Roytom, le patch francisation est assez général. Il ne peut pas traduire certains mods qui sont sortis après sa publication. Mais tu peux peut-être les traduire toi-même si tu trouves les bons fichiers.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par Claymore »

Tout à fait, c'est ce que je faisais jusqu'à présent lors de l'installation de nouveaux avions notament.

Dans le pack francisation est inclus un fichier texte qui contient la syntaxe des caractères spéciaux à copier-coller pour avoir les accents etc... Très simple d'utilisation :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Aas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 26 mars 2009

#14

Message par Aas »

Exact Claymore mais je n'ai toujours pas trouvé le fichier qui permet de corriger certains caractères dans le menu campagne par exemple (dossier DE, campagnes DGEN disponibles, j'ai des caractères cyrilliques pour la campagne He-111 etc).

Topic author
Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#15

Message par Roytom »

AFroggy et Skuall : pour la methode d'installation, il faut installer les patches que je cite dans mon premier post. C'est strictement les seuls nécessaires.

Ca ne marchait pas la première fois que j'ai essayé, le zoom en particulier, avant de m'apercevoir que je devais d'abord enlever la vue HUD (maj+F1) pour passer en vue large. A ce moment le zoom fonctionne.

Ce qui est en particulier en anglais, c'est l'interface et les menus du jeu, ainsi que les menus en jeu, comme la radio aux ailiers.

Je veux bien traduire si on m'indique quels sont les fichiers concernés. Si vous savez... o_O
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »