Plate-forme de tir

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#1

Message par Hurricane »

On parle beaucoup ces temps-ci d'efficacité des armes, de perfos, de munitions etc...mais d'après vous, quel est l'avion qui présente les meilleures qualités de stabilité en termes de plate-forme de tir.

Je trouve que le P-51 est trés stable, tout comme mon cher Hurricane :P

C'est un compromis difficile que d'être à la fois maniable et stable pour le tir...quel est votre préféré ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#2

Message par Rickenbacher »

Mon préféré est le P-38 :wub:

je suis d'accord que le P-51 est stable, je trouve aussi que le 110 est une bonne plateforme de tir.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Surement pas le 109, en tout cas. Je crois que la palme revient en effet au Hurri. Le 110 est pas mal non plus.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#4

Message par UF_Luny »

Je trouve les yaks 1b et 3 hyperstables, mais ca doit etre parce que je ne vole quasiment que sur 109 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#5

Message par Don Diego 2000 »

oui les yak sont hyper stable !!! dailleur pour moi le Yak9 est un veritable boucher :chris:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#6

Message par Moos_tachu »

Yep, 110 rulezzz ! :D (comme d'hab...)

Sinon le P-38 et le P-47 sont pas dégueux il est vrai... :rolleyes:

(z'avez essayé le TB3 en mitrailleur avant ?) :P :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#7

Message par Rickenbacher »

Originally posted by Moos_tachu@17 Jun 2004, 14:34
(z'avez essayé le TB3 en mitrailleur avant ?) :P :exit:
J'adore m'accouder nonchalament à ma double mitrailleuse pointée vers les pilotes, fumant tranquillement ma clope et les voir si impassibles.......
Brebis syndiquée

Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#8

Message par Zidorow »

Les spits sont tres bon aussi je trouve mais huricane et 110 j'avoue ne pas avoir assez testé le p38

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 avril 2004

#9

Message par 16thBD_Dylan »

P51 pour moi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#10

Message par Hurricane »

Originally posted by 16thBD_Dylan@17 Jun 2004, 16:12
P51 pour moi
ça pour une surprise ^_^ :lol: :D :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#11

Message par Flyingtom »

Dans la catégorie "Croiseur" , le 262 et le Komet me semblent très stable à la visée ...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#12

Message par YSony »

Le 262, bof... les 4 mk108, ça pête de partout, ça fait du bruit, des flammes, et y'a tout qui tremble...

Evidemment, les bimoteurs sont de superbes plates-formes de tir.
Y'a aussi le LaGG-3 qui est assez stable... mais vu que personne vole avec, personne l'a remarqué ! :lol:

madjuju
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 27 avril 2004

#13

Message par madjuju »

tout à fait d'accord pour le lagg 3 qui posséde des qualités d'équilibre qui peuvent en faire un adversaire surprenant de mon point de vue...
mais en terme de plateforme de tir, le Hurricane me parait être le plus efficient, ce qui historiquement, me semble t-il, est cohérent.
d'une manière générale, j'ai la sensation que les warbirds avec un faible taux de roulis sont plus simples à stabiliser lors de la phase de shoot.
il me parait logique que ces deux caractéristiques ( inertie au roulis = stabilité du tir) soient liées, mais si quelqu'un a un contre exemple... :unsure:

CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#14

Message par CARCASS »

ça va en surprendre quelques un, mais pour moi
le 109 serie E est excellent comme plate forme de tir, meme si il manque un peu de puissance...
le p40 aussi est vachement agréable au tir.
en general je prefere les zincs qui ont les sulfateuses dans les ailes pour le tir.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#15

Message par hoarmurath »

le TB3, tres stable pour le tir.
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#16

Message par Moos_tachu »

Originally posted by III/JG52-Sony@17 Jun 2004, 16:26
Y'a aussi le LaGG-3 qui est assez stable... mais vu que personne vole avec, personne l'a remarqué ! :lol:
Même pas vrai mauvaise langue ! Moi j'adore le LaGG-3 :wub:
Mais bon il faut reconnaitre qu'il est quand même moins stable que les 3 que j'ai cités plus haut... ;)

Sinon Hoar pour le TB-3 j'avais remarqué aussi ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par TooCool_12f »

le P40 est probablement l'avion qui combine le mieux maniabilité/stabilité, avec les yaks comme le yak1b ou le 3 (encore que ce dernier, s'il est lent a tendance à dévier à cause du couple)


les 109 sont chouettes, si ce n'est cette *¤#@§!!! de tendance à daraper en permanence...


si le moteur n'est pas au ralenti, la bille n'est jamais centrée, causant le tir qui dévie à droite du point de visée... si on est à bout portant, pas grave, mais dès qu'on séloigne, faut compenser.. et comme la dérive dépend de la vitesse et de la puissance appliquée, sans parler de la distance de l'avion cible, ça fait un beau bordel pour mettre dedans...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#18

Message par ex:Kaos »

109 G-6Late, deux gondoles de Mk108 ouvrant le feu à 5Om, je n'ai jamais eu de pb de visée non stabilisée.
:rolleyes:
:)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#19

Message par *Aquila* »

Je ne suis pas normal, tant pis, je me suis fait une raison depuis longtemps... :rolleyes:
En effet, les appareils avec lesquels j'ai les meilleurs % de coups au but en air-air sont le FW190, le 109 et le Spit. Je m'y sens vraiment à l'aise au moment d'appuyer sur le bouton qui tue. J'ai volé sur IL2 premier du nom dès sa sortie, sur FB dès sa sortie... Le 109 et le 190 ont toujours été mes plates-formes de tir préférées jusqu'à l'arrivée du Spit.

Toutefois, la question est galvaudée: Objectivement, on aura du mal à trouver plus stable qu'un LagG. Et pourtant, la façon dont on "sent" un appareil (question d'entraînement et d'affinité) et presque plus importante que les critères objectifs. Or, moi, le LagG, il me gonfle depuis le premier jour, au tir comme ailleurs! :angry: En P-40, je disperse comme un sauvage, tandis que quelques gais lurons de ma connaissance snipent joyeusement avec en plein 6 comme en déflexion.

Bref, vaste sujet...

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#20

Message par DK Coyote »

Par rapport à la puissance de l'armement le FW190 est très stable, avec jusqu'à 6 canons dans les ailes, il est je trouve beaucoup plus stable que les Yak avec leur canon pourri qui les fait partir vers le bas, question de gout
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

A.S.A.P25
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 06 juillet 2003

#21

Message par A.S.A.P25 »

D'accord pour le FW ,mais bon ,personne ne dira que cette stabilité peut etre utilisé pour un turn&burn ...

J'ajouterai tous avions ayant des armes a calibre egale ou inferieur au .50 .

Mais je dirais sans hesiter que pour moi ,l'armement de nez est le plus stable : donc P38 ,110 (sans mark108) 109 et .......P80 :D
Pursuit Fighter, Mustang Driver
[img]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/pour_post/Asap.jpg[/img]
Image

Boogie woogie, pas de boogie woogie !

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#22

Message par Moos_tachu »

Originally posted by A.S.A.P25@18 Jun 2004, 09:22
110 (sans mark108)
SACRILEGE ! :ph34r: Au bûcher Hérétique ! :devil:
Le 110 sans ses Mk-108, c'est comme un avion sans ailes !
Or pour avoir essayé d'enlever ses ailes au 110, je peux t'affirmer qu'il vole beaucoup moins bien sans... :rolleyes:

:exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#23

Message par *Aquila* »

Originally posted by A.S.A.P25@18 Jun 2004, 08:22
D'accord pour le FW ,mais bon ,personne ne dira que cette stabilité peut etre utilisé pour un turn&burn ...

J'ajouterai tous avions ayant des armes a calibre egale ou inferieur au .50 .

Mais je dirais sans hesiter que pour moi ,l'armement de nez est le plus stable : donc P38 ,110 (sans mark108) 109 et .......P80 :D
1° Moi, j'affirme que cette stabilité du FW peut être utilisée en turn & burn! Le tout est que l'adversaire s'y prête. Contre du P-47, par exemple, pas de problème. Le bémol, c'est le fort taux de roulis qui perturbe les moins habitués, que ce soit en T&B ou en B&Z.

2° Le P-40 avec ses 6 MG trépide comme un marteau piqueur et prend du lacet pendant le tir...

3° Il faudra qu'on s'entende sur le terme "stabilité". L'armement dans le nez, c'est plus facile à utiliser, même en réglant hausse et convergenge comme un sauvage. Mais un IL2 n'est pas une plate-forme moins stable parceque ses canons sont dans les ailes, par exemple...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#24

Message par Merlin (FZG_Immel) »

si tu arrives a regler la hausse ds FB tu m'apelles Aquila. :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#25

Message par *Aquila* »

Ben... Officiellement, elle est associée à la convergence. :)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »