patch 2.02

IL-2 1946

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#101

Message par hoarmurath »

Je n'ai pas parlé des tiennes, tu ne les avaient pas encore données.

Les valeurs obtenues par les bancs de tir sont interessantes du ppoint de vue du reglage des armes et de leurs comparatifs, mais elles n'indiquent pas quelle est la dispersion sur un avion en l'air.

Bon, la question qu'il faudrait se poser a mon avis, c'est quel pourcentage de .50 un pilote moyen est censé mettre dans sa cible. Jusqu'a present, j'ai constaté un % online plutot proche de 5%, en tout cas tres inferieur a 10%. Il reste a voir si ce pourcentage sera plus élevé a l'avenir, et dans quelle mesure ca reflete mieux les valeurs réelles.

Mais de toutes facons, ces foutues mitrailleuses etaient deja parmi les plus precises du jeu, ce n'etait pas assez? J'ai du mal a comprendre.

La grande reclamation a propos des .50 c'etait que par rapport aux autres, elles dispersaient plus. C'etait vraiment le cas? Quand j'ai testé les .50 de capot du buffalo, je n'ai jamais constaté de difference de dispersion par rapport aux mitrailleuses de Bf109, Ki84, Mig3... Alors, que devons nous penser de cette "amelioration"?
Image

bbking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 13 février 2004

#102

Message par bbking »

bon ben moi je vais me coucher

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#103

Message par butch2k »

Le gros souccis a mon avis c'est que les vibrations causé par l'atmosphere et le passage dans le propwash d'un autre avion ne sont pas correctement rendu donnant une fausse precision a des armes qui devrait dispersés plus.
La on se retrouve avec des precision d'armes neuves testées sur un appareil au banc de tir, qui si elles tiennent compte des vibration engendré par les armes qui ne sont pas enormes les montages etant etudiés pour, ne tiennent pas compte des autres parametres.
Une .50 comme tout autre cannon ou MG est sensible a l'echauffement, rappelons par exemple que les manuel d'instruction US deconsillaient de tirer plus d'une seconde a la fois avec les .50...

Des parametres que j'ai cité precedemment dans un post plus haut presque aucun ne sont pris en compte d'ou un certain irrealisme du a un manque de parametres du modele physique essentiellement et a une non modelisation de l'usure/echauffement.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#104

Message par Knell »

heu avec unsysteme de tir air air moderne qui corrige tout dans le viseur, sur une cible qui evolue pas beaucoup et surtout de facon tres reguliere, dans un cas ou on sauve aps as peau et ou on fait pas jusqu'a 10 tours par jours, on arrvie a 10% max dans un cercle de 3 m a 500 m ... (et avec du 30 mm qui disperse pas )
Si ca peut donner des infos a certain
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#105

Message par hoarmurath »

Bien, je constate que nous somme d'accord sur l'effet obtenu en travaillant a partir des données de banc de tir.

D'un autre coté, nous avions avant des mitrailleuses avec une dispersion plus importante, ce qui cadrait peut etre moins avec les chiffres de banc de tir, mais davantage avec les chiffres dus aux parametres dont on ne peut pas tenir compte actuellement. C'est la que personnellement j'ai du mal a comprendre pourquoi on est revenu a des valeurs que, de toutes facons, nous savons incorrectes dans le cadre qui nous interesse.

Bon, ce qui me met hors de moi, c'est quand je lis un post du type qui a lancé cette fameuse campagne sur les .50, et qui annonce qu'il est tout content car maintenant il arrive a buter un avion a 300m, ce qu'il n'arrivait pas a faire avant....

J'ai fortement l'impression qu'on se farci un patch qui n'a en definitive pour but que de faire en sorte que ce :censored: puisse se prendre pour un as.... Parce que franchement, en version 2.01, je n'ai jamais eu le moindre probleme pour massacrer un appareil a 300, voire 400m avec des .50 (je volais surtout sur P40 sur FB et en P38 sur AEP)...

Tu vois Butch, c'est ca qui finalement me met hors de moi.
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#106

Message par warbird2000 »

Oui mais un avion vole à une certaine vitesse donc écoulement d'air qui doit refroidir l'arme.


autre témoignage d'un pilote us de mustang. Il dit que le tir de mitrailleuses engendre effectivement des vibrations mais n'a qu'une influance de 2 km/h maximum sur la vitesse de l'avion, x'est une question de math tout simplement dit-il

il recommande aussi de ne tirer qu'a partir de 200 yards et si c'est possible réduire cette disance à 50 yards . Deux rafales de 1 seconde à cette distance suffisent Un yard vaut approximativement un mètre.

Comme quoi la précision des .50 à longue distance , ce n'est pas vraiment cela

speedy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 04 août 2001

#107

Message par speedy »

Depuis que je vole "online" - j'ai débuté il y a longtemps avec Warbird 2.01 puis Aces High et maintenant IL2, j'ai été obligé de constater que les armes et avions Alliés y étaient systématiquement "renforcés" pour plaire au juteux marché américain.
A contrario les avions de l'axe avaient souvent des canons faisant l'effet des mitrailleuses de l'autre camp. Il2 AEP faisait jusqu'à présent exception à la règle avec des armes plutôt bien modélisées a mon avis, mais apparemment le marketing reprend ses droits, hélas.

Si la vitesse initiale des 0.50 était plus grande, permettant une trajectoire plus tendue, l'énergie des munitions allemandes était nettement plus grande, sans compter le nombre de kg de "plomb" expédié dans une rafale de 3 secondes Par exemple je crois me souvenir que le Me262 "balançait" ses 30kg par rafale de 3 secondes en tirant avec ses 4 canons de 30mm, qui allaient évoluer par la suite pour donner le defa Français équipant le mirage III. Le 109G6R6 envoyait 17kg dans le même temps. Je vais vérifier cela dans un bouquin que j'ai at home...

Par ailleurs, les 0.50 étaient soit perforantes soit incendiaires alors que les canon 20 et 30mm allemands existaient en versions explosives, pouvant compter jusqu'à 2 explosions différées dans le temps à la manière d'une double charge creuse.

Voici un site en Français intéressant traitant des munitions et bombes allemandes:
http://www.munavia-21.org/indedoc/Lw-Ammos.htm

Et ici un site intéressant je pense (bloqué par le firewall du boulot...)
http://prodocs.netfirms.com/
Contenant:
ALLIED AIRCRAFT TESTS
AXIS AIRCRAFT TESTS
WEAPONS TESTING AXIS&ALLIED
WEAPONS INFO (type,speed,filling)
AIRCRAFT DAMAGE PHOTOS
AIRCRAFT CUTAWAY PRINTS
MY WW2 Links
WW2 footage on the internet NEW
Weapons Discussion Forums NEW

pour info :
Mg151.15 15mm vitesse initiale 960 m/s énergie 2702 mkg
Mg151.20 20mm vitesse initiale 705 m/s énergie 3100 mkg +2.3g nitropenta+2.1g elektronthermit
Mk108 30mm vitesse initiale de 500 m/s explosif 85g nitropenta
Mk108 30mm vitesse initiale de 960 m/s super perforant inerte
3.7 BK37 - Stuka vitesse initiale 1170 m/s énergie 27452 mkg poids de la tête de l'obus 410g

Bon tout cela ne doit pas être simple à modéliser....
Speedy

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#108

Message par hoarmurath »

Speedy, ton deuxieme lien n'est pas interessant.... il est indispensable, ca fait des mois que je cherche ce genre d'infos sur le net!!!!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Boudiou, si t'en as d'autres comme ca, hesite pas a partager!!!! :welcome:
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#109

Message par hellflyer »

Originally posted by speedy@17 Jun 2004, 01:41
Par ailleurs, les 0.50 étaient soit perforantes soit incendiaires alors que les canon 20 et 30mm allemands existaient en versions explosives, pouvant compter jusqu'à 2 explosions différées dans le temps à la manière d'une double charge creuse.
le calibre .50 ou 12.7 pour nous est une mitrailleuse avec des munitions constituées d'un etui d'une charge de poudre propulsive, d'une amorce et d'une balle qui ne peut etre que perforante, incendiaire ou tracante. a partir du calibre 20 on parle de canon donc une douille, une charge propulsive et un obus qui lui peut etre explosif. Voilà pour eclairer un peu le sujet. Une mitraillette ca n'existe pas et quand j'entend des chasseurs aui ont des balles explosives je me marre, ells sont expensives ci qui est different ...
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#110

Message par butch2k »

En fait la notion est tres precise dans la pratique, un obus etant doté de bandes de guidage qui sont absente sur une balle, dans la pratique c'a l'ai beaucoup moins...
En effet les Allemand considerant par exemple tout ce qui inferieur au 30mm comme Mitrailleuse (MG) et le reste en tant que Cannon (MK). Le truc le plus drole etant que techniquement la MG131 est un cannon...

Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#111

Message par Zidorow »

Moi ce que je constate c'est que (bon c'est pas la mort ni le perou) les .50 et .30 font identiquement le même bruit.... d'ailleurs a ma premiere prise en main de FB j'ai cru que on avais monté des .50 sur le hurricane et le spit (l'idée d'une telle heresie m'en avais donné froid dans le dos) mais au degat on se rend vite compte de la difference... Toutefois j'ai trouvé ca domage que onne l'entende pas (perso je trouve que les .30 devraient claquer un peu plus aigu que les .50, enfin avis personnel)....


Ah pour les amerloques sui se plaignent de le .50 il n'ont surement jamais tenté les hurricaine en attaque de bombardiers, ils en pleurerais maman et serais bien content de leur premiere config de .50

Mais comme le disais je ne sais plus qui je trouve aussi que on as tjr tendance a "booster" les armes aliées et de "reduire" les armes allemandes (qui etaient bien plus performante et bcp plus etudiées, bien que les allemand de leur coté avaent la facheuse tendance a tjr vouloir des guns tjr plus "grosse berta" "kolossal" et melheurheusement se trouvaient vite a cours de mun.... :rolleyes: (ou alors j'ai le detente facille.... :P )
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#112

Message par Talon Karde »

Je dois pas être normal, mais j'arrive mieux à descendre un avion à la 7.7 qu'à la 12.7. Je trouve la ligne de trançante des 7.7 plus net, plus dense (plus de balles). En 12.7, je lutte franchement pour éclater un adversaire. me faut 3 ou 4 passes. Mon arme préférée dans le jeu reste le 20 mm avec sa belle fumée trançante qui permet de corriger facilement et son effet qui calme à l'impact. mais bon, je ne suis pas très normal comme garçon mouuaaaa :jumpy:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#113

Message par Zidorow »

oh ouais les hispanos des spits et huricanes IIc moi aussi je les aime bien. Pour ce qui est de plus de mun en .30 ben en tt logique oui il y en as plus mais ca fais moin de degat, avec un hurri MkI j'ai aspergé un he111 quazi a bout portt et même en vidant tt mes mun j'ai juste reussi a lui percer un reservoir et foutre le radiateur de son n°2 en l'air ^_^ , c'est vrai que ce bestiaux il encaisse bien :((
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#114

Message par Rickenbacher »

Pendant la bataille d'Angleterre il est arrivé que des bombardiers rentrent à la base avec des centaines d'impacts de balles de .303.....alors que d'autres fois ils se faisaient descendre avec quelques rafales.

Je pense que dans ces débats sur l'efficacité des armes il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un part de hasard, on ne peut pas espérer obtenir toujours le même résultat en tirant sur la même cible avec la même arme. Ca nous a rrive à tous dans FB, par exemple l'autre jour je tire une rafale d'une demi-seconde sur un Mc.202 avec mon Spit V, paf je lui coupe une aile, peu après j'attaque un deuxième et là il me faut plusieurs rafales avec plusieurs impacts d'obus pour en venir à bout. Pris séparément ces deux évènements auraient pu m'inciter à dire soit que les hispanos sont des "über-hispazooka" ou soit qu'ils n'ont pas assez de punch.....
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#115

Message par Talon Karde »

Originally posted by Zidorow@17 Jun 2004, 12:35
oh ouais les hispanos des spits et huricanes IIc moi aussi je les aime bien. Pour ce qui est de plus de mun en .30 ben en tt logique oui il y en as plus mais ca fais moin de degat, avec un hurri MkI j'ai aspergé un he111 quazi a bout portt et même en vidant tt mes mun j'ai juste reussi a lui percer un reservoir et foutre le radiateur de son n°2 en l'air ^_^ , c'est vrai que ce bestiaux il encaisse bien :((
Quand je dis plus, je ne parle pas du stock, mais de la ligne de traçantes plus dense, donc plus nette. Je vois mal la ligne des 12.7 qui, d'ailleurs, devrait être accompagnée d'une traînée de fumée comme sur les MG allemandes (y'a qu'à voir les images des ciné-mitrailleuses US).

La 7.7, en déflection sur un chasseur, ça peur faire mal quand tu frappes le moteur et le pit. Peux d'avions encaissent la giclée de plomb sans broncher. Surtout avec le Hurri Mk.IIb et ses 12 armes :ph34r:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#116

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Faux Talon karde J'ai plusieurs récits de pilote du 357FG par ex, qui précisent qu'ils ne voulait pas les tracantes, et préféraient se fier aux impacts pour ajuster le tir.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#117

Message par Warlordimi »

De toutes façons Merlin, rien ne vaut le système américain de début de guerre qui consistait à charger des tracantes de couleur particulière en fin de bande pour signaler que les munitions étaient épuisées.

Imagine la tête de l'allemand poursuivi et qui tout d'un coup voit passer une belle verte au lieu des tracantes habituelles... :lol: :lol: :lol: L'as du reprendre courage!!! :D
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#118

Message par warbird2000 »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@17 Jun 2004, 13:17
Faux Talon karde J'ai plusieurs récits de pilote du 357FG par ex, qui précisent qu'ils ne voulait pas les tracantes, et préféraient se fier aux impacts pour ajuster le tir.
effectivement merlin j'ai aussi un pilote de la raf qui confirme que les tracantes sont un mauvais système pour évaluer ton tir

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#119

Message par hoarmurath »

apres lecture des reactions au patch leaké sur le forum officiel, voila comment je vois l'avenir de FB :

Image
Image

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#120

Message par lemerou »

Je crois bien qu'ils nous l'ont faché, le hoarmurath... :boxing:

Kast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 11 juin 2004

#121

Message par Kast »

Originally posted by hoarmurath@18 Jun 2004, 09:59
apres lecture des reactions au patch leaké sur le forum officiel, voila comment je vois l'avenir de FB :
:coolpics:

Oui mais le taux de dispersion des canons du X-wing, il est comment ??? ;)

:exit:
Kast (FB AEP - Battlefield - Moto)
Athlon 1600XP+ / Ti4200 / 640Mo / ADSL
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#122

Message par Talon Karde »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@17 Jun 2004, 13:17
Faux Talon karde J'ai plusieurs récits de pilote du 357FG par ex, qui précisent qu'ils ne voulait pas les tracantes, et préféraient se fier aux impacts pour ajuster le tir.
Me dit pas que j'ai un blem de boisson. J'ai vu des cinémitrailleuses de la 8th Air Force AVEC des fumées. ALors tu me réponds "pas dans tous les cas", mais ne balance pas un "faux" style je ne sais pas ce que je dis à la figure. Pas pour tous, d'accord, mais pas faux, je sais encore ce que je vois. Merci.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#123

Message par FENCER »

ben franchement ça se comprend à force :( ! Si il suffit maintenant qu'une catégorie particulière de client et utilisateurs :rolleyes: de simus pleurniche paske ses appareils préférés sont pas les meilleurs, pour qu'on lui donne gain de cause, et ben c'ets mal barré :modor: ! perso, je les ai toujours aimé comme elles étaient les .50, et c'ets justement leurs relatives imprécisions historiques qui faisait tout le charme et le challenge de toucher quelque chose à grand distance.
Qu'est-ce qu'on aurait pas entendu si on avait eu droit à un D520 :wub: , surtout si il avait pû s'avérer (à tort ou à raison) supérieur à certaines "vedettes" :us: , pour ne pas les nommer!!!
Dommage...
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#124

Message par Silent_Frog »

Moi aussi ça commence a me facher cette histoire de dispersion hollywodienne du dernier patch pas encore officiel. Je sens que je vais repasser en 1.21.

Mais si quelqu'un sait s'il est possible de virer les fichiers incriminés (ceux de la dispersion des armes), je suis preneur. Histoire de garder les corrections intelligentes (et virer les conneries "amère-lock-haine").

:angry:

Et jeu veux bien un D520 pourri, un MS406 encore plus pourri, un hawk75 pas puissant... Pilotable voulais je dire, évidemment ;)

Pigerai jamais les x-wingeurs :us:

:exit:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#125

Message par Phil Traere »

en reinstallant le 2.1 par dessus ca devrait fonctionner ;)
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »