les anges du ciel recrutent

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spit05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 29 avril 2007

les anges du ciel recrutent

#1

Message par spit05 »

comme c'est marqué dans le titre
l'escadrille des anges du ciel recrute des pilotes pour venir gonfler nos rang dans cette escadrille qui est unique en son genre car c'est la seule team qui soit diriger par une dame (AC-black-angel).
nous prenons tous les pilotes qu'ils soient débutant ou confirmé, notre équipe d'instructeurs sera toujours la pour les encadré
donc si vous voulez volez du coté rouge (R.A.F.) et dans une ambiance de franche rigolade
alors n'hésitez pas et ne cherchez plus longtemps
AC-black-angel sera ravie d'avoir des petits nouveaux à se mettre sous la dent Image
voici le lien du forum :
http://les-anges-du-ciel.1fr1.net/portal.htm

ps : si un modérateur pourrait nous faire de la pub en mettant une annonce en page d'accueil black-angel lui fera un énorme béco.....
merci d'avance
AC-vulcan
Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par Clo »

Hé bien je vous souhaite une belle campagne de recrutement ! Et longue vie aux Anges du Ciel !!! :yes:

p.s : l'image d'acceuil de votre site est, malgrès sa taille trop imposante (à mes yeux), superbe !
*NNGC1-Clo

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3

Message par Krasno »

Moi modo pas responsable promotion, faut demander aux responsables de section :prop:
Sinon, c'est vrai que cette image est superbe...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#4

Message par C6_Hellcat »

C'est fait, j'ai repris en partie le texte de ce post, voilu ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spit05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 29 avril 2007

#5

Message par spit05 »

merci HELLCAT
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

#6

Message par jef32 »

Moi, il y a un truc qui me gêne un petit peu: Je suis allé faire un tour sur leur site et je vois qu'il y a une épreuve d'admission avec un vol en spit et atterrissage sur piste courte. Je ne suis pas postulant, faisant déjà partie d'une escadrille, mais si les anges du ciel revendiquent une ambiance franche rigolade (je cite), peut-être ne devraient-ils pas imposer une épreuve d'admission qui fait plutôt sérieux que rigolard. L'escadrille à laquelle j'appartiens a aussi une ambiance bonne humeur et nous n'imposons aucun test d'intégration. Puisque nous sommes des boulets et fiers de l'être, vous avez compris que je revendique le titre de baffeux, lorsque je suis arrivé il y a plus de deux ans, des gens y étant déjà, ne savaient pas atterrir à 100%. Bien sur tout ceci n'est que souvenir et ils sont devenus de redoutables pilotes, mais c'est juste pour dire qu'une escadrille revendiquant jovialité et bonne humeur, devrait accepter en son sein (et comme le boss des anges du ciel, est une dame, je choisis bien mes mots) , tous les pilotes, même ultra-débutants, quite ensuite à les former, y compris pour le b-a-ba. A la BAF, il y a quelques temps, nous avons eu aussi une pilote. Elle a intégré la BAF sans même savoir faire du roulage. Nous l'avons acceptée d'abord puis nous avons pris le temps de lui apprendre. Elle a du stopper la BAF pour des raisons bien plus honorifiques, puisqu'elle a mis un bébé au monde, mais c'est juste pour dire qu'on ne peut pas simultanément revendiquer le coté "bonne franquette" et le coté "je t'accepte que si je n'ai pas de temps à perdre à t'apprendre les rudiments". Voilà, ceci étant dit, longue vie aux anges du ciel.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#7

Message par Krasno »

Je ne suis pas totalement d'accord avec cette vision des choses, le fait de mettre une sélection, même minime, à l'entrée, permet peut-être aussi de ne pas avoir à se prendre la tête avec le training... Engager des pilotes qui n'ont pas besoin de formation pour s'intégrer permet de passer tout de suite au côté intéressant de la chose.

A mon avis, la présence ou non d'une épreuve d'intégration n'a pas forcément à voir avec l'ambiance dans le squad.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#8

Message par JG300_Egon »

+1 Krasno

Tu peux voler sérieux et avoir une excellente ambiance dans le groupe
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

#9

Message par jef32 »

Je veux dire, ce n'est qu'une question de présentation alors. Dans la vitrine que les anges du ciel ont écrite sur checksix, il faudrait alors mentionner "Attention, épreuve d'admission tout de même" . Sous-entendu, pour le gugusse qui vient de s'acheter son tout premier ordi , pour enfin assouvir ses rêves de pilote virtuel, et qui n'a jusqu'ici, touché aucun joystick de sa vie, ça veut dire: "passes ton chemin camarade!"
Je veux bien avouer que pour une personne qui serait dans ce cas, ce ne serait pas du meilleur choix, que de débuter avec IL2-1946, et surtout avec le spit qui n'est pas vraiment un avion facile (quoique y'a-t-il un avion facile dans IL2 ?) . Mais ne serait-ce pas tout aussi enrichissant, pour lui et pour ses éventuels instructeurs, d'être accepté, intégré puis ensuite formé ?
Bien sur, il n'est pas question de l'envoyer au casse-pipe en l'envoyant virevolter, dès son premier décollage réussi, ( ce qui n'est pas gagné d'entrée dans Il2), au milieu d'une nuée d'avions à croix noires ou à ronds rouges. Non seulement, ça rendrait le simu ennuyeux et décourageant pour lui-même, mais aussi pour ses coéquipiers aguerris. Mais accepter l'intégration de tous et ouvrir une session "avion-école" , même que bimensuelle, ce serait à mon avis, plus convivial. Quite ensuite, à ce moment là, à la fin, de faire passer une petite épreuve, pour rentrer en escadre opérationnelle. Mais ce serait ressenti comme un examen de passage et non d'admission. Et la convivialité joyeuse régnant dans cette escadrille et à laquelle un nouveau pilote débutant aurait gouté, l'obligerait peut-être à se transcender et à donner le meilleur de lui même pour décrocher enfin ses ailes de chasseur virtuel et aller refaire virtuellement, du coté des gentils, l'histoire d'une des plus sombres périodes de l'humanité.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par Clo »

jef32 a écrit :(quoique y'a-t-il un avion facile dans IL2 ?)
OUI ! Le La-7 ! lol Tu fais ce que tu veux avec l'engin ! :innocent:

A mon avis, ce ne sera pas pour l'épreuve que propose les Anges du Ciel qui effrairont les futurs postulants mais plutôt le fait de lire nos messages ! :prop:
*NNGC1-Clo

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#11

Message par Krasno »

Je veux bien avouer que pour une personne qui serait dans ce cas, ce ne serait pas du meilleur choix, que de débuter avec IL2-1946, et surtout avec le spit qui n'est pas vraiment un avion facile (quoique y'a-t-il un avion facile dans IL2 ?) . Mais ne serait-ce pas tout aussi enrichissant, pour lui et pour ses éventuels instructeurs, d'être accepté, intégré puis ensuite formé ?
Si, si... Seulement, la formation, ça prend du temps (à l'élève et à l'instructeur), et il est compréhensible que certaines escadrilles préfèrent réduire ce temps de formation en limitant l'entrée. Quand on n'a qu'une soirée par semaine, il est compréhensible de ne pas avoir envie de la passer à former quelqu'un, même si c'est très enrichissant (et ça l'est).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

#12

Message par jef32 »

Oui mais même le La-7, c'est vrai qu'il est connu pour être l'avion des noobs , mais si tu ne le cabres pas suffisamment lors de l'accélération pour décoller, sa grande hélice a tendance à un peu racler le gazon. Et puis il a un couple gyro comme les autres, qui peut surprendre un débutant. Ensuite en vol, c'est vrai qu'il permet tout (ou presque).

Ah j'avais pas vu la réponse de Krasno.

Mais alors enlevez l'atterrissage court. Quelqu'un sachant atterrir sur un terrain "normal" doit pouvoir être en mesure de s'éclater avec vous.
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#13

Message par Phil Traere »

et si tu les laissais mettre les conditions qu'ils veulent ?
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

#14

Message par jef32 »

Phil Traere a écrit :et si tu les laissais mettre les conditions qu'ils veulent ?
J'ai pas dit ça. Mais on peut garder des conditions "réalistes" sans devoir atterrir sur un confetti. D'ailleurs les retours de mission dans IL2 se passent sur des terrains normaux. Pourquoi alors imposer une épreuve d'atterrissage court à un postulant ? Non ça me semble quand même un "écrémage" avec des mailles de filtre assez serrées pour rentrer chez les "anges du ciel".
Perso, je fais de la simu depuis 1986, mais j'ai des points où je suis à l'aise et d'autres où je le suis moins. Autant, il m'est relativement facile de poser un SU-33 dans LO-FC, sans aucune visibilité, un brouillard à couper au couteau et par nuit noire sur un PA, mais je ne sais pas si je suis capable de stopper un spit avant la première moitié de la piste, car la bête a vite tendance au cheval de bois si l'on freine trop tôt. Donc je pense que vous mettez la barre un peu haut pour laisser votre escadrille accessible à tous. Mais pas de méprises: ce n'est pas pour postuler moi-même. Je suis bien à la BAF et j'ai aussi une vie de famille ne me permettant pas de voler tous les soirs, mais j'essaye juste de donner mon avis en me mettant à la place de quelqu'un qui aimerait intégrer votre équipe.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#15

Message par Krasno »

Euh, il faudrait aussi voir ce qu'ils appellent un atterrissage court, non ? Et regarder ce qu'ils font pendant leurs vols aussi. Typiquement, un squad qui vole souvent sur la carte Slovaquie aura besoin de gens capables de poser court (certains terrains sont super courts). Bon, c'est tordu comme exemple, mais je suppose qu'il y a une raison à cette histoire d'atterrissage court.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Faucon

#16

Message par Faucon »

je ne sais pas si je suis capable de stopper un spit avant la première moitié de la piste, car la bête a vite tendance au cheval de bois si l'on freine trop tôt.
Le Spitfire c'est pas de la tarte à poser je te l'accorde. Mais si tu ne parviens pas à l'arrêter avant la moitié de piste, c'est que tu le poses pas comme il faut (pour un atterrissage court).
La 1ère chose a maitriser c'est le 3 points. La seconde c'est pouvoir faire ce 3 points où on veut sur la piste (de préférence au debut pour un atterrissage court évidement). Après, avec le manche au ventre et un peu de frein, ca s'arrete assez vite.
A savoir que 3 points => touché à faible vitesse => possibilité de tirer à fond sur le manche sans risquer de redecoller => on peut freiner plus fort

Vla un track que je viens de faire pour l'occasion: http://www.megaupload.com/?d=5R7GOO8B
Les 2 1er atteros sans volets pour montrer que pour faire un 3 points il faut etre patient avant de le poser. Et que le 3 points est plus facile a faire sans volets (l'aile décroche à une plus grande incidence sans volets).
Les 2 autres sont avec les volets. Plus dur de faire un 3 points, mais ca permet d'arriver sur la piste moins vite et de faciliter l'atterrissage court.
Pour finir 2 PTU, avec une remise des gaz à la 1er pck j'ai appuyé sur le bouton "rentrer les volets" par erreur et ça m'a perturbé, et le dernier avec un freinage (on peut voir que c'est largement possible de s'arreter à la 2eme bretelle si on le pose au seuil de piste).
CQFR: Sans volets => 3 points plus facile mais attero plus long.
Une finale stabilisé facilite l'atterrissage, on est concentré que sur l'arrondis.
S'entrainer pour savoir quand réduire les gaz, pour se poser quasi en tout début de piste.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spit05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 29 avril 2007

#17

Message par spit05 »

oulala je suis surpris par les propos de jef32 qui se permet de juger une escadrille qu'il ne connait pas et je trouve d'ailleurs sont post mal placer car si tu as un reproche a me faire ou une remarque désobligeante tu peut toujours me le faire par MP que d'en faire profiter tout le monde et pourir ma campagne de recrutement , car à l'origine c'est de cela que ca parle

donc pour couper cour à ton probleme je vais me justifié envers toi car à mon avis tu dois étre bien meilleur pilote que moi vu ton post

le fait "d'imposer" une épreuve de décollage court et atterrissage court
se justifie que pendant le seconde guerre mondiale il n'y avait pas toujours des pistes de 2 km de long ,
moi je crée des mission historique avec des bases de campagnes entourés de collines verdoyantes avec des pistes plus courtes et quand tu te fait attaqué soudainement par les méchants c'est toujours bien de décoller vite

et comme le dit je croi Krasno il y a des cartes aussi avec les pistes moins longues

et pour les nouvelles recrues qui arrivent et ben on les colle pas de suite dans le feu de l'action on les forment et on les initient à cette épreuve quand ils sont capables de la réalisée

voila en éspérant que mon post te convienne jef32, sinon ben je te présente mes escuses les plus plates et la prochaine fois je te demanderais ton avis avant de faire quoi que ce soit

bonne journée
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

#18

Message par jef32 »

Je n'appellerais pas ça un reproche mais une vitrine trompeuse. Ta vitrine ici annonce "bonne humeur" et "franche rigolade" mais si un client rentre dans le magasin et se fait rejeter par manque d'aptitudes, je doute qu'il soit enclin à la franche rigolade et à la bonne humeur. Tu aurais pu tout simplement annoncer ici que malgré cette ambiance bon enfant, un test d'aptitude éliminatoire est cependant demandé, et que donc les débutants ne peuvent donc pas postuler. En aucun cas, je n'ai mis en doute tes capacités de pilote, et si tu estimes que je l'ai fait, j'aimerais bien que tu me cites la (les) phrase(s) dans la(es)quelle(s) je l'ai fait.
Il y a plein d'escadrilles qui recrutent ici, mais elles annoncent les conditions réelles de recrutement. Il n'y a aucun mal à vouloir être exigeant. Je comprends que vous volez peu et que vous ne vouliez pas vous encombrer de débutants qui ne savent même pas atterrir correctement, mais à ce moment là, annoncez la couleur, c'est tout. Ca évitera des déceptions à certains.

Faucon

#19

Message par Faucon »

C'est pas que j'veux apporter mon grain de sel ailleurs que dans des conseils de pilotage pure... mais Jef a dans le fond raison. C'est tout simplement normal d'annoncer quelque part, avant que le candidat aille poster sa candidature, qu'il y a un petit test à passer pour intégrer l'escadrille. Je ne critique pas votre systeme de recrutement et vos exigences au contraire, mais je tenais à rappeler que derrière l'impression que peut donner Jef ("faut pas faire comme ça, faut faire comme ça", et encore c'est bcp plus gentil), ya une idée qui est, il faut le dire, completement logique.

Ca me ferait mal de me ramener cette aprem à mon examen theorique et qu'on me dise "faut que tu passes un test d'aptitude avant" "héééé mais on m'a rien diiiit".

DAVID29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 décembre 2004

#20

Message par DAVID29 »

bonjour à tous,
Je joue depuis un bout de temps à il2 mais uniquement en solo. Et oui je suis un cromagnon, je n'ai une connexion adsl que depuis aout dernier.

J'ai découvert le jeu réseau pour la première fois avec arma et intégré une team. L'envie de jouer sur il2 en réseau me titille de plus en plus.

Je suis donc à la recherche de joueurs pour partager de bons moments et surtout pour apprendre à rester le plus longtemps possible en l'air et sans trop casser du petit bois.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#21

Message par Krasno »

Le meilleur moyen de t'acclimater au jeu online, c'est de télécharger Hyperlobby (sur le site hyperfighter). Ce petit programme te permettra de voir une grande majorité des parties lancées, ou en train d'être lancées dans le monde, et de les rejoindre ; tu pourras aussi organiser tes propres parties en "hostant" toi-même.
Ensuite, si ça te plaît, rejoins une escadrille, c'est vraiment sans comparaison avec le jeu solo !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

#22

Message par jef32 »

Oui mais s'il y va seul, sans être dans une équipe expérimentée, se parlant via TS, autant se jeter dans le canal à requins d'un marinland quelquonque. Parce que sinon, les requins qui sont en permanence sur ces serveurs, vont n'en faire qu'une bouchée. Je me suis même laissé dire que certains sont tellement avides de victoire à tout prix, qu'ils jouent en 640X480 pour apercevoir les avions de plus loin, même si ceux ci ne ressemblent qu'à de simples tas de pixels. Ou alors il faut être juste spectateur, mais regarder les autres s'amuser, ça va un moment.
Maintenant, dans l'autre sens, Krasno a raison: l'expérience hyperlobby au sein d'une équipe soudée, c'est quasiment l'expérience ultime de la simulation car pas d'IA. Chaque avion est piloté par un vrai être humain en chair et en os et c'est presque comme dans la vraie vie, sauf que là, celle-ci continue même si on perd.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#23

Message par C6_Hellcat »

C'est pas parce que tu vois un contact 1 km plus loin qu'un autre, que ça va faire de toi un killer ....
Ceci dit ... je suis en 1920 x 1200 et je vois très bien les contacts !! même mieux que certains de mes camarades , avec des résolutions plus basse lol

Faucon

#24

Message par Faucon »

Je me suis même laissé dire que certains sont tellement avides de victoire à tout prix, qu'ils jouent en 640X480 pour apercevoir les avions de plus loin, même si ceux ci ne ressemblent qu'à de simples tas de pixels.

Heu... Rassures moi, t'y crois pas à ce genre d'histoire à dormir debout hein?:sweatdrop

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#25

Message par Yurka »

jef32 a écrit : Je me suis même laissé dire que certains sont tellement avides de victoire à tout prix, qu'ils jouent en 640X480 pour apercevoir les avions de plus loin, même si ceux ci ne ressemblent qu'à de simples tas de pixels.
Je croyais que ça se limitait aux fps cette technique :p

Sinon j'avoue que depuis quelques jours, je me suis lancé un peu sur Skies of Valor (parce que Skies of Fire... le Korch contre le P-51...), et c'est vrai que ça fait un peu ça, t'as l'impression que tu peux t'en sortir, et en fait... tu te fais sortir...
:exit: d'ailleurs....
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »