Recherche musiques type militaire russe et alleman

IL-2 1946

Topic author
Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#1

Message par Loki42 »

Bonjour,

Je recherche des noms de groupes, fanfares, chanteur allemand et/ou russe.

En effet, je voudrais des musiques qui fassent militaire mais sans aucune idéologie derrière. B)

Auriez vous qq conseil à me donner ?

Merci d'avance.

Bon vol
BAF one hour, BAF forever Image

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#2

Message par DK Coyote »

De la musique militaire sans idéologie <_< <_< <_<

Non sérieusement je vois ce que tu veux dire

heu...les choeurs de l'armée rouge? :jumpy:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Topic author
Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#3

Message par Loki42 »

Ben justement les choeurs de l'armée rouge ne chante quasiment (j'exagére un peu) plus de chants Russe :ph34r: .

Je les aies vu en concert il y a un mois car ils étaient sur Lyon et la première partie était phénoménal, par contre la seconde partie était plus hispanique. Ils ont chanté du Luis Mariano ou qq chose d'approchant et carmen.

Moi qui m'attendait à trouver le froid Moscovite, j'ai vite déchanter en voyant les maracas :( .

Bref, je suis pas sur que ce que chante les choeurs de l'armée rouge soit véritablement apolitique.

Une chanson d'amour chanté en allemand ferait très bien l'affaire. Faut dire que n'importe quel chanson d'amour chanté en allemand par un allemand fait très musique militaire pour un francophone :lol:

Je sens que je vais me faire engueler :rolleyes: Mais s'il vous plait pas en Allemand :jumpy:
BAF one hour, BAF forever Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

"Lili Marlène" :wub: par exemple (tu te rends compte, 2 filles en même temps! :huh: ^_^ )

BassManiac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 juillet 2003

#5

Message par BassManiac »

salut !

coté Luftwaffe tu peux tenter ici: http://www.xs4all.nl/~rhorta/jgmusic.htm

Il te faudra un outil pour convertir en mp3 et la taille du fichier ainsi que le nombre de bits a une importance sous peine d'avoir des voix de Daffy duck dans le jeu! :P

j'avais touvé un autre site super : http://www.pilotenbunker.de mais la Sacem l'a menacé et du coup ya plus les fichiers MP3 dans la rubrique Audio :( domage pour toi, y'avait la totale de la legion Condor en passant par les marches de la lufthansa 1936 (là y'a pas d'idéologie!) et les coeurs de l'Afrika Korps.. Bon c'est vrai que c'est un peu faciste mais dans le jeu c'est super. Tu peux aussi essayer du wagner, c'est pas mal coté allemand ;)

Encore merci a la Sacem: au lieu de faire la chasse à ceux qui hebergent ce type de fichiers sons historiques (les droits d'auteurs vont à qui exactement après 40ans? très franchement, les majors vendent beaucoup de ces disques? :angry: )
Ces fouillent m.... qui suivent les ordres des Majors qui dirigent le marché, font des marges enormes , policent l'internet et nous distribuent tout les jours leur m... sonores televisuelles et autre compiles merdiques n'aident pas les vrais artistes qui ne peuvent quasiment plus s'exprimer en fait (très peu beneficient réellement des droits d'auteurs, car déposer un titre coute cher) feraient mieux d'entrer aux service des impots, quite à faire c.... le monde..

Voili, j'ai profité du post de ce forum pour exprimer ma colère de musicien après tous ces financiers qui pourrissent peu à peu le milieu artitistique au nom du profit, avec la benediction de nos chers politiques..
Bonne recherche quand meme ;)

@+
Image Un tiens vaux mieux que deux tu l'auras..
Manu 'Ddt_Bassmaniac'
Image

Bellicose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 14 janvier 2004

#6

Message par Bellicose »

Ayant été bassiste et étant batteur je suis assez d'accord avec toi bassmaniac.

A part ca les choeurs de l'armee rouge c'est quand même pas mal à condition de choisir les bons morceaux (les anciens). L'hymne de la marine soviétique est toujours grandiose ainsi que l'hymne de la Rodina :wub: . Pour les allemands tu peux essayer Wagner ça le fait bien aussi :banana: .
<span style='color:yellow'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Lo cèl es la sola patria ; Tèrra tota es tèrra d'exil. (JB).</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#7

Message par Gaston »

Va voir ici mais il faut trier... tout n'est pas géant... perso, j'avais téléchargé, mais n'ai gardé qu'une minorité de fichiers. Bon, question de goût, hein ???

Pour Lili Marlène, tu en trouves une très belle version (pas d'époque) sur la musique du film Lili Marleen réalisé par R.W. Fassbinder et chantée par Hanna Schygulla. Il y a aussi 2-3 autres choses intéressantes sur ce disque... je l'ai en vinyl.

Autrement, dans le genre musique russe, il y a un superbe morceau (dont je ne connais plus le titre) sur la BO du film "A la poursuite d'Octobre Rouge". Perso, j'ai un tout vieux CD des Choeurs de l'Armée Rouge (il date au moins des années 80, si ce n'est pas d'avant...) avec des tas de très belles choses... envoie-moi un MP et on verra comment on peut arranger le coup...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#8

Message par hoarmurath »

lili marlene... j'ai la version allemande, l'italienne, l'anglaise.....

si tu veux quelques musiques style militaire avec un encodage moyen, cliques donc sur ma signature et va dans fichiers, divers.

c'est juste une petite compil (dites rien a la sacem)
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

J'ai la chanson de Stukas, si tu veux. C'est pas spécialement "politique", mais c'est un peu "lourd de sens" quand tu traduis.

Dis moi si tu veux, je te la maile!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#10

Message par CARCASS »

j'ai mieux que lili marlène pour jouer avec fb, c'est rammstein!!!! surtout le premier morceau de l'album "mutter" (pour ceux qui connaissent).
ça colle vraiment bien avec un troupeau de 109 ou de 190...
:drool:

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#11

Message par Lowendal »

Souhaitant "apporter ma pierre à l'édifice" :D , j'avais contacté la Sacem pour mettre à disposition de la communauté C-6, un pack de musique dédié à FB (hymnes nationaux chantés par des choeurs d'armées)
Voilà leur réponse :
Cher Monsieur,

Nous faisons suite à votre mail du 10 août dernier nous interrogeant sur les
conditions d'autorisation, notamment financières, applicables au
téléchargement d'hymnes nationaux sur un site internet.

Nous vous indiquons que l'utilisation d'oeuvres musicales faisant partie du
répertoire dont la SACEM assure la gestion doit être préalablement
autorisée. Nous vous confirmons que la SACEM compte dans le répertoire
qu'elle gère de nombreux hymnes nationaux.

Pour faire suite à votre demande, nous vous prions de bien vouloir trouver
ci-joint un résumé des conditions financières applicables au téléchargement
et à la pré-écoute d'oeuvres musicales sur site internet :

Concernant l'activité de Téléchargement et d'Ecoute à la demande d'oeuvres
intégrales, application d'un taux de 12 % (réduit à 8 % à titre provisoire)
sur les recettes HT du site
(recettes provenant du prix HT à l'unité ou à
l'abonnement payé par l'internaute et les recettes publicitaires réalisées
sur les pages Web du site).

Cette rémunération est assortie d'un minimum garanti fixé à 0.10 EUR HT par
Oeuvre mise à disposition dans la base de données.

(ex : pour un site dont la base de données contient 200 oeuvres, nous
retiendrons un minimum garanti annuel de 20EUR)

Lorsque le site propose l'activité de Pré-écoute d'extraits musicaux,
application d'une redevance forfaitaire d'un montant de 200 EUR HT par mois
et par tranche de 500.000 pages vues par mois.

A titre d'exemple, si les oeuvres que vous entendez proposer en
téléchartgement le sont à titre gratuit, la redevance de droits d'auteur
sera calculée sur la base du minimum garanti (sous réserve qu'aucune recette
ne soit réalisée sur le site par ailleurs).


Dès que vous aurez concrétisez votre projet, nous vous remercions de bien
vouloir reprendre contact avec nos services afin que nous puissions vous
délivrer une autorisation.

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, l'expression
de nos salutations distinguées.

Marie ####
Adjoint au Responsable
de la Cellule Internet
01 47 ## ## ##
J'ai ensuite voulu concrétiser mon projet en calculant que j'en aurai pour 0,60€ HT/an puisque hébergé sur un site perso : pas de pub; Reste donc le minimum garanti à payer si j'ai bien tout compris (voir les passages que j'ai surligné en gras)

Résultat : aucune réponse !! :banned:

Ca va faire bientôt 1 an ... -_-
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

Ils ont chanté du Luis Mariano ou qq chose d'approchant et carmen
Ah ben v'la autre chose. L'URSS est vraiment mort.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#13

Message par Zidorow »

Sainte mère de Kazan oui l'URSS est helas bien mort..... moi je me permet de conseiller la musique du film "octobre rouge" qui est bien belle.

Ah aussi Hoar merci pour ta signature j'ai enfi mis la main sur l'hyme de la luftwaffe.

Topic author
Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#14

Message par Loki42 »

Merci Messieurs pour tout ces renseignements.

Je vous conseil quand même d'aller voir les choeurs, quitte à partir de la salle pendant l'entre-acte (je suis pas certain de l'orhographe d'entracte (entrax ?) :banned:
BAF one hour, BAF forever Image

Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#15

Message par Zidorow »

entre-acte :hum:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »