Rompre le combat!

IL-2 1946

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Rompre le combat!

#1

Message par Sibiliev »

Bonjour à tous,
A court de munitions ou de carburant, un problème moteur, est-ce qu'il existe un moyen de signaler par radio que l'on doit rompre le combat, a part de demander le cap retour vers sa base?
Merci
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

A qui veux-tu le signaler et dans quel but ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Obelix »

Tu peux toujours demander un cap retour, sauf si l'option "silence radio" a été cochée lors de la création de la mission. En multi, on signale "Winchester" (armes de bord), et "Dakota" pour armes embarquées, reste à savoir s'il est sain de repartir vers sa base en solo et désarmé. Normalement, tu restes avec ton ailier, ou encore tu repars avec lui.

L'ordre aux ailiers IA "Retour vers base" est parfois utile aussi, ou en tout cas "Passer au Way point suivant".

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#4

Message par Sibiliev »

Bien, ton groupe, ton ailier.
Je trouve bizarre que les concepteurs du jeu l'aient prévu pour eux, lors des comm, parfois on peut entendre "je suis à court de munitions" mais pas pour le joueur.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Obelix »

Euh, dans une campagne solo et off line, le fait d'annoncer "Winchester", à part provoquer le rire de tes voisins immédiats, ne sert à rien, en revanche, tu peux appeler à l'aide via l'intercom (en général ça marche pas trop mal). Si tu as un ailier, demande lui de te couvrir (parfois ça fonctionne).:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par Clo »

Obelix a écrit :à part provoquer le rire de tes voisins immédiats,
Ca me rappelle un fou rire que j'ai eu avec Faucon rien qu'à entendre les voix des pilotes français du jeu !! :tongue:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

T'as un problème avec laquelle, de voix, chenapan ? :innocent:


Sinon, pour ajouter à ce que dit obélix, si tu veux juste une couverture pour t'extraire du combat, tu peux toujours demander de l'assistance à la tour(tab+8+1), si l'appel à l'aide "général" (tab+7) ne suffit pas.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

... sinon, en onlinre, par chez moi, ça donne souvent ça :


"P'tain Raoul, t'es où, j'ai un gazier qui me colle aux braies..."

"BOUM BOUM"

"... ah, t'étais là?"lol

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#9

Message par Sibiliev »

Merci à tous pour vos réponses, mais je pensais qu'un moustachu avait sorti un Mod pour cela, il existe bien des Mods son moteurs, armes.
En ce qui concerne les voix made in France (actuellement je vole sur un Yak3 du NN), c'est vrai, c'est rigolo mais tellement bon d'entendre parler la langue de Molière et surtout de tout comprendre.
Ah, vivement que sorte un truc sur la campagne de France ou que l'on puisse voler à bord de zincs des FFL.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#10

Message par Shane »

la, ca touche a l'IA, je ne sais aps si elle est modable.
mais c'est vraique ce serait cool si l'ia ne poursuivait pas indefiniment les joueurs.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

fco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 21 janvier 2007

#11

Message par fco »

D'accord avec Obelix, le Waypoint suivant 'sil est vraiment opportun dans le contexte, ou alors le RTB.
Après, il faudra que tu trouves le moyen de "t'echapper" sans qu'un IA ne te ahrcèle jusqu'au pied de la piste... mais cela dependra surtout de comment tu vas rompre le combat et a bord de quel zinc... ;)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#12

Message par TooCool_12f »

c'est clair que, face à l'IA tu seras suivi jusqu'à ce qu'il soit à court de carburant ou de munitions... ou qu'il se fasse descendre (c'est là que c'est utile d'appeler lesailiers au secours) ;)
--------------------------------------------

Image

Image

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#13

Message par spitfire220 »

maintenant, quand est-ce qu'un IA arrive à court de carburant??? Parfois je me demande si ils sont pas dopés ceux-là....
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par rollnloop »

Ca dépend de son avion, et du carburant qu'il a au départ.

Dans certains de mes quickshots, les IA ont très peu de carburant, pour qu'ils dégagent rapidement et que le combat ne s'éternise pas. Ca marche très bien.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »