dualcore et conf.ini

IL-2 1946

Topic author
Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#26

Message par Cyno »

C6_Werner a écrit :j'avais commencer a en parler sur un autre topic mais je pense qu'on ma pris pour un mito concernant l'utilisation des deux core sur il-2. je suis sur qu'il y a encore des personnes qui croit a un canular de ma part :laugh:

il faut juste ouvrir le gestionnaire des taches, clique droit sur le processus il-2 puis definir la priorité sur temps réel sinon ça lag!.

J'ai 1 dernière question Werner quand tu mets ProcessAffinityMask=4 , 1 fois que tu vas dans le gestionnaire tâche et que tu choisis temps réel, vas-tu dans l'option affinité et si oui tu sélectionnes quelle combinaison ( core0+1, core0 ou core 1) ?


Merci et bon wk

pechon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 16 août 2005

#27

Message par pechon »

Bonjour le PAF=3 (Core 0+1). Pour la gestion des priorité je demarre en priorité haute en introduisant un simple petit fichier .BAT dont voici la syntaxe :
@echo off
start /high il2fb.exe

vous le nommer runil2.txt, ensuite vous le renommer en runil2.bat et vous le coller tout simplement dans votre dossier principal Il2-1946. Creation d un raccourci sur le bureau et le tour est joué vous demarrerer toujour en priorité haute. Si vous desirez demarrer en priorité Superieur a la normale vous remplacez high par abovenormal tout simplement. Je ne parles pas ici de la priorité en temps reel car windows ne gere pas cette priorité contrairement a MAc ou Linux sauf si l on utilise le RTX mais ca c est une autre histoire.........

Topic author
Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#28

Message par Cyno »

Super pratique ! Merci

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#29

Message par Artois »

pechon a écrit :Bonjour le PAF=3 (Core 0+1)....

A priori, tu fais donc tourner il2 sur les 2 cores, alors que nous on s'échine à lui réserver un core à lui tout seul pour lui allouer le max de ressources...LOL !
Est-ce que tu pourrais nous expliquer le pourquoi de ton choix ??

Merci +++

Topic author
Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#30

Message par Cyno »

S'il a 1 quad....

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#31

Message par LAL_R-One »

Je le fais tourner aussi sur deux coeurs.
Pourquoi ? Légèrement mieux en FPS chez moi ...

Sur un seul coeur, il est saturé à 100% continuellement alors l'autre ne dépasse pas 35/40 %.
Sur 2 coeurs, chacun tourne à 65/70% .....

Chacun peut faire un test FPS sur un track, et voir ce qui convient le mieux pour son PC.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#32

Message par Artois »

LAL_R-One a écrit :Je le fais tourner aussi sur deux coeurs.
Pourquoi ? Légèrement mieux en FPS chez moi ...

Sur un seul coeur, il est saturé à 100% continuellement alors l'autre ne dépasse pas 35/40 %.
Sur 2 coeurs, chacun tourne à 65/70% .....

Chacun peut faire un test FPS sur un track, et voir ce qui convient le mieux pour son PC.

Salut Erwan,

c'est une bonne idée que chacun fasse un test avec un track, car focalisés sur le fait qu'il2 ne gère pas le multicore, nous en venons à oublier que finalement, selon les config, tourner sur les 2 cores peut même être mieux...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#33

Message par gillouf1 »

J'ai un AMD 4200+ X2 et je viens d'essayer votre manip...

Je sélectionne:

"ProcessAffinityMask=3"

pour essayer sur 2 coeurs (on sait jamais, ça peut être bénéfique pour ma conf...), mais à chaque fois que je lance le jeu, il repasse sur :

";ProcessAffinityMask=1"

avec le ";" devant, donc il est automatiquement désactivé, et ça me le fait quelle-que soit la valeur sélectionnée. Quelqu'un a une idée?

@+

gruhnt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 24 octobre 2004

#34

Message par gruhnt »

LAL_R-One a écrit :Je le fais tourner aussi sur deux coeurs.
Chacun peut faire un test FPS sur un track, et voir ce qui convient le mieux pour son PC.

A essayer effectivement, mais en faisant travailler son PC dans les conditions réelles du jeu; c.à.d avec Teamspeak, le pilote du joystick, celui du track IR etc.

Je vais tester ça; merci pour l'idée en tout cas!

@Gillouf1: clic droit sur ton conf.ini et coches la case "ecriture seule"; comme ça le jeu ne pourra pas modifier ce fichier.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#35

Message par gillouf1 »

Ben ça marche pas, le jeu ne se lance pas il reste bloqué à 5%

Tant pis...

@+

pechon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 16 août 2005

#36

Message par pechon »

Le fait de faire tourner sur les 2 cores me permet d'avoir une charge équilibré et ainsi de ne pas tourner a 100% sur un seul core et de ce fait le CPU ne chauffe pas outre mesure. Au niveau des performances j'ai une meilleure fluidité sur une mission relativement chargé en explosion multiple. Par contre gillouf1 je ne vois pas pourquoi en faisant cette manip tu as un blocage de ton simu, est ce que les CPU AMD n'accepte pas une marche forcé des 2 cores ????? bizarre........ affaire a suivre....

gruhnt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 24 octobre 2004

#37

Message par gruhnt »

gillouf1 a écrit :Ben ça marche pas, le jeu ne se lance pas il reste bloqué à 5%
Très étrange. As-tu installé le "Dual Core Optimizer"? (Voir ici: http://www.amd.com/us-en/assets/content ... _1.1.4.zip).

J'ai aussi un Athlon64x2, et j'ai testé ProcessAffinityMask=1,2,3 et 4 sans aucun plantage.

Résultats:
Avec 0 ou 3 comme valeur, j'ai 40% de charge processeur sur le core1, et 60% sur le core2.
Avec 1 : core1 100%, core2 à presque 0%
Avec 2 c'est l'inverse; core1 à 0% et core2 à 100%.

Il semble (sur les tracks, en tout cas) y avoir un mieux sur les FPS mini; ce qui confirmerait le bénéfice des 2 cores travaillant ensemble. A valider lors d'un vol online (lag, problèmes TS etc.).
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#38

Message par gillouf1 »

J'ai bien le "Dual-Core Optimizer" d'installé (il apparait bien dans les programmes lancés au démarrage de Windows), mais je ne sait plus quelle version...

Je me demandais justement si ce n'était pas lui qui foutait le brin en forçant le jeu sur un seul "core" du processeur, mais arrêtant le lancement de celui-ci s'il n'y arrivait pas. Mais je ne vois pas comment un programme peut interrompre le processus du jeu.

@+

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#39

Message par LAL_R-One »

Je n'ai aucun utilitaire de gestion cardio-processo-machin-chose et tout fonctionne parfaitement.
Autant faire simple non ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

pechon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 16 août 2005

#40

Message par pechon »

gillou1 essaye de demarrer ton simu normalement ensuite retourne sur ton bureau ouvre le gestionnaire des tacheset essaye de definir l'afinité de ton il2.exe sur tes 2 cores ensuite tu retourne sur ton simu et tu vois ce qui se passes . Deja dans un premier temps pour constater si ton simu ne plante pas avec les 2 cores . si tel est le cas c est peu etre une autre application qui te genere le plantage au demarrage en forcant les 2 cores...... a essayer
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#41

Message par gillouf1 »

DSL pour le délai de réponse...

Bon, je vais dans le gestionnaire des taches et lorsque je fait "définir l'affinité", j'ai CPU 0 et CPU 1 de cochés...

En regardant l'onglet "performances" j'ai pourtant l'impression qu'il ne tourne que sur le Core 1...

@+

gromatou

#42

Message par gromatou »

Dites, les gars, .... ceux qui ont un Athlon X2... n'oubliez surtout pas de telecharger et installer le "Dual-core optimiser" version 1.1.4 d'août 2008... Image .. il fait des miracles sous IL2... il peut s'appliquer soit sous XP soit sous Vista... Image

gromatou

#43

Message par gromatou »

Dites, les gars, .... ceux qui ont un Athlon X2... n'oubliez surtout pas de telecharger et installer le "Dual-core optimiser" version 1.1.4 d'août 2008... http://www.amd.com/us-en/Processors/Tec ... 18,00.html .. il fait des miracles sous IL2... il peut s'appliquer soit sous XP soit sous Vista... Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#44

Message par Shane »

il evie surtout les bugs avec IL2 et les athlon 64 X2.
avant d'installer ce dualcore optimizer sur mon ancien A64 X2 3800, j'avais parfois des especes de dedoublements de l'affichage qui rendaientle jeu totalement injouable.
une fois ce dualcore optimizer installé, je n'ai plus jamais eut ce probleme.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

pechon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 16 août 2005

#45

Message par pechon »

Et ben la voila la solution, desolé je ne connais pas trop les problemes liés a il2 et les AMD je tourne en Pentium, mais si ce patch solutionne votre probleme et bien c'est tant mieux:flowers:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#46

Message par vtrelut »

Bonjour pechon,


J'utilise ton fichier .BAT pour lancer il2 en priorité haute, merci. J'aimerais aussi désactiver mon anti-virus au lancement de il2 (protection résidente de AVAST). Est-ce possible en complétant ledit fichier .BAT? Si oui quelle est la syntaxe?

Merci d'avance,

Vincent

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#47

Message par quetzalcoatl »

Bonjour Vincent,
Au risque de raconter des bêtises,la protection résidente d'avast ,est-il possible de l'arrêter par l'intermédiaire d'un batch?
Personnellement,j'ai antivir,et la manip que tu souhaites exécuter serait impossible a faire avec ce dernier donc....
Sinon,sous xp(home ou pro je sais plus), pour arreter un processus il suffit de placer dans la batch cette commande:

taskkill /F /IM [nom du programme.exe]

Et normalement ça le fait...
Mais au risque de me répéter,a vérifier avec un antivirus..
a+
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#48

Message par vtrelut »

En fait je me suis aperçu que lorsque AVAST est activé, il2 est instable (plantages aléatoires du driver de la carte Gfx). Si je désactive manuellement AVAST (icône dans le system tray), plus de problème. Je souhaiterais simplement automatiser ça au lancement du jeu, pour éviter d'oublier.

En tout cas merci du tuyau, je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#49

Message par gillouf1 »

Au risque de raconter une bétise, je ne pense pas qu'il soit possible de désactiver un anti-virus par un programme tiers (question de sécurité...).

Même via le gestionnaire des taches c'est impossible (du moins pour Kaspersky), il faut obligatoirement passer par les menus du dit programme.

PS: Même avec la nouvelle version de DualCoreOptimizer je n'arrive pas à faire tourner Il2 sur les 2 coeurs de mon processeur...Si j'en ai le courage, je désinstallerai le DCO pour voir si ça change quelque-chose.

@+

gromatou

#50

Message par gromatou »

Gillouf1 tu tournes sous Vista (si oui, lequel.?)...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »