Projet pack Mod C6

IL-2 1946

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#101

Message par Krasno »

Pis encore heureux que c'est pas BS, vu le foin qu'on a eu quand on a appris qu'il y aurait un autogyre dans BoB :prop:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#102

Message par Mosca »

Bonsoir à tous,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu trainer mes guêtre dans cette belle maison (Maître Ghost, je vous salue ... ainsi que Roll, Obélix, Gaston, et tous ceux que je connais!).

Une des raisons de cet éloignement, c'est que :
- 1 - j'ai plein de taf (mais la je suis pas seul ....!) :innocent:
- 2 - J'ai un Mouflet qui aura 1 an dans deux jours, ce qui fait qu'on a 3 moutards à la maison !!! ... et ça prend beaucoup de place dans le temps libre! :sweatdrop

Je ne suis pas ici entrain de vous raconter ma vie ... je vous écris tout cela pour vous dire que depuis que les mods sont arrivé dans IL2 ... j'ai beaucoup bavé devant de belles images o_O, j'ai installé beaucoup de choses, ... mais pas comme il faut, pas dans le bon sens, et j'ai donc aussi beaucoup désinstallé ... j'ai essayé de lire comment qu'il faut faire ... mais pas le temps :wacko:, et puis ... j'ai débranché le X52 et remisé tout ça dans ma mémoire, en me disant ... c'était chouette "avant", quand le pékin moyen que j'étais, attendait impatiemment les mise à jour d'Oleg pour bénéficier des beau n'avions tout neuf ! Un jour on a même eu un STUKA, oui monsieur :Jumpy:! c'était dans la patch 1.... je sais pu !!! c'était il y a trop longtemps !!! :huh:


Mais, en repassant par C6, car on m'a dit qu'il serait sympa de faire un coucou à Knell qu'à pas le moral, keskecékejevoa ! Un MODPACKC6 !!!! :Jumpy:

Allez y faites le, battez vous, vous allez rendre des gens heureux, des vieux co... comme moi, des P'tits C.... comme mon rejeton, qui pourra lui aussi apprendre ce que c'est qu'un spit, qu'un 109 ... paske je vais le ressortir le X52 ! nondedla ! :notworthy

je n'ai pas le temps, pour vous aider, je n'ai plus les connaissances du jeu, même pour vous donner un coup de pouce !!! ... par contre si vous voulez que je vous coupe les citrons, et que je vous prépare les sandwichs et les bières !

Je serai avec plaisir votre humble serviteur ! :notworthy

Bon courage à tous ,

Bien amicalement

Mosca
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#103

Message par Ghostrider »

Et un coupeur de citron UN !!!!!!!!!!!!
:)
Merci de ton soutien
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#104

Message par Crickey »

comme ca en vrac les mods que j'aime bien

- francisation, Josse
no comment


- QMB+ les pack missions, Josse je croit ?
plus d'options et de map, rien a dire


- DCA sur para, Josse ?

bien ca que apres un saut on se fasse pas tirer au 88 mm, ce qui est pas très logique (de se faire allumer par des obus a 1million de dollars alors qu'on est accroché a son parachute)

- destruction v2, Rone
perdu un peu le fil je ne sait plus exactement ce qu'il y a dedans, mais c'est bien.

- armement, Josse
on aime on aime pas, honte a moi je fait pas la différence avec ou sans ce mod :biggrin:, mais ca c'est parceque je tir souvent de très pres (moins de 100 m) alors tout fait des dégats.

- fumees trains + vehicules detruits, Josse ou Rone ?
plus joli, sans conteste (surtout avec la visi eloigné )

- nuages très bas, Josse
Un de mes préféré meme si des fois il donne des résultat quelques peu psychédélique, quelques limite d'utilisation (multi etc..) a gerer, mais simple a pratiquer et bon résultat le plus souvent

- visibilité lointaine + vues externes si crash ou ejection, Josse
l'un et l'autre une merveille, le second evident pour le multi, le premier c'est superbe de voir des incendies, fumées etc.. a 25 bornes


- feux nav realistes, je sait pas ? Josse ?
enlève l'effet néon de drugstore aux feux de nav' un must

- feux ia nuit, Je sait pas ? Josse ?
nickel, enfin des missions tot le matin ou tard le soir ou les IA pensent a couper leurs feux.

- fumees fixes + crashes, Rone ?
des variantes dans les fumerolles, joli

- reticules sur de nombreux appareils (109, hurri, p47, mosquito, beauf, tempest, spit, seafire, 110G-2, 87B2, 87d3, 262A), je sait pas de qui ?

Je ne sait si ils sont tous plus realiste que les origines ? mais ca change un peu


- pack Hangars, Rone
La classe


- flak, je sait pas qui ?

effet saisissant des nuages de Flak de tout calibre qui perdurent, ca bouffe du FPS sur les config legère a moyenne, mais c'est un régal, et ca fout la trouille d'arriver la dedans en stuka a 260 km/h, un cumulus ? ha non c'est la DCA de Krondstadt :)

un mods que je n'ai pas trop en tete aussi, qui change le comportement des IA chasseurs portant des bombes, de Josse je croit.

sur le coups il m'avait parut bien, me souvient plus des détails mais je m'en sert.

des trucs qui me semble chouette et dont je connait pas toujours les auteurs ;

des nouveaux cratères d'obus, un reskin de piste en béton, des trains plus jolis (Rone), nouvelle tache d'huile sur pare brise, des nouvelles fumées de tracantes (je sait pas si elles sont réalistes mais elles jettent bien), des effets d'impacts,

Les map:
je suis hyper difficile a ce sujet, tout ce qui n'est pas a l'echelle, mal fichu, baclé, je ne m'en sert pas.

il me reste les "reskinning et réhabillages" de divers map d'origine par les LAL family Crimée Histo
- Finlande
- Khursk
- Prokhorovka
- Normandie 43
- Normandie 44

et la Libye de Bada (ca y est on a enfin trouver des bug, bada) :jerry:

pour les maps pacifique/ Asie et autres qui sont peut etre bien faites, désolé comme je ne m'y interesse pas j'ai pas regardé, il y en a surement de bien faites..
Je ragarde surtout les Europe, Russie et cie, Afrique.

Les avions:

comme je n'utilise que les "bleus" et de préférence les "stock", j'ai pas trop d'avis, et je suis très critique sur les MDV. Certes ceux d'origine souffrent la critiques également, mais parfois les nouveaux sont fournit avec peu de renseignements, et je suis du genre a lire l'etiquette quand je m'achète un truc.

donc on va dire ceux "libérés" par le mods son, mais en fait je croit que j'utilise que le Bf110 C4/B avec un mods dont je ne connait pas l'auteur qui active de nombreuses fonctions (surtout les instrument de vols) sur cet avions et donne acces a la place de mitrailleur.

quelques sons d'avions et armes aussi (MG17, daimler, etc..)

Des cockpit,

les 109 de freddy
les FW 190 de je ne sait qui, désolé
idem pour le hurry
idem pour le Ju87

un mods de Rone que j'aime bcp, les nuages de sables aux décollage pour les map desert, c'est du délire, ca ressemble bcp aux photos d'époque, quand quelqu'un décolle devant tu voit plus rien mais ca en jette, en meme temps cela soulève des colonnes de sable lors de déplacement des véhicules "chars" visible a des kilomètres, tres réaliste en plein désert.

a utiliser avec quelques petits trucs "desert" comme des tranchées couleurs sables (de Bada?) quelques véhicules reskinnés couleur sable trouvés sur AAA je croit.

je dit "je" mais je devrais plutot dire "nous utilisons" ces mods, car ce sont ceux appliqué par mon squad, mais je voulais pas faire un post de réclame pour le Jigé.

Tout cela ( et d'autres encore, que je n'utilise pas) a été compilé et mis en boite pour etre utilisé tout ou partiellement en un click avec JSGME, par un petit gars de chez nous qui en veut, Mon zgood pour ne pas le nommer.

Et on l'a distribué a peut etre 30/40 joueurs, sans etre placardé sur AAA :exit:, ca tourne sans bug, chacun utilise ceux qu'il veut, car ils sont presque tous débrayables, avec des variantes "soft" pour ceux qui consomment bcp de FPS.

voila, une pièce de 1 euro :eclipsee_
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#105

Message par Obelix »

Merci Crickey pour cette liste. N'hésitez pas à faire la votre, ça nous aide forcément.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7032
Inscription : 13 janvier 2003

#106

Message par Gaston »

Eeeeeh... ah que salut, la Mouche !!! ça fait plaisir de te revoir par ici !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#107

Message par UF_Josse »

Je confirme ;) j'aime bien les mouches moââ.... :innocent::Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7032
Inscription : 13 janvier 2003

#108

Message par Gaston »

Bon appétit, mon Jossounet d'amour...:laugh::tongue:
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#109

Message par Skypat »

Gaston a écrit :Bon appétit, mon Jossounet d'amour...:laugh::tongue:
tarlouze !!!! :exit:

coucou ;)
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

kezni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 21 juin 2007

#110

Message par kezni »

les maps en taille 1/2 permettent également pas mal de chose, personnellement, et grâce à fireangel (OBT), on a quelque carte encore en beta mais qui sont sympa genre channel, nord est de la france...
et des nouveaux avions de fou comme le 109E1, le H75A2 (de josse) et le spit mk1 qui sont vraiment sympa

j'adore aussi le mod qui produit les grosse fumées bien grasse, celle qui empèche quasiment de rester dans les 6 du moteur fumant
Image
Je veux METZ

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#111

Message par Obelix »

Ce dernier mod bouffe pas mal de FPS, et associé à d'autres effets (DCA, feux etc…) occasionne quelques freeze (tests faits sur map Palau et Darwin, en coop - merci Raoul)

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#112

Message par spitfire220 »

Je vous suit sans rien dire, mais j'ai quelques petites questions...

On voit pas mal de mod, de nouvelles maps, des nouveaux appareils...

Depuis pas mal de temps, comme la plupart d'entres-vous je suppose j'attends avec vive impatience Sow-Bob... J'ai pu trouver la mod avec la map france ouest, mais pas installée, (manque de temps, fénéantise... :blushing:) mais surtout, n'étant pas un pro de la manipulation en tout genre, c'est toujours par crainte de mauvaise manipulation lors de l'installation...

Trouvant votre idée des plus sympathique et très bonne de rassembler le tout de ce qui pourrait exister en un pack mod unique, comment ce dernier pourrait-être intégré en toute simplicité pour les personnes qui sont très peu douées dans les installations?

Aussi, hyper amateur de ce qui regroupe la bataille d'angleterre et de france, qu'est-ce qui pour vous est le plus représentatif actuellement, qui pourrait regrouper la france est-ouest, l'angleterre et la belgique, qui a aussi comporté pas mal de base aérienne de la luftwaffe et du CAI?

J'aurais peut-être d'autres questions, mais j'ai peur de vraiment passer pour un gros boulet...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#113

Message par Obelix »

Pour l'install, on réfléchit là-dessus, mais bon, un simple copier-coller est à la portée de tous. En revanche, on voit aussi pour un switcher, un installer etc…

Pour ta requêtte sur les batailles à l'ouest, cela dépend des modders et autres créateurs de map, que je ne suis pas.

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#114

Message par spitfire220 »

ok; merci... notes que parfois même un copier/coller, j'ai un peu peur... je dois pas être un cas isolé quand même, non?? rassurez-moi...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#115

Message par *Aquila* »

Passer pour un boulet, passer pour un boulet... Ne pas savoir, ce n'est ni un crime ni une tare. Si tout le monde savait tout dès la naissance, les forums ne serviraient à rien! :cowboy:

Et non, tu n'es pas le seul. C'est un des constats fondateurs pour ce projet de packs de mods: Offrir un moyen d'accès simplifiés à ceux qui débutent, ou n'ont pas le temps ou l'envie d'apprendre les arcanes du système de fichiers d'IL2. Quand on utilise un simu, c'est pour voler, pas pour faire la teuf toute la nuit dans les répertoires et sous-répertoires. Bref, j'espère que te voilà rassuré! :)
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#116

Message par LighTning »

En tout cas, ça me rassure, parce que c'est bien lourd à utiliser.^^
Je vous soutient complètement dans votre démarche, c'est une excellente idée quoi qu'en puisse dire certains.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#117

Message par rollnloop »

Salut la moumouche :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#118

Message par Ghostrider »

merci pour le soutient !!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#119

Message par Claymore »

Salut Mosca, ça fait plaisir de te revoir par ici ;)

Et merci du soutien :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#120

Message par spitfire220 »

Merci et ça me rassure... Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais bien le temps...

J'avais eu un peu de temps ou je m'étais amusé à faire les hurricane et Fiat de la FAéb de 1940, au couleur belges, avec les cocottes et les chardons...
Mais le temps, toujours le temps qui me manque..
J'aimerais voler plus, mais je ne peux m'en tenir qu'à un vol toute les semaines ou toute les 2 semaines... En fait je en prend pas le temps de vivre... mais bon,

Il n'mpèche que votre projet me plait énormément et j'ai hâte de la voir aboutir...

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#121

Message par quetzalcoatl »

Bonsoir,
bon pour vous aider dans votre travail ,ça va être mort(j'ai réussit a bricoler 2 cocardes Françaises pour le mat manager et pis c'est tout!)
Par contre,je ne peut que vous encouragez dans votre labeur,en vous félicitant d'avance...
merci
a+

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#122

Message par Obelix »

Ouaip, bin c'est pas gagné, en tout cas pour Noël, pensez à un autre cadeau, genre harmonica, démonte pneu, épluche légumes et autres glamouille à percuteur latéral....
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#123

Message par UF-hallacar »

Obelix a écrit :Ouaip, bin c'est pas gagné, en tout cas pour Noël, pensez à un autre cadeau, genre harmonica, démonte pneu, épluche légumes et autres glamouille à percuteur latéral....
moi je pense à ceci

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#124

Message par Obelix »

... ouais, c'est mon deuxième choix!

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#125

Message par McIntosh »

J'ai eu une idée concernant le packC6, bien sur ce n'est que mon avis, et il se peut que vous y ayez déjà pensé.
Il serait cool que certains mods soient dans le pack mais non obligatoires à l'install, du type le mod du 6 dof, le mod du widescreen, les pits en hautes et basses resol...

Vous en pensez quoi ?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »