Sondage : comment volez vous ?

IL-2 1946

Sondage : Comment volez vous ?

En Solo
27
28%
En solo en réseau
10
11%
En équipe
55
58%
Autres
3
3%
 
Nombre total de votes : 95

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

Sondage : comment volez vous ?

#1

Message par LTalexandre »

Une chti sondage pour connaitre un peu la tendance générale des joueurs sur IL2.



Pour ma part c'est Solo et en réseau sur le serveur Skies of Valor.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par Clo »

Bah pour ma pomme je ne pas répondre car il m'arrive très bien de faire quelques défoulages en solo mais la plupart du temps c'est en équipe quand même !

Je pourrais même cocher autres car on se retrouve en live avec les copains une fois par an ! :laugh:
*NNGC1-Clo

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3

Message par Krasno »

Clo, je ne pense pas que beaucoup jouent TOUJOURS en équipe ou en solo, ça dépend bien sûr des fois ; mais si tu joues majoritairement en équipe, c'est la réponse que LTalexandre attend de toi, je pense :)

Ah oui, j'ai oublié de préciser mon choix : majoritairement en équipe, que ce soit avec des C6 ou d'autres. Je trouve que le côté "entraide à la radio" est très efficace pour l'immersion, et j'en retire beaucoup de sueurs froides et de plaisir.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#4

Message par FR_jmchaps »

Alors...Comment volez-vous?

Et bien pour ma part en slip et charentaise:innocent:

Non, plus sérieusement je vole de moins en moins sur les serveurs dogfight en solo.Je ne vole en réseau pratiquement que au sein de notre escadrille et en training solo offline.

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#5

Message par FV_Pichenibule »

ça peut être quoi "Autre" comme façon de voler ? o_O

Sinon pour moi, "en équipe" ;)
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#6

Message par Crickey »

Une chti sondage pour connaitre un peu la tendance générale des joueurs sur IL2.
et qui fréquente ce forum et ont envie de répondre au sondage.

Une majorité de joueur offline ne fréquente peut etre pas ce forum (peut etre car ils ne savent pas qu'il existe) et bcp de joueur ne jouant que en solo meme online peuvent ne pas se sentir concerné par un sondage (rien de négatif dans mes propos )
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#7

Message par oli »

Un chti qui répond au chti sondage : en solo.

Pas la discipline horaire nécessaire pour faire partie d'un squad. Dommage.
Je ne voudrais pas décevoir mes camarades de squad en ne pouvant pas respecter mes engagements.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#8

Message par Gaev »

Je joue avec Il2 depuis trois ans. Ce simulateur offre une quantité de possiblités de se divertir et pas seulement en jouant au pilote virtuel en ligne ou hors ligne. Certains ne font que construire des missions et des campagnes, d'autres créent de superbes skins, d'autres des mods...Bref il m'est apparu que la façon de jouer avec Il2 dépend beaucoup du temps que l'on a à lui consacrer et que cette passion doit se gérer avec la vie privée et professionnelle.
Au début, je jouais beaucoup en ligne et puis le boulot m'a imposé des horaires qui m'empêchaient de plus en plus de pouvoir me retrouver en ligne à des heures où la fréquentation sur HL étaient assez dense pour pouvoir s'inscrire dans des coop ou des dog sans trop attendre; je n'ai plus pu volé en ligne avec mon squad depuis une éternité.
Je me suis alors rabattu sur le jeu hors ligne, surtout le pilote/carrière et ai découvert une tout autre façon de jouer et surtout une quantité d'avions qui sont proposés dans le jeu mais souvent très peu utilisés en ligne.
Le jeu offre heureusement la possibilité de s'immerger dans ces combats aériens de la 2ème guerre mondiale même si on a parfois qu'une heure ou deux devant soir pour faire de la simulation de vol.
Bon vol bonne chasse
*NNGC1-Azdack
Image

sufenta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2008

#9

Message par sufenta »

Président de la ligue de "défense des pilotes solitaires onlines et offlines" je me pose en faux face aux préjugés de Mr Crickey!!!!!!! :busted_re
Je pense que tout mordu d'IL2 qui se respecte passe une bonne partie de son temps sur les divers forums de la communauté et notammant celui ci.
Les plantages de cartes graphiques, les optimisations de conf ini, les modds, les diverses écoles de chasse, l'actu de notre simulation,etc.... ne sont pas réservés aux seuls joueurs onlines qui jouent en coop:huh:...
Pour ma part :online sur serveurs "full real" et offline moddé avec...............l' excellent pack de la Jigé 52 :innocent:.
Et le prochain qui me traite d'autiste:starwars: .....
:exit:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#10

Message par fred 41 »

oli a écrit :Pas la discipline horaire nécessaire pour faire partie d'un squad. Dommage.
Je ne voudrais pas décevoir mes camarades de squad en ne pouvant pas respecter mes engagements.
Il existe des squads plus ou moins ouverts à ce niveau. L'important est de passer discuter et de rester au jus. La fréquence on-line importe peu. On a même chez nous des pilotes en "congés" qui ne sont présents lors des grands raout du squad: Ferté, Duxford ou dernièrement journée du patrimoine à Dugny/MAE. C'est une nouvelle l'occase de remercier tous les participants de l'équipe et notamment nos deux chefs qui ont définitivement oubliés de se prendre au sérieux...

Image


Image


Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#11

Message par *{64s}Tomio_I »

en escadrille (on dit pas "team" c'est pour les fps ca) et en groupe sur le serveur Zeke vs Wildcat

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#12

Message par MSDomino »

En escadrille avec mes potos chaque fois qu'on le peut, sinon de temps en temps en solo offline pour essayer une map, m'entraîner un chouïe ou jouer une chouette campagne offline !

Pas de dog sur "rachel", je me fais étriller en 2 temps 3 mouvements (pis en plus je suis pas moddé CRT2)...

Pour rebondir sur ce qui a été dit par Crickey, j'ai longtemps joué offline avant de découvrir les plaisirs du online et pendant quelques temps sur CFS1/CFS2, je n'avais pas le net et je n'imaginai même pas alors que des sites/forums/escadrilles virtuels pouvaient exister...

Cependant, c'est grace au net et aux conseils disponibles sur des sites comme C6, Francesim ou d'escadrille (les pégases) que j'ai pu m'accrocher et surmonter les premièers difficultés (toutes relatives) imposées par IL2 1er du nom à un noob jouant à la cool à CFS1 et CFS2...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Mackenzie_Alan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 22 juillet 2008

#13

Message par Mackenzie_Alan »

Slt à tous

Je pilotait en escadrille jusqu'en 2006 puis plantage PC.
Les intercoops étaient captivantes, car un fight contre un pilote humain était plus difficiles que l'on aurait put croire. Ou est-il, quel est sa position hummm du stress rien du bon stress ....

Amicalement
un E(leve)O(fficier)P(ilote)_Mackenzie.A

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#14

Message par Crickey »

Interessant pour un dev de simu, pour cibler la clientèle :)

bon la dessus se détache 2 groupes, le offline et le online en squad. mais a mon avis la proportion de joueur solo est sous-estimé, car si ils ne vont pas online il y a des chances que la plus grande partie ne fréquente pas non plus les forums.

quant ou joueurs solo online, je pense aussi qu'ils sont bien plus nombreux, les salles de dog ne désemplissent pas de joueurs sans préfixe a leur pseudo.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Mackenzie_Alan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 22 juillet 2008

#15

Message par Mackenzie_Alan »

Souvent avant de se lancer dans mission, mon ancien Sqn 341, on participaient a un Dogfihgt juste pour faire chauffé le stick. c'est vrais il me semble qu'il y a une minorité de joueurs "dogfihters" : ca vas 5min, je prefere de loin une mission comme une campagne dynamique, 8 Vs 8.
Mais se retrouver dans une zone avec 35 "dingos" et être tout seul contre 35 c'est pas intéressent.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#16

Message par Rickenbacher »

Sondage : comment volez vous ?
Souvent assez mal, mais la plupart du temps (quand j'en ai), en squad :)
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#17

Message par *Aquila* »

Mackenzie_Alan a écrit : Mais se retrouver dans une zone avec 35 "dingos" et être tout seul contre 35 c'est pas intéressent.
C'est intéressant pour ceux que ça intéresse. C'est pas intéressant pour ceux que ça n'intéresse pas. :)

:busted_bl Pas que je sois parano hein, juste expérimenté... Attention aux jugements de valeur, ça part toujours d'une bonne intention et ça glisse toujours vite et bas.
:busted_bl

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#18

Message par Krasno »

Mais se retrouver dans une zone avec 35 "dingos" et être tout seul contre 35 c'est pas intéressent.
En tant qu'entraînement au combat solo, je trouve qu'il n'y a pas mieux...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#19

Message par *Aquila* »

Krasno a écrit :En tant qu'entraînement au combat solo, je trouve qu'il n'y a pas mieux...
Tout pareil, éventuellement même en escadrille si on sait gérer le training avant - pendant - après.

Mon souci, c'est par dessus tout qu'on n'assiste pas à la renaissance des threads "ta façon de voler elle est caca". Personne n'en a envie, ça tombe bien...
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#20

Message par C6_Trollbug »

En équipe .
Depuis que j'ai découvert le vol en escadrille , je n'utilise le offline que pour tester les missions qui seront ensuite jouées en ligne. Jouer tout seul me fait ch.... .
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#21

Message par II/JG51-Lutz »

Uniquement en escadrille. Les seules missions que je fais en solo sont pour tester les mods. Il faut qu'ils fonctionnent en offline avant de pouvoir les tester en online et ensuite les appliquer.
Image

Claudio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 12 janvier 2008

#22

Message par Claudio »

En escadrille.

Le plus réaliste possible sur des missions ayant réellement été exécutées.
Action, réalisme !
[SIGPIC][/SIGPIC]

%5Bimg%5Dhttp://membres.lycos.fr/claudi ... %5B/img%5D

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#23

Message par EVC214_Turban »

Bourré, toujours :laugh:



Sinon en équipe, sauf pour tester mission/skins/mods

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#24

Message par Vevster »

Mal
online ou offline,...mal

plus souvent online qu'offline
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#25

Message par Yogi »

Suivant les saisons :
- Online avec les Brebis : tous les mercredis soir, moi qui suis taciturne, je deviens insupportable de jeux de mots pourris, de commentaires faciles, tant que je vole, je plane !
- en solitaire offline : que ce soit du rapide - Merci aux QuickShots de Roll, Furie et J.B., très sympas avant de se mettre au lit, un p'tit combat à fond pour décompresser 5 minutes-- ou des campagne -- Ah, le Managua, ses palmiers, ses moustiques, ses bases vivantes, la campagne Suisse de Gaston, Feu Céleste - 12 missions d'anthologie, etc.
- Online en réseau : version mercenaire, se glisser dans une escadrille constituée pour un vol ... notamment une fois dans une escadrille finno-russe, une équipée sauvage en IL-2 sur la moitié de la grande carte de Leningrad, quel régal !

Et je ne parle pas des paramétrages divers, de la séance de voltige en mode facile avec un LA-5FN, accroché à l'hélice, aux missions en difficile avec la carte sur les genoux et le crayon de bois pour noter les caps et les altitudes....

Tout vous dis-je,
tout est bon
dans la simulation !
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »