Taille ecran idéale

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4268
Inscription : 28 novembre 2004

Taille ecran idéale

#1

Message par gillouf1 »

Salut à tous,
envisageant d'investir dans un écran large (21" ou 22"), j'aimerai savoir si cela ne va pas me poser de problèmes pour jouer à Il2...Du genre "jouer dans une fenêtre", image déformée ou rognée etc etc

J'imagine que parmi vous certain ont essayé...alors j'aimerai bénéficier de votre retour d'expérience.

Merci d'avance.

@+

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

j'ai fait 19', 22' en CRT puis la 24' en ecran plat. j'ai essayer un 23' panoramique sympa mais l'image est coupé dans la hauteur

le soucis vient des résolutions en 1920 x 1600 je voit plus un seul contact et ne voit les autres avions que lorsqu'ils sont déjà assez près

En ce moment j'essaie de diminuer la résolution en augmentant l'AA au max
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#3

Message par maverick6 »

Prend un 22, mod wide, et voila ;)
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#4

Message par JG300_Ice »

Perso j'ai un 22 (1680 x 1050) j'en suis content mais comme dit crickey, on voit les contacts au dernier moment:crying:
Du coup j'ai réglé en 1024 x 768 et là je vois tout :Jumpy:
Mais c'est dommage d'en arrivé là.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#5

Message par *Aquila* »

icefred a écrit :Perso j'ai un 22 (1680 x 1050) j'en suis content mais comme dit crickey, on voit les contacts au dernier moment:crying:
Du coup j'ai réglé en 1024 x 768 et là je vois tout :Jumpy:
Mais c'est dommage d'en arrivé là.
Ce qui est dommage, c'est qu'en 1024*768 on voit les contacts lointains sous forme de mouches grotesques et qu'à la résolution au dessus on ne les repère qu'à une distance exagérément faible... Le genre de truc qu'on aimerait voir changer avec BoB...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par rollnloop »

essayez le 1152x864 (ou équivalent en wide), avec un bon AA je trouve que c'est un bon compromis.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#7

Message par martin_591 »

Je vois pas de quoi vous parlé, moi je joue en 1600x1200 sur mon 20" et je vois les ennemis à presque 10 kilomètre!

Ma config:
Trinitron de 20" en format 4:3, définition maximal de 1800x1440 hors jeu, et de 1600x1200 dans il-2
Je croit qu'on peut en avoir pour moins de 100 euro sur ebay (moi je l'ai eu à 100$ canadien)
voici un screenshot, le point est un bf-109g6 à ± 9km
Désolé pour la taille, plus petit, on ne distingue rien (avec la compression jpg, l'image a perdu un peu de sa qualité aussi)!

Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15025
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Martin, le problème d'affichage des contacts est un fait avéré depuis des années. Sans parler du fait que ton screen est en plein pacific avec un beau ciel bleu, donc un environement où il est plus aisé de repérer une cible.

Beaucoup joue en 1024, exprés, à cause de ce soucis. D'ailleur Crickey avait fait un comparatif d'affichage de cible à différente résolution, assez édifiant. Si tu retrouves ça Crickey, je pense que ce serait bien de le reposter.

Sinon, je joue sur un 22" wide en 1024 avec le MOD wide. C'est le moins pire que j'ai trouvé, même si j'espère que pour BoB, on aura un changement de ce côtés.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#9

Message par JG300_Ice »

Sinon, je joue sur un 22" wide en 1024 avec le MOD wide. C'est le moins pire que j'ai trouvé, même si j'espère que pour BoB, on aura un changement de ce côtés.
Tout pareil que le chef:innocent:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#10

Message par Crickey »

Test perdu quand Free a fermé mon FTP :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#11

Message par raoul volfoni »

Perso, en 1600*1200 sur un 20" en 4/3...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#12

Message par Clo »

Le 22'' y'a qu'ça ! :king:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4268
Inscription : 28 novembre 2004

#13

Message par gillouf1 »

Le mode Wide...J'ai un copain qui a essayé sur son portable (un 17" 1440X900 je croit...) et on à comparé les vues: L'angle de vue vertical est rogné et je trouve cela gênant.

Sinon, sur les 21" on est confronté au même problème? Car changer d'écran pour perdre en qualité d'image...bof! Sur mon 17" LCD, si je choisi une autre résolution que la native (1280X1024) je trouve que la qualité de l'image est pourrie. Alors, on a le choix entre une super qualité d'image mais on ne voit pas les contacts, oubien on repère les avions à des kilomètres mais l'image est horrible.

Pas terrible comme choix :crying::crying:

Je vais réfléchir du coup...peut-être un 19" en 4/3 pour rester en 1280X1024.

@+

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#14

Message par BLR_Tonin_fr »

J'ai ce meme dilemme depuis que j'ai installé un 22" en 16/10.

J'ai essayé le mod wide mais il y a un bug ; dès que j'affiche la minimap, le jeu se fige. Pas glop.

En 1440x900 on a une alternative mais l'image est floue comparativement à ce que j'utilise habituellement : 1680x1050. Heureusement, mon PC ne suit pas trop mal, je n'ai pas eu a faire de concessions au niveau réglage graphique.

Donc pour en finir, je reste dans cette résolution qui me permet d'avoir une qualité d'image vraiment bonne.
Quant à la distance de visibilité des contacts... la fin ne justifie pas tt le temps les moyens, non ?
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4268
Inscription : 28 novembre 2004

#15

Message par gillouf1 »

Disons que j'y voit déjà pas grand chose, alors si je me met des bâtons dans les roues ça va pas arranger mes affaires...En on-line sans les étiquettes, j'suis une vraie taupe :online2lo

Le "bug" graphique de Il2, c'est qu'il faut jouer dans une résolution "pourrie" par rapport aux standards actuels pour y voir quelque chose...et le "zoom" n'y change rien (au contraire même, y'a des objets que l'on devine en vue normale, mais si on veut les identifier en zoomant, ils disparaissent). C'est là que l'on se rend compte de l'age du moteur graphique...sinon c'est un jeu qui vieilli sacrément bien.

@+
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15025
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

Crickey a écrit :Test perdu quand Free a fermé mon FTP :)
Merde, dommage, c'était assez édifiant ton test. D'ailleurs, j'avais de sérieux doute sur cette histoire de vue, jusqu'à ce que je vois tes tests, et là, j'ai vite changer ma résolution aprés. T'as pas les images qui trainent sur un dur par hasard, ou peu être un JG qui aurait conservé ça précieusement ?

@ Tonin, j'ai le même soucis, je pensais être un cas isolé. Va falloir que j'en cause à Josse. Toutefois, il me semble que certains ne rencontre pas le problème. Je vais faire des tests, et ouvrir un post dans la partie MOD dès que j'ai des billes, histoire qu'on améliore le truc, ou qu'on le règle. ;)

Le MOD wide fais perdre une partie de l'image, c'est vrai, car c'est le LOD qui est bidouillé afin d'adapter une focale à nos écrans 16/10.

La résolution de 1024, peut s'avérer plus floue que la résolution native, c'est un soucis d'électronique de l'écran, qui a du mal avec les résolutions non natives de l'écran. C'est pour cela qu'il faut respecter au maximum la résolution native sur un LCD. Aprés suivant la qualité de l'écran (dalle, mais surtout electronique), ce soucis s'atténue ou n'est pas présent.

Mais il faut bien reconnaitre que l'affichage en 1024 c'est pas le pied niveau finesse d'affichage, mais c'est un choix à faire.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#17

Message par BLR_Tonin_fr »

phoenix a écrit : @ Tonin, j'ai le même soucis, je pensais être un cas isolé. Va falloir que j'en cause à Josse.
Il a déja regardé il me semble car j'avais soulevé le pb il y a quelques temps. De mon côté, je n'ai eu que très peu de temps à affecter au bidule ; les quelques tests que j'ai fait se sont avérés inutiles...
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

BLR_Tonin_fr a écrit :J'ai ce meme dilemme depuis que j'ai installé un 22" en 16/10.

J'ai essayé le mod wide mais il y a un bug ; dès que j'affiche la minimap, le jeu se fige. Pas glop.

.../...
phoenix a écrit :.../...
@ Tonin, j'ai le même soucis, je pensais être un cas isolé. Va falloir que j'en cause à Josse. Toutefois, il me semble que certains ne rencontre pas le problème. Je vais faire des tests, et ouvrir un post dans la partie MOD dès que j'ai des billes, histoire qu'on améliore le truc, ou qu'on le règle. ;)

.../...
Je jeu se fige ? vous avez toujours le son qui tourne en boucle ? et le seul moyen de quitter est de rebooter à la sauvage en pressant le bouton reset ?

Ça n'a rien à voir avec mon écran qui encore un CRT, mais c'est peut être une piste pour résoudre ce souci s'il est identique:

Dans le cadre du "Mod Pack Le Bourget" on a eu ça à chaque fois qu'un joueur activait la "wep" online ET Offline (mais avec un message d'erreur là) en recherchant le responsable il s'avère que c'était le Bomb Bay Door Mod" qui foutait la grouille, sans lui tout fonctionne nickel.
J'ai posé la question sur AAA à ce sujet et ça viendrait des classes java...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#19

Message par BLR_Tonin_fr »

Claymore a écrit :Je jeu se fige ? vous avez toujours le son qui tourne en boucle ? et le seul moyen de quitter est de rebooter à la sauvage en pressant le bouton reset ?
Salut
Non en fait, dès que l'on désactive la minimap, le jeu repart.
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15025
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

BLR_Tonin_fr a écrit :Il a déja regardé il me semble car j'avais soulevé le pb il y a quelques temps. De mon côté, je n'ai eu que très peu de temps à affecter au bidule ; les quelques tests que j'ai fait se sont avérés inutiles...
Le soucis, c'est que Josse n'a pas d'écran 16/10, ce qui lui avait posé soucis pour l'élaboration du MOD, donc pas évident de reproduire le problème chez lui. Mais bon, je vais y regarder de plus prêt, ça coute rien, à part du temps.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »