Waypoint Décollage

IL-2 1946

Topic author
Armagnac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 11 juillet 2004

Waypoint Décollage

#1

Message par Armagnac »

Bonjour ,

j'ai deux questions :

1- je ne sais plus comment positionner les avions au decollage depuis le parking .

2- comment ajouter + de 4 avions au décollage dans la meme escadrille ou escadron

Merci
eric
P4 3ghz Nvidia 6800 GT 2g ram Hotas X-52 et Trackir

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

1. Pas possible. Le départ parking ne fonctionne plus depuis IL2 v3.0.

2. Pas possible non plus. 4 avions maxi. Sinon il faut recréer un 2e groupe de 4 et lui faire suivre le même plan de vol (en gros).

++
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Volta
Messages : 326
Inscription : 02 mai 2006

#3

Message par Volta »

Salut Armagnac

1- Dans IL2 les avions ne peuvent pas partir des parkings par default , le moyen detourne pour le faire est d'utilise les "test base n°4" en faisant en sorte d'avoir le bout de la piste sur le parking. A part ceci je vois pas autre chose.

2-tu ne peux pas mettre plus de 4 avions pour un meme escadron . Attention de pas confondre escadron et escadrille . Dans un escadron tu as plusieurs escadrilles. C'est ce que l'on retrouve dans IL2. Tu peux avoir plusieurs escadrilles numerotées de 1 à 4 pour un meme squad . Tu trouveras ca dans l'onglet
"Vues" ---->"Objet" ---->"proprietes" une fois que tu auras mis ton waypoint sur la map . tu trouveras "Escadron et "Escadrilles" a toi de choisir ensuite les bons numeros .

Par contre chaque escadrille de 4 devra suivre a pe pres le meme plan de vol si tu veux pas avoir de soucis
615sqn_Volta et VFA_Volta sur HL

Membre du dev CF
Image

Topic author
Armagnac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 11 juillet 2004

#4

Message par Armagnac »

Merci , c'est bien dommage car cela enlève un peu de réalité
P4 3ghz Nvidia 6800 GT 2g ram Hotas X-52 et Trackir

Volta
Messages : 326
Inscription : 02 mai 2006

#5

Message par Volta »

Par contre rien t'empeche de creer ta propre base avec des "test base" et des parkings de toutes pieces afin de rendre la mission plus reaiste. Ne met qu'un seul avion par "test base" et surtout le souci c'est que les IA ne savent pas taxier a partir d'un parking , pense a mettre 0% de carbu a tous tes avions , si tu veux pas avoir de mauvaises surprises:cowboy::cowboy:
615sqn_Volta et VFA_Volta sur HL

Membre du dev CF
Image
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#6

Message par Belly »

Pour une arrivée "parking" (plutôt hors seuil de piste), il y a aussi une possibilité en plaçant les appareils un poil plus loin des infrastructures originelles de la base (distance supérieure à 1200m environ du centre de la piste, fait une petite recherche sur le forum ...). Reste donc à réaliser un petit travail de décor pour étendre la base visuellement. Certaines bases du jeu sont donc plus adaptées que d’autres à cette manip, puis c’est aussi une question de goût.
J’ai utilisé cette méthode dans mon pack "Stuka sur Kronstadt".

J’ajouterai que sur certaines maps provenant de mod, des bases permettent une arrivée en jeu hors des seuils de pistes.

(Attention, il n’est pas possible d’avoir des AI qui se placent tout seul en seuil de piste par un roulage.)


Bonne construction de missions :yes:

PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

#7

Message par PA-Olyv »

Pour ajouter des groupes d'avions sans refaire tout le plan de vol tu peux aussi utiliser "Quick mission tuner", petit soft super pratique pour modifier pleins de choses très rapidement sans ouvrir systématiquement l'editeur de mission:yes:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »