REALISME

IL-2 1946

Topic author
TheSpazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 juin 2004

#1

Message par TheSpazz »

Pour ce qui parle English, il y a une review d'IL2FB AEP faite par un ancien pilote WW II sur le site de la Royal Aeronautical Society :king: .

How real are PC flight sims today? by Captain Brown.

Lien direct: http://www.aerosociety.com/raes/news/SimReview.pdf

J'ai repris les réglages du joystick ( pitch, roll et yaw ) proposés par l'auteur
( pour un maximum de réalisme ) ... le probléme, c'est que avec ces nouveaux réglages, c'est presque injouable ... trés trés trés mou :(( .
Quelqu'un a déjà essayé avec ces réglages ... et c'est quoi les votres ...

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 avril 2004

#2

Message par 16thBD_Dylan »

je crois que les stick sont differents les uns des autres , et surtout les FF et les sans.

sinon , j'ai lu quelques part que les reglages les plus reel , sont sur 0 , càd , toutes les barres poussées vers la gauche à fond, c'est ce que j'ai comme reglage avec mon stick de toute façon.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#3

Message par UF_Luny »

L article est interessant a lire (j'ai vu la news sur simHQ) mais ses reglages sont inutilisables on line meme si ils sont plus "realistes": tu te fais mangé tout cru par les gars avec les reglages par defaut.

Je pense que le venerable Capitaine Brown n'est pas tres habitué au X45 meme si c'est un stick un peu rigide c'est pas un manche de warbird :c'est comme conduire une Merco conduite assistée alors qu'on a l'habitude d une 4L ou d une deuche
Image

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 avril 2004

#4

Message par 16thBD_Dylan »

lien mort...
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#5

Message par UF_Luny »

Il marche bien ce lien
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par Hurricane »

Avec le filtrage et la zone morte à zéro de chez zéro, j'avoue que c'est assez sympathique, et ça a tendance à redonner de l'importance au palonnier...

De toute façon, aucun HOTAS simu ne s'approche un tant soit peu du "toucher" d'un véritable avion...

Mais franchement c'est pas mal...je serais curieux de faire un dog contre quelqu'un équipé des mêmes réglages. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

euh.. sans vouloir manquer de respect, c'est zarbi ce genre de settings.. Ou alors c'est les mecs de 1c qui sont débiles..

en pitch, le gars n'exploite que 33% du debattement , et en roll, c encore pire, 17%...

comme qqun l'a dit plus haut, online, tu te fais mastiquer !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
TheSpazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 juin 2004

#8

Message par TheSpazz »

je suis d'accord avec toi Merlin ... mais qd on a la chance d'avoir un sim comme IL2, le but c'est d'etre le plus réaliste possible ... sinon autant jouer sur PS2 !
Ca ne sert à rien d'avoir un soft avec les réglages réalistes au max si le comportement avion/jostick n'est pas réaliste ...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par TooCool_12f »

je pense qu ele problème vient plutôt du peu de débattement de nos joysticks, comparativement à un manche de warbird.

Du coup, un mouvement de trois cm sur un warbird donne une très légère réponse alors qu'un joystick arrive presqu'en butée, d'où les faibles réglages adoptés par M. Brown. Les réglages qu'il a adopté lui permettent d'avoir une réponse souple comme un véritable warbird, mais on ne peut même pas s'approcher des perfs maxi en roulis ou tangage des véritables appareils.
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
TheSpazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 juin 2004

#10

Message par TheSpazz »

Désolé si je me suis fait mal comprendre mais,
je ne veux pas savoir qu'elle est le meilleur réglage pour avoir les meilleurs scores online ou contre l'AI ... je veux simplement savoir qu'elle est le reglage le plus pret de la réalité ... est ce que quelqu'un à déjà lu d'autre article sur le sujet et alors qu'elles sont leurs reglages ?

personellement je trouve un bon compromis en x2 les settings de Captain Brown.

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#11

Message par Blue Meanie »

la réponse d'Oleg http://ubbxforums.ubi.com/6/ubb.x?q=Y&a ... 109534&p=7
"I respect his opinion but as a developer and with experinece of hardware (joysticks) problems I think he is just partially right.
As a real pilot with his settings he try to simulate LONG stick of control column of real aircraft where he get the "big" movement of the SHORT Joystick stick similar way as real control column (comparing to full defelction values of any joysticks). But by this way he loose maximal possible deflections of rudders, elevators, etc.

I think about 1,5 years ago I posted my settings and then we included in one patch readme recomendations that more or less simulate by more correct way the long stick of real control column by a short stick of Joystick. It looks very close like his settings, but 3 last columns of settings are going smoth higher - the last one 100% high.

So he speaks about autority of the stick, but not FM. It is very different things. Short joystick and long leight control column.... The differences - in the movement of the lever. By other words the movement of joystics is way shorter than the movement of real control column. So you need to move joystick more jentle then the real control column that to get the same angles of deflections."

on peut aussi trouver les settings d'oleg dans la même réponse :jumpy:
the art of dying

Topic author
TheSpazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 juin 2004

#12

Message par TheSpazz »

merci Blue Meanie, je vais allé voir sur le site d'Ubi...
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#13

Message par UF_Luny »

Des gars avaient fait ca a un stick precision pro a l'epoque de sdoe :
remplacer le support de stick par une barre en cuivre d'1 metre 20 de long : le debattement est excellent , par contre pour utiliser les boutons du stick il faut etre agile des doigts de pieds :rolleyes:

J'ai perdu les photos du truc mais c'etait cool
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

TheSpazz... t'as pas comrpis.. désolé d'insister, mais t'es ds le faux.

Je ne parle pas de meilleur score Online, ou de points.. Je parle de modele de vol.

Avec les réglage du Capitaine, tu n'exploite que 33% et 17% des perfs de l'avion.. je m'explique.

si ton vrai spit, comme le spit de AEP a un taux de roulis de xx° par secondes, avec les reglages du Capitaine, ton taux de roulis maximum ds le jeu sera de environ xx°/4 ...

tu vois le truc.. tu roules 4 fois moins vite que le maximum possible en réalité. Autant dire, que contre l'ia ou online, c'est abérrant.

Comme l'explique Oleg, le Capitaine essaye de retrouver les "sensations" d'un vrai manche, et non les "performances" de l'avion.. Ainsi, là ou il gagne en realisme de sensation, il perd en realisme de modele de vol.

la solution a ce pb...? avoir un joy de 60cm de haut. (g vu un joy de ce genre a la ferté, sur un simu helico.)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#15

Message par Boris »

bon bin moi j'vous dit, pour avoir les vrais sensations d'un vrai manche d'un vrai avion, payez vous un Spit, il y en a encore pas mal ;)
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#16

Message par TooCool_12f »

pas besoin, faut juste mettre une ralonge à votre X45 :)


en plus, il s'y prête plutôt facilement: une paire de vis à faire sauter, les fils rallongés (faciles à identifier car tous de différentes couleurs) et voilou.. un manche de 60cm.. là ça va etre précis et souple pour piloter :)
--------------------------------------------

Image

Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#17

Message par hoarmurath »

Merlin, je crois que c'est toi qui n'a pas compris...

Brown n'essayait pas avec ces reglages d'obtenir des perfs, d'ailleurs, je crois qu'il n'a pas essayé le combat, il a juste essayé de piloter les appareils comme ca, en libre.

Ses reglages refletent la sensation qu'on a au manche d'un warbird equipé d'un manche long, avec une grande precision sur les commandes. Mais le faible debattement de nos joysticks modernes ne permet pas d'approcher du "feeling" qu'on a avec un long manche.

D'ailleurs Oleg a raison, ses reglages (que j'utilise), sont le meilleur compromis a mon humble avis entre la precision du pilotage et l'obtention du braquage maximal des gouvernes.

Mais quand Brown a testé le logiciel, il essayait juste de retrouver les sensations qu'il avait aux commandes des appareils réels, pas de retrouver leurs performances.

Toi, tu utilises des reglages qui optimisent l'utilisation de ton chasseur virtuel au combat...

En fait, ce qu'il nous faudrait pour un realisme maximal, ce serait un manche long, qu'on poserait au sol, avec un fort debattement, et au lieu du retour de force a deux balles qu'on nous offre, avec juste une simulation du durcissement des commandes aux forts debattements et aux hautes vitesses... La on verrait deux choses :
Premierement, on aurait un pilotage plus precis et plus "coulé", avec une nettement plus grande facilité de voler en formation par exemple...
Deuxiemement, on s'apercevrait que les perfs maximales théoriques des appareils sont tres fortement limitées par les aptitudes physiques des pilotes... Parce que franchement, sur un avion réel, fallait parfois y mettre les deux mains pour esperer bouger le manche (meme pas a fond d'ailleurs)...

C'est ce qui est si dur a faire comprendre a tous les apprentis ingenieurs aeros des forums UBI... Les chiffres des tests, c'est de la theorie, mais ca n'a rien a voir avec les conditions d'utilisation des appareils en operation.
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par Merlin (FZG_Immel) »

g tout a fait compris.. Hoar..

Seulement, le père brown, je doute qu'il ai eu envie d'un spit aussi mou qu'il le décrit, en 1941...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 avril 2004

#19

Message par 16thBD_Dylan »

re

bon , par quoi je vais commencer... :drool:
ok , j'ai tésté les reglages brown, je ne peux vous cachez ma surprise et ma joie en meme temps , c'est reglages son trop genial !!!! ( pour moi en tout cas ) ce qui est sure deja , c'est que l'avion se comporte comme dans la realité d'apres brown , j'ai senti une difference immence et un confort tres prononcé, en fait , j'ai toujours trouvé les reglages par default tres sensible , et je fesais avec avec , paceque je n'osais pas bidouillait dessus , c'etait trop prise de tete...mais mainetannt c'est super !
de ce qui est du combat , à ma grade surprise aussi , je suis encore plus performant, disons que je shoot avec de la "grace" mainetannt , vu que j'ai un control total du stick ( rien à voir avec les vibration FF) et donc ma precision s'est vu decupler !

bref, pour moi les reglages brown c'est la reference mainetanant , je ne pourrait plus jamais voler sans, dejà d'une ca fait plasir de savoir que ces reglages là sont les plus pres de la realité et de deux je suis presque sure que les avions reels en combats ne fesait pas des virage sérés de la mort comme on le fait en dog ici , bon , il devait etait sérer leur virage mais pas comme ici en tout cas, il devait faire des courbe plus ouvertes si vous voyez ce que je veux dire...

moi j'ai bien aimé cette sensation de liberté et de control sur le stick , j'ai vu mais paloniers diminuer en sensibilité aussi , mais je prefere comme ça , avant je donnait un petit coup et ça derapait grave , c'etait trop sensible , tout les reglages par default sont trop sensible en tout cas , ça m'a tjrs enervé au fond...

quand au combat, comme je l'ai dit , mon stick et meilleur , tjrs un bon taux sur tout les axes et avec une precision in croyable en plus , gare à celui derriere qui je vais me nicher mainetant ! :lol: et je vous parle pas des vole en formation mainetant, avant je reussissait tres bien , mais je devais constament corriger et trimer comme un fou ( dans les deux senses :drool: ) pour que je reste alligner...maitenant , plus besoin d'une tonne et demi de trim , un tout petit peu suffit..

bon , tout ça avec mon loyale crosoft FF , donc je sais pas si ça marchera sur un stick sans retour de force , mais je doute que vous aurez les meme sensation sans le retour de force ( pour les pro X45 , Hotas et companie )

voilà mon experience , je sus très content de ces reglages , j'invite ceux qui ont des FF à essayer les reglages brown , voilà, et si vous aimez pas et bien tant pis , y a tjrs un bouton qui s'appelle " DEFAULT" :lol:

aller rock'n'roll les gars !

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#20

Message par DK Coyote »

@Dylan

tu es certain qu'en multi, tes rêglages restes "compétitifs"?
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#21

Message par Furie »

Z'ont l'air pas mal ces reglages pour piloter le TB3 ou le He 111 ... :rolleyes:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#22

Message par hoarmurath »

Moi je recommande plutot les reglages oleg... meme effet general, mais condense pour avoir le plein debattement des gouvernes :

tangage : 0 5 10 17 25 33 43 54 71 100
roulis : 0 3 7 15 25 35 50 66 84 100
lacet : 0 8 19 29 39 51 62 75 86 100
Image

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 avril 2004

#23

Message par 16thBD_Dylan »

tu es certain qu'en multi, tes rêglages restes "compétitifs"?
sure et certain ! on peut meme programer un dog si tu vrux ,comme ça taura le coeur nette !! :lol:

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 avril 2004

#24

Message par 16thBD_Dylan »

une autre j'ai un debatement max avec mon stick avec les reglage brow...voila , donc ,j'ai gagné en realisme de mon coté et en performance !

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#25

Message par hoarmurath »

je crois que ce qu'on perd vite de vue, c'est la force a appliquer sur les commandes pour un debattement maxi... Et surtout le temps durant lequel on peut appliquer une telle force. C'est ca qui devait pas mal limiter les maneuvres violentes sur les warbirds.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »