8800 GT retour d'expérience

IL-2 1946

Topic author
Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

8800 GT retour d'expérience

#1

Message par Cyno »

Bonjour,

Petit retour d'expérience. J'ai acquis 1 8800 GT "Gigabyte GV-NX88T512HP ".

D'1 point de vue matériel cette carte est équipée d'1 ventilo de marque Zalman avec 1 radiateur tout en cuivre et est o/c d'origine. Sympa, mais trop bruyant, car la carte n'est pas thermorégulée. Possédant, déjà 1 potentiomètre fan mate2 je l'ai branché dessus sans soucis.

Ensuite pour les drivers les + performants, avec ma config, que ce soit pour IL2 ou même Fracry, sont les 169.21. +10fps sous IL2 à certains moments, si je les compare aux derniers drivers nvidia 175.19 ( je tourne sous xp).

Les réglages du tuto de Gino marchent au poil, je peux afficher du water=3 et du 8x, 8x, en 1280*960 avec mon petit monocore fx à 2,9ghz, sans problèmes.

Enfin, le logiciel refreshlock conseillé dans le forum marche très bien pour forcer la fréquence en fonction de la résolution dans les jeux. Il pallie bien les défaillances du panneau de configuration de nvidia.

Tout ce que je regrette c'est qu'il n'existe pas pour les nvidia 1 logiciel aussi performant et facile d'utilisation que ati tray tools car rivatuner beurk !

Comparé à ma x1950 xt je trouve que l'aspect général visuel de la nvidia avec IL-2, rend beaucoup mieux. De plus, de nombreux bugs visuels que j'avais avec l'ati ont disparu (effet de flou au dessus de certaines forêts même avec l'aniso et et l'anticrelenage au maximum, clignotements par ci par là etc...

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par BLR_Tonin_fr »

Cyno a écrit : Comparé à ma x1950 xt .
Ce n'est pas comparable, ce sont 2 cartes de génération différente.
Sans vouloir inviter Paul et Mick dans la discussion.
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »