8800 gt et drivers

IL-2 1946

Topic author
Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

8800 gt et drivers

#1

Message par Cyno »

Bonjour,

Je compte m'acheter une 8800 gt et j'aimerais savoir quels sont les drivers nvidia les + performants pour cette carte notamment sous il2-1946 4.08 ?


J'avais lu, il y a quelques temps, que des dll spéciales ont été crées par madox pour ces cartes. Leur utilisation est-elle toujours d'actualité ?

Merci...:innocent:

Volta
Messages : 326
Inscription : 02 mai 2006

#2

Message par Volta »

perso je l'ai achete recemment et j'ai mis ceux fourni avec la CG et ca tourne nikel je suis pas allé chercher ceux de Oleg . Apres faut voir ce qu'ils apportent de plus :detective:detective
615sqn_Volta et VFA_Volta sur HL

Membre du dev CF
Image

Topic author
Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#3

Message par Cyno »

Merci pour le renseignement !
Petite question sais-tu si sur ce forum des personnes utilisent 1 8800 GT couplée avec 1 monocore sup à 2,6 ghz ?

En fait j'ai 1 fx-55@2,9 ghz et je me demande si la carte va être beaucoup bridée par le proco tout en sachant que mes jeux (PF...) sont majoritairement non optimisés dual-core...:detective

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#4

Message par Artois »

Bonjour Cyno,

Moi aussi j'ai acheté il y a qq mois une 8800GT 512Mo, j'en suis content bien que je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup gagné en performances par rapport à mon ex 1950XT, par contre elle est bcp plus silencieuse...

Je ne peux pas répondre directement à ta question car je l'ai couplée à un core2duo E4300 que j'ai overclocké à 3Ghz, plus 2 Go de mémoire. J'ai pris les drivers fournis avec la carte.

Mais si tu veux un super tuto sur les réglages d'IL2 avec cette carte, je te conseille vivement de jeter un coup d'oeil sur le forum des Blaireaux volants (pour l'adresse du site demande à Google) tu y trouveras outre les fameux pack de mods de Gino tout ce qu'il te faut pour règler ta carte. En fait, le tuto concerne une 8800 GTX donc plus puissante mais en prenant qd même ces réglages, je tourne en moyenne à 60f ps..

Voili voilou, en espérant t'avoir aidé :king:

Topic author
Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#5

Message par Cyno »

Merci bcp. J'ai comme toi 1 x1950 xt 256mo en ce moment et le fait que tu n'aies pas bcp gagné en perfs me conforte dans mes craintes.
En gros en ce moment sous il2, je suis en 1280, bilinéaire, compression texture aucune, extens° de texture aniso, anticrélénage 4x, aniso 4x,water=1.

A water=2 cela rame trop. Lorsque je suis au-dessus d'1 ville avec flak dense et nombreux avions je tombe dans les 20-25 fps. Hormis ces cas de figure cela tourne très bien dans les 60-70 voir 100fps.

Avec la 8800 gt j'espérais 1 améliorat° de perfs (eau au maximum de qualité et 1 augmentat° en moyenne de 10-20 fps mais d'après ce que tu me dis ce n'est pas le cas.

Te souviendrais-tu de ce que tu as gagné en passant de l'ati à la 8800 gt ?

Encore merci !

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#6

Message par Artois »

Euhhh..... ben non, plus vraiment ...:tongue:

Je pense que le gain n'a été que de qq fps, mais comme j'ai modifié mes settings lors de l'install de la 8800, en conformité avec le tuto dont je te parlais, c'est difficile de comparer...

Mais vraiment, règle la selon les conseils donnés par le tuto, tu verras que tu y gagneras, soit sur l'aspect visuel soit sur les fps, Gino a fait beaucoup de tests avant de sélectionner les meilleures combinaisons :yes:

Gino pourra aussi te conseiller le meilleur driver, s'il nous écoute peut-être peut-il nous l'indiquer ici ?? allez, tous ensemble GI-NO GI-NO ... :Jumpy:

PS: je me rends compte que j'avais pas percuté sur le fait que tu ne l'avais pas encore achetée ...
En tout cas, j'ai beaucoup gagné en silence et ça c'est vraiment appréciable, quel repos pour les oreilles !!!

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#7

Message par BLR_Gino_fr »

Pour info Tonin sur notre forum a fait un tuto pour la série X1950XT
http://blaireaux.volants.free.fr/BLR_Fo ... .php?id=87

Et je n'ai pas trop de conseil pour le choix du driver desolé. LOL

Je viens de lire le post, j'ai eu une 1900XT avant d'avoir ma 8800GTS.

Au dessus des villes ce sera toujours une cata. Le soucis venant, je pense, du moteur du jeu qui veut charger toutes les textures d'un coup. La tu n'y gagneras pas beaucoup.

La ou tu y gagneras c'est dans l'aspect visuelle et la fluidité du jeu en poussant les settings des drivers graphiques plus loin encore.

Tonin avec ca 1950Xt a été obligé de descendre un brin ces settings alors que moi non.

Pour ce qui est des DLL elles sont a prendre "absolument" pour moi.
1 - pour le rendu graphique legerement optimisé
2 - pour le landgeom = 2 ( portée visuelle du paysage )


Voilà. En fait ce qui bloque maintenant avec IL2 c'est son moteur 3D mais une 8800GT ca va ameliorer.
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

Topic author
Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#8

Message par Cyno »

Merci Artois et Gino :king: D'ailleurs Gino encore merci pour tes compils de mods, 1 régal ! La 8800 devrai arriver lundi je vous tiendrai au courant

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#9

Message par Artois »

Euhhhhh, ça se mode ça un moteur 3D ??? :hum:

:exit:

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#10

Message par BLR_Tonin_fr »

A peu près... Vive le conf.ini...!!!
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#11

Message par C6_Werner »

Cyno a écrit :Merci bcp. J'ai comme toi 1 x1950 xt 256mo en ce moment et le fait que tu n'aies pas bcp gagné en perfs me conforte dans mes craintes.
En gros en ce moment sous il2, je suis en 1280, bilinéaire, compression texture aucune, extens° de texture aniso, anticrélénage 4x, aniso 4x,water=1.

A water=2 cela rame trop. Lorsque je suis au-dessus d'1 ville avec flak dense et nombreux avions je tombe dans les 20-25 fps. Hormis ces cas de figure cela tourne très bien dans les 60-70 voir 100fps.

Avec la 8800 gt j'espérais 1 améliorat° de perfs (eau au maximum de qualité et 1 augmentat° en moyenne de 10-20 fps mais d'après ce que tu me dis ce n'est pas le cas.

Te souviendrais-tu de ce que tu as gagné en passant de l'ati à la 8800 gt ?

Encore merci !
water4 ces meme pas la peine d'y penser ou alors faut couper tout les filtrages, de water2 a water4 je perd 80% de fps avec ma config.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#12

Message par Cyno »

Tu tournes dans quelle résolution Werner ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#13

Message par C6_Werner »

en 1280x1024.

par contre je te deconseille les nouvelles dll si tu recherche la qualité, sauf si tu veut des fps a gogo!.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#14

Message par LTalexandre »

Comment récupérer les anciens DLL ?

Topic author
Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#15

Message par Cyno »

Donc si je comprends bien, Werner, les dll oleg, dégradent la qualité afin d'augmenter le nombre de fps ? C'est vraiment flagrant cette baisse de qualité ?

Volta
Messages : 326
Inscription : 02 mai 2006

#16

Message par Volta »

C6_Werner a écrit :water4 ces meme pas la peine d'y penser ou alors faut couper tout les filtrages, de water2 a water4 je perd 80% de fps avec ma config.

comment cela ce fait-il j'ai toujours eu water=4 et jamais eu de pertes de fps . je toourne environ à 70fps en permanenceo_Oo_O
615sqn_Volta et VFA_Volta sur HL

Membre du dev CF
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#17

Message par C6_Werner »

dll 408m http://www.megaupload.com/?d=5M7I0MZW

water4 + driver en haute qualiter AAx16Q AF16 et super echantillonage activer en online ça passe pas sauf si water2. si je passe en x16S (equivalent au x32 et uniquement avec nvtray) je doit mettre la flotte a zero et je desactive l'AF et le super echantillonage car inutile a ce niveaux de filtrage (les verrieres n'ont plus cette effet d'escalier).

tu peut lancer le track F4F vs G4M et regarder le desastre avec les nouvelles dll, manque des morceaux sur les bateaux au premier plan, quand le F4 est au shoot j'ai l'impression qu'il a des douilles de mk108 tellement ces enormes. le probleme vient d' il2_corep4.dll, j'appelle pas ça de l'optimisation!!!.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#18

Message par LTalexandre »

merci Werner je télécharge et installe les DLL
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#19

Message par C6_Werner »

LTalexandre a écrit :merci Werner je télécharge et installe les DLL
tu est pas obliger de telecharger si tu a le mod il2 war, il2_corep4.dll y est deja ;)

si tu veut faire des screens de la mort qui tue tout il te faudra nvtray qui a un super mega filtrage en 16xS bien plus performant que le x16Q de nvidia, la on est proche de la perfection et la carte graphique se prend 10° d'augmentation en plus par rapport au x16Q de nvidia. a ce niveau la je ne ressent plus les effets du cpu limited.

pour une 8800gt j'imagine que le AA x8Q (voir 6xS de nvtray), AF x16, water=2, devrait sortir du 70 a 100fps en online.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »