Le Spitfire trim à droite

IL-2 1946

Topic author
Armagnac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 11 juillet 2004

Le Spitfire trim à droite

#1

Message par Armagnac »

Tous les models du spit trim à droite par défaut et apparement impossible de corriger le trim . Peux t'on modifier le fichier relatif au spit pour corriger cela ?

Je suis obliger de braquer à gauche constament pour essayer de voler droit !!

de l'aide please
P4 3ghz Nvidia 6800 GT 2g ram Hotas X-52 et Trackir
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par Clo »

il n'y a pas que les trims, l'effet de couple y est pour qqchose.
Je ne vois pas d'autres solutions que de savoir maintenir son avion en prenant en compte, commandes de l'appareil ainsi que puissance moteur afin de na pas être surpris par le couple ! ;)

Mais ça ne m'a jamais trop dérangé ?
*NNGC1-Clo

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3

Message par Krasno »

Prends un 109, pas de trim de direction / ailerons, c'est bien plus simple :prop:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Faucon

#4

Message par Faucon »

Si tu veux remetre ta dérive en parfaite position neutre, faut appuyer sur la touche pour tout simplement :Jumpy:
Tous les avions du jeu sont pré-trimmé. Ce qui fait que ceux qui n'ont pas de commande de trim ne peuvent pas remetre leurs dérives en position neutre, vu que la commande "trim neutre" ne fonctionnera pas.
Pour te rendre compte du truc, decolle en Tempest sans toucher à rien, et à 300knt appuit sur la touche "trim gouverne neutre", ça va partir en couille.

Si tu veux voler droit sans rien faire, il te faut te metre au regime de croisière, regime auquel l'avion est prevu pour voler droit. Quand t'es à pleine puissance, il faut forcement metre du pied pour contrer l'effet couple et le souffle helicoidal.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#5

Message par -=COS=-LeBorgne »

Krasno a écrit :Prends un 109, pas de trim de direction / ailerons, c'est bien plus simple :prop:
C' est pas pour autant qu' il vole droit !!!

:exit:
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#6

Message par Krasno »

Non, mais là tu sais que c'est pas une erreur de réglage du trim :prop:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Armagnac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 11 juillet 2004

#7

Message par Armagnac »

Ok merci , je vais peut-être rester sur le terrain ! hehehe
P4 3ghz Nvidia 6800 GT 2g ram Hotas X-52 et Trackir

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

trim

#8

Message par strateur »

Salut every tout le monde, perso moi je trime pour compenser
dans les commandes j'ai paramétré :

trim d'aileron gauche-------flèche gauche
trim d'aileron droite- ------flèche droite
trim cabreur------------------flèche haut
trim piqueur------------------flèche bas

et ça marche, tu peux compenser cette dérive à droite sur le spit et sur d'autres planes.

j'ai aussi paramétré les neutres car des fois pour grimper plus que la course du joy ou viré plus serrer pour ratraper celui que tu vas shooter, je pousse le trim cabreur au max mais comme c'est trop violent , faut revenir au neutre rapidos avant de décrocher.

pour prendre de la vitesse le trim est indispensable
pour décoller d'un porte avion, vaut mieux trimer le cabreur aussi

vraiment le trim ça change bien des choses

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

Ceux à moteurs Griffon se déportent dans l'autre sens sauf erreur!

Faucon

#10

Message par Faucon »

pour prendre de la vitesse le trim est indispensable
? Pour garder plus facilement une grande vitesse encaissé oui, mais pour la prendre? :huh:

j'ai aussi paramétré les neutres car des fois pour grimper plus que la course du joy ou viré plus serrer
Wow, bonjour les G :tongue:

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

#11

Message par strateur »

bonjour les G ?, pas forcément après c'est l'affaire du maniement du joy tout en douceur bien sùr.

Pour prendre de la vitesse, je trime léger flèche bas, je compense au joy pour ne pas trop perdre d'altitude, et le compteur de vitesse grimpe.

Tiens je viens de finir une mission sur Guadalcanal 1943 sur P 38.
Ben j'ai fini sur le moteur droit merci le trim flèche gauche:sweatdrop
Cet oiseau là c'est une merveille si tu t'amuses avec les trims.

Enfin chacun fait comme y veut, l'important c'est de s'éclater non?:yes:

Ceci dis cette campagne est exellente pour la baston rapide côté ricains, je vous la conseille.
:usflag:

Faucon

#12

Message par Faucon »

bonjour les G ?, pas forcément après c'est l'affaire du maniement du joy tout en douceur bien sùr.
Bah le manche en butée + la trim à fond, à haute vitesse ça te fait forcement mal à la gueule (meme si t'atteind la butée en étant tout doux sur le manche). A basse vitesse, l'avion partira très certainement en auto-rotation.

Pour prendre de la vitesse, je trime léger flèche bas, je compense au joy pour ne pas trop perdre d'altitude, et le compteur de vitesse grimpe.
Heeuu :sweatdrop Je pense qu'on arrive au même résultat en poussant doucement sur le manche pour avoir un piqué de quelque degres.
Ce qui fait gagner de la vitesse en ligne droite ou leger piqué, c'est surtout le pas d'hélice, les radiateurs (fermés) et la bille. Et le boost/WEP aussi.

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

#13

Message par strateur »

Ben c'est toi qui le dis Faucon je répète chacun fait comme y veut.

Perso les avions à trim automatiques ainsi que les moteurs à pistons sans réglage de radiateur ni réglages de richesse de carburant en altitude ni réglage de pas d'hélice quelle monotonie.

Et puis je vois pas pourquoi ces réglages existent si c'est pour ne pas s'en servir??o_O

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#14

Message par Chris Young »

Tu vas effectivement plus vite avec un avion bien trimmé que si tu maintiens l'effort au manche.

Faucon

#15

Message par Faucon »

Chacuns fait comme il veut évidement, je dis pas le contraire et on est d'accord. J'ai pas dis que la trim ne servait à rien aussi (je m'en sers, pour justement eviter d'avoir à pousser comme une brute sur le manche à haute vitesse), c'est bien de s'en servir, mais tu m'as donné l'impression que tu l'utilisais "trop" et je te l'ai juste fais remarqué. Et je ne suis pas là pour te forcer à te convertir à ma façon de voler ;)

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

#16

Message par strateur »

je l'utilise trop? peut être, j'en sais rien je cherche le meilleur coefficient de pénétration dans l'air avec cette fabuleuse simu c'est tout, avec des zings yper bien représentés en me disant que les mecs qui ont volé la dessus et qui volent encore, pour certains chanceux, devaient composer avec ces manettes.

D'autre part j'ai toujours trouvé sur ce forum, des malades dans mon genre et je les salut au passage, pour dépanner le quidam qui trime avec son jeu car ce n'est qu'un jeu.

Et en plus avec tous ces réglages qui nous sont proposés j'ai l'impression de mettre les doigts sur les manettes du "tableau de bord" virtuel de cette fabuleuse simu.

Et surtout mon intervention c'est pour dire au générateur de ce post Armaniac de ne pas rester sur le tarmac.:yes: y'a des AS apprenti mécanos qui s'ignorent.:kewlpics:

Y'a pas a tortillé du manche pour filer droit quoi que des fois dans les turbulences c'est chaud. ( un jour je trouverai le budget pour un joy retour de force je l'aurai un jour, un jour je l'aurai)

t'inquiète faucon y'a no problèmes, j'ai passé l'âge d'être suceptible, c'est une perte de temps. et c'est vraiment pas le bon trim.::yes:

ungibus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 13 janvier 2007

#17

Message par ungibus »

Je conseille de trimer la direction avant le gauchissement comme en réel, c'est plus efficace.
Salut à tous.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#18

Message par Crickey »

ben les trim dans le jeu on a tendance a pouvoir s'en passer car les conditions idéales le permettent. et les avions se pilote assez easy aussi.

mais plus d'une fois j'ai put voir la différence, un avion trimé pour sa vitesse de combat mettras moins de temps a etre aligné sur la cible pour le tir.

en attaque sol aussi les avions se triment a piqué pour garder la stabilité lors de l'approche.

Sur les avions dont les trim sont réglable sur plusieurs axes en vol, les gars qui connaissent bien l'avion peuvent le pré-trimé par rapport a l'action qu'ils compte exécuter.

Les pilotes changeaient les réglages de trim en plein combat.

Et les vitesse max sont atteinte avec un leger plan de descente de l'ordre de1 a 2 m secondes, il est plus facile de devoir tirer legerement sur le manche par moment pour ne pas perdre trop d'altitude que de piloter en poussant le manche pour empecher l'avion de monter.

un avion est par essence un objet instable et qui ne sait pas voler droit tout seul, surtout si il a un moteur de 1400 cv et une hélice de 3 mètre :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#19

Message par spitfire220 »

C'est vrai que moi aussi j'ai pas mal de problème pour tenir mon spit en +/- stationnaire et je n'ai jamais travaillé au trim, n'ayant pas encore trouvé comment les configurer correctement dans mes commandes. Je jous du stick comme un forcenné et à me donner des crampes au poignet.

On essaie pour l'instant, en exercices, de maintenir un vol en formation... J'y arrive pas, je tangue à gauche, à droite, trop haut, trop bas, trop vite, trop lent... j'arrive pas à me maintenir une fois arrivé à approcher mon collègue lors de la formation, ce qui fait que je reste à plusieurs miles derrière sinon je lui rentre dedans

Aussi je constate que bien souvent, j'ai énormément de mal à suivre un IA ou même de rattraper un collègue (non IA) en vol car j'ai l'impression que je n'arrive jamais à avoir le couple et la puissance necessaire pour pouvoir rester dans son sillage...

Pas facile de pouvoir bien tout parametrer, commandes clavier, courbes de joystick,...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#20

Message par Krasno »

Je suis de l'avis de Crikey : le trim est quasiment indispensable en attaque au sol et pour le tir en général. Atterrir avec un avion bien trimé est dix fois plus facile qu'avec un avion trimé pour une vitesse double de celle d'atterrissage.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#21

Message par Waroff »

Pour prendre de la vitesse, je trime léger flèche bas, je compense au joy pour ne pas trop perdre d'altitude, et le compteur de vitesse grimpe.
Heeuu Je pense qu'on arrive au même résultat en poussant doucement sur le manche pour avoir un piqué de quelque degres.
Si le bilan aérodynamique devrait être mathématiquement identique, dans le cas d'un avion mal compensé, le pilote introduit pour la tenue d'assiette(par exemple), des mouvements parasites affectant la stabilité de la trajectoire(léger marsouinage peu perceptible qui provoque malgré tout une petite perte de vitesse).
Les trims devraient être employés dans n'importe quelle phase de vol, du moment qu'elle doit être stabilisées (palier, montée, descente), puisque ils sont là avant tout pour soulager l'effort qu'un pilote exerce sur les commandes. Son action sur le manche pourra alors mieux être dosée.
Et dans l'ordre:
Assiette, puissance...( ou stabilisation vitesse), puis compensation

EDIT: en phase combat, il est vrai que l'on trimmera un poil au cabré, car cela facilitera des manoeuvres en G positif (serrer les virages, ressources) et il est rare d'avoir à faire des manoeuvres en G négatifs.
Et lors de piqué, trimmer légèrement au piqué, ce qui facilitera à tenir la trajectoire, car avec la prise de vitesse l'avion aurait tendance à cabrer. ( cela n'est pas le cas avec des avions lourd comme le P47 ou P38, qui ont une tendance à accentuer leur pente de piqué avec l'augmentation de vitesse, et qui ont été équipé de volets d'intrados pour sortir du piqué à grande vitesse - dans le jeu, seul le P38 possède ces volets))
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »