Cherche info...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Cherche info...

#1

Message par Claymore »

Ou photos à propos de ce G14 à la livrée très particulière...

Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#2

Message par Sting »

J'ai un peu de temps demain soir.

Je jetterai un coup d'oeil à ma doc.:)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par Claymore »

Merci ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#4

Message par Sting »

Bon, j'ai trouvé quelques infos su ton appareil.
J'ai en plus trouvé un profil d'un autre G-14, capturé au même moment au même endroit.
Le temps de metre cela en page et de refaire quelques recherches supplémentaires et je te poste cela demain soir.;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

Ouah, t'es un chef ! :Jumpy:

Merci beaucoup :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#6

Message par Sting »

Alors, voici donc ce que j'ai pu trouver.

Durant l'année 1945, trois "Gustavs" furent rapatriés en Angleterre.

- En novembre, un G-14, Wk. Nr. 415 601, fut d'abord "attribuer" à Collyweston avant d'être envoyé à Farnborough, où il reçut l'immatriculation VD 258.

- Un G-14/U4 fut également envoyé à Farnborough.
Il portait l'immatriculation VD 358, des marquages de la RAF, ainsi que le chiffre 2 et les lettres EA. (EA roundel , EA = Enemy Aircraft)
Cet appareil, capturé et démonté à Gilze-Rijen, fut ensuite réassemblé par le No. 1426 à Deurne et piloté par le Flt. Lt. "Scotty" Gordon le 9 février 1945.
Son dernier vol connu remonterait au 10 janvier 1946.

Image

- Un autre Bf109G-14/U4, dont le Wk. Nr. est inconnu, a également été capturé à Gilze-Rijen.
C'est le Flt. Lt. D.G.M. Gough qui le pilota à Hawkinge le 9 février et à Collyweston le 14.
A son arrivée en Angleterre, l'appareil reçut l'immatriculation VD 364 et ses nouveaux marquages.
Le "P", peint en blanc signifiait que l'appareil était assigné en tant que prototype ou en tant qu'appareil d'essai.
Après un vol de démonstration le 17 mai, le Flt. Lt. Gordon se trouva dans l'impossibilité de vérrouiller son train alors que ce dernier s'apprêtait à atterrir.

Image

Image

Image

Voilà ce que j'ai pu tirer de mes bouquins.
Comme tu le constates, sur le profil, le P est peint en jaune, et la légende ne stipule rien quant à la couleur.
La photo en N&B n'aide pas forcément car la différence entre le jaune et le blanc au niveau de la cocarde n'est pas flagrante.
Mais bon, ceci est juste à titre d'info, ta demande étant sur l'appareil cité plus haut dans mon message.

Cependant, ce qui ressort, est que les couleurs appliquées sur les appareils étaient des teintes utilisées par la RAF.
Donc, méfiance avec celles utilisées sur le profil, ces dernières me semblant un peu trop prononcées.

Bon courage, et n'hésites pas, j'ai encore quelques profils de G-6 et G-10 en stock.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

Merci beaucoup Sting :notworthy:notworthy:notworthy

Je vais dans un premier temps me concentrer sur celui du haut en lui appliquant ce qui a l'air d'être un shéma de camo RAF type A (standard quoi). ;)

Concernant le profil ce serait plutôt un G10 qu'un G14, il n'a pas les bossages en goutte d'eau des Mg et le shéma du camo ne correspond pas avec la photo.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#8

Message par Sting »

Effectivement, je n'ai pas prêté attention à ceci hier soir.:sweatdrop

Le profil vient d'une autre source, donc, je ne sais pas de quoi est parti l'auteur pour le créer.
Je rejetterai un oeil ce soir.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »