demande d'aide sur le dgen

IL-2 1946

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

demande d'aide sur le dgen

#1

Message par Martin31Fr »

Bonjour

Je vole sur Il2 depuis quelques temps déjà (version Il 1946).

après avoir parcouru le forum et réalisé plusieurs recherche, je voudrais installer le DGEN afin de réaliser d'autre campagnes dynamique que celle proposée de base dans le jeu, car je les trouve assez fades.

Par contre je ne trouve rien pour le télécharger et surtout je ne comprends pas comment ça marche. Il n'y a aucun tutoriel d'utilisation et d'installation?

merci d'avance de votre aide.
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#2

Message par kendar »

pour moi, un seul lien pour les ajouts DGen

http://www.enjoyr-page.cz/Vstupni%20panel_eng.html

Bon c'est en anglais mais en cas de problèmes fait signe :detective
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#3

Message par vtrelut »

DGen est deja installe dans le jeu. Les patches de EnjoyR le mettent a jour, corrigent les bugs, ajoutent des campagnes realisees par des joueurs, et ajoutent aussi des skins.

Si tu n'as pas d'add-on payant pour DGen (BOE, Ostfront ou TLD), installe le EnjoyR Patch for no add-ons, ainsi que les skin patches.

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#4

Message par Martin31Fr »

OK
Merci de vos réponses; j'y vois plus clair à présent sur DGEN. C'est simplement un patch qui va améliorer celui existant que j'avais vu dans le dossier d'IL2

Par contre j'ai Il 1946, c'est à dire tous les addons installés, non ? Quel patch dois je appliquer en suivant le lien proposé précédemment?


Merci encore pour ces éclaircissements et désolé de cette question de novice, mais je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs.
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

Salut, Vtrelut voulais parler des patchs, ou correctifs pour Dgen (ceux de EnjoyR) que tu trouves sur M4Today.

Pour iL2 1946 tu n'en a qu'un à installer pour le moment, c'est le 4.08.
On attend tous avec une certaine impatience le 4.09 qui sera en principe le der des der...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#6

Message par vtrelut »

Martin31Fr a écrit :OK
Merci de vos réponses; j'y vois plus clair à présent sur DGEN. C'est simplement un patch qui va améliorer celui existant que j'avais vu dans le dossier d'IL2

Par contre j'ai Il 1946, c'est à dire tous les addons installés, non ? Quel patch dois je appliquer en suivant le lien proposé précédemment?


Merci encore pour ces éclaircissements et désolé de cette question de novice, mais je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs.



Es-tu patche en 4.08m? Si tu n'as pas d'add-on payant pour DGen, installe le EnjoyR patch for no add-ons, ainsi que les skin patches de EnjoyR. Ton DGen sera alors debugge, mis a jour et enrichi de nombreuses campagnes.

Bons vols!

MJ28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 26 février 2004

#7

Message par MJ28 »

Bonjour

J'ai téléchargé le EnjoyrPatch NoAddons V 3.81 et dans le readme d'installation ça parle d'un PatchA et d'un PatchB

Installation:

1) download the EnjoyrPatchA.zip version which correspondent with your
version of installation

2) unpack zip

3) read complete textfiles from readme

4) launch first PatchA.exe (write the way to the directory Games,ending
\IL-2 Sturmovik 1946 or \IL-2 Sturmovik Forgotten Battles)

5) launch PatchB.exe (write the way to the directory Games,ending
\IL-2 Sturmovik 1946 or \IL-2 Sturmovik Forgotten Battles)

( Keep the order PatchA > PatchB !!!!! )

Le readme est pas à jour ???

J'ai remarqué qu'il y a des fichier Dgen dans tous les zip de ta campagne française, est-ce que j'installe ta campagne avant le Dgen V 3.81 ou cela n'a pas d'importance.

Ça devient un peu mêlant tout ça :sad:
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#8

Message par kendar »

le fichier EnjoyrPatch NoAddons V 3.81 contient deux executables, le A et le B, c'est eux qu'il faut lancer dans l'ordre.

Pour ce qui est des campagnes de vincent, elles sont dans ces executables normalement, le reste des choses à dl sont juste les skins.

Pour être compltet voici les liens pour les packs de skins
http://www.enjoyr-page.cz/PanelPatchSkins_eng.html

MJ28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 26 février 2004

#9

Message par MJ28 »

Bonsoir Kendar

Dans le zip j'ai seulement le PatchA.

MJ28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 26 février 2004

#10

Message par MJ28 »

Bonsoir Kendar

Dans le zip j'ai seulement le PatchA.

"PatchA for NoAddons v3.81 eng.exe"

Je viens d'aller sur le site Enjoyr et il est écrit dans la section Enjoyr Patches que le PatchB doit être utilisé avec les addons payant.

"PatchesB.exe install these updates for paid addons"

Donc il y a bien une erreur dans le readme.

Merci pour les éclaircissements concernant la campagne française, je vais aller downloader les skins.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#11

Message par kendar »

ah ?, ben oui en fait c'est logique...

Moi j'ai Les addons payant donc j'ai les deux (A et B), et je n'ai jamais dl le no addon...
Mais oui, après reflexion le A contient tous les ajouts de la communauté alors que le B les ajouts si on a las payants...

Logique donc...

Heureux de t'avoir un peu aidé
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#12

Message par vtrelut »

Les patches de EnjoyR contiennent toutes mes campagnes. Et les skins de mes campagnes sont aussi dans les skin patches de EnjoyR: une précision pour vous éviter des installations répétitives...

MJ28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 26 février 2004

#13

Message par MJ28 »

vtrelut a écrit :Les patches de EnjoyR contiennent toutes mes campagnes. Et les skins de mes campagnes sont aussi dans les skin patches de EnjoyR: une précision pour vous éviter des installations répétitives...
J'ai fait l'installation du PatchA et des Skins Patch et tout fonctionne correctement.

J'ai aussi ajouté une section [Dgen] dans mon config.ini

[Dgen]
HistoricalRanks=1
MissionDistance=50
MaxBomberSkill=0
CampaignLength=Long
RandomFlights=0
CampaignMissions=Normal
CampaignAI=Easy

S'il manque des lignes dit le moi.

Un gros merci pour cette campagne.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#14

Message par vtrelut »

C'est bon! Si tu veux, tu peux mettre RandomFlights=2 ou 3. Tu peux aussi rajouter une ligne pour gérer l'intensité de la Flak, et 2 autres pour gérer la densité des cibles au sol, et le nombre d'avions en vol (voir mes read-me, et/ou l'article sur le conf.ini dans la rubrique tech guides de la knowledge base de Mission4Today).

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#15

Message par wipon34 »

bonsoir à tous :yes:
question très certainement déjà posée:hum:
mais j'ose ::innocent:
Dgen + mods sont-ils compatibles ?:detective
Merci pour le post d'installation de Dgen qui est très clair:usflag:
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#16

Message par kendar »

wipon34 a écrit :
Dgen + mods sont-ils compatibles ?:detective

Oui sans problème.

MJ28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 26 février 2004

#17

Message par MJ28 »

vtrelut a écrit :C'est bon! Si tu veux, tu peux mettre RandomFlights=2 ou 3. Tu peux aussi rajouter une ligne pour gérer l'intensité de la Flak, et 2 autres pour gérer la densité des cibles au sol, et le nombre d'avions en vol (voir mes read-me, et/ou l'article sur le conf.ini dans la rubrique tech guides de la knowledge base de Mission4Today).
Je vais aller lire ça.

Merci beaucoup.

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#18

Message par wipon34 »

bonjour à tous:yes:
@kendar : merci pour ta réponse
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#19

Message par OBT~Vil_coyote »

Bonjour !

J'ai un ptit soucis avec le DGEN (et j'aimerai tellement faire la campagne de vtrelut et d'autres...).

Je suis en 4.08m.

J'ai téléchargé la mise à jour du DGEN (http://mission4today.com/index.php?name ... ls&id=1972).

J'ai lancé l'install directement (pas vu de patch A ou B). L'install a été faite correctement, mais quand je lance le DGEN.exe rien ne se passe.
1 - je n'ai pas fait l'install comme il faute ?
2 - je n'ai pas la bonne version ?
3 - je n'utilise pas le DGEN comme il faut ?
4 - où vais-je trouver les campagnes de vtrelut ?

Besoin d'aide, d'avance merci !
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#20

Message par vtrelut »

OH! RTFM?... En fait, tu n'as absolument pas besoin de lancer toi-meme DGen.exe. Il te suffit tout simplement de lancer le jeu, d'aller dans le menu "carriere du pilote" ou "campagne", et de regarder pour chaque nationalite les campagnes qui t'interessent. Les miennes sont visibles en ayant selectionne la nationalite France, et en faisant defiler les differentes campagnes dans le sous-menu deroulant en haut a droite...

Ensuite, DGen.exe fonctionnera tout seul en arriere-plan et par intermittence, sans que tu t'en apercoives, a chaque fois qu'une nouvelle mission sera generee.

Pour le parametrage, merci de lire mon dernier Lisez-Moi, fourni et installe par les patches de EnjoyR, ou bien tout simplement disponible dans mon dernier fichier mis a dispo en biblio C6, ou sur M4T, ou sur Combat Ace.

Par ailleurs, c'est bien d'avoir installe le patch "for no add-ons" version 4.31, mais il faut aussi installer tous les skin patches fournis par EnjoyR, sinon beurk! (skins par defaut).

Voila, maintenant tout devrait fonctionner au poil (apres application du patch EnjoyR for no add-ons, des EnjoyR skin patches - oui, installe-les tous... -, et parametrage de DGen et des options de difficultes).

Ensuite, bons vols!

Vincent

kezni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 21 juin 2007

#21

Message par kezni »

question subsidière:

peut-on utiliser DGen "simplement" pour générer une campagne multijoueur?
Image
Je veux METZ

kezni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 21 juin 2007

#22

Message par kezni »

c'est bon, c'est possible, il me reste plus qu'à voir comment réduire le nombre d'avion, et de rendre pilotable les IA rendu pilotable par le mode son
Image
Je veux METZ
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#23

Message par vtrelut »

kezni a écrit :question subsidière:

peut-on utiliser DGen "simplement" pour générer une campagne multijoueur?

A ma connaissance, non. Mais le jeu est livre avec un programme qui le permet, et qui fonctionne de maniere similaire a DGen: il s'agit de NGen.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#24

Message par vtrelut »

kezni a écrit :c'est bon, c'est possible, il me reste plus qu'à voir comment réduire le nombre d'avion, et de rendre pilotable les IA rendu pilotable par le mode son

Ah bon? Dans ce cas tu as peut-etre, comme M. Jourdain, fait appel a NGen, sans savoir que c'etait lui.

En ce qui concerne DGen, mes dernieres campagnes permettent justement de voler avec 2 appareils IA maintenant pilotables avec le mod son: MS406 et Hawk 75. Pour cela il m'a fallu editer DGen.exe, ce qui n'est pas tres catholique...

On doit pouvoir faire de meme avec NGen.exe, mais je n'ai pas regarde. Bon courage! Si tu te lances dans cette aventure de NGen.exe, et que tu arrives a des resultats du genre une campagne dynamique multijoueur sur Hawk 75 qui fonctionne, il y aura sans doute pas mal de clients interesses ici. Merci de nous tenir au courant!

Vincent

kezni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 21 juin 2007

#25

Message par kezni »

en fait, j'ai installé DCG qui te donne une option pour utiliser DGen pour créer les campagnes multijoueurs, ce que j'ai fait, mais il est vrai que du coup en campagne multijoueur, j'ai des campagne DGen dispo et des campagne DCG
Image
Je veux METZ
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »