Pb de résolution

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Pb de résolution

#1

Message par ANGE(L) »

Bonsoir à tous :innocent: voilà je voudrais savoir comment faire pour pouvoir voler sur IL2 avec une résolution 1680 X 1050 car dans les options graphiques il n'y a pas cette résolution. Merci d'avance :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#2

Message par C6_Hellcat »

ouvre ton fichier conf.ini

Cherche l'onglet [window]

tu dois avoir quelque chose de ce genre

[window]
width=1024
height=768
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=1
Use3Renders=0

modifie les lignes width et height, par la largeur et la hauteur de ta résolution.

ensuite il y a la ligne saveaspect, qui te permet d'empecher le jeu de modifier la résolution. Je ne sais plus si c'est 1 ou 0 pour l'activer.
Tu n'a plus qu'a essayer ;)
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#3

Message par kendar »

si ton jeu est moddé, il ya le mod de josse dispo sur fusion qui est une meilleure approche visuelle car elle ne "tronque" pas l'image...

reste un petit problème sur la minimap mais bon, on joue pas toujours dessus et de toute façon je fais confiance à l'auteur pour trouver une solution adéquate...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#4

Message par ANGE(L) »

Merci C6_Hellcat :yes: par contre Kendar tu aurais le lien pour se fameux mod là car j'ai chercher partout je n'ai rien trouvé merci d'avance :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

Clique sur la signature à Josse, elle te mènera tout droit vers la caverne d'Ali Baba ;)

Si tu choisi la manière décrite par Hellcat, saches qu'ensuite il ne faut en aucun cas revenir dans iL2 setup (configuration) sous peine de perdre tes nouveaux réglages.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#6

Message par kendar »

ben voilà, tout est dit :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#7

Message par ANGE(L) »

Merci Claymore et merci Kendar je file la bas à tres vite peut être et encore un grand merci :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#8

Message par ANGE(L) »

Par contre je viens de le dld mais n'étant pas un technicien de haut vol ( ptit jeu de mots au passage :innocent: ) quand je le dezippe j'ai un fichier qui s'appele " MODS " pourriez vous me dire ou je dois le mettre svp ? merci :hum:
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#9

Message par kendar »

ben il te faut le mod son (quelque soit la version) avant de pouvoir installer un autre mod.

tu l'as ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#10

Message par ANGE(L) »

Ah non ..... j'ai pas sà. il faut installer autre chose avant d'installer se que j'ai déjà telecharger ?

Desolé mais mes connaissances sur IL 2 sont assez limité ( je dirais même plus quasi nul ).

Pourrais tu m'expliquer sur se que je doit faire s'il te plaît et si cela ne te dérange pas de me donner le ou les liens ? merci d'avance :sweatdrop

Pour infos j'ai IL2 Sturmovik 1946 V4.07
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

Alors il te faut d'abord patcher ta version de 1946 en 4.08.

Ensuite à partir de là pour installer les mods, deux solutions s'offrent à toi qui dépendent de la place dont tu dispose sur ton disque dur:

1°) tu en as suffisament pour copier l'ensemble du répertoire d'iL2 1946 ailleurs (en le renommant bien sûr) => tu installes tes mods directement à la racine de ce nouveau répertoire, ce qui fait que tu te retrouves avec une installation "clean" de 1946 et une autre "moddée"


2°) tu n'en as pas suffisament (comme moi), tu télécharges un petit soft qui s'appelle JsGME que tu installes directement DANS iL2, ce petit programme très pratique te permettra d'activer à volonté tous les mods que tu veux en trois clics de souris, mais
aussi et surtout de revenir à une version "clean" du jeu.

En cas de mauvaise manip c'est un plus. ;)

Dis nous à quelle méthode va ta préférence, et je pense qu'on sera plusieurs à pouvoir te guider pas à pas vers le nirvana des mods...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#12

Message par kendar »

[edit] grillé par la vieille épée :exit:

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#13

Message par maverick6 »

kendar a écrit :[edit] grillé par la vieille épée :exit:

Ou par la m18a1 ... :sweatdrop :exit:
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#14

Message par ANGE(L) »

:Jumpy: sa fait plaisir de voir que des gens s'occupent de nouveaux sur se type de simulateur. Alors tout simple j'ai largement de place sur un de mes disques durs pour pouvoir faire un copier coller.

Donc si j'ai bien compris j'ai patché en version 4.08 sà c'est fait ! Ensuite je viens de faire un copier coller de mon dossier IL2 dans mon deuxiéme disque dur. Il ne me manque plus que les liens pour telecharger les mods et ... pis pour l'instant j'attends votre réponse. En tout cas merci beaucoup de prendre de votre temps :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par Claymore »

Il paraît que c'est ce qu'on appelle une communauté, c'est fait pour s'entraider...

Là je vais laisser la place à ceux qui ont une double install pour la suite mais tu peux d'ores et déjà aller sur Fusion dans ce post pour voir de plus près l'excellent travail de notre ami Tiger33...

Et ensuite checker tes MP pour le plus important ;)

Autre chose: lis bien tous les read me, c'est très important !!!
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#16

Message par kendar »

je n'ai pas de double install non plus alors pour la suite je sais pas trop, bien que ça ne doive pas changer tellement, suffit de modder toujours la même et de pas s'emmeler les pinceaux o_O

Pour ce qui est de reste, tu as tous les liens apparement, alors juste un conseil, t'emballes pas trop...

J'entends par là, ne surcharge pas de mods, choisit avec attention lesquels mettre, sur fusion c'est ok, mais sur l'autre on y vois de tout, même des trucs auquel j'aurais même pas pensé et surtout des trucs pas réalistes pour un sous cotoient des mods indispensables alors choisit bien :detective
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#17

Message par ANGE(L) »

Je regarde tout cela trés attentivement par contre pour ma résoulution en 1680X1050 le dossier que j'ai dezzipé qui me mets un dossier mod, ou dois je le mettre ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

Je ne veux pas dire de bêtises mais pour une double installation je crois qu'il suffit de dézipper tous les mods directement dans le répertoire de ton jeu moddé (c'est ce que j'entendais par installer les mods directement à la racine d'iL2 plus haut).

Mais encore une fois, bien lire les instructions avant ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »