probleme idiot

IL-2 1946

Topic author
Murat1809
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 10 février 2008

probleme idiot

#1

Message par Murat1809 »

comment trouve t-on son IP afin de la communiquer au joeur d'IL46 pour une coopération ? :sweatdrop

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#2

Message par UF Skyspit »

Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/

popio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 25 novembre 2007

Merci

#3

Message par popio »

Merci pour ta réponse rapide et efficace....
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#4

Message par -=COS=-LeBorgne »

Démarer -> Exécuter -> CMD <╝ IPCONFIG / ALL <╝

<╝ =Retour Charriot
Image

SpongeBob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 29 octobre 2006

#5

Message par SpongeBob »

J'ai un routeur wifi , les deux solutions proposées donnent un adresse différente , qui a raison ?

popio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 25 novembre 2007

#6

Message par popio »

Il te faut utiliser la première option proposée.

http://www.adresseip.com/

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#7

Message par raoul volfoni »

Et oui, dans le cadre d'une configuration avec un routeur effectuant une translation d'adresses IP (à savoir création d'un réseau local pour les ordinateurs se trouvant derrière le routeur en question), ce sera l'adresse IP publique (donc du routeur) qu'il faudra renseigner pour que les PC clients puissent se connecter à un serveur IL2.

Enfin, il faudra au préalable songer à effectuer une redirection du port 21000 (port TCP par défaut IL2) vers l'adresse IP du PC hébergeant le serveur IL2... sinon, les clients IL2 ne verront jamais le dit serveur, puisqu'ils n'arriveront pas à communiquer sur le même port...
Image Image

popio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 25 novembre 2007

Ok

#8

Message par popio »

Peux tu nous décrire la manipulation concernant la redirection...?*

Car en effet si je rentre les infos du routeur de mon ami forcément cela ne fonctionne toujours pas...

En gros je ne peux pas rentrer seulement l'ip du routeur pour jouer !

C'est bien cela ?
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#9

Message par 50H-Solo »

Pour faire une ouverture/redirection de port, il te faut juste l'adresse locale de ta machine, le n° du port a ouvrir et le mode utilisé par le jeu sur ce port. Ensuite il te faut localiser la page de redirection sur ton routeur et entrer ces informations dans les champs qui vont bien.
Exemple:
ta machine a pour adresse locale (ou adresse LAN) 192.168.0.1
Le jeu utilise le port 21000 en UDP
Tu ouvres le port 21000 en UDP et tu le redirige vers l'adresse 192.168.0.1.

Ensuite il te faut l'adresse distante (ou adresse WAN) de la machine serveur, a demander à l'hote de la partie (85.123.92.10 par exemple).
Tu lances le jeu, tu vas dans le menu multijoueur et dans la case ou on te demande l'IP tu mets 85.123.92.10:21000

Si tu possède un routeur et plusieurs machines, il vaut mieux passer en IP fixe (adresse fixée par toi-même) et non pas rester en DHCP (adresse affectée automatiquement par Windows) car tu sera sinon obligé a chaque fois d'aller voir si ton adresse LAN n'a pas changé, et si c'est le cas te retaper la redirection de port vers la nouvelle adresse de ta machine.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#10

Message par raoul volfoni »

50H-Solo a écrit : Si tu possède un routeur et plusieurs machines, il vaut mieux passer en IP fixe (adresse fixée par toi-même) et non pas rester en DHCP (adresse affectée automatiquement par Windows) car tu sera sinon obligé a chaque fois d'aller voir si ton adresse LAN n'a pas changé, et si c'est le cas te retaper la redirection de port vers la nouvelle adresse de ta machine.
A cela, on peut ajouter une subtilité :

la Réservation DHCP, qui permet une fois configurée de réserver une IP spécifique à une adresse MAC...
Je m'explique : chaque élément réseau a une adresse unique que l'on appelle MAC. elle est de type 00:16:F8:AA:81:2F et est un identifiant fiable par son unicité... Et l'option DHCP reservation permet donc de reconnaitre une adresse MAC spécifique et de ne jamais lui attribuer une autre adresse IP. En plus, quand une réservation DHCP est effectuée, l'adresse est exclusivement à une seule adresse MAC...
Donc, on a un réseau à attribution d'adresse automatique, et quelques IP réservées permettant l'accès à certaines ressources précises...

Popio, tu as quel routeur?

ça nous aiderait pour te filer un coup de main :)
Image Image

popio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 25 novembre 2007

#11

Message par popio »

Un grand merci à vous !

Je possède une freebox en mode routeur !

La manipulation pour l'instant effectuée par murat et moi-même était la suivante.

Nous avons testé :

85.123.92.10:21000 pour exemple et "Timeout" en résultat. :busted_re

Donc il ne me reste plus qu'a trouver le moyen d'ouvrir les ports sur ma box et voir si tout fonctionne.

Si vous avez plus d'informations sur l'ouverture des "ports" sur une FreebOX n'hésitez pas à m'en faire part !

Je précise que je suis sous Vista ... :shutup2:

Hypper Lobby c'est bien mais pour l'entrainement il faut bien l'avouer nous avons un peu de mal....ok ok surtout moi :sweatdrop

Merci encore de votre aide.

Il est rare de trouver des forums ou chacun partage son experience et son savoir.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »