Pings Fulgurants !!!

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

#26

Message par #105_Fox3 »

Avec gpedit.msc on peut consacrer 100% de la bande passante a la connection
DeskTop :Intel Core I7 7700K 4.2 GHz~W10~32Go RAM~DD 4 To + 1 SSD 400 Go~ RTX 2080 8Go~Graveur et Lecteur DVD~Ecran 32" Samsung 144Hz~TM Warthog ~Tobii Eye Tracker 5
Portable : MSI GL72 6QG i5-6300 HQ GTX 960M SSD 400GO DD 1 To

Image

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#27

Message par ZekeZomby »

Je voulais dire quels sont tes réglages réseaux ?
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par rollnloop »

mais pour AVG je ne vois pas comment ignorer un repertoire et/ou un processus

je te suggère de persévérer, ce n'est pas toujours évident, google peut t'aider ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#29

Message par Kalgon »

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais va voir là :

http://www.avgfrance.com/doc/51/fr/crp/ ... 70#faq_170

et essaye la fiche n° 206 qui explique comme exclure un programme de l'analyse d'AVG
Avatar de l’utilisateur

Topic author
#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

#30

Message par #105_Fox3 »

Merci pour les reponses !

Pour Kalgon ! J'ai bien lu la fiche 206 mais n'ayant que la version free de AVG "Exception Pup" n'est pas presente.

Pour RoolNLoop !! je vais continuer a chercher

Pour ZekeZomby ! j'ai des reglages classique avec le port 21000 ouvert !

Sinon je me demande si ca vient pas de mon FAI tout simplement......... ou alors je vire AVG et je mets Avast, mais j'ai lu qu'il pompait pas mal de ressources!
DeskTop :Intel Core I7 7700K 4.2 GHz~W10~32Go RAM~DD 4 To + 1 SSD 400 Go~ RTX 2080 8Go~Graveur et Lecteur DVD~Ecran 32" Samsung 144Hz~TM Warthog ~Tobii Eye Tracker 5
Portable : MSI GL72 6QG i5-6300 HQ GTX 960M SSD 400GO DD 1 To

Image

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#31

Message par Kalgon »

Tu peux essayer le logiciel client de Grenouille.com pour connaître sur la durée l'état de ta connexion.

ça fait un moment que je ne l'ai plus mais j'ai le souvenir que tu avais des graphiques de tes connexions et notamment de ton ping.

A mon avis, ça te permettra de voir comment se comporte ta connexion quoiqu'il s'y passe :yes:

Ceci dit, il existe peut être d'autres logiciels équivalents, sans inscriptions, mais je ne les connais pas...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par rollnloop »

J'ai Avira Antivir (l'antivirus avec un icône parapluie), si ce n'est pas celui là qu'on appelle AVG tu peux essayer, c'est gratuit aussi.

Exceptions sur Antivir:

onglet extra/configuration

cocher expert mode

développer guard avec le +

cliquer sur exceptions

ajouter les processus et dossiers à ignorer (à mon avis dans ton cas c'est le dossier d'IL2)


good luck !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

ziggot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 décembre 2006

#33

Message par ziggot »

Avast ne pompe pas beaucoup de ressources. Je l'ai adopté après avoir été sous AVG quelques temps et n'ai pas vu de différence de ce côté
Antivir a très bonne réputation mais je l'ai écarté car il n'y a pas de protection contre les pièces jointes des mails (version gratuite du moins). Personnellement ça ne me gênerait mais, le PC étant aussi familial, je préfère assurer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

#34

Message par #105_Fox3 »

Salut,

Suite a mes recherches j'ai trouvé un soft : pingplotter qui me donne graphiquement l'envolée de mes ping.

par exemple aujourd'hui a 15h47 ca a grimpé sans raison pour monter jusqu'a 900 puis ca redescend lentement pour atteindre 40-50

je continue de chercher.



[ATTACH]12903[/ATTACH]
Pièces jointes
ping plotter.png
DeskTop :Intel Core I7 7700K 4.2 GHz~W10~32Go RAM~DD 4 To + 1 SSD 400 Go~ RTX 2080 8Go~Graveur et Lecteur DVD~Ecran 32" Samsung 144Hz~TM Warthog ~Tobii Eye Tracker 5
Portable : MSI GL72 6QG i5-6300 HQ GTX 960M SSD 400GO DD 1 To

Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#35

Message par bandini »

C'est quand meme hallucinant. On se demande à quoi ça sert de faire des OS tout nouveau tout beau et des processeurs multicoeur, tout ça pour pas etre capable de fournir un ping correct.

Soit ton fournisseur d'accès se fout de toi, soi Vista est vraiment une daube infame.
Je réagis comme ça en voyant la config dans la signature.

Tu as essayé en lançant deux fois pingplotter ?
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#36

Message par PB0_YoYo »

Kalgon a écrit :Tu peux essayer le logiciel client de Grenouille.com pour connaître sur la durée l'état de ta connexion.

ça fait un moment que je ne l'ai plus mais j'ai le souvenir que tu avais des graphiques de tes connexions et notamment de ton ping.

A mon avis, ça te permettra de voir comment se comporte ta connexion quoiqu'il s'y passe :yes:

Ceci dit, il existe peut être d'autres logiciels équivalents, sans inscriptions, mais je ne les connais pas...

Si quelqu'un avait une info concernant ce genre de logiciels je suis hyper preneur !

Sinon FOX bon courage ! ça peut venir de tellement de chose...Le mieux c'est de proceder par élimination.

A mon avis perso de moi lol tu as déjà deux gros bugs dans ta config, mamadou et vista :sweatdrop

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

#37

Message par #105_Fox3 »

bandini a écrit :C'est quand meme hallucinant. On se demande à quoi ça sert de faire des OS tout nouveau tout beau et des processeurs multicoeur, tout ça pour pas etre capable de fournir un ping correct.

Soit ton fournisseur d'accès se fout de toi, soi Vista est vraiment une daube infame.
Je réagis comme ça en voyant la config dans la signature.

Tu as essayé en lançant deux fois pingplotter ?
Lancer deux fois PingPlotter ?! Pourquoi ? en pingant 2 adresses differentes ?
Sinon je pense plutot que le probleme vient de wanadoo car si c'etait Vista ce probleme serait permanent !
Si j'ai le courageje testerai ce WE avec vieux XP SP2!
DeskTop :Intel Core I7 7700K 4.2 GHz~W10~32Go RAM~DD 4 To + 1 SSD 400 Go~ RTX 2080 8Go~Graveur et Lecteur DVD~Ecran 32" Samsung 144Hz~TM Warthog ~Tobii Eye Tracker 5
Portable : MSI GL72 6QG i5-6300 HQ GTX 960M SSD 400GO DD 1 To

Image
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#38

Message par Midair »

J'ai Vista avec Avast et je n'est aucun problème de ping avec pratiquement la même config que toi. Par contre j'ai désactivé le firewall windows et je coupe l'anti virus avant de me connecter sur HL mais ça je crois que ça ne change rien au ping. Pour moi ton problème vient de wanadoo.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#39

Message par *Aquila* »

Midair a écrit :J'ai Vista avec Avast et je n'est aucun problème de ping avec pratiquement la même config que toi.
Tout pareil. Confirmes-tu que tu n'as pas Madame en Wifi téléchargeant le film des vacances à la neige d'un couple d'amis à l'aide de je ne sais quel logiciel de partage?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

#40

Message par #105_Fox3 »

Pour Midair...... j'ai fait le test avec EndItAll et le strict minimum.
Pour Aquila....... Pas de femme...... pas de wifi.........pas d'amis...... :yes:
DeskTop :Intel Core I7 7700K 4.2 GHz~W10~32Go RAM~DD 4 To + 1 SSD 400 Go~ RTX 2080 8Go~Graveur et Lecteur DVD~Ecran 32" Samsung 144Hz~TM Warthog ~Tobii Eye Tracker 5
Portable : MSI GL72 6QG i5-6300 HQ GTX 960M SSD 400GO DD 1 To

Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#41

Message par jam1 »

Et tu es sur que ton Pc est propre, y'aurais pas un petit programme qui utilise ta bande passante de temps en temps?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#42

Message par Kalgon »

Il peut y avoir pas mal de choses qui expliquent ton soucis...

Regarde notamment si tu n'as pas d'appareils électriques proche de ta ligne ADSL qui peuvent perturber ta connexion temporairement (micro ondes, caissons de basses, etc). Dans le même sens, si tu as la télé ou le téléphone sur la ligne ADSL, ça peut influer de manière importante sur ta connexion.

Evite aussi les rallonges entre le modem ou le routeur et ta prise téléphonique (maîtresse si possible).

Regarde aussi s'il n'y a pas de mises à jour du firmware de ton modem, ça peut aider (parfois).

Le problème peut aussi venir de ton FAI...et là tu ne peux pas faire grand chose. Regarde si tes hausses de ping ne se produisent pas toutes au même période de la journée et si tu as des pertes de paquets aux mêmes moments.

Tu pourrais alors interroger ton FAI et tu pourras ainsi savoir à quel moment éviter de tenter de voler... :crying:

Bon courage !

BOF_1_guigui
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 23 avril 2007

#43

Message par BOF_1_guigui »

Salut a tous, moi aussi j'ai un soucis de ping.
Quand je suis sur internet tous va pour le mieu mais quand je vais sur IL2 mon ping est toujour dans les alentours de 400.
Donc si quelqu'un a une idée....
Merci d'avance et a+
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »