4.09 usine a gaz et nervousbreakdoun

IL-2 1946

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

4.09 usine a gaz et nervousbreakdoun

#1

Message par strateur »

Salut et meilleurs vœux, que cette nouvelles année vous apporte santé bonheur et prospérité.:yes:

Bon je pédale sévère avec le patch et les mods. Du coup je suis revenu en 4.08 et engine sound 09 pour le bon son, car j'en ai marre de bidouiller et de réinstaller.
De plus le mod engine permet un démarrage no CD sans revenir 2 fois sur la barre des taches quand le CD veut bien être reconnu sur la 4.08 originale:busted_re
C'est moitié russe, moitié anglais dans les briffings? pour choisir un avion sur les missions bonjour la misère :huh:

Malgré l'utilitaire JSGME, qui permet de basculer sur les mods. Je suis perdu
J'ai le BLR 0.5 2dof, mais quand je l'installe via JSGME en virant Engine sound, j'ai pas les nouveaux sons?

J'ai épluché tous les posts sur le sujet, je m'en sort pas :crying:
Si une âme charitable veut bien mettre un tuto simple pour le pentium4, je l'en remercie par avance.
atchaoCOUCOU (à hélices bien sur):prop:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#2

Message par vtrelut »

Voilà ce que j'ai fait et qui marche:

1. Partir d'une install 4.08m normale
2. Appliquer le pack MODs 5.1 de Gino
3. Faire un back-up de mg_snd_sse.dll (fichier à la racine du jeu).
4. Installer le patch 4.09m beta anglais, et les nouvelles skins par défaut si vous le souhaitez.
5. Installer le files.SFS contenu dans le patch 4.09m beta russe, qui doit écraser le files.SFS installé par le 4.09m beta anglais.
6. Rajouter les nouvelles maps dans le fichier Files/Maps/All.ini, en ajoutant les lignes suivantes à ce fichier:

Slovakia Slovakia/load.ini
SlovakiaOnline Slovakia/load_Online.ini
Bessarabia Bessarabia/load.ini
IasiOnline Bessarabia/load_Iasi.ini
OdessaOnline Bessarabia/load_Odessa.ini
MTO MTO/load.ini

7. Modifier la ligne "com/maddox/il2/objects/static.ini" contenue dans le fichier filelist.txt de la racine du jeu, en rajoutant devant 2 "/":

//com/maddox/il2/objects/static.ini

8. Lancer le jeu: vous êtes en 4.09 beta moddée. En cas de problème, remettre l'ancienne dll mg_snd_sse.dll.

Tout fonctionne, y compris les nouvelles cartes. Il suffit d'attendre la 4.09m définitive et une mise à jour du MOD destruction par R-One pour que ce dernier MOD soit actif dans cette configuration.

Je précise que j'ai un Pentium 4C HT 3,2 GHz.

Pour combiner MODS et 4.09m, il faut la version russe de la 4.09m.

JG300_Yvon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2005

#3

Message par JG300_Yvon »

juste une question de nul que je suis
j'ai téléchargé la 4.09 et le jeu plante à 95%
je suppose donc que c'est la version anglaise (d'ailleurs la page d'accueil est en anglais) , ou trouver la version russe.

je précise que je suis en mod 0.92

tso
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 20 juillet 2004

#4

Message par tso »

YJCB a écrit :juste une question de nul que je suis
j'ai téléchargé la 4.09 et le jeu plante à 95%
je suppose donc que c'est la version anglaise (d'ailleurs la page d'accueil est en anglais) , ou trouver la version russe.

je précise que je suis en mod 0.92
Salut
J'ais le même problème, mais avec la version 4.8M il2 1945,le jeu plante à 95%,rien a faire,je n'ai jamais pu tester le mod son .

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#5

Message par LAL_R-One »

Réglez vos settings sonores du jeu (IL2set up.exe) sur 44,1 MHz et non 22,05.
C'est sûrement ça ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#6

Message par *{64s}Tomio_I »

pour ce cas de figure, il faut lire le readme du mod son :innocent:

plantage à 95%, il faut aller changer quelque chose dans les... :hum:



EDIT : ah ben voilà une ame m'a devancé et a balancé la réponse lol
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par hellflyer »

ha la bonne eopque il y avait un gars qui deboulait et qui disait : "RTFM"

:hum: :innocent: :exit:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#8

Message par usul »

et si sur une version 4.08 j'installe la version 4.09 sans mode ny rien, est-ce que ça se passe bien, docteur?

JG300_Yvon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2005

#9

Message par JG300_Yvon »

[quote="343KKT_Tomio"]pour ce cas de figure, il faut lire le readme du mod son :innocent:

plantage à 95%, il faut aller changer quelque chose dans les... :hum:



avec la 4.08m le mod son fonctionne impec , c'est avec la 4.09 que je n'y arrive pas
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

Faut chopper la 4.09 Russe et remplacer le Files.sfs de la version Britton par celui de la version Russe.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par *Aquila* »

hellflyer a écrit :ha la bonne eopque il y avait un gars qui deboulait et qui disait : "RTFM"

:hum: :innocent: :exit:
Je suis de cette époque là et je mange à midi avec un serial RTFMer de la belle époque... :biggrin:
Pour ma part, en changeant de config, j'ai tout viré pour une 4.08 "propre". Ces histoires de fichiers russes sur du jeu moldave, c'est trop pour ma vieille tête.

JG300_Yvon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2005

#12

Message par JG300_Yvon »

téléchargement de la bonne version teminée...4 h 26' :sweatdrop

un remerciement tout particulier à Claymore :yes:

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

nervousbreakdoun en guérison

#13

Message par strateur »

Salut, bon j'ai fait comme vtrelut le dit et après un bidouillage de copie de file sfs sans trop savoir lequel était russe ou anglais apparement le russe est moins lourd? Je suis arrivé à quelque chose via l'utilitaire JSGME. En changeant le file sfs anglais par le russe, en virant celui de Gino et en installant d'abord le Gino, ensuite le 4.09 via cet utilitair bien pratique sur ma version 4.08.
Comme dans le config j'ai viré l'intro, je me retouve avec une page blanche au chargement mais c'est bien marqué 4.09 en bas à droite et le jeu se charge.
J'ai les bon sons mais les couleur des fenêtre de chargement de partie sont maintenant bistre et non plus bleu? Est-ce normal docteur?o_O
Je m'en tape ça marche comme ça je touche plus à rien, et merci vtrelut.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#14

Message par vtrelut »

Les couleurs ont changé à cause du MOD pack de Gino... C'est normal, le patient se porte bien! Par contre tu devrais avoir un écran avec de beaux avions au chargement du jeu, FW-190 contre Spitfire... et pendant le chargement, tu devrais voir 4.09mb1 en bas à gauche, pas à droite...

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

guérison accomplie

#15

Message par strateur »

Oui c'est en bas à gauche exact.
Mais j'ai mis dans le config intro=0 parceque le film qui suit en noir et blanc me saoule un peu d'autant que 99 fois sur 100 en faisant esc il ne s'arrête pas. Je vais le remettre une fois pour voir les beaux avions.
Sinon merci encore à tous les passionnés qui filent des tuyaux sur ce forum, parceque sur l'autre forum (Il2 pour ne pas le nommer) il ne s'y passe pas grand choses à ce niveau. Pourtant c'est important la sortie d'un nouveau patch non?
Allez bon vol à tous.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#16

Message par vtrelut »

Je comprends que tu aies désactivé la video d'intro, moi aussi. Mais tu devrais avoir un screenshot à l'écran pendant que le jeu démarre, et non pas un écran blanc.

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

#17

Message par strateur »

Ben non j'ai pas, mais bon c'est pas grave ça marche comme ça, j'ai pas envie de me remettre dans la galère bidouillistique.
Peut-être qu'en faisant les les manips un fichier s'est perdu?
J'ai une question par contre comment fait-on pour savoir si on est en vue 75 après avoir mis langeom=3 ?
Jai du mal à savoir? Faut dire qu'avec ma nvidia 4200 /64 Mo !! mais bon ça doit faire rire mais ça marche et en plus il n'y a pas de sacades? sous mon vieux pentium 4 à 2.5 autant te dire que les chutes fps je sais même pas ce que c'est. et puis je veux pas savoir du momment que ça tourne.
J'ai d'autres questions mais faut que j'aille au chagrin :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

Ouh là !!! moi qui pensais réaliser un miracle en faisant tourner iL2 avec une fx 5200...

Je suis battu là o_O , j'ai bien peur qu'avec cette carte tu ne puisse pas avoir les 75 Km de visi.

Je suis passé à une 9800pro et je n'ai pas accès au truc...:sad: , mais bon c'est pas vraiment gênant.

En tout cas c'est vraiment bizarre que tu n'aies pas d'écran d'accueil, il devrait au moins y avoir celui des Russes.

Pour essayer de résoudre ce Pb; dans un premier temps verifies que dans le filelist.txt tu aies bien ces lignes:

gui/background.tga
gui/background0_ru.mat
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#19

Message par kpax2004 »

vtrelut a écrit :Je comprends que tu aies désactivé la video d'intro, moi aussi. Mais tu devrais avoir un screenshot à l'écran pendant que le jeu démarre, et non pas un écran blanc.
Bonsoir,

Depuis le MOD 4.1 j'ai toujours un écran blanc au démarrage du jeu :yes:
Tout conseil pour remplacer ce magnifique écran blanc est le bienvenu.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#20

Message par Claymore »

4.1 ? c'est lequel, tu l'as téléchargé où ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

#21

Message par strateur »

Bon ben non j'avais pas, je les ai rajoutées que néni toujours blanc!!!
Tant pis pour les avions ça tourne comme ça. Merci quand même.

J'ai toujours une vielle question.
Voila peu après la sortie de Pacic Fighter un brave pilote de cette simu avait publier la liste des avions interchangeables dans les fichiers planes. Pour pouvoir voler dans les campagnes off sur d'autres avions ( c'était une question d'orthographe) par exemple perso j'ai viré les I-16 sur Linov 1941 pour un bon vieux spit vb et c'est autre chose.

Dailleurs j'ai toujours cette liste pour les amateurs la voici.

Allons y, avions alliés d'abord (à gauche des "*****", désignation normale, à droite, désignation à utiliser dans les fichiers "planes")
A-20G ***** A_20G
B-25J ***** B_25J1
Beaufighter Mk21 ***** BEAU21
Bl-1 ***** BI_1
F2A-2 ***** F2A2
F4F-3 ***** F4F3
F4F-4 ***** F4F4
FM-2 ***** F4F_FM2
F4U-1A ***** F4U1A
F4U-1C ***** F4U1C
F4U-1D ***** F4U1D
Corsair Mk.I ***** F4UCORSAIR1
Corsair Mk.II ***** F4UCORSAIR2
Corsair Mk.IV ***** F4UCORASIR4
F6F-3 ***** F6F3
F6F-5 ***** F6F5
Hurricane Mk.IIb ***** HurricaneMkIIb
Hurricane Mk.IIc ***** HurricaneMkIIc
Hurricane Mk.II Mod ***** HurricaneMkIIbMod
I-153M-62 ***** I_153_M62
I-153P ***** I_153P
I-16 Type 18 ***** I_16TYPE18
I-16 Type 24 ***** I_16TYPE24
I-185M-71 ***** I_185M71
I-185M-82A ***** I_185M82A
IL-2 (série 1) ***** IL_2_1940Early
IL-2 (série 2) ***** IL_2_1940Late
IL-2 (série 3) ***** IL_2_1941Early
IL-2 modif terrain ***** IL_2_1941Late
IL-2l ***** IL_2I
IL-2M (série 1) ***** IL_2MEarly
IL-2M (série 2) ***** IL_2MLate
IL-2T ***** IL_2T
IL-2 Type 3 ***** IL_2Type3
IL-2 Type 3M ***** IL_2Type3M
LaGG-3 (série 4) ***** LAGG_3SERIES4
LaGG-3 (série 29) ***** LAGG_3SERIES29
LaGG-3 (série 35) ***** LAGG_3SERIES35
LaGG-3 IT ***** LAGG_3IT
LaGG-3 (série 66) ***** LAGG_3SERIES66
La-5 ***** LA_5
La-5F ***** LA_5F
La-5FN ***** LA_5FN
La-7 ***** LA_7
La-7 3xB-20 ***** LA_7B20
MIG-3 ***** MIG_3EARLY
MIG-3ud ***** MIG_3UD
MIG-3 2xUB ***** MIG_3UB
MIG-3 2xShVAK ***** MIG_3SHVAK
MIG-3 AM-38 ***** MIG_3AM38
MIG-3U ***** MIG_3U
P.11c ***** P_11C
P-38J ***** P_38J
P-38L ***** P_38L
P-400 ***** P_400
P-39D-1 ***** P_39D1
P-39D-2 ***** P_39D2
P-39N-1 ***** P_39N
P-39Q-1 ***** P_39Q1
P-39Q-10 ***** P_39Q10
Hawk81A-2 ***** P_40SUKAISVOLOCHHAWKA2
P-40B ***** P_40SUKAISVOLOCHB
P-40C ***** P_40SUKAISVOLOCHC
Tomahawk Mk.IIa ***** P_40SUKAISVOLOCH2A
Tomahawk Mk.IIb ***** P_40SUKAISVOLOCH2B
P-40E ***** P_40E
P-40E modif terrain ***** P_40EM105
P-40M ***** P_40M
P-47D-10 ***** P_47D10
P-47D-22 ***** P_47D22
P-47D-27 ***** P_47D27
P-51B ***** P_51B
P-51C ***** P_51C
P-51D-5 ***** P_51D5NT
P-51D-20 ***** P_51D20NA
P-63C-5 ***** P_63C
SBD-3 ***** SBD3
SBD-5 ***** SBD5
Seafire L.Mk.III ***** SEAFIRE3
Seafire F.Mk.III ***** SEAFIRE3F
Spitfire Mk.Vb ***** SPITFIRE5B
Spitfire Mk.Vb (CW) ***** SPITFIRE5BCLP
Spitfire LF Mk.Vb ***** SPITFIRE5BLF
Spitfire LF Mk.Vb (CW) ***** SPITFIRE5BLFCLP
Spitfire Mk.VIII ***** SPITFIRE8
Spitfire Mk.VIII (CW) ***** SPITFIRE8CLP
Spitfire Mk.IXc ***** SPITFIRE9C
Spitfire LF Mk.IXc (CW) ***** SPITFIRE9CCLP
Spitfire Mk.IXe ***** SPITFIRE9E
Spitfire LF Mk.IXe (CW) ***** SPITFIRE9ECLP
Spitfire HF Mk.IXe ***** SPITFIRE9EHF
TB-3 4M-17 ***** TB_3_4M_17
TB-3 4M-34R ***** TB_3_4M_34R
Yak-1 ***** YAK_1
Yak-1B ***** YAK_1B
Yak-3 ***** YAK_3
Yak-3P ***** YAK_3P
Yak-7A ***** YAK_7A
Yak-7B ***** YAK_7B
Yak-9 ***** YAK_9
Yak-9B ***** YAK_9B
Yak-9D ***** YAK_9D
Yak-9M ***** YAK_9M
Yak-9K ***** YAK_9K
Yak-9T ***** YAK_9T
Yak-9U ***** YAK_9U
Yak-9UT ***** YAK_9UT
YP-80 ***** P_80A

Pour revenir à ma question je n'arrive toujours pas à voler sur un P51 B?(les premirers cockpit sans bulle), dans les campagnes sur le pacifique à partir des années 42/43.

Quelqu'un à une idée ?

Voila en attendant bon vol

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

#22

Message par strateur »

Ah j'oubliai je n'est pas la liste côté bleus, je sais pas si elle a été publiée désolé
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#23

Message par Claymore »

Bon alors pour ton écran d'accueil on progresse, si tu n'avais pas les lignes que j'ai citées plus haut et que ça ne fonctionne toujours pas c'est qu'il te manque encore quelque chose ailleurs.

As-tu, dans le répertoire "Files" de ton mod, un dossier s'appellant "gui" ?

Si non, il faut le rajouter en allant le chercher là où tu as téléchargé-enregistré le mod 5.1 de Gino.

Si oui, y a-t'il dedans un autre dossier nommé "game" (çuilà on s'en fout) et deux autres fichiers "background0_ru.mat" et "Background.TGA" ? S'ils n'y sont pas il faut les y mettre comme expliqué au dessus.

C'est quand même bizarre qu'en ayant installé le mod complet de Gino, tu n'aies pas ça. Aussi je me demande si tu l'as correctement installé via JsGME.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#24

Message par vtrelut »

strateur a écrit :Bon ben non j'avais pas, je les ai rajoutées que néni toujours blanc!!!
Tant pis pour les avions ça tourne comme ça. Merci quand même.

J'ai toujours une vielle question.
Voila peu après la sortie de Pacic Fighter un brave pilote de cette simu avait publier la liste des avions interchangeables dans les fichiers planes. Pour pouvoir voler dans les campagnes off sur d'autres avions ( c'était une question d'orthographe) par exemple perso j'ai viré les I-16 sur Linov 1941 pour un bon vieux spit vb et c'est autre chose.

Pour revenir à ma question je n'arrive toujours pas à voler sur un P51 B?(les premirers cockpit sans bulle), dans les campagnes sur le pacifique à partir des années 42/43.

Quelqu'un à une idée ?
Oui, il faut ajouter le P-51B au fichier PacificPlanes.dat ou "NOMdela.DB"Planes.dat, en copiant/collant les lignes du P-51B du fichier EuroPlanes.dat.

Pour chaque sous-campagne Pacifique il existe un fichier .DB, et soit cette sous-campagne fait appel au fichier générique PacificPlanes.dat, soit à son propre fichier "Nomdela.DB"planes.dat: c'est dans ces 2 fichiers que se trouvent les données essentielles des campagnes DGen.

Si tu veux bidouiller dans les fichier DGen, welcome to the club... Et surtout bon courage!

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

#25

Message par strateur »

Hello, désolé de répondre aujourd'hui, hier c'était un mauvais jour.
Je me suis fendu d'un PC d'occase et surprise la carte mère est down au bout de quelques clics.

Pour ce qui est du dossier GUI il est bien là. Dans le MOD j'ai un backround_ru et 8 fichier targa?? Très jolis d'ailleurs en ouvrant sous photoshop.

J'ai la même chose dans le file de la racine du jeu!!

Pour le coup peut-être qu'au lancement le jeu se perd la dedans??

Pour les planes je m'y penche ce week @+
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »