4.09 beta dispo sur le site 1c

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#176

Message par gillouf1 »

rollnloop a écrit :par contre pas certain que ce service soit gratuit. :sweatdrop
Ca, par contre, ça serai moche...et pas motivant pour franchir le pas (changer pour BOB). La grande force de Il2, c'est quand même le on-line, que ce soit en dog ou en coop. M'enfin, c'est mon avis.

@+
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#177

Message par Claymore »

Qu'est-ce qui te fait penser ça Roll ?

Si c'est le cas, ce soft va être réservé à une certaine "élite" dont nombre d'entre nous ne font pas partie:

Changer de config pour faire tourner ce bouzin + achat du soft + inscription à l'année sur un serveur pour les arsouilles online qui seront concentrées sur un front unique avec un planeset réduit (au début), ça va en calmer plus d'un moi en tête.

Comme quoi iL2 est loin d'être mort et encore moins enterré.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#178

Message par Crickey »

WWII Online mais quand dans les airs ? pourquois pas, apres tout ? du moment qu'il reste d'autre mode de jeu comme le solo, le Online sur petits scénario fait a la main sur serveurs privés, les compet d'acrobatie etc..

difficile d'avoir du gratos tout le temps, personne ne s'est jamais demandé qui payait le matos et la connection pour les serveurs de dog' ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#179

Message par -=COS=-LeBorgne »

Pour un simu cela me semble exagéré , un simple serveur dédié épaulé par des scripts régissant les réapprovisionnement en unitées au sol par exemple suffit , sans nécessiter les énormes infrastructures que réclament un monde persistant ( et leur financement via des abonnements ) .
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#180

Message par UF-hallacar »

Quelle sera la politique d'Ubi en ce domaine c'est là le problème
c'est plus Oleg
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#181

Message par spitfire220 »

Je crois qu'on se partagera entre les simus, un coup Il2 car trop top moumoute et puis Bob pour l'autre front, à mon avis on va jongler entre les deux...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#182

Message par UF_Josse »

VI, et je pense que ça durerera au moins le temps que Bob et nos machines arrivent à maturité et en adéquation et peut être à l'arrivée d'une plus grande ouverture de bob vers d'autres théâtres.......

Mais ça dépendra surtout de ce qu'il propose vraiment comme avancée en dehors des graphismes ou de quelques bricoles.... si il propose une nouvelle façon de voir la simu et de voler avec une véritable amélioration de l'immersion/gestion.... alors, ce sera peut être plus rapide que prévu.......

Donc difficile de faire des plans sur la comète tant qu'on aura pas une vraie idée de ce qu'il apportera, et ça, ça ne sera pas forcément dans le premier opus....... wait and see donc.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#183

Message par spitfire220 »

Maintenant que nous avons la version Béta sortie depuis quelques temps, et qui est pas mal dois-je dire..., il faudrait considérer combien de temps pour la sortie de la version finale?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#184

Message par Krasno »

Apparemment, ils sont en train de débugger les nouvelles librairies graphiques du jeu, et ça n'a pas l'air fini. Donc ça dépend de l'avancement des travaux. En plus, il me semble qu'Oleg avait parlé d'une sécurisation du jeu en ligne faite par des tiers, donc il faut en tenir compte aussi...
Tout ça pour dire que je n'en sais rien, mais que je ne l'attends pas avant un petit bout de temps. (j'ai réussi à ne pas dire tomorviks !! ah, zut, raté :Jumpy:)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#185

Message par Pink_Tigrou »

Comme d'hab, Oleg attend le début de la CF pour diffuser son patch.
Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#186

Message par maverick6 »

Salut. J'arrive encore après la bataille et je suis paumé.
J'ai lu que pour l'installer, il fallait se méfier d'une certaine dll ou quelque chose du genre.
Pour pouvoir switcher, j'ai pensé à mettre les fichiers du patch dans un dossier à l'intérieur de mon dossier MODS ( sauf la fameuse dll ) et utiliser jsgme pour passer de la 4.08m modée à la 4.09mb modée. J'ai bon ? :sweatdrop
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#187

Message par Claymore »

Oui, t'as bon c'est ce que j'ai fait ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#188

Message par maverick6 »

Ok je l'ai installé, ca marche. Mais je n'ai pas les nouvelles cartes dans l'éditeur complet ... ? Y a une manip ?
Au passage, la visu 72km est activée d'office ?
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#189

Message par vtrelut »

Il faut aller sur Fusion, où j'ai uploadé un pack spécial MODS+4.09mb+JSGME. Aller voir sur la signature de Josse...

Pour les 72 km, il faut les activer séparément dans le conf.ini, comme expliqué dans le read-me du patch, disponible en téléchargement séparé, ou bien reproduit dans un topic sur ce forum (je ne sais plus lequel, peut-être bien ce topic justement...).

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#190

Message par maverick6 »

Ben en faite j'ai ajouté les lignes correspondantes aux map dans le fichier all.ini du dossier map. J'ai les nouvelles maps mais pas d'objets dessus, ça rame etc... Puis j'ai pas les nouveaux objets ( ça s'arrète vers 601 je crois ).
Apparement, même symptômes que bluesword et lal R-one:
LAL R-One a écrit : AH ben, ca doit merder chez moi car je n'ai aucun objet sur les nouvelles cartes .... avec mon IL2-1946 et ses mods ...

Bluesword a écrit :OK, c'est bien le mod destruction (j'ai mis des // devant ses entr&#233]

C'est lesquelles les entrées correspondantes ???
Ca veux dire que l'on ne peut pas utiliser le mod destruction ( et fumée etc... ) sur la 4.09bm ou il y a encore une manip ??? :innocent:
:sweatdrop
merci pour les 72km. :)
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#191

Message par vtrelut »

Tu ne peux pas utiliser le mod destruction des objets de LAL R-One avec la 4.09mb. Il faut attendre une mise à jour. En attendant, il faut supprimer le fichier static.ini.

Toutes ces manips sont facilitées dans mon pack, car tout ça est prévu (fichier all.ini pour les maps adapté à chaque version, fichier static.ini pour le 4.08m moddé seulement).

Sinon j'ai posté un tuto à ce sujet sur ce forum, dans un topic intitulé "MODS et patch 4.09mb on résume" ou quelque chose qui y ressemble.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#192

Message par maverick6 »

j'ai suivi le tuto mais il faut croire que je suis le seul gas pour qui ça ne marche pas...
1-4.08m
2-4.08m moddée avec le pack 5.1
3.4-08m moddée + quelques mods ( skin des navires, cockpit du hurrican, reskin de pods munition et réservoir ).
4-j'installe par dessus le patch 4.09bm russe ( j'extrait le tout dans un dossier que je place dans MODS puis j'utilise jsgme pour activer la version 4.09bm qui sera donc moddée directement ).
5-j'ajoute \\ devant la bonne ligne ( je l'ai aussi ajouté devant la ligne qui gère les skins des navires pour tester )
6-j'ajoute les lignes pour les map

J'ai donc les nouvelles map mais sans les objets ( j'ai quelques objets dessus, surement les anciens ). Et ce qui montre direct que quelque chose ne vas pas: je n'ai que 602 objets.
:(
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#193

Message par maverick6 »

j'ai suivi le tuto mais il faut croire que je suis le seul gas pour qui ça ne marche pas...
1-4.08m
2-4.08m moddée avec le pack 5.1
3.4-08m moddée + quelques mods ( skin des navires, cockpit du hurrican, reskin de pods munition et réservoir ).
4-j'installe par dessus le patch 4.09bm russe ( j'extrait le tout dans un dossier que je place dans MODS puis j'utilise jsgme pour activer la version 4.09bm qui sera donc moddée directement ).
5-j'ajoute \\ devant la bonne ligne ( je l'ai aussi ajouté devant la ligne qui gère les skins des navires pour tester )
6-j'ai ajouté les lignes pour les map

J'ai donc les
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#194

Message par vtrelut »

OUI, car ça ne suffit pas: il faut supprimer le fichier static.ini. Il ne suffit pas d'ajouter \\ devant une ligne dans le filelist.txt, qui au passage est à supprimer complètement et ne sert plus à rien, car tu as sans doute installé la nouvelle version du wrapper.dll. Le nouveau wrapper.dll lit le contenu des sous-dossiers du dossier MODS qui n'ont pas de "-" devant leur nom, par ordre alphabétique, ainsi que le contenu de l'éventuel dossier Files qui est à la racine du jeu. Même si tu as désactivé l'entrée en question dans le filelist.txt, le wrapper.dll va quand même trouver et lire le fichier static.ini du mod destruction, ce qui explique ton problème.

Ce nouveau wrapper.dll est dorénavant livré avec de nombreux MODS récents, et assure une installation plus simple des MODS (fini les lignes à rajouter dans le filelist.txt). Il est donc de plus en plus adopté par les auteurs et utilisateurs de MODS.

Bref je réitère mon conseil: dans la mesure où tu utilises JSGME, installe mon pack spécial qui combine tout ça proprement et t'assurera une bonne base. Suis les instructions de mon Read-Me à la lettre. Mon pack permet de passer d'une version 4.08m à 4.09mb non moddée, puis de modder en 4.09mb avec les nouvelles cartes et tous les nouveaux objets, et/ou de modder en 4.08m avec le MOD destruction, sans les nouvelles cartes et en restant à 602 objets.

En tout cas avec ton install 4.09mb, il te faut supprimer le fichier static.ini qui est contenu dans ton répertoire MODS (fait une recherche avec Windows, et supprime-le, tout simplement).
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#195

Message par UF-hallacar »

pas de nouvelle de la 4.09 finale ?:sad:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#196

Message par Pitros »

Oleg attends le début de la CFV avant de la lâcher ! :p :)
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 488
Inscription : 26 mars 2006

A la rue le snake!!!!!!!!!!!

#197

Message par Snake_eyes_ffw01 »

j'ai bien lu les 20 pages du post et, à la fin, je ne pige pas tout:crying:
juste pour simplifier tout ça, on ne pourrait pas faire un post avec toutes les manips à faire pas à pas et tous les liens nécessaires (accessibles pour tout le monde) ?
je suis peut être exigeant mais bon :innocent: :innocent: :innocent: ce serait plus simple pour ceux qui ne sont pas des cadors de MOD, ... etc mais qui se font plaisir à voler en warbirds de temps en temps tout en profitant du boulot fait par les "pros" que vous êtes :yes:
ok, je sors :hum:
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#198

Message par gillouf1 »

Tu veux installer une version 4.09b modée? Si c'est le cas, voilà la marche à suivre:
- Toujours dézipper dans un répertoire provisoire.
- Sauvegarder les fichiers originaux de la version 4.08m.
- Utiliser JSGSME.

1/ Création d'un répertoire "MODS" à la racine de Il2 lors de l'installation du JSGME.
2/ "Copier-coller" le dossier 4.09beta "russe" dézippé (Je ne sais pas pourquoi, mais ça marche comme ça...) dans le répertoire "MODS" créé à la racine du

jeu.
3/ "Copier-coller" le dossier du pack BLR 5.1 dézippé dans ce même répertoire "MODS".
4/ Rajouter les nouvelles maps dans le fichier Files/Maps/All.ini du pack BLR en y ajoutant les lignes suivantes :

Slovakia Slovakia/load.ini
SlovakiaOnline Slovakia/load_Online.ini
Bessarabia Bessarabia/load.ini
IasiOnline Bessarabia/load_Iasi.ini
OdessaOnline Bessarabia/load_Odessa.ini
MTO MTO/load.ini

5/ Modifier la ligne "com/maddox/il2/objects/static.ini" contenue dans le fichier filelist.txt du pack BLR en y rajoutant "//" au début:

//com/maddox/il2/objects/static.ini


6/ Supprimer le fichier "files.sfs" à la racine du pack BLR 5.1, et faire une sauvegarde de l'executable (Il2fb.exe) dans un dossier temporaire.

Ensuite :

-> Lancer JSGSME.
-> Activer le patch 4.09beta.
-> Installer les nouvelles skins par défaut.
-> Activer le pack BLR 5.1.
-> Remplacer l'executable par celui sauvegardé en "6/".

Voilà, c'est une compilation des méthodes que j'ai trouvé sur différents forums; Pour moi, ça à marché nickel...
Perso, je te conseille des installations multiples:
- Une en 4.08 "clean" qui te servira de "back-up" en cas de soucis.
- Une en 4.08 "Modée" pour jouer off-line ou sur certains serveurs acceptant cette version, ils sont plus rares en ce moment...
- Une en 4.08 "Compatible" pour jouer sur HL tout en profitant des sons améliorés.
- Une en 4.09b "Modée" pour le plaisir des nouvelles maps.

Vu la place dispo sur les DD en ce moment, ça vaut pas le coup de se priver.

Voilà, en espérant que c'était ce que tu cherchais.

@+
Avatar de l’utilisateur

Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 488
Inscription : 26 mars 2006

#199

Message par Snake_eyes_ffw01 »

un grand merci à toi, j'ai presque tout ce que je cherchais :yes:
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#200

Message par STEFOSTEF »

Nouvelles dll du 13 mars 2008 avec un nouveau setup qui prend en compte les dernières cg ati ou nvidia il suffit d'executer il 2 setup et de choisir sa carte et de ne pas prendre custom setting

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=2839

(pour les nouvelles dll pensez à sauvegarder votre fichier conf et il2setup avant )

J'ai testé et j'ai sur le même track de test perso un gain de 3 fps à 5 fps mais c'est peut-être du aux catalyst de mars.

bonnes nouvelles ces dll sont compatibles 4.08 et 4.09 modée ou non
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »