Anticheat externe ?

IL-2 1946

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#26

Message par PB0_YoYo »

[quote="UF_Josse"]Hé beh.... la parano va bon train ]

+ 1111...
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#27

Message par -=COS=-LeBorgne »

Bon c' est vrai qu' un FPS et un simu c' est pas la même clientelle !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Ghostrider »

Pas qu une question de triche , mais aussi de stabilité
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#29

Message par UF-hallacar »

peux tu préciser stabilité ?
tu entends par là problème sur le soft en lui même
ou plus l'idée que les "évolutions" étant nombreuses c'est toujours en mouvement ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Ghostrider »

De stabilité :
-de version (avec tout les mods dispo, ca peut devenir un poil chiand d avoir une conf homogene avec un camarade ou une patrouille)
-logiciel , par exemple en MP sur une carte modifiée si tu te crash sur une colline ou sur un objet non present ou modifié, qu est ce que cela donne chez les autres ????, ce genre de PB

Apres on tape dans le pratique, si tu as un outil pour te dire que tout le monde a la même config de mod (rien que le fait de savoir lesquels sont installés) ca peut etre tres interressant , un style de modman , pas pour fliquer mais pour "ranger sa chambre"
Un tel outil serait sans doute tres pratique au sein d une meme escadrille.

Apres si on peut pousser jusqu a la verif des checksum ou de tailles de certains fichiers ca peut etre une bonne idée .

Si chez les falconeux F4patch et autres launcher sont plébicités c est qu il y a bien un besoin !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par rollnloop »

+1 avec ghost:

-parmi mes mods offline j'ai des colonnes de véhicules et trains rallongés, avec un espacement des véhicules plus grand; ça donnera quoi quand je détruis un véhicule qui n'est pas sur la machine du host ? si je hoste, où les autres verront-ils les véhicules quand je les vois moi juste à la sortie du village ?

-mod destruction: je détruis un filet avec une rafale, les autres ont besoin de roquettes s'ils n'ont pas le même mod, ça n'est pas très juste d'une part, d'autre part comment va interpréter la machine du host ? l'avions qui est dessous le filet que je détruis sur la même passe, compté comme détruit sur le log du host ou pas ?

-mod armement: je détruis un I16 avec ma 1ère rafale de 151/15 grâce aux explosifs, si je fais pareil online mais que le host n'a pas le mod, compté détruit ou pas ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par UF_Josse »

rollnloop a écrit : -mod armement: je détruis un I16 avec ma 1ère rafale de 151/15 grâce aux explosifs, si je fais pareil online mais que le host n'a pas le mod, compté détruit ou pas ?
Pour ça, il ne semble pas qu'il y ait de soucis.... comme je l'ai dit et après tests avec les grenouilles ou par d'autres simmers sur des serveurs publics, c'est la machine locale qui définit la destruction ou non et transmet simplement le résultat aux autres.... donc, les autres verront la même chose que toi et l'avion te sera comptabilisé... aucun problème relevé à ce jour avec des armements modifiés.

Pour le reste..... je ne peux répondre, désolé.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#33

Message par fhred »

En tout cas faire des mod et les mettre a dispo c'est illégal !
Et c'est un manque de respect envers les équipes qui continuent de travailler dur pour faire ce jeu le meilleur des simulateurs du genre.
Tout ces hackers vont finir par pourrir ce travail.
Si il y a en a qui veulent s'amuser avec le développement il y a des simus en open source non ? Allez donc faire vos mods là bas, ils attendent que ça !
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#34

Message par LAL_R-One »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Si c'est pour dire ça, ce n'est pas la peine de prendre part à la discussion.
Avec les MOD, ce jeu bénéficie d'une rallonge de durée de vie et d'un engoument comme jamais il aurait connu sinon vu son grand âge .... Il suffit de lire les forums. Jamais on a vu autant d'activité et d'effervescence depuis belle lurette.

Alors continue à voler avec des armes débiles, une Normandie ou un Okinawa qui ressemble à rien, avec une fumée qui s'affiche à 1,5 km alors qu'on devrait la voir à 25 !!!!

Bon, je retourne terminer ma map Normandie ... enfin une qui ressemble à la Normandie.

PS : au fait, je t'ai vu l'autre fois rouler à 53 km/h au lieu de 50 en ville ... c'est illégal et irrespectueux pour les autres usagers .... Il y a des pistes privées si tu veux rouler vite !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par rollnloop »

un coup de blues fhred ?

Scrongeugneuter ne servira à rien, il y des mods, mis à disposition si tu cherches, et ceux là ne posent aucun problème pour la plupart.

Il y a des cheats, qui ne sont pas à mis à dispositions du public, et ceux là on veut pouvoir être certain de ne pas les subir (même si, comme Josse et Yoyo, je dis qu'il ne faut pas céder à la parano).

Enfin, il y a certains mods qui ne sont pas des cheats, et qui sont assez intéressants, comme de nouvelles cartes plus historiques, des colonnes de véhicules plus longues, des modèles de dégâts plus fins pour les navires, etc... dont il est préférable de s'assurer que tous les joueurs ont le même.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#36

Message par fhred »

Le jeu sera bientôt injouable en reseau tellement il y aura de versions différentes !
ah tu auras de belles cartes, ok, mais aussi des bugs et des tricheries partout qui feront planté les parties !
maintenant effectivement le mal est fait... et j'appreci Roll que tu cherches a mettre en place un anti-cheat !
Image

=BR44=Mikmak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 mars 2007

#37

Message par =BR44=Mikmak »

Il a des tricheurs en online... certe, mais leurs victoires doivent leur sembler bien fade... et c'est tellement plus tripant de vaincre en ayant sorti ses trippes !!
Je pense que le tricheur est une espèce qui va disparaitre sur IL2...
Mais peut être suis je un doux rêveur :closedeye

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#38

Message par Crickey »

Mais peut être suis je un doux rêveur
heu ouais :)

Mais les risque de triche pour l'instant n'arrive pas a l'emporter sur ce que les Mods apportent de bon, on va pas refaire la liste, mais rien que les Maps (je parle meme pas de celle déja faite, mais de celles en préparations qui sont encore plus fouillées, plus belles et plus en adéquation avec la vraie géographie des lieux)

les Mods c'est comme le coca/chips, c'est bon mais c'est pas bon, mais quand meme c'est bon :tongue:

Fhred un slogan pour toi "Les Mods c'est démodés"
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#39

Message par phoenix »

[quote="fhred"]Le jeu sera bient&#244]

T'es gentil, tu remballes ta argnes, et tu vas voir dans un autre post si le sujet concerné est en adéquation avec ce que tu penses. Ici, on parle d'un moyen pour éventuellement controler le bouzin. C'est justement parce que le jeu online (en dehors de son propre squad) est devenu injouable que ce post a été fait.

Quand aux autres, merci de ne pas répondre à ce genre de provocation à deux balles.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par rollnloop »

Et à part ça, quelqu'un a un programmeur sous le coude qui veut se lancer ? :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Ghostrider »

Le jeu sera bientôt injouable en reseau tellement il y aura de versions différentes !
ah tu auras de belles cartes, ok, mais aussi des bugs et des tricheries partout qui feront planté les parties !
maintenant effectivement le mal est fait... et j'appreci Roll que tu cherches a mettre en place un anti-cheat !

Je n y vois pas de argnes .......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#42

Message par ZekeZomby »

T'es gentil, tu remballes ta argnes, et tu vas voir dans un autre post si le sujet concerné est en adéquation avec ce que tu penses. Ici, on parle d'un moyen pour éventuellement controler le bouzin. C'est justement parce que le jeu online (en dehors de son propre squad) est devenu injouable que ce post a été fait.

Quand aux autres, merci de ne pas répondre à ce genre de provocation à deux balles.
Là y'en a, de la argnes :hum:
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#43

Message par -=COS=-LeBorgne »

Attention aux affirmations , si certaines armes semblent incohérentes par rappot à la réalitée il ne faut pas oublier que tout en étant une simulation Il2 se doit d' avoir un gameplay équilibré . Ce qui impose certaines entorses à la réalitée pour avoir des appareils qui restent agréables à utiliser et éviter les überüberplanes . La façon dont apparament réagissent certains mods au fonctionnement en online me fait comprendre pourquoi Papy Oleg n' a pas souhaité que l' on puisse modifier les éléments du jeux :
Il n' as apparament pas hiérarchisé les relations client/serveur . généralement c' est le host qui gère cela , pour il2 c' est le client qui à la prioritée pour certains éléments et la PROBLEME , il suffit de rentrer dans une partie clean avec le mod munition et à moi les kills et dans ce cas pourquoi pas pousser la plaisanterie en bidouillant à l' excès.
Conséquence , identification précise du mod OBLIGATOIRE , il faut aussi garantir l' intégrité de l' équilibre qu' a chercher à obtenir Josse . Le CRT2 devrait en principe éviter cela , Moddeurs faites donc en sorte que vos modes ne puisssnet pas être utilisées sur un serveur "clean" en CRT2 . Cela n' enlève rien à votre talent et tout le monde sera content .

Pour le reste , j'ose espérer que c' est le host qui place les cibles au sol ou la topographie des cartes et qu' un mod modifiant les convois installé chez un client soit sans conséquence car sinon s' en est fini du online , non pas par des problèmes de triche mais simplement parceque dans ce cas rien ne corresponderait à rien chez aucun des participants .

Versions équivalentes ou sinon c' est certainement s' exposer à des bug et des incohérances .
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#44

Message par UF-hallacar »

cheater, on line injouable
que de termes mal utilisés
de toutes façon le meilleurs moyen d'éviter les problème c'est jouer avec des gens qu'on connait et qu'on respecte
aller faire un dog sur HL c'est de toute façon prendre le risque de rencontrer plus de tricheurs
avoir un despisteur de mod ok, opération main propre
mais je rappelle que bien avant on a vu des squads entier tricher sans mod ni autre cheat simplement en détournant des règles de campagnes ou en utilisant des système informatique qui ne touche pas au soft
alors pour moi c'est même pire et système "propre" ne fera rien contre ces tricheurs dans l'âme
je préfère voler sur une campagne avec des gens de confiance avec un accord sur les mod plutôt que de faire une campagne avec une version 4.09 officielle qui maintenant je le sais est truffée d'erreur et n'empêche par les vrais tricheurs
je crois que c'est se donner beaucoup de peine pour éviter une minorité de tricheurs potentiels qui sont d'ailleurs plus en dog qu'ailleurs histoire de flatter leur égo par des victoires faciles
car si vous allez sur le bon site vous aurez des MOD qui améliorent largement la qualité du jeu et le plaisir de jouer et que la grande majorité prend sans aucun soucis.
Je préfère aller dans le sens du développement de MOD qualitatif et reconnu que de rester dans une optique défensive et protectionniste
mais comme d'autres ici je suis sans doute un grand reveur

quant à l'équilibre du jeu, il tient plus du discour officiel que du jeux
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#45

Message par UF_Josse »

-=COS=-LeBorgne a écrit :Attention aux affirmations , si certaines armes semblent incohérentes par rappot à la réalitée il ne faut pas oublier que tout en étant une simulation Il2 se doit d' avoir un gameplay équilibré . Ce qui impose certaines entorses à la réalitée pour avoir des appareils qui restent agréables à utiliser et éviter les überüberplanes .
On pourrait effectivement croire et admettre des entorses pour permettre un jeu équilibré, je n'aurais absolument rien contre.

En fait, par expérience, on sait maintenant que ce n'était pas le cas.......

L'incohérence par rapport à la réalité serait acceptable, si par exemple les choix d'Oleg n'en venaient pas à interdire à certains types d'avions de jouer dans des missions hitoriques...... et ne favorisaient pas dans 95% des cas, au moins, un seul camp.

Il suffit de voir le cas des italiens et des roumains, qui désespéraient simplement de pouvoir jouer sur Stalingrad, par exemple...Ils ne demandaient pas d'avoir des armes aussi puissantes que les UB ou les shvaks, mais que simplement leurs armes puissent avoir un effet à peu près réaliste sur leurs cibles de l'époque.. la faiblesse exagérée des armes italiennes, et le modèle de dégats abhérrent de certains avions russes font qu'affronter des lagg3 ou des I153 avec des saettas ou des IAR était quasiment impossible, ou tellement biaisé que ça n'avait pas de sens...... donc, pas d'égalité dans le sens ou un seul des deux pouvait abattre facilement l'autre.....

Même chose pour les japonais qui, d'après certains accros n'utilisaient même plus les mitrailleuses de capot de 13mm, totalement inefficaces, alors que l'inverse ne posait aucun souci etc.... donc, non, il n'y avait clairement pas égalité de traitement. Et j'ai tous les exemples et preuves qu'on veut.

Crois moi que si ça avait été partagé, on aurait fait avec. J'aurais pas cherché à rétablir les choses, simplement telles qu'elles étaient réellement, c'est pas pour le plaisir de mettre un demi gramme de plus dans un obus... Que le MG151 ait la même charge que le shvak n'était pas dramatique en soi.....

Mettre des 12.7 US à 900coups / minutes sur un Ki43II était totalement grotesque et n'apportait rien au jeu, mais ça aurait pu passer..... mais le coup des mitrailleuses anémiques à la place des Ho-103 désavantageait clairement les avions japonais pour qui c'était l'arme principale.... tient, encore une fois, c'est du coté bleu qu'est le désavantage..... et je te parle pas de leurs canons....

mais tous les problèmes étaient pour le même coté, encore et encore...... donc, l'argument de l'égalité pour le online ne tient pas.

C'est bien là le prob.

Le jeu est clairement biaisé.

Toutefois, j'ai choisi de finalement faire un mod global, parce que je ne souhaitais pas que certains puissent choisir leur arme de prédilection en laissant des merdes aux autres.... En clair, si tu veux en mettre plein la tronche au gars d'en face, faut accepter que lui non plus ne te jette plus des cacahuètes..... sinon, ça n'aurait pas de sens..et reviendrait à retourner le biais, pas le but.. voilà la démarche.

Quant aux uberplanes.... y'en a quand même quelques uns dans le jeu ]En tout cas faire des mod et les mettre a dispo c'est illégal ![/QUOTE]

Vi, on est d'accord...c'est mal, mais être pris pour un c.. par un développeur, c'est mal aussi, mais il y a tant de choses illégales........ tu n'en fais jamais ? cherche bien
fhred a écrit :Et c'est un manque de respect envers les équipes qui continuent de travailler dur pour faire ce jeu le meilleur des simulateurs du genre.
Comme je l'ai déjà dit et expliqué.... je veux bien respecteer, mais plus difficilement quand on me prend pour un jambon..... et je me suis rendu compte que c'était dans les grandes largeurs, et depuis longtemps..... je peux te dire que je suis tombé de très haut.
fhred a écrit :Tout ces hackers vont finir par pourrir ce travail.
Je pensais que ce genre de remarques était plus réservé au zoo, (hackers etc....) et qu'ici on pouvait en débattre de manière courtoise, ce qui avait été le cas jusqu'ici.... es tu allé faire les mêmes remarques sur free falcon ?
Et pour l'instant, je pense que pas mal de choses ont été améliorées...... le seul vrai prob en fait, se pose sur HL, pas pour les escadrilles qui en bénéficient et ça redonne un regain d'intérêt pour le jeu, et probableemnt relancera des ventes, donc, le développeur n'est surement pas perdant.... de toutes façons, en fait, il s'en fout complètement maintenant, il ne veut plus rien faire pour ce jeu depuis un moment.... et ne s'en préoccupe plus.
fhred a écrit :Si il y a en a qui veulent s'amuser avec le développement il y a des simus en open source non ? Allez donc faire vos mods là bas, ils attendent que ça !
Notre but n'est pas de s'amuser à faire du développement pour du développement, mais à améliorer et corriger le simu qu'on aime........et c'est celui là, donc, je vois pas pourquoi j'irais faire des mods pour un jeu qui ne m'intéresse pas... Drôle de remarque...

Et oui, perso, je vois aussi de la hargne dans ces propos, mais j'y suis maintenant habitué....... je représente quelque chose comme l'antéchrist sur les forums anglo-saxons..... mais bon, j'espère qu'on pourra continuer à en débattre tranquillement et courtoisement ici.... de toutes façons, le mouvement est inéluctable et les combats d'arrière garde ne pourront rien y changer...

Consacrons plutot les énergies à trouver une solution qui satisfasse tout le monde et je maintiens mon idée de "5.0" (je suis pas le seul, d'ailleurs et j'espère que ça ira dans ce sens).
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

gromatou

#46

Message par gromatou »

Josse une question toute simple...

- Pourquoi n'en avoir pas parlè ( écrit) avec Oleg..? ou avec des membres de son équipe..? cela aurait pu être pris en compte...

- nous savons bien qu'il a ouvert la porte a des personnes extérieures et compétentes dans l'élaboration des nombreux patchs correctifs et d'enrichissement de cette excellente simu ( maps et autres )...

Personnellement, je regrette beaucoup l'époque (post CFS2) ou nous étions sur avec cette simu (Il2) de ne pas être pris pour des "jambons" ou autres c..! .... époque ou l'on était sur que personne ne toucherai aux modèles de vols, vitesse, et armements...


je n'utilise aucun mod et j'espère que BOB sera bien protégé...

Un Simeur très moyen ... depuis 10 ans

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#47

Message par Crickey »

C'est encore radoter, et completement HS sur le sujet initial de ce post.

mais on entend bcp parler des Mods pour la triche et savoir qui descendras qui sur quel serveur.

A ce niveau je serais oleg, je ferais de SOW une immense salle de dog' avec des model de vol , de dégats, de ballistique completement edulcorés juste pour satisfaire au sacro-saint "équilibre" entre les camps pour le gameplay. Et j'aurais bien raison car de toute evidence ma clientèle aurais ce souhait comme primordiale sur tous le reste.


On ne peut a mon sens passer outre les super mods déja produit et ceux en gestations si on se dit un vrai fan de simulation ET d'IL2.

Il faut etre vraiment obtus pour ne pas se rendre compte que meme sans les Mods d'ajustement des armement et avions "débloqués". Il y a encore d'autre qui ne sont pas du tout de moindre importance (et que personnellment je place meme devant la correction de la ballistique d'une balle ou d'un obus, sans offenser Josse car les mods que je mettrais en avant sont de lui aussi pour certains) comme ceux concernant la météo, la visibilité des feux et fumée, J'aime bcp la simu warbird et a ce titre il est au moins aussi important pour moi de savoir qu'une construction, un bunker, un bateau, une barque et meme une cabane en bois a un model de destruction bien plus rélaliste qu'avant, que les IA arrete de se transformer en sapin de noel des 21h, que de savoir si il me faut 2 ou 6 obus de 20 mm minenmachin pour descendre un avion ennemi.

Sans parler des map bien plus réaliste elles aussi, et la on sait que c'est meme pas la peine d'en parler a Oleg, car il est depuis longtemps hors sujet d'intégrer ce genre de modif.

Désolé si ce jeu risque de perdre son attrait en salle de dog', mais peut etre va t'il en fin de carrière redevenir ce qu'il devait etre, un simulateur pour ceux que ça interesse.

Les mods dit public touchant les model de vol, les model 3D des avions, interne et externe, les models de dégats sortiront surement. Et comme toujours il y auras des mods abérrants, d'autre rigolos avec des avions manga par exemple et des perles faitent par des passionnés .

Et se serais vraiment dommage de s'en passer si on aime ce jeu et la simu en général.

Et il y auras toujours SOW a l'allure que ca prend pour avoir des avions qui changent de model de vol tous les 6 mois pour cause que celui la on trouve qu'il va trop vite, celui la tourne trop sérré, celui la a de trop gros canon et ca déséquilibre le jeu. et sans tricheur connus tant que les hackeur resteront discret (et l'expérience prouve que ca peut duré 2/3 ans la discrétion)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#48

Message par Krasno »

Désolé si ce jeu risque de perdre son attrait en salle de dog', mais peut etre va t'il en fin de carrière redevenir ce qu'il devait etre, un simulateur pour ceux que ça interesse.
Un peu réducteur non ? Là je lis à peu près :
"Désolé pour ceux qui n'ont pas compris que ce jeu était un simulateur et qui jouent dans des salles de dog, mais ce jeu n'est pas fait pour eux et il revient enfin vers ceux qu'il intéresse"...
(oui, je force un peu le trait)
Il y a quelques problèmes dans ce raisonnement : d'abord, limiter HL à des salles de dog, ça me paraît un peu réducteur. Je passe habituellement les 9/10 de mon temps de vol à jouer en ligne, et seulement 1/5 de ce temps en dog. Les campagnes en ligne sont touchées par ces problèmes, autant que les salles de dog !
Et oui, je sais que je n'ai qu'à jouer avec des gens que je connais, seulement à ce rythme là HL ne sert plus à rien, on peut parfaitement rejoindre des parties par IP...
Ensuite, franchement, je ne suis pas sûr que combattre en dog soit moins de la simulation que jouer une mission offline où on sait d'avance à peu près combien d'ennemis on va trouver, à peu près à quel endroit on va les trouver, et que de toute façon si on les trouve et qu'on est en nombre égal avec des avions similaires on va les poutrer parce que les IA ne sont pas un challenge dans ce jeu, etc (je parle de missions du jeu, pas des campagnes faite à la main).

Opposer les "dogfighters" indignes d'être qualifiés de "simmers" aux autres, je ne vois pas l'intérêt.

Autre chose : que mon avion soit inférieur à celui de l'ennemi, ça ne me dérange pas, j'ai aimé des missions AFW volées en MiG-3 / Yak-1 / TB-3 / P-40B contre des 109F4, seulement le problème, et tout le monde le sait autant que moi parce que je vais radoter, c'est que les autres n'aient pas le même jeu que moi.

Je pense être un vrai fan de simulation et encore plus d'Il-2 que j'ai joué depuis le début, et je n'ai pas encore installé un seul mod, tout simplement parce que je joue principalement en ligne, et que quand je joue hors ligne c'est soit un quickshot soit un combat rapide dans le QMB. Je ne nie pas qu'ils puissent être intéressants, mais ne dénigrez pas les autres parce qu'ils osent se "passer" des mods...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#49

Message par FR_jmchaps »

Moi de toute facon, avec tout ces modes je passe mon temps à faire des doubles instal: 408 simple, 409b non modée, 408m_modson, 409bmodfumées, modsouk et modbokson:sweatdrop

Alors compatible online ou non de toute facon je n'ai plus le temps de voler!!:Jumpy:


:exit:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#50

Message par Krasno »

Enfin, ceci dit, si un jour je reprends mes quelques campagnes DGen en route, je ferai sûrement bon usage du mod de Josse sur les différentes muns !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »