Ejection impossible depuis le KI-43 ?!

IL-2 1946

Topic author
lionus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 28 avril 2005

Ejection impossible depuis le KI-43 ?!

#1

Message par lionus »

Salut, est-ce que c'est normale que je ne puisse pas m'éjecter du KI-43 ?. C'est embetant lors, par exemple, des attaques ennemis surprises, où, ayant vidé mes munitions, je dois vite fait me poser dans un champ pour ne pas me faire tuer. Ou lorsque j'ai ma queue coupé, je n'ai pas grand chose à faire à pars attendre que je m'écrase au sol.

a+
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

si la campagne a la case "pas de parachute" cochée, tu peux pas sauter.. et comme les japonais volaient parfois, voire souvent, sans parachute en début de conflit, ben... tu vois la suite ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#3

Message par *{64s}Tomio_I »

tous les japonais avaient un parachute mais il ne l'attachait pas forcément et servait de coussin alors

bcp de choses ont été dites de fausses la dessus...

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#4

Message par DR Dauntless »

Esprit bushido incitant à combattre jusqu'au bout, donc à ne pas s'ejecter précipitement d'un avion encore "volable", peur de la honte infligé par la capture devant l'ennemi, mais également des contraintes moins nippones comme l'inconfort et l'inéficacité de piloter energiquement un chasseur au cockpit étroit en ayant un encombrant parachute sur le dos, étendues du front pacifique conduisant à combattre, et en cas d'echec, à s'ejecter en pleine mer (avec des requins et des services de récupérations de pilotes naufragé pas brillants) ou au mieux dans une île paumée où l'on chope la Malaria ou se fait mordre par un cobra et autre bêbète, voilà une conjugaison de facteur qui peut expliquer rationellement l'idée de combattre dans un avion sans être équipé de parachute.

Les américains avaient eux moins de sushi à se faire face au cas de consience de l'ejection :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#5

Message par vtrelut »

Pour sauter en parachute, ajouter la ligne

UseParachutes=1

Cette ligne est à rajouter dans le conf.ini, dans une section [DGen] à créer manuellement en fin de fichier. Cela n'affecte que les campagnes dynamiques DGen, à ma connaissance.

On doit alors avoir, en fin de conf.ini:

[DGen]
UseParachutes=1

Plus d'autres lignes éventuellement pour régler d'autres paramètres de campagnes DGen.

Topic author
lionus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 28 avril 2005

#6

Message par lionus »

Merci bcp vtrelut, je vais regarder si ça marche

Topic author
lionus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 28 avril 2005

#7

Message par lionus »

YEs merci ça marche nikel :Jumpy:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »