besoin de conseils

IL-2 1946

Topic author
shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

besoin de conseils

#1

Message par shark971 »

Salut tout le monde je vien de me procurer il 2 1946 patché en 4.08 , vraiment sympa ce jeu :yes:

Je voulais savoir si il y a des mods indispensable du genre nouveaux terrains , nouvelle textures ect...

J'aurais aussi aimer pouvoir voler en mode campagne avec l'avion de mon choix ( P40 ect.. ) car pour la france je n'est que le yak , c'est possible ?

Sinon j'ai tout a fond sauf l'eau car desque je met en maxi sa saccade un peu , il y a pas un mod ou autre pour avoir l'eau a fond s'en trop perdre de fps ?
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#2

Message par vtrelut »

Bonjour,

Pour ce qui est de voler en mode campagne pour la France (Armée de l'Air), c'est vrai qu'il n'y a "que" les Yak dans le jeu de base (Normandie Niémen).

Cela dit il existe des add-ons gratuits qui permettent un choix plus large, y compris de voler sur des P-40s français: mes campagnes par exemple (liens dans ma signature, et voir discussion séparée dans la rubrique campagnes et missions de ce forum).

Il existe une myriade d'add-ons gratuits de toutes sortes (skins, campagnes statiques ou dynamiques, éditeurs de missions, gestionnaire de marquages et MODs divers); n'hésite pas à surfer sur Check-Six ou Mission4Today.com (entre autres), tu verras on ne sait plus où donner de la tête!

Pour le rendu de l'eau, je crois que d'autres que moi, avec des configs plus musclées seraient plus qualifés pour répondre. Avec une 7800 GS en AGP et un vieux P4C 3,2 GHz, je mets l'eau à 2 dans le conf.ini, au-delà les fps chutent beaucoup, c'est inévitable...

Bons vols!

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par UF_Josse »

vtrelut a écrit : (liens dans ma signature, et voir discussion séparée dans la rubrique campagnes et missions de ce forum).
C'est d'ailleurs souvent une bonne idée de cliquer dans ou sur les signatures, on trouve des foules de choses....... :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#4

Message par shark971 »

Merci vtrelut ; )

J'ai telechargé la campagne , par contre c'est quoi tes patchs ?

T'es sur de n'avoir quelques liens de mods indispensables ?
Sinon je vais me mettre a surfer mais sa risque d'etre tres long , du coup je ne vait pas pouvoir mettre la main sur le manche rouiller de mon P40 avant longtemps .
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

#5

Message par FelX »

Juste une question au passage : les MOD et le jeu on-line ça se passe comment ? Les serveurs acceptent ils ? Y a t il d'autres problèmes ?
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#6

Message par vtrelut »

[quote="shark971"]Merci vtrelut ]

Mes patches sont des mises à jour qui corrigent et améliorent les campagnes. Voir mes explications dans la discussion à ce sujet, dans la rubrique campagnes et missions. Comme tu es en 4.08m, il te faut la version 1, puis le patch cumulatif version 5, puis la mise à jour vers la version 6, et enfin la version 7b; la version 8 arrive...

Après quelques clics de souris et un peu de lecture (Lisez-Moi), tu devrais être aux commandes du P-40 de Jean GISCLON ou de Kostia ROZANOFF dans environ 1 heure... Mais attention les ennemis au-dessus de la Tunisie sont coriaces, la prudence est vivement recommandée...

Pour ce qui est des MODs indispensables, je conseille IL-2 MAT Manager version 2.36 (voir sur Mission4Today) et les patches de EnjoyR pour campagnes dynamiques offline (également sur Mission4Today, voir discussion à ce sujet dans ce forum). Attention c'est essentiellement une affaire de goûts et de couleurs, donc très subjectif: un joueur online ne te ferait pas la même réponse, un fan de campagnes statiques non plus...

Quant aux skins, alors là il y en a tellement... Déjà avec les skin patches de EnjoyR (skins utilisées dans les campagnes dynamiques), du devrais avoir de quoi faire...

Je te conseille de te lancer avec quelques add-ons gratuits seulement, ensuite en fonction de tes goûts et priorités, tu pourras entamer une recherche ciblée.

Il y a enfin un aspect spécifique à la communauté IL-2 1946: il existe toute une série de MODs officieux et "cachés", basés sur un "hack" du code du jeu, et qui impliquent l'usage d'un crack No-CD... A voir dans ce forum à la rubrique mods et add-ons, où plusieurs discussions existent à ce sujet (de préférence après s'être initié au soft, amha).

FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

#7

Message par FelX »

C'est quoi IL2 manager ?

Topic author
shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#8

Message par shark971 »

Si sa ne te derange pas Felx de creer un topic bien specifique pour tes questions sa serai cool merci ; )
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#9

Message par vtrelut »

UF_Josse a écrit :C'est d'ailleurs souvent une bonne idée de cliquer dans ou sur les signatures, on trouve des foules de choses....... :yes:

Ah, oui, effectivement. :innocent: Les signatures sont une mine de renseignements utiles.:sorcerer:

Merci Josse!

Topic author
shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#10

Message par shark971 »

Oui je vien d'aller sur celle de UF_Josse et j'attend la validation pour me connecter ; )

Sinon j'hallucine quand je vois tous les skins qui ont été fait pour ce jeu , il y en une tonne et d'une qualité exceptionnel ( en autre les french wings ).
Ce jeu est une tuerie ; )

J'ai un petit problem avec les campagnes, impossible a generer j'ai pourtant mit les lignes Dgen dans le fichier conf.ini mais je ne peu pas generer la mission de plus un bip etrange raisonne dans mon appart lorsque je tente de generer mais le pire c'est que sa ne sort pas du casque et je ne vois pas du tout d'ou il vient ,étrange ce truc .
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#11

Message par oli »

Merci Josse !

Belle signature, effectivement.
Et rien que de la qualité, mon bon Mossieu !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#12

Message par vtrelut »

[quote="shark971"]Oui je vien d'aller sur celle de UF_Josse et j'attend la validation pour me connecter ]

Il faut bien dézipper successivement tout le contenu de chaque zip dans la racine du jeu, et dans l'ordre, y compris et notamment le DGen.exe, en laissant Windows écraser éventuellement les versions antérieures.

Le bip vient du beeper de ta carte mère, donc de la tour de ton PC; c'est normal qu'il ne sorte pas du casque... Il est dû à une erreur de DGen.exe

Essaie de réinstaller en suivant les instructions à la lettre. Si ça ne marche pas, envoie moi ton conf.ini, ainsi que le DGenERROR.log qui doit se trouver à la racine du jeu. Encore une fois, suivre les instructions d'installation dans le Lisez-Moi à la lettre, sans choisir ce qu'il faut dézipper et ce qu'il ne faudrait pas dézipper, et surtout sans chercher à savoir où ça se met: tout mettre dans la racine du jeu... Et tout ira bien ensuite, c'est promis.

A+,

Vincent

Topic author
shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#13

Message par shark971 »

Ok je vais voir sa ; )

Trop hate de faire la campagne france :Jumpy:
Bon ben sa ne marche toujours pas , j'ai fait la connerie d'instal le DGEN pour BOE .
J'ai de quoi faire tu me dira puis le yak je commece a bien l'aprecier ; )
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

Topic author
shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#14

Message par shark971 »

Je cherche le mod installer JGME , quelqu'un pourrai me donner un lien pour telecharger ce mod ou utilitaire ?
Merci d'avance .
PS: dsl pour le double post mais c'est pour etre vu :sweatdrop
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#15

Message par oli »

Voilà, "le squale" :

http://www.users.on.net/~jscones/software/products.html

Tu seras quand même privé de 4 heures pour avoir mitraillé un pauvre para désarmé. Non mais...:crying:

:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#16

Message par shark971 »

Merci oli pour le lien , STEFOSTEF et Phil traere merci aussi pour les liens ; )
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#17

Message par vtrelut »

[quote="shark971"]Ok je vais voir sa ]

C'est quoi le DGen pour BOE? Si c'est un fichier datant de début 2006, mieux vaut éviter...

Topic author
shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#18

Message par shark971 »

Je vien de faire un skin du spitfire , mais j'ai un problem c'est qu'il est en 24 bits et apparement sur il2 les skins sont en 8bits : (

Il y a un logiciel qui permet de convertir ma skin de 24 a 8 bits sans perdre en qualité ?
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par icemaker »

normalement le soft que tu utilises pour faire ta skin doit le faire.
Image
Image
Image

Topic author
shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#20

Message par shark971 »

Je ne sais pas le faire avec phtofiltre ou the gimp .
Avec the gimp j'ai une perte de qualité trop importante .

Edit: C'est bon j'ai trouvé sur phototfiltre et the gimp.
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »