GM-1 & MW-50 sur Ta-152...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

GM-1 & MW-50 sur Ta-152...

#1

Message par gillouf1 »

Hier (il n'est jamais trop tard...) je me suis essayé au Ta-152C équipé de missiles X-4. C'est sur, contre des bombardiers en HA, c'est le top!

Mon problème, c'est le pilotage en HA. A 7 000m, j'avais l'impression de piloter un camion (les missiles ne devant rien arranger...), l'utilisation du MW-50 ne changeant pas grand chose. Je m'en vais donc consulter le "aircraft guide", et là, je découvre que le Ta-152 dispose non seulement du MW-50 pour la BA, mais en plus d'un GM-1 pour la HA! Super, je lance le jeu pour essayer...et rien! Pas possible d'enclencher le GM-1 quelquesoit mon altitude (j'ai essayé jusqu'à 10 000m). Dans le "aircraft guide", il est écrit que le GM-1 s'active avec la touche W par défaut...ayant changé toutes mes affectation de touche depuis des lustres, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire à quoi correspond cette touche (le texte...).

Merci d'avance, et je serai également preneur pour tout conseil concernant l'utilisation du Ta-152 et ses sur-puissances en général...

@+
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par 666def »

touche W sur un clavier qwerty et Z sur un azerty

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#3

Message par martin_591 »

c'est la même que celle du MW-50
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#4

Message par Milsabor »

Si ça peut aider :Cet avion dispose de deux systèmes de régime d’urgence (touche Z, assignation par défaut) : le MW-50 en dessous de 9000 m et le GM-1 à partir de 9000 m. En dessous de 9 000 m, la touche Z ne peut activer que le MW-50. Le GM-1 devra - et ne peut - être utilisé qu’au-dessus de 9 000 m.
  1. 1. Si on atteint 9 000 m sans le MW-50, on peut passer automatiquement au GM-1 en appuyant sur la touche Z.
  2. 2. Si on atteint 9000 m avec le MW-50 activé, il faut d’abord le couper en appuyant sur Z, puis engager le GM-1 par un nouvel appui sur la touche Z.
  3. Si le GM-1 a été enclenché et qu'il n'a pas été désactivé en dessous de 9 000 mètres, le moteur ne sera pas pour autant endommagé comme sur les moteurs DB-605 ; cependant, aucune puissance supplémentaire ne sera offerte par le dispositif.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#5

Message par gillouf1 »

Même touche donc pour le MW-50 et GM-1...Mais quelle que soit l'altitude j'ai "MW50 engagé" affiché. L'indication GM-1 n'existe pas?


Merci pour vos réponses.

@+

EDIT: Je viens de consulter le "hud_log_ru", et l'indication "GM1 ENGAGED!" existe bien...elle correspond au "BoostWepTP2". Mais je n'arrives toujours pas à l'enclencher.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#6

Message par 666def »

en fait, je crois qu'au dessus de 9000m, ça engage bien le GM-1, mais ça indique toujours MW-50. regardez l'indicateur de pression d'admission, il ne se comporte pas de la même façon au dessus de 9000m.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#7

Message par gillouf1 »

Bon OK, après plusieurs essais j'ai réussi à enclencher le GM1 et à avoir l'affichage correspondant avec le Ta-152H1...mais pas le C. Pourtant, le "aircraft guide" indique bien que le C est bien équipé du GM1.



@+
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

Le "aircraft guide" est un autre des produits de Luthier, plein de bonnes intentions mais pas vraiment fignolé....

Le Ta152C n'est pas fait pour la HA, donc pas besoin de GM1. Le Ta152H est un avion HA, équipé de GM1.

http://aviation-ancienne.forumactif.com ... -t1155.htm
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#9

Message par 666def »

Sur ton lien, je pense qu'il y a une erreur, le Ta 152C n'était pas équipé de Jumbo 213, mais de Daimler-Benz DB603. La prise d'air du compresseur n'est pas du même coté que les Fw 190D/Ta 152H qui sont eux équipés de Jumbo. Le Ta 152C que l'on a dans le jeu a la prise d'air à gauche, comme les Bf 109 eux aussi équipés de DB.
Le 1er prototype, le Ta 152C était motorisé par un Daimler Benz DB 603 de 2300 ch doté d’un turbo compresseur, d’un système MW-50 et d’un système GM-1. Il était doté d'un tronçon central d'aile modifié mais, il conservait des extrémités semblables à celles du FW 190D-9, car il était prévu pour les opérations à moyenne et basse altitude.
http://www.aviation-ancienne.fr/index.p ... &Itemid=41

Voir aussi là pour plus de détails: http://modelingmadness.com/reviews/axis ... ver152.htm
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#10

Message par gillouf1 »

OK, donc pas de GM1 pour le Ta-152C...et ça explique aussi pourquoi je le trouvait très mal à l'aise au-dessus de 9 000m. Le "aircraft guide" est donc faut sur ce point là, c'est plus conforme à la réalité.

Par contre, le MW50, il faut bien réduire les gaz avant de l'activer, sinon on rentre en planeur...Est-ce-que quelqu'un connait la valeur maxi de la puissance moteur (en % , en tr/min ou en pression d'admission...) pour l'enclencher. Moi je revient systématiquement au ralenti, c'est peut-être pas la meilleure manière de procéder.

En parcourant en vitesse le n°1 du nouveau Aéro-Journal (je me réserve la lecture complète pour les vacances...), ils écrivent que l'utilisation du MW50 était limité à 3 périodes de 10 min sur le DB603. J'ai pas eu le courage et le temps d'essayer dans le jeu. Quelqu'un peut confirmer? (en gros, je ne vous demande pas de faire l'essai, je le ferai si besoin lorsque j'aurai plus de temps pour moi).

Merci pour vos réponses.

@+
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#11

Message par 666def »

Le 1er prototype, le Ta 152C était motorisé par un Daimler Benz DB 603 de 2300 ch doté d’un turbo compresseur, d’un système MW-50 et d’un système GM-1. Il était doté d'un tronçon central d'aile modifié mais, il conservait des extrémités semblables à celles du FW 190D-9, car il était prévu pour les opérations à moyenne et basse altitude.
:hum:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#12

Message par 666def »

je viens de voir ça dans le read me de la 4.08m:

- Suppression du GM-1 du Ta-152C (qui ne dispose désormais que du MW-50)

par contre sur un des sites que j'ai cité, il est dit que le Ta 152C dispose du GM-1. quand à savoir qui a tord, alors ça...

enfin bref, dans le jeu, pas de GM-1 sur le Ta 152C.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#13

Message par J.j. »

Concernant la durée d'utilisation du MW 50, je ne l'ai pas vraiment mesuré, mais lors d'un vol trèèèès long à haute altitude (8000m) en 109G-14 j'ai réussi à planter mon moteur en laissant activer le boost trop longtemps. La base n'étant pas loin, j'ai pu aller me poser en plané...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »