Drivers ATI Catalyst 4.5 FB-E Modifiés par C6

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Skypat »

voir news ;)

dites moi si ca marche chez tout le monde :jumpy:

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#2

Message par bluestone »

si ça marche (hehe y a pas de raison! ;) ) ,
je me fais tatouer c6 for ever sur le torse!
(en tout petit!) :)

rhaaaaaaaaaaaaaaa!
what goes up, must come down!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Skypat, si ca marche je t'apporte le champagne dans une semaine.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Skypat »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@22 May 2004, 20:31
Skypat, si ca marche je t'apporte le champagne dans une semaine.
prépare tes sous ! :D
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par UF_Josse »

On testera ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#6

Message par BG's-RICH »

Ca fonctionne : 1-2 fps de gagné en mode PERFECT ( mais toujours l'apparition de points blanc sur l'eau lorsqu'il fait sombre, je ne sais pas si ça fait la même chose chez vous...)

Kirk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 03 décembre 2003

#7

Message par Kirk »

Là, je dois dire, chapeau bas.
Chez moi, ça fonctionne au quart de poil :banana:
Plus aucun problème.
Je ne vois pas de grande amélioration sous FB-AEP par rapport au 4.1, mais net progrés pour Lock ON :D
Skypat :cheers:
Il vaut mieux un pilote plein...
qu'un réservoir vide
Turn right by the left heading north, one eight zero

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#8

Message par warbird2000 »

J'en profite pour vous posser une question. Dans l'editeur rapide de mission, vous avez la map online8islands.

En ne prenant qu'un seul avion, un spifire, combien d'images par secondes obtenez vous en mode perfect ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Skypat »

Originally posted by Von Richthofen@22 May 2004, 21:52
Ca fonctionne : 1-2 fps de gagné en mode PERFECT ( mais toujours l'apparition de points blanc sur l'eau lorsqu'il fait sombre, je ne sais pas si ça fait la même chose chez vous...)
en fait , tu vas jamais le croire..... mais les points blancs sont dus au fait que la carte chauffe trop et le cpu n'arrive pas à suivre ou plutot tourne trop vite....
son unité de traitement pixel shaders ne fonctionne alors pas correctement

en effet si tu overclockes, tu auras encore plus de points blancs...

par contre si tu baisses la fréquence du GPU de la carte 3D en dessous de sa fréquence normale, les points blancs disparaitront...

ca arrive sur certaines cartes suivant les températures mais aussi la qualité du GPU (même au sein d'une même marque)

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Skypat »

Originally posted by warbird2000@22 May 2004, 22:11
J'en profite pour vous posser une question. Dans l'editeur rapide de mission, vous avez la map online8islands.

En ne prenant qu'un seul avion, un spifire, combien d'images par secondes obtenez vous en mode perfect ?
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... getnewpost
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Skypat, pèrépare les flutes..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PCgyver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 24 mai 2003

#12

Message par PCgyver »

C6 vs DNA :boxing:

qui prend les paris?
bon ok; ====> :exit:

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#13

Message par Straffo »

skypat le pb dont tu parles c'est ça : http://www.me109.net/x_screenshot/yak_9t_002.jpg ?
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#14

Message par CHARLES DANIEL »

:P Bonjour , faite gaffe pour larguer des roteuses en altitude , sinon au sol vous allez recuperez des bouteilles vides ,au debut sa fait peut etre rigoler mes avec le temps ....!!!! :lol: :lol: :lol:

Il reste la soluce de la poste (si des pochtrons decouvrent pas la nature de la marchandise .... :lol: :lol: :lol:

Comme disait les Gaulois , il faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tete . :lol: :lol: :lol:

Au fait la grenouille vaillante est malade ou transparante ???!!!!...... :lol: :lol: :lol:

Charles Lalo . :)

TIEN MON N° 2 sa l'interesse toujours quand il s'agit de bouffe ou de boissson .... :lol: :lol: :lol:
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Skypat »

Originally posted by PCgyver@23 May 2004, 00:50
C6 vs DNA :boxing:

qui prend les paris?
bon ok; ====> :exit:
Salut :)

je connais tres bien les DNA
mais même avec les DNA, à partir de la version 4.3 tu ne peus pas utiliser les SHADERS (effet maximum) sous FB car suite a bug, tu te retrouves avec moins de 10 fps.

De plus je prépare une Version 2 de ces drivers qui devrait être optimisé encore plus niveau perfs.
Si je n'y arrive pas, je ferai un tutorial pour expliquer car j'ai encore quelques problemes pour certains réglage

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Skypat »

Originally posted by Straffo@23 May 2004, 00:56
skypat le pb dont tu parles c'est ça : http://www.me109.net/x_screenshot/yak_9t_002.jpg ?
warfffffffffffffffffffffff :wacko:

ah non pas du tout... je parle pas du tout ce cela, c'est la premiere fois que je vois ca

ce dont je parle c'est des minuscule point blancs qui en nombre tres limités clignotent sur l'eau quand les pixels shaders sont enclenchés.
tres facile à reproduire, tu augmentes la frequence de ta carte ATI de 30 mhz,tu les verras apparaitre.

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Pharma-Joe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 31 mai 2003

#17

Message par Pharma-Joe »

Originally posted by Skypat@23 May 2004, 07:36
PCgyver,23 May 2004, 00:50 a écrit :
à partir de la version 4.3 tu ne peus pas utiliser les SHADERS (effet maximum) sous FB car suite a bug, tu te retrouves avec moins de 10 fps.
C'est quoi ce bug? J'aimerai bien en savoir un peu plus sur les modifications apportées car je confirme: ces drivers fonctionnent :god:

Y'a un truc que j'ai jamais compris avec IL2: pourquoi on ne peut pas avoir de pixels shaders en Direct 3D alors que des tas d'applications direct 3D les utilise :huh: (3dmark, farcry, UT2004 et j'en passe)

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#18

Message par UF Skyspit »

:jumpy: Yessssssss, super, maintenant je peux me mettre en maximal maintenant dans les détails du paysage et là où j'avais péniblement 8 fps, je me retrouve maintenant au dessus de 30 !
Merci Skypat !!! :D
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/

Kirk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 03 décembre 2003

#19

Message par Kirk »

Effectivement, les points blancs dont parlent Skypat et Von R. viennent d'une surchauffe du GPU. J'y avais droit avant.
Plusieurs solutions:
Soit baisser la fréquence du GPU, mais chute des perfs associés ;)
On peut aussi essayer, via la bios, d'augmenter le voltage envoyé au port AGP, mais c'est à faire avec beaucoup de précautions, et c'est trés risqué, on peut facilement griller sa CG :ph34r:
On peut assez facilement déterminer la freq max supportés par la CG avec un petit utilitaire fort sympatique, ATITOOL, téléchargeable ici:
http://atitool.ocfaq.com/

Soit améliorer le refroidissement du GPU.
dans ce cas, soit on passe au watercooling, mais c'est assez lourd et cher comme méthode, soit on remplace le ventilateur de la carte graphique avec un truc genre VGA Cooler, de chez Thermaltake ou Arctic cooling comme celui-la:
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... _35987.htm

Avantages: c'est facile à installer, ça fait moins de bruit que le ventilo d'origine, et ça permet d'overclocker un peu sa CG, puisqu'avec la mienne, je suis arrivé aux freq d'une 9800 XT sans arctefact...
En plus, la chaleur produite par la CG est "expulsée" de la tour par ce système, d'où chute d'un à trois degrés de la tempé à l'intérieur de la tour, et ça, c'est excellent :D
Pour moins d'une trentaine d'€, ça vaut le coup :jumpy:

Inconvénients: Il n'y a plus de garantie sur la CG ;)
Ca "bouffe" le port PCI sous la carte graphique

A vos tournevis :banana:
Il vaut mieux un pilote plein...
qu'un réservoir vide
Turn right by the left heading north, one eight zero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Skypat »

Originally posted by Kirk@23 May 2004, 08:34
Effectivement, les points blancs dont parlent Skypat et Von R. viennent d'une surchauffe du GPU. J'y avais droit avant.
Plusieurs solutions:
Soit baisser la fréquence du GPU, mais chute des perfs associés ;)
On peut aussi essayer, via la bios, d'augmenter le voltage envoyé au port AGP, mais c'est à faire avec beaucoup de précautions, et c'est trés risqué, on peut facilement griller sa CG :ph34r:
On peut assez facilement déterminer la freq max supportés par la CG avec un petit utilitaire fort sympatique, ATITOOL, téléchargeable ici:
http://atitool.ocfaq.com/

Soit améliorer le refroidissement du GPU.
dans ce cas, soit on passe au watercooling, mais c'est assez lourd et cher comme méthode, soit on remplace le ventilateur de la carte graphique avec un truc genre VGA Cooler, de chez Thermaltake ou Arctic cooling comme celui-la:
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... _35987.htm

Avantages: c'est facile à installer, ça fait moins de bruit que le ventilo d'origine, et ça permet d'overclocker un peu sa CG, puisqu'avec la mienne, je suis arrivé aux freq d'une 9800 XT sans arctefact...
En plus, la chaleur produite par la CG est "expulsée" de la tour par ce système, d'où chute d'un à trois degrés de la tempé à l'intérieur de la tour, et ça, c'est excellent :D
Pour moins d'une trentaine d'€, ça vaut le coup :jumpy:

Inconvénients: Il n'y a plus de garantie sur la CG ;)
Ca "bouffe" le port PCI sous la carte graphique

A vos tournevis :banana:
comme koi meme en croyant avoir fait le tour de tous les utilitaires..et bien on en loupe un !

merci kirk

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#21

Message par Ltn Von Brennen »

Juste une question, FB c'est un jeux directX ou OpenGL?
Moi je tourne en direct X tout les details a fond sans probleme. Il y a une difference de rendu entre le directX et l'openGL ? :help:
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#22

Message par lemerou »

Excellent ça !
Merci Skypat, on va essayer.

@Ltn Von Brennen
En général, les gens ont de meilleurs résultats en Open GL sous FB.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Skypat »

Originally posted by Ltn Von Brennen@23 May 2004, 10:44
Juste une question, FB c'est un jeux directX ou OpenGL?
Moi je tourne en direct X tout les details a fond sans probleme. Il y a une difference de rendu entre le directX et l'openGL ? :help:
salut

benh en fait comme tu tournes en directX, t'es pas au maximum
il n'y a qu'en opengl que tu peus accèder aux paramètres maximum (notamment les effets de vaques sur l'eau)

en directx le parametre 'Maximum' est grisé
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Skypat »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@23 May 2004, 00:23
Skypat, pèrépare les flutes..
elles etaient déjà prêtes
:D

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#25

Message par Ltn Von Brennen »

en directx le parametre 'Maximum' est grisé
Non, elle l'ete pas... Pas dans la fenetre de configuration windows en tout cas... J'ai mis en opengl pour voir la difference et je vous en dis des nouvelles...
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »