C'est possible?

IL-2 1946

Topic author
Faucon

C'est possible?

#1

Message par Faucon »

C'est pour les messages qu'on a à droite, qui nous indique la puissance en %, la position des radiateurs, etc...

C'est possible de tous les enlever en faisant une manip dans le conf.ini.
Mais est-ce possible d'en garder quelqu'un? Comme l'indication pour les radiateurs et la sur-puissance.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Essaie de virer la ligne correspondante dans le fichier qui va bien ;) (files/i18n/hud_log_ru.properties) ça devrait marcher, je pense...
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 24 juin 2004

#3

Message par Spirou »

Je pense que tu va trouver bonheur

ICI
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

si tu utilises le soundmod, tu peux.

j'ai fait un fichier "HUD immersif" qui enlève tous les textes exceptés:

-crosse d'appontage (la plupart des avions n'ont pas l'info dans le cockpit)

-radiateur (indication R2, R4, ....RC (closed) RA (auto)

-mixture (certains avions n'ont pas la manette qui bouge, et c'est une indication qui apparaît rarement vu qu'on s'en sert pau)

-prop pitch auto (les autres infos prop pitch sont lisibles directement sur le compteur RPM)

-WEP (j'ai mis un simple . à la place du texte interminable, l'info n'est pas polluante graphiquement et est à dispo si je la cherche)

-Overheat (indiquée par un simple T), certains indicateurs de températur (FW notamment) n'étant pas fiable du tout pour indiquer une différence entre régime normal et moteur en surchauffe (aiguille en butée en vol normal).

-indications de viseur de bombardement



Particulièrement j'ai enlevé les infos "appreil ennemi détruit", "mission réussie", "les bleus ont gagné", "puissance xx%", "hélice xx%" etc....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par UF_Josse »

N'hésitez pas à proposer des fichiers de trad alternatifs ;) y'en faut pour tous les goûts, j'ai essayé de rester fidèle au texte d'origine, mais ça peut aisément se modifier.... :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Faucon

#6

Message par Faucon »

Merci pour la réponse très rapide Josse, mais ça ne marche pas, chez moi en tout cas:sad:

Roll, il se trouve où ton fichier HUD immersif?:innocent:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

Il n'est pas public, mais tout peut s'arranger.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#8

Message par Skull Leader »

Salut à tous et bon dimanche ^^

Je suis tout à fait d'accord avec TN_Faucon_vfa31, je trouve peux immersif de voir apparaître certaines données quand nous pilotons. J'avais trouvé une astuce pour l'enlever completement mais malheureusement plus rien ne s'affichait.

En lisant le post de Rollnloop j'ai pu constater qu'il selectionné uniquement les infos qu'il veut voir à l'écran. En fait c'est tout à fait ça que je recherche, si j'ai bien compris il faut utiliser un programme qui se nomme "soundmod" et qui n'est vraiment dispo ou sans privé.

Sans vouloir abuser serait-il possible d'obtenir ce "Soundmod" ?
Car parfois je montre à des amis IL-2 que je trouve être le meilleur simu de tous les temps mais je trouve que les infos qui apparaissent en bas à droite ( gaz, avions ennemis detruit, ect ressemble plus à un jeu de console qu'à un simu digne de ce nom.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en ce qui concerne Soundmod ?

Un très grand merci d'avance et je vous souhaites une très bonne journée ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Faucon

#9

Message par Faucon »

Sans vouloir abuser serait-il possible d'obtenir ce "Soundmod" ?
Check MP:tongue:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par rollnloop »

Skull, je te conseille d'aller lire ce forum avant tout:

http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=322

Après tu vois si tu es toujours intéressé, et les diverses infos sur l'installation de la chose (notamment meff' à la compatibilité online).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#11

Message par sport02 »

et pour supprimer totalement cap et vitesse en bas a gauche , c' est possible ?
car a chaque debut de mission il faut actionner la commande qui va bien mais il reste toujours le cap d' affiché .
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#12

Message par gillouf1 »

Salut,
en allant bidouiller ce dossier (hud_log_ru), j'ai vu "afterburner ENABLED!"...

Oleg avait prévu d'ajouter des appareils équipés de post-combustion? C'est un système qui n'a été inventé que bien plus tard ça (les années 50 je croit).

Ce détail mis à part, c'est vrais qu'on peut facilement rendre Il2 plus immersif comme ça, tout en gardant les informations indispensables mais non modélisées dans de nombreux cockpits. Merci pour l'astuce.

@+
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par Claymore »

sport02 a écrit :et pour supprimer totalement cap et vitesse en bas a gauche , c' est possible ?
car a chaque debut de mission il faut actionner la commande qui va bien mais il reste toujours le cap d' affiché .
Pour ça pas besoin de bidouille via le sound mod, il suffit d'appuyer TROIS fois sur la touche "afficher-désafficher la barre de vitesse", et ce depuis la sortie du soft.

Sinon pour modifier le log hud à sa sauce, il suffit simplement de laisser en blanc les lignes qu'on ne souhaite pas voir s'afficher sur l'écran dans le fichier "hud_log_ru.properties" ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#14

Message par sport02 »

[quote="Claymore"]Pour ça pas besoin de bidouille via le sound mod, il suffit d'appuyer TROIS fois sur la touche "afficher-désafficher la barre de vitesse", et ce depuis la sortie du soft.

oui mais le cap reste affiché
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par Claymore »

Non, je viens de verifier avec et sans mod son.

Si dans les difficultés tu as enlevé la barre de vitesse, il faut tout de même appuyer TROIS fois sur la touche que tu as configurée pour la faire totalement disparaître.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#16

Message par sport02 »

tu n' a plus rien en bas a gauche pas meme le cap ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#17

Message par Claymore »

Non, rien du tout.

Lorsque la barre de vitesse est activée, tu as trois infos:

Vitesse en KM/H
Altitude en mètres
Cap en °

1er appui de touche:

Vitesse en Noeuds
Altitude en Pieds
Cap idem

2eme appui de touche:

Vitesse en MP/H
Altitude en pieds
Cap idem

3eme appui de touche:

Tout effacé

et ainsi de suite à chaque appui...

Et si elle est désactivée tu n'as que le cap où il faut quand même appuyer trois fois pour le faire disparaître...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Dracs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 08 octobre 2007

#18

Message par Dracs »

Salut Claymore :notworthy

A quel niveau dans la racine d'Il-2 le fichier "hud_log_ru.properties" se trouve t-il :detective

Merci :wub:
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#19

Message par UF-hallacar »

merci ROLL
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par rollnloop »

De rien.

J'espère que ça te conviendra, sinon c'est de toute façon très facile de le mettre "à ta sauce".
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »