IL2 et ButtKicker...

IL-2 1946

Topic author
Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

IL2 et ButtKicker...

#1

Message par Artois »

Bon, j'ai commandé aux States un buttkicker (http://www.thebuttkicker.com/gaming/index.htm) car je souhaitais augmenter l'immersion en ressantant les impacts dans mon siège.

Payé 99$, connecté à ma nouvelle carte son 7.1 LDLC que j'étrenne pour l'occasion, branché sur un transfo 110/220 et j'allume le bazar et lance IL2....

Et alors là, une certaine déception...après qq tatonnements pour trouver les réglages, je me rends compte que rien ne se passe si je le connecte sur la sortie sub de la carte son (conseillé comme la meilleure source de signal par les forumeurs de simu auto sur Xbox -me souviens plus le site- et qui eux sont enchantés des sensations rendues).

Je présume donc que j'ai mal configuré la sortie sub de ma carte son, alors je branche sur la prise haut-parleurs classique (la verte quoi) et là , soit à faible volume du Buttkicker je ne ressens rien, soit je pousse un peu le volume de l'ampli et là le simple bruit du moteur fait vibrer tout le temps le machin; pour les impacts, ça cogne un peu mais c'est pas le coup de pied au cul auquel je m'attendais et qui est décrit sur certains forums.

Y-a t'il ici d'autres utilisateurs qui auraient un meilleur retour d'expérience que le mien ??
Avatar de l’utilisateur

steeldelete
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 272
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par steeldelete »

Oui je trouve que s'est pas mal chez moi. regarde ces deux pages, elles m'ont aide. regarde que tu prends les bonnes cables. http://www.simhq.com/_technology2/technology_107b.htmlhttp://www.futurelooks.com/197-Guitamme ... tml?page=1
http://www.futurelooks.com/197-Guitamme ... tml?page=1

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par UF_Josse »

Je serais curieux de pouvoir essayer ce genre de truc un jour.... :detective
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#4

Message par Artois »

@ Steeldelete: merci pour les liens, je les ai juste survolés et, à priori, j'ai fait les bons branchements. Je pense que c'est plutôt la sortie sub de ma carte son que je n'arrive pas à configurer. Par contre, peux tu me dire sur quelle sortie tu as branché ton buttKicker ??
moi je trouve que c'est plutôt décevant, les chocs ne sont pas très puissants et si je veux bien les ressentir, je suis obligé de pousser le volume de l'ampli dédié et là, le simple bruit de mon moteur fait vibrer le butkikker en continu. C'est pas très réaliste et ce n'est pas aussi enthousiasmant que les commentaires le laissaient penser...

@UF Josse: no problem, passe essayer qd tu veux, mais bon, vu que j'habite aux antipodes, avec le prix du billet d'avion tu peux te payer un wagon de Buttkikkers :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

steeldelete
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 272
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par steeldelete »

En effait j'ai aussi une vibration durant le vol. J'aime pas mal, ça relaxe. Je l'ait aussi branché sur le machin vert.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

question: --> faut pas le brancher sur son ampli ???

c'est ce que j'avais vu sur les screens ...

vous confirmez qui seulement branché sur une carte son SoundBlaster ca peut le faire bien aussi ??

ça commence à m'interresser en cas de réponse positive :Jumpy:

allo ...Pêre Noël ...revient !!! revient !!!!!!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#7

Message par MSDomino »

steeldelete a écrit :En effait j'ai aussi une vibration durant le vol. J'aime pas mal, ça relaxe. Je l'ait aussi branché sur le machin vert.
Comme quoi le butt kicker c'est un vache de sex toy... :exit:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#8

Message par oli »

Et ma soeur ?
Elle bat le beurre entre les cuisses d'un aviateur simulateur, équipé du butt kicker...o_O

C'est quoi le truc vert ???

OK, :exit: aussi

Avouez que c'était tentant.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#9

Message par Artois »

Holà, faut pas vous pousser beaucoup les gars...:Jumpy: :Jumpy:

Bon, sérieusement, le ButtKicker c'est une masselotte fixée sous votre cul et mise en mouvement par un électro-aimant alimenté par un ampli rudimentaire lui même connecté à une sortie de votre carte son.

Ben oui, il faut bien un ampli car votre carte son ne sort pas assez de jus pour alimenter directement un électro-aimant. En fait, c'est exactement comme si vous branchiez un ampli Hifi et des enceintes sur votre carte son sauf que là l'électro-aimant n'entraîne pas la membrane des HP mais une boule d'acier (et pas des boules de geisha, je vous vois venir...)

Tout signal sortant de la carte son donne au final une secousse quand la masse d'acier est brutalement mise en mouvement à l'intérieur de sa cage par l'aimant. Pfff, je crois que je peux pas faire plus clair....

J'ai trouvé des témoignages sur ce forum http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic. ... &start=320 où les utilisateurs semblent ravis et conseillent plutôt le branchement sur la sortie "sub" d'une carte son 5.1 ou 7.1, car selon eux, le signal est plus pur que si on branche sur la sortie classique pour les haut parleurs de bureau (sortie de couleur verte) . Ce serait effectivement logique car c'est bien les basses dont on récupère le signal pour envoyer vers le ButtKicker.

Chez moi, comme dit dans les posts précédents, ce branchement ne marche pas (je pense que rien ne sort de ma sortie sub) et j'aimerai que ça vibre pas continuellement mais que les impacts soient plus fort. J'imaginais intégrer ça dans un futur pit WWII, alors bon, je l'ai, donc je le mettrai mais je ne sais pas si je l'achèterai à nouveau si c'était à refaire.

Petite précision: j'ai acheté mon ButtKicker aux States, 99$ sur Amazon, mais il est en 110 donc je dois en plus le brancher sur un transfo 110/220. A prendre en compte pour ceux que ça intéresserait...

Topic author
Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#10

Message par Artois »

j'ai juste oublié de préciser que l'ampli est fourni dans le kit avec le buttKicker. Tout est compris , même les cables.

Desty Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 octobre 2007

#11

Message par Desty Nova »

Interresant je connaissait le siege a verin hidraulyque mais ça non.o_O

Si tu as des probleme de fonctionement donne moi ton adresse et l heur a laquelle tu jous a IL2; moi je me ferait un plaisir de te boter l arriere train pour un peu plus de realisme. MDR!

Butt kicker===> sa veut dire ce que ca veut dire (butt = cul, Kicker = shooter)

Vive L amerique
:usflag: :exit:
Image 100 % Seader!!!:Jumpy: Salut les gars ça Buzz?!!!

Topic author
Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#12

Message par Artois »

[quote="Desty Nova"]donne moi ton adresse et l heur a laquelle tu jous a IL2]

Je te remercie de ta gentille proposition, que j'accepterai volontiers si, n'habitant aux antipodes dit plus haut, ma connexion ne génèrait un ping de 700 avec les serveurs européens...sinon, je serai partant pour une bonne leçon de bottage de fesses mais je ne sais pas qui donnerait la fessée à l'autre:Jumpy: :Jumpy:

Amitiés à vous tous
Artois

fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#13

Message par fhred »

J'ai moi aussi un de ces gadget que je trouve pas mal, c'est un bass pump
ça vous fait un son de moteur, des tirs et impact un plus réaliste.
En fait c'est un HP qui a une masselote en plomb a la place de la membrane, un bricoleur de base peut se le fabriquer facilement avec un vieux HP, mais il faudra quand même un ampli entre celui ci et la carte audio.
tapez Bass shaker dans google...
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »