Débuté IL-2 Online...

IL-2 1946

Faucon

#26

Message par Faucon »

Pour moi overshoot, c'est juste faire en sorte qu'il ne puisse plus rester dans les 6.
T'as raison (d'autant plus qu'après ça, il cherchait plus à fuir qu'à s'engager en tournoyant), mais meme s'il n'avait pas dégagé, il aurait de toute façon overshooté, plus ou moins facilement.

J'ai joué sur Sky of Fire hier...un peu n'importe quoi
Clair... t'as pas plus bourrin comme serveur :hum:

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

#27

Message par FelX »

Bon une nouvelle question : comment contrer des ciseau ? Je me suis fait betement pété par un Fw190 qui m'a fait un ciseau alors que je plonger sur lui...
Continuer tout droit et remonter ? Ralentir ?

Le problème quand on débute, c'est qu'on a l'impression de se faire chier...on vole 3h pour se faire abattre 4 fois...:busted_re
peut etre aussi que c'est parce que je joue en heures creuses...:crying:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#28

Message par -=COS=-LeBorgne »

Si tu le sent pas , tu dégage , reprend de la vitesse et de l' altitude pour te représenter correctement !

Parfois ca marche parfois on t' as devancé et volé ton kill .

Vouloir rester absolument dans les 6 d' un bandit ce n' est pas forcément la bonne solution !

Un p'tit proverbe de pilote : quand on est ammené à s' engager dans une manoeuvre en ciseaux c' est que l' un ou l' autre a fait une connerie !
Image
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#29

Message par Vike »

FelX a écrit :Ok merci je vais voir ça ce soir...

J'ai joué sur Sky of Fire hier...un peu n'importe quoi o_O

on décolle vite et on zigouille le plus qu'on peut avant de se faire tuer...
Tiens ça faisait longtemps que je n'étais pas allé sur un serveur comme ça.

Faudra que je (ré)essaie!:Jumpy: :Jumpy:

@+

Faucon

#30

Message par Faucon »

FelX a écrit :Bon une nouvelle question : comment contrer des ciseau ? Je me suis fait betement pété par un Fw190 qui m'a fait un ciseau alors que je plonger sur lui...

_ Ne pas rester en ligne droite (sauf si t'es bien plus rapide que lui et que tu gigotes pour perturber sa visée le temps que tu sois hors de sa portée)
_ Ne pas partir en virage horizontal vers ton adversaire. Exemple:
Image
La le Fw (en bas à gauche) qui vient de te faire overshooté avec ses ciseaux, tourne à droite vers toi.
Si tu pars à gauche, t'as pas mal de chance de se faire dessouder vu que tu croiseras sa mire. Si tu pars (assez tot) à droite, tout va bien. Après, faut voir s'il tient absolument à te suivre, ou s'il n'ésite pas une seule seconde à rompre pour fuir.

Ce qui reste: une chandelle assez serré.

Si tu veux rester derrier lui, coupes les gaz, et fais des barriques sérrés et désymetrique. Ya pas mieux pour perdre sa vitesse sans prendre le risque de se faire tirer dessus.

Le meilleur moyen de survivre en permanence, c'est de rompre dés que tu vois qu'il va falloir que tu sacrifies ton energie pour avoir une victoire. Donc éviter de t'accrocher à un Fw190 virevoltant, ou t'engager en tournoyant contre un 109.

C'est valable en 109, 190, Spitfire, Yak, ... Par contre en I153 c'est autre chose :Jumpy:

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

#31

Message par FelX »

Bon il y a une heure...je suis un 6000m en Fw190 A9 (quelle est la différence avec un D9 ?), un mustang à environ 3000m, je plonge...

J'ai du vraiment mal géré, over G, vision noir je peux que partir en ligne droite...il se place derrière et me descend :crying:
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#32

Message par Vike »

[quote="FelX"]Bon il y a une heure...je suis un 6000m en Fw190 A9 (quelle est la diff&#233]

Le A9 est le dernier des Anton à tourner avec un moteur BMW (le 801-S ou E)
Comme tous les autres Anton,son domaine de vol reste la basse et moyenne altitude.Au delà,le moteur souffre et les performances deviennent très moyennes voire faibles.

C'est dans ce but que le Dora aura été mis au point: Palier au "défaut" des Fw109A: Rester efficace même à haute altitude.Les Dora 9 ont été dotés pour cela d'un autre moteur: Le Jumo213-A,très puissant,permettant aussi un meilleur taux de montée que les pourtant excellents moteurs BMW :yes: .

A 6000m+,un Anton est plus que limite pour "dueler" un P51-D.En vitesse,l'Anton est à la traîne et son taux de montée à cette altitude relève du chaos.:huh:
Faire du BnZ dans ces conditions relève de l'exploit!:sweatdrop
Le Dora est mieux motorisé dans ce domaine.

Quant aux Messerschmitt,ils sont tous très bons (sauf les deux G6 :hum: ) de 0 à 7000m+ ,les moteurs Daimler ne subissant pas de contre-coup dûs à l'entrée en action d'un second étage/vitesse pour le compresseur.
Bref,de bonnes vitesses de pointes et des taux de montée à toute épreuve. :)
Et alors concernant les Messer avec MW50,hmmm miam miam le P51-D à toutes les altitudes...:laugh:

@+

ps:
Felix,je te conseille d'utiliser le programme IL2Compare,qui te permettra de voir exactement ce que valent les avions entre eux en performances pures. ;)

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

#33

Message par FelX »

Ben parlons en de Il 2 compare...je ne sais pas interpréter le MAX ROC BY ALTITUDE, et le ROC AT CONSTANT TAS...les deux indiquent le rate of climb, mais lequel lire...

bon sinon sur spit vs 109 vient de faire une carte normandie en Bf109 F4...pas abattu d'avion (évidement :crying:), mais c'était le gros cirque entre 109 et spit. Donc je suis resté au dessus de tout ça, et B&Z, descente essai de tir et remontée. Me suis pas fait abattre mais pas eu d'occasions non plus...à travailler :detective
je suis content, j'ai réussi à perdre un spit qui est passé derrière moi en faisant une ressource puis en montant...il a laché et est parti.

J'ai fait un track mais bon je pense pas qu'il est si interessant...le voilà quand même http://rapidshare.com/files/64617224/Fe ... .ntrk.html
Tous les commentaires sont acceptés :yes:

Faucon

#34

Message par Faucon »

ROC at constant TAS c'est ta vitesse de monté (axe Y) en m/s, à telle vitesse (axe X).
Exemple je prend le 109G10 (comme de par hasard), et je lis que sa meilleur vitesse de monté est de 17 m/s à 260km/h, et qu'au dela de 510km/h, il ne peut plus monter vu que la courbe passe sous la ligne du 0.

Pour le MAX ROC by altitude, j'aimerai aussi savoir à quoi ça correspond exatement ausis :sweatdrop


J'ai regardé ton track. Tu te debrouilles plutot bien, faut le dire, mais il y a les petits problemes qu'on a tous eu en tant que débutant.
Le probleme aussi sur ce genre de serveur, c'est que la plupart n'ésite pas à tourner avec les Spit, ce qui fait que quand toi tu joues en B&Z, forcement c'est difficil d'avoir une occasion de tir. Si tu pouvais jouer en équipe, en comm vocal et de la meme façon que tu fais là, tu t'en sortirais beaucoup mieux.
Je veux pas te dégouter du fait que tu peux pas voler en équipe à cause de ta localisation :sweatdrop Mais juste te dire que ce n'est pas l'endroit où tu peux te faire plein de victoires facil.

Quelques remarques:
_ Tu ne surveilles pas assez souvent tes 6h et au dessus de ta tete.
_ Tu reduis beaucoup trop les gaz dans tes piqués.
_ Tu laisses filer quelques occasions (certes pas toujours facil à voir pour un débutant) qui te passent quasiment devant le nez.
Après il y a des ptits details, comme la spirale ascendente serrée quand le Spit se met derrier toi. Ca a marché, mais t'aurais perdu beaucoup en faisant une simple monté vertical.

Mais dans l'ensemble, c'est très positif je trouve :king:

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

#35

Message par FelX »

Merci pour les commentaires !

Pour les piqués, je croyais que c'était manette des gaz à zéro...

Bon ben jvais essayer de faire plus...

Et oui, à mon grand regret, j'ai l'impression de voler tout seul...Aux horaires où je joue il n'y a pas beaucoup de monde et c'est pas facile de trouver des amis :hum:

Faucon

#36

Message par Faucon »

Pour les piqués, je croyais que c'était manette des gaz à zéro...
Si par exemple tu veux piquer droit vers le seul depuis 5000m, à un moment ou un autre tu seras obligé de reduir les gaz voir meme de redresser, à moins que tu veuilles y laisser tes ailes :Jumpy:

Mais autrement non, gardes de la puissance, t'accelereras plus vite, et tu remonteras plus haut pendant ta ressource.

Kitof-63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 17 avril 2007

#37

Message par Kitof-63 »

Salut,

Je trouve toujours aussi intéressant ce genre de sujet, et apprécie beaucoup les track de notre ami Faucon. Y a pas à dire, c'est un sacré pilote. :yes:


FelX, tu joues avec la gestion complexe des moteurs ?
J'ai bien envie d'essayer un ti peu le online mais paramétrer la difficulté du jeu au max (gestion complexe du moteur, etc...) est une autre histoire. J'ai peur de ne pas m'en sortir du tout. :sweatdrop

Histoire de faire un ch'tit track ça serait pas mal d'essayer le online.
Faucon m'avait déjà donné pas mal de conseils pour débuter, mais je reste toujours aussi "agressif" contre l'ennemi. Résultat je perds bien trop souvant ma vitesse... et pourtant je fais des efforts pour changer mes vieilles habitudes. :sweatdrop

Au fait, quelqu'un connait un lien sur IL-2 qui explique et apprend les ciseaux et toutes la famille de technique de vol ?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#38

Message par TooCool_12f »

euh, juste comme ça. t'as jamais pensé à rejoindre une escadrille?

ça a l'avantage de te permettre de voler avec d'autres, sans oublier que les anciens peuvent te reflier leurs trucs "en direct live" ;)

en plus, des escadrilles, il y en a pour tous les gouts: des "archi-méga-historiques" aux "bande de potes se mettant joyeusement sur le coin de la gueule quand l'occasion se présente", en passant par les "plus ou moins sérieux" en tous genres...

;)
--------------------------------------------

Image

Image

Kitof-63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 17 avril 2007

#39

Message par Kitof-63 »

Re,

Rejoindre une escadrille j'aimerais bien mais je n'aurais malheureusement pas trop le temps de voler régulièrement avec les collègues, c'est pourquoi je fais route tant bien que mal tout seul dans mon ti coin de ciel.
Je joue régulièrement à IL-2, mais sur un temps réduit (2 ou 3 heures/semaine).

En fait je tourne depuis longtemps avec 2 jeux : IL-2 et Call of Duty 2. La majorité de mon temps libre sur PC je le passe principalement sur Call of Duty 2.
J'en profite d'ailleurs pour vous donner le lien de la team dont je fais partie (nan c'est pas de la pub) :
http://europeteam.game-team.fr/
Si y en a qui joue à Call of Duty 2, je vous invite à venir sur notre serveur (serveur tactical).
:drunk: (avé modération, hein)


Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#40

Message par TooCool_12f »

ben, ça dépend des escadrilles, mais toutes ne requièrent pas une présence régulière ou "comptabilisée"....

à la douzef, par exemple, on vole quand on a envie, en somme... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

#41

Message par FelX »

Bon j'ai compris qu'il ne faut pas trop réduire les gaz quand on pique, on remonte mieux :yes:

Pour Kitof 63, quand j'ai commencé les campagnes IL2 offline, j'ai tout mis en réaliste dès le début. En effet, je pense que si on ne s'y met pas, ça risque de devenir difficile par la suite.
Si tu commences en Bf109, en moteur complexe tu comprend très vite les limites du moteur :sweatdrop
Et puis tu apprend aussi à chercher un peu partout pour trouver des boggey, et pas à chercher des icones. Essai, tu verras ça peut être ennuyant au début mais ça vient très vite !

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

#42

Message par FelX »

Bon je vous aurais bien filé un petit track en Bf109F4 où je suis fier de mon B&Z...mais c'était sur un MC202....:sweatdrop

Peut être pour ça qu'il était pas très réactif...! Mais bon ça m'a permit quand même de m'entrainer.

Encore passé 3 heures à jouer pour seulement ouvrir le feu sur ce pauvre italien...

Ca me désespère à force mais je persiste ! Combien de temps vous a-t-il fallut pour avoir un nouveau a peu près normal ?


Si quelqu'un est intéressé pour avoir un wingman samedi soir ou vendredi soir vous pouvez me contacter ! J'essairais de négocier avec ma copine :sweatdrop

Kitof-63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 17 avril 2007

#43

Message par Kitof-63 »

Bon bé j'ai finalement essayé une mission en début de campagne Fr avec la difficulté au maxi, excepté l'affichage de la vitesse, haltitude et direction.

J'ai beaucoup de mal ! Principalement pour bien suivre le reste du groupe dû à la mauvaise visibilité. D'habitude je suis le "texte-info" des autres appareils, donc plutôt facile à savoir où est qui.
A la venue des bandits, quelle galère pas possible pour reconnaitre les bons des méchants. o_O

Bon j'ai quand même dégommé un BF109 pour ma première en difficulté max. :yes:

Pas facile en tout ca.

J'essayerais de vous proposer un petit track en duel pour voir comment se débrouille l'"As" Kitof en difficulté maximale.
Vi je crois qu'on va bien rigoler... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#44

Message par TooCool_12f »

Combine de temps pour avoir un niveau à peu près normal?


ben, tout dépend des circonstances. un bon paquet de gusses par ici ont volé online avant même la sortie d'IL2 (la première démo sortie en aout 2001), et se sont fait les dents sur des simus comme CFS1, EAW, CFS2, WWII fighters et j'en passe... du coup, sur IL2 on arrivait avec une certaine expérience.. sachant que sur les jeux lpsu "arcade" il était plus facile d'arriver à des résultats

En gros, un débutant online, indépendemment de son passé offline, s'il est encadré par des anciens, mettra une paire de mois avant d'avoir assimilé les diverses tactiques qui lui permettront de s'en sortir de manière positive seul. quand je dis de manière positive, en gros, cela veut dire que le nombre de zincs qu'il abat soit, globalement, supérieur au nombre de fois ou il est abattu.. et encore, c'est loin d'etre la règle. Il peut toujours tomber sur une baston "d'experts" ou il aura l'impression de jouer la cible 99% du temps, mais ça fait aussi partie des attraits du jeu, s'améliorer et arriver à rivaliser avec un tel ou tel autre...

globalement, c'est un apprentissage même après des années de pratique... on peut toujours tomber sur plus fort que soi.. ou du moins, plus inspiré sur le moment.. ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#45

Message par Alael LORYNN »

Cela fait quelque temps que je fréquente épisodiquement Spit vs 109 et War Clouds sur HL, je vole presqu' exclusivement en Spit quand je fait du 1 vs 1 contre un FW190 en règle général le FW rompt le combat et fuit à toutes ailes vers ses potes ou sa base pour que la flak se charge de moi.... parce que généralement assez rapidement le dog tourne à l'avantage du Spit, mais c'est autrement quand je rencontre un Bf109....
Je trouve que parmis les avions allemands qui se rerouvent face à un Spit en combat la plus grande menace est le 109.

Au plaisir de te rencontrer sur Spit vs 109 un de ces soirs.. comme à l'accoutumé je serai en Spit (quand il n'y a pas de Spit je quitte).
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 31 janvier 2006

#46

Message par ~_YoYo_~ »

ca me désespère à force mais je persiste ! Combien de temps vous a-t-il fallut pour avoir un nouveau a peu près normal ?

10 ans !! Bon courage :tongue:

Sinon comme le dis Toocool y a l'esprit créatif et l'instinct du chasseur...Si le dernier te fais défaut tu as toujours les gros cul (bombardier) où tu pourras y faire une belle carrière.

On a tjrs besoin de plus gros que soi :prop:
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

#47

Message par FelX »

Ben hier j'ai essayé un Ju88...Après quelques crash du à mon oubli que je n'étais pas dans un chasseur, j'ai mis un bon moment avant d'arriver sur ma cible...

Etant donné que je ne sais pas encore voler droit, je me suis dit que ce n'était pas possible d ebombarder en palier. J'ai donc fait un piqué...Bien sur je me suis écrasé dans la flotte lamentablement :crying:

Faucon

#48

Message par Faucon »

Je trouve que parmis les avions allemands qui se rerouvent face à un Spit en combat la plus grande menace est le 109.
Faut pas trop généraliser, ce que tu dis est valable en combat tournoyant mais c'est tout. Parce-qu'autrement, les 2 avions se valent, et si il a l'avantage le 190 est plus dangereux que le 109.
Enfin bon voila c'était la paranthèse du gars trop chiant :shutup2:

tant donné que je ne sais pas encore voler droit, je me suis dit que ce n'était pas possible d ebombarder en palier.
Va voir dans les options, t'as une commande justement faite pour ça qui s'appelle "Stabilisateur de niveau". Ca te maintient cap altitude vitesse le temps que tu t'occupes de ton bombardement en palier. Tu peux l'utiliser aussi pour aller à la cible, et faire autre chose en attendant :sweatdrop



EDIT: Yoyo il ment quand il dit qu'il lui a fallu 10ans pour avoir un niveau normal :innocent: (Il lui en a fallu moins vu son talent).
Perso, sans compter CFS2 ou je faisais n'importe quoi (tourner en Corsair contre des Zeros en faisant des deflexions à 1km de distance grace à la vue sans cockpit), ça m'a pris à peu pret 6 mois pour avoir un niveau "normal".
En fait ça depend beaucoup de la personne, si elle est motivé ou pas, si elle connait deja quelque truc, et si elle a deja un peu ça "dans le sang".

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

#49

Message par FelX »

TN_Faucon_vfa31 a écrit : Va voir dans les options, t'as une commande justement faite pour ça qui s'appelle "Stabilisateur de niveau". Ca te maintient cap altitude vitesse le temps que tu t'occupes de ton bombardement en palier. Tu peux l'utiliser aussi pour aller à la cible, et faire autre chose en attendant :sweatdrop
Ouais comme essayer de descendre les spit qui e tournent autour :sweatdrop.
Merci, j'avais oublié cette commande. Ca maintient aussi la vitesse ?!

Je pense avoir fais l'erreur classique. Pointer le nez du Ju88 super haut au décollage, comme un chasseur...Evidement décrochage et PAN !:innocent:

Quelle est l'altitude idéale qui fait le compromis entre précision et assez haut pour pas avoir trop de chasseur au dessus ?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#50

Message par Krasno »

Il me semble que le stabilisateur ne maintient pas la vitesse. D'ailleurs, il ne maintient l'altitude que dans une certaine plage de vitesses, parfois tu as un taux de descente pas vraiment négligeable quand tu es trop lent.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »