Video de GOZR sur youtube !!!

IL-2 1946

JV69_Hartenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 20 avril 2006

#926

Message par JV69_Hartenstein »

Bon, pour ma part, je continue à regretter l'incorporation des appareils IA.
Piloter du Hs129, c'est sympa, surtout que les gros canons sont jouissifs de destruction...
Mais en fin de compte, on s'aperçoit vite que le cockpit ne colle pas du tout et n'immerge pas le pilote virtuel. Le cockpit du Bf110, même s'il n'est pas des plus larges, ne donne pas l'impression d'étroitesse que devait ressentir un pilote de Hs129...
De même, mais là, je crois que c'est plutôt du côté d'Oleg qu'il faut formuler la critique, lors d'une coop où 4 pilotes de Hs129 se sont retrouvés au tapis, deux ont été tué dans leur cockpit... Pour un avion réputé pour être un tank volant, notamment au niveau du poste de pilotage, c'est léger et n'apporte pas le réalisme auquel je m'attendais en prenant les commandes de cette machine.



Ghostrider a écrit :sur le fromage Corse
Le Salers, c'est cantalous, pas corse... (Oui, je sais, :exit: )
"La preuve que le Petit Prince a existé, c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" Antoine de Saint Exupéry, Le Petit prince

Image

JV69_Hartenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 20 avril 2006

#927

Message par JV69_Hartenstein »

rollnloop a écrit :Le mod ne doit rien y changer, si ça le fait avec, c'est que ça le fait aussi sans.

Une pise qui peut permettre d'améliorer ce phénomène (à condition d'avoir une carte son d'une qualité minimum, AC97 et soundblasterLive exclues donc), passer le paramètre "attenuation" à zéro dans le conf.ini section sound.
Non, ça ne le fait pas sans la modification, mais ce genre de bug a déjà été rencontré par l'équipe de développement, notamment avec le bruit de la mitrailleuse du SdKfz 251 allemand, dans une version antérieure du jeu (à la sortie de PF, si mes souvenirs sont bons).
"La preuve que le Petit Prince a existé, c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" Antoine de Saint Exupéry, Le Petit prince

Image

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#928

Message par EVC214_Turban »

En voilà encore qu'aiment pas le fromage..tarlouses

:exit: et je reviens plus comme j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet :yes:
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#929

Message par micksaf »

FUCHS a écrit :c'est bien sympatique tous ca, mais si on pouvait recentrer sur les nouveaux sons, ca serait encore mieux!
Bonjour Fuchs,

Suis nouveau ici (je viens juste de m'auto-exclure du forum officiel D'Ubi, à cause des nouveaux cons ...euh sons pardon) et j'aimerais bien savoir quelles sont les limites ici, dans la mesure où ce "nouveau truc qui existe pas mais qui déchire sa race" est basé sur un "hack" des fichiers .sfs, donc illégal , piratage etc....

Je comprends les craintes de ceux qui "volent" online (je n'en fais pas partie) à cause des risques de triche sur les MdV et MdD (mais bon parait que les .sfs ont été craqués il y a au moins 2 ans ...), mais ça ne les empêche pas d'avoir installé le bidule et de s'en réjouir .. voire même par pure "honneteté intellectuelle" reconnaitre que c'est le jour et la nuit par rapport à ce qu'on entendait depuis 5 ans .....

Oleg a toujours dit aux pleurnichards que nous sommes, qu'il était impossible de modifier les sons moteur pour les améliorer afin se rapprocher des sons réels, entre autres raisons car on perdrait alors le "son tournant" (dans le cockpit quand on tourne la tête, le son "tourne" aussi, ce qu'on a "perdu" avec le bidule), or voilà qu'une poignée de bricoleurs nous sort un truc GRATOS mais illégal, qui selon moi révolutionne notre sim, et ça déchaine les passions et surtout beaucoup d'hypocrisie .....

Ca fait 5 ans qu'on attendait ça, et comme je l'ai écrit ailleurs, si les sons moteur d'origine étaient des couleurs, beaucoup parmi nous auraient éteint leur écran depuis longtemps déjà ....

Moi je dis un grand MERCI à ces passionnés pour avoir partagé GRATOS le fruit de leur TRAVAIL, (j'imagine même pas le nombre d'heures que ça doit représenter..)

Je n'irai pas jusqu'à dire comme Hérétic qu'Oleg nous a pris pour des "cons" pendant 5 ans mais ......
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#930

Message par Ghostrider »

On peut parler de tout sauf si cela rentre en conflict avec la charte et les regles particulieres signalées en intro de forums !

Concernant le sujet actuel, seul les link directs vers ce Hack sont interdits
Il convient également de respecter les personnes qu elles soient du forums ou externes (style editeurs dev and co ).
Donc liberté oui mais surveillée ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#931

Message par UF_Josse »

rollnloop a écrit : (à condition d'avoir une carte son d'une qualité minimum, AC97 et soundblasterLive exclues donc), .

:sweatdrop bon, ben j'ai tout faux alors :yes: merci ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#932

Message par UF_Josse »

Sinon, Harty, blindé ne veut pas dire invulnérable...... je trouve qu'il encaisse bien les coups, mais ça a ses limites, quand même..... même le A-10 est blindé, mais ça ne l'empêche pas d'être vulnérable et son taux de pertes estimé était très élevé.....

Je le trouve pas si mal au final....... et pour le pit, ben, c'est du bricolage..... pas vraiment de pits de bimoteurs en métrique dispos, donc, on fait avec ce qu'il y a....

Euh, Mick , quant à l'hypocrysie, ben non, je trouve pas.... les positions de chacun me semblent claires........ en tous cas ici, et tout à fait respectables, quelelles qu'elles soient....... et effectivement, certains sous-entendus pourraient sembler déplacés, en tous cas, et à mon avis, tes démélés sur le forum UBI ne concernent pas C6.......

ENfin, c'est mon avis....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#933

Message par bandini »

En spit, toutes les 9-10 secondes, j'entends comme un crac, ou plutot comme une rupture de son, genre un mauvais raccord.

Je suis le seul à entendre ça ?
Ca me gache un peu le plaisir du spit (in cockpit)
Par contre, quand mon Fw est tombé en rade, et que j'ai soudain pu percevoir le bruit du spit à 50 m derrière moi ... quel bonheur !
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#934

Message par Soto »

[quote="micksaf"]
Je n'irai pas jusqu'&#224]

... mais j'ajouterais que c'est de notoriété publique : We are Wrong !!!
*Soto*
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#935

Message par raoul volfoni »

Soto a écrit :... mais j'ajouterais que c'est de notoriété publique : We are Wrong !!!
Chacun est libre d'interprêter la sainte parole d'Oleg à sa convenance...

perso, je prendrais plus ça pour de la fainéantise que de devoir se retaper les enregistrements de tous les moulins, à tous les régimes... sans oublier ceux qui ne sont plus en état de ronronner...
Image Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#936

Message par UF_Josse »

Pas de prob de coupure sur le spit ni de craquement, par contre je l'ai sur le HS-129..... donc, difficile d'incriminer le mod, mais ça peut venir de tant de choses..... matos, config du matos, config dujeu, enceintes..... :detective
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

JV69_Hartenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 20 avril 2006

#937

Message par JV69_Hartenstein »

UF_Josse a écrit :Sinon, Harty, blindé ne veut pas dire invulnérable...... je trouve qu'il encaisse bien les coups, mais ça a ses limites, quand même..... même le A-10 est blindé, mais ça ne l'empêche pas d'être vulnérable et son taux de pertes estimé était très élevé.....
Je me doute bien que le Hs129 n'est pas invulnérable, puisque je suis le premier à m'exercer au tir dessus, mais la chose que je relève, c'est que la plaque de blindage du pilote me paraît bien mince. Ces appareils abattus pendans cette fameuse mission auraient pu avoir des ailes arrachées, des moteurs en feu, un empennage sectionné, etc. Non, direct, clac, pilote tué.

Je met donc juste cette situation en rapport avec les Il2/Il10 dont le pilote semble bien plus coriace à tuer (sans esprit malsain, j'entend, il s'agit bien de "meurtre" virtuel).

(Oui, je sais, pour le whining, j'ai l'Oleg Ready room qui est "fait" pour ça...)
"La preuve que le Petit Prince a existé, c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" Antoine de Saint Exupéry, Le Petit prince

Image

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#938

Message par Pitros »

Raoul, comme je l'ai dit chez nous, à mon avis plus que de la fénéantise, c'est surtout une question de pognon :

comment avoir des sons originaux ?
trois solutions :

enregistrer les sons :
envoyer des ingés sons aux quatre coins du globe enregistrer les sons des moteurs et collecter les données doit couter un max...

Prends l'hipano-du ms 406 : en état de marche, il en reste...

1, dans le seul 406 qui vole encore (celui de Daniel Koblet, à Bex). Donc si tu veux le son de ce moteur, tu dois prendre contact avec Daniel, envoyer quelqu'un à Bex, enregistrer le bouzin quelques heures, etc...
ensuite, retour à Moscou, studio, choix des sons utilisables, édition des sons pour leur intégration, passage du bébé aux programmeurs pour qu'il le rentre dans le code, débug etc...

au final, t'auras passé un temps fou pour un seul appareil...

tu mutiplie par le nombre d'avions dans le jeu, et même en regroupant, les lieux (Bex pour le 406 et l'avenger, Sion pour le B-25, La Ferté, Duxford et les autres collections aux quatre coins du monde) tu reste à un coût, entre les déplacements, l'essence des zincs, le studio et le bête temps de travail des ingés et programmeur, coût qui doit être simplement prohibitif...

les récupérer
(à partir d'archives) :

pas tellement mieux, vu le temps à passer à visionner les films, séléctionner les moments interressants (et utilisables), évaluer le régime moteur, contacter les ayants-droits etc...


accecpter le travail déjà fourni par le whateveryoucallit :

on à passé 90 pages, je vais pas faire un résumé...:hum:


Je pense que c'est en partie ce que voulais dire CrazyIvan, mais la formulation "maladroite" (oui, c'est un euphèmisme...) et vouloir faire culpabiliser les gens n'ont pas aidés...

<rêve>
peut-être que le nombre limité d'avions de BoB rendraitça possible...
</rêve>
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#939

Message par sport02 »

pour info :
dans le cockpit pas de craquement du son ( ou coupure ) pour le spit ni pour le hs 129 pour moi , par contre mes enceintes saturent ( basses frequences ) pour le hs 129 toujours en vue cockipt .

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#940

Message par raoul volfoni »

Pitros a écrit :<rêve>
peut-être que le nombre limité d'avions de BoB rendraitça possible...
</rêve>
On est tous dans la même expectative sur l'évolution - logique et souhaitée - du successeur d'IL2...

Maintenant, reste à contenter une clientèle qui devient de plus en plus exigeante, demandeuse de réalisme et dont beaucoup arrivent à faire la différence à l'oreille entre les sons des engins que l'on voit voler sur les meetings que l'on fréquente...

J'avoue que si 10tacle nous avait gratifié de sons de Wingo pour GT Legends, j'aurais râlé comme un putois, même si je dois avouer qu'il est plus simple d'aller coller un micro sur l'échappement d'une Cobra ou d'une 930 Turbo que d'enregistrer les envolées lyriques d'un Zero ou d'un Typhoon (pas la foufounette, restons sérieux :D)

Mais mon Pitros, rassure moi, t'as pas été engagé par Oleg pour le disculper aux yeux (ou plutôt aux oreilles, dans le cas présent) des fanas volants sur son simu fétiche?

:exit:
Image Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#941

Message par Bawa »

J'avoue que si 10tacle nous avait gratifié de sons de Wingo pour GT Legends

la Wingo, la nouvelle woiture de wenault.......:tongue: :biggrin:

désolé de la blague pourrie, mais j'ai mis tellement de temps à comprendre ce que tu voulais dire :exit:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#942

Message par Pitros »

raoul volfoni a écrit :Mais mon Pitros, rassure moi, t'as pas été engagé par Oleg pour le disculper aux yeux (ou plutôt aux oreilles, dans le cas présent) des fanas volants sur son simu fétiche?

:exit:
caramba, yé suis découvert ! :sweatdrop:innocent:

je cherchais juste à remettre les choses en perspective, et montrer que c'est pas si simple que ce qu'on pourrait lire par ici...

tu notera que j'utilise ici aucune des excuses données par OM pour ne pas le faire... :hum:

salaud va ! :gun_gun: :whistling:wavetowel


@Oleg, bon, bin pour le payement, on fait comme on a dit ok ?
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#943

Message par oli »

Question sérieuse.

Désolé si je ne comprends pas certains termes.
Qu'est-ce que le "Flood" ??? o_O
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#944

Message par Pierre-Yves »

Flood en anglais veut dire inondation , donc par extension un "délayage" de post avec des posts n'ayant rien à voir avec le sujet.
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5804
Inscription : 19 juin 2002

#945

Message par Fuchs »

merci pour les explications, mais on recentre svp
je rappel aux membres que si ils ont une question qui n'a rien à voire directement avec le post, le mieux est de:
- voire pour creer une nouvelle discution dans un endroit plus approprié
- poser la question via MP à un membre de l'équipe C6 (on a encore mordu personne)
- poser la question à un autre membre du forum (également via MP).

le but:
- éviter de dévier completement du sujet traité pour en arriver 37 posts plus tard à parler des semelles orthopédique de grand-mere...
- rendre le poste le moins lourd possible à lire aux personnes qui le prennent en cours (pas facile de se taper les 100 pages, alors si en plus il faut chercher l'info entre les saucisons d'ardenne et les bières belges...)

merci d'avance
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Faucon

#946

Message par Faucon »

A propos de la version du mod soit disant compatible avec le CRT=2, ça ne m'a pas permit de rejoindre un host qui avait mis ce reglage.
Ya t'il une manip à faire que j'aurai zappé?

Hasdrubal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 17 décembre 2004

#947

Message par Hasdrubal »

Manifestement je ne suis pas le seul à avoir perdu mes campagnes même quand je reviens en "normal".

pas grave.

Peut être qu'une bonne réinstallation m'était nécessaire.

merci d'avoir essayer de faire avancer le bouzin (et je suis en xp pro).
Image

:taz:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#948

Message par Claymore »

Ah bah M.... alors, tu est bien passé par GME ? bizarre ça tout de même...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#949

Message par Soto »

tiens quitte à parler de modding, et ceci sans demande particulière de ma part.
On nous a toujours dit qu'il serait difficile "d'humaniser" nos cockpits de manière réaliste.

Je vous propose de visionnercette video.

Bah moi j'verrais bien ca dans il2

Vos avis ?
*Soto*
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#950

Message par Krasno »

Il faudrait voir ce que ça donne quand le pilote actionne des interrupteurs, ou des commandes de pas/train/mélange et autres... Faut-il faire se déplacer la main ? N'y a-t-il pas risque de cacher des instruments dans le cas contraire ? Peut-être que le 6DOF réglera la dernière question, mais si on fait se déplacer la main pour aller chercher le réglage du collimateur, il va falloir une animation un peu plus poussée que celle de la vidéo.
J'aurais du mal à me décider avant de voir le résultat :biggrin:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »