Dijon

IL-2 1946

Topic author
Jawk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 27 février 2003

#1

Message par Jawk »

salut tlm,

étant coincé à Dijon jusqu'en juillet sans PC (j'ai discrétos "hmm hmm emprunté ce PC au Ministère de la Justice" après tout c'est vous qui payez :D ).

Bon ya pas un musée des avions anciens dans le coin, parce qu'on commence à faire le tour des boites & bar sa lasse un peu ( accessoirement on va en cours pour la formation.... accessoirement...).


Alors ya koi, j'ai pas encore essayé de voir avec la base de Longvic.... mais je pense qu'il vont comme tout militaire qui se respecte tirer d'abord, parler avec mes restes (enfin c'est comme cela que je faisais au service, sa facilite et raccourci grandement le dialogue).

J'essayerais de me pointer à la Ferté, tout dépends la galère que cela va être pour le train... sais pas samedi ou dimanche, ptet pas dimanche vu que Paris-Dijon le dimanche c'est complet.

Sinon merci d'avance, et bon vol les gars & filles ;)
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#2

Message par Gaston »

Bon... sors de Dijon, et prends l'autoroute direction Beaune. Tu sors juste avant Beaune (Savigny-les-Beaune pour être précis) et tu vas dans le bled (oui, Savigny-les-Beaune). Là, tu cherches le château et tu visites.

Y a de tout, là... comme ça, tu peux emmener ta copine, elle t'embêtera pas, même si elle aime pas les zivions... :P

Dans le château, musée de la moto ancienne et de maquettes d'avions, dans une remise à droite de l'entrée, musée Abarth (bagnoles de sport), mais surtout... les jardins : musée des avions de chasse !!! Ca va grosso-modo de 1945 à 1990.

Bonm, les zincs sont pas tous en très bon état, mais tu peux les voir d'assez près, et certains sont assez impressionants...

Pis, en sortant, n'oublie pas les caves : ils ont du très bon pinard !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »