Overshoot ?

IL-2 1946

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

Overshoot ?

#1

Message par FelX »

Hello !

Une nouvelle petite question : que faut t il faire pour ne pas overshooter ?

je m'explique : je suis en Fw190A4 et je rencontre souvent quelques I16...J'essai d'appliquer le B&Z (au fur et a mesure ça rentre...du moins les bases : je reste toujours en hauteur et avec une vitesse suffisante). Le probleme c'est qu'avec le Fw190 (je l'aime pas : pas vraiment maniable), j'ai compris que il vaut mieux ne pas chercher à combattre sur le plan horizontal.
Donc quand j'arrive sur l'ennemi, et que je foire mon tir (meme si ça commence à devenir d eplus en plus rare...:yes: ), je remonte donc en altitude, mais c'est alors le problème :
-soit je n'ai pas assez de vitesse et ce petit I16 (un IA rappelons le) me cole au train pour un bon moment,
-soit je remonte un peu n'importe comment et je perd l'ennemi de vue...et vous devez savoir, un I16 perdu de vue devient un vrai prédator : difficile de le retrouver quand il se confond avec le paysage (vu du dessus)


Et au passage, j'ai encore du mal à comprendre ce qu'est un combat sur le plan vertical. En effet, quand cette mioche de I16 je fais des ressources, piqués, etc...mais ça se fait toujours avec le plus grand des mals du au manque de vitesse, et surtout avec le 190, on a vite fait de se retrouver dans tout les sens...:busted_re


Et au passage, je maudits tout ces équipiers IA qui vont plus vite que moi et qui me pique mes victoires (quelle rage de voir un ennemi explosé devant le cokpit par un équipier):crying:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#2

Message par Furie »

là comme ça je ferais plutot du hit & run plutot que du boum & zoum avec un fw 190 : tu plonges, tu tires et tu te barres dans le plan horizontal en mettant de la distance avec tes poursuivants car le 190 est trés rapide mais pas trés bon grimpeur (surtout par rapport a un bf109). Une fois assez loin, tu refais de l'altitude et tu reviens les asticoter.
voilou ce que je fais en 190 :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#3

Message par Furie »

je confirme que le FW190 A4 grimpe a 15,5 m/s a 270 km/h tandis que le I16/24 grimpe a 17 m/s a 210 km/h.
et en tout etat de cause, le I16 grimpe mieux que le 190 a des vitesses inferieures a 260 km/h.
le FW 190 vole plus vite que le I16 de 120 km/h a toutes les altitudes.
donc comme je le disais mieux vaut faire du H&R plutot que du B&Z en 190 vs I16.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

#4

Message par FelX »

Ok d'accord !

Je comprend maintenant pourquoi ce mioche de I16 arrive a me suivre en vertical...

Sinon le H&R c'est pas facile quand on arrive dans les 3h/9h des mioches...j'ai compris : il vaut mieux prendre beaucoup d'altitude et loin et tout faire pour arriver dans le dos...

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#5

Message par Ben Mac Ouille »

FelX a écrit :Hello !


Et au passage, je maudits tout ces équipiers IA qui vont plus vite que moi et qui me pique mes victoires (quelle rage de voir un ennemi explosé devant le cokpit par un équipier):crying:

mdr :tongue: combien de fois je me le suis dit ça..

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#6

Message par Ben Mac Ouille »

moi y a un truc qui m'énerve c'est qu' à chaque fois que je suis dans les 6h d'un ennemi, le temps que je stabilise mon zingue, que je me rapproche, que j'ajuste bien le coco dans mon viseur et ben au moment ou je vais tirer hop l'empafé me fait une belle manoeuvre comme s'il savait que j allais tirer juste à ce moment là et après faut que je recommence tout..quesque ca peut me gaver :busted_re en plus j'utilise un track ir, pour voler cool c'est top et pour pas perdre un avion de vue aussi, mais en phase de tir t'as pas intérêt à bouger la tête sinon t'arrose..va falloir que je m habitue

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#7

Message par UF-Shoki »

Avant d'entamer une attaque, pensez à demander à son équipier de nous couvrir, ainsi il se place en léger retrait et n'est pas offensif.
Idem pour tout le flight, ça marche.:hum:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

Ben Mac Ouille a écrit :en plus j'utilise un track ir, pour voler cool c'est top et pour pas perdre un avion de vue aussi, mais en phase de tir t'as pas intérêt à bouger la tête sinon t'arrose..va falloir que je m habitue
suffit d'affecter une touche pour mettre le T.I.R sur "off" et un autre appui pour le remettre en fonctionnement.
dés que je vais tirer, je coupe donc le TIR qui se recentre et reste fixe, une autre impulsion et il refonctionne normalement.
voilou :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#9

Message par sport02 »

chacun ses gouts , mais vous devez avoir une courbe bien trop raide pour la vue centrale , car je n' epprouve pas du tout le besoin de desactiver le trackir pour viser .
Sinon concernant les IA c' est sur qu' ils ont des yeux dans le dos , mais avec l' habitude leurs manoeuvres sont previsibles et cela devient relativement facile , par contre contre les humains c' est une autre histoire ( pour ma part )
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#10

Message par Oizo »

Ben Mac Ouille a écrit :en plus j'utilise un track ir, pour voler cool c'est top et pour pas perdre un avion de vue aussi, mais en phase de tir t'as pas intérêt à bouger la tête sinon t'arrose..
Moi aussi ça m'énervais ces petit mouvements de têtes jusqu'au moment où j'ai mis une zone "presque" morte sur le Yaw ainsi que sur le Pitch de mon profile Track IR (Value 1 en Position 2 sur la courbe)

J'sais pas si je suis très clair :blink:
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

Faucon

#11

Message par Faucon »

Pareil, quand ma vue est centrée le track IR a une légère zone morte, et ça ne bouge donc pas trop quand tu tires.
De plus, avec le temps, j'ai bien pris l'habitude de ne pas bouger, même en zoom je ne suis pas dérangé.

Faucon

#12

Message par Faucon »

Je viens de penser à un ptit truc qui permet de shooter un gars qui est derrier toi ( au lieu de choisir la fuite ). Ca marche bien en Dora, et super bien en 109 ... ^^
Mais en A4 aussi, tout depend de quel est l'appareil qu'on combat.

Situation: T'es à 2000m ( altitude minimum, plus t'es haut mieux c'est ), avec un bandit au cul ( de préférence un appareil qui résiste mal au piqué, genre I16, Yak1, Lagg, ... Si en plus c'est un avion qui monte mal c'est tip top ).
Tu piques, jusqu'à atteindre une vitesse très elevé ( + de 700km/h ). Si ton adversaire te suit pas, tu continues de t'éloigner et tu remontes dans un coin sur. S'il t'a suivit, tu l'as forcement distancé, sinon il aurait brisé ses ailes ... A partir de là tu commences à remonter, tout en douceur. Quand t'as perdu quasiment toute ton énergie, tu renverses ton avion et tu piques sur ton adversaire. Soit il n'a plus d'énergie et tu peux le shooter sans peur, soit il en a encore et il peut te faire un face à face mais avec le peu de vitesse qu'il aura ce sera dur pour lui de t'aligner ( au passage t'as quand meme 4 canons, c'est pas rien ). Ou soit dans le pire des cas tu ne parviens pas à l'aligner, et tu recommences, ou tu te barres.
Il faut faire attention à ne pas etre trop à porté de ses canons pendant la monté, et vérifier que t'es tranquil pour faire ta ressource. Un Focke wulf à 200km/h c'est un cerceuil, t'es pas en sécurité.
Ca marche meme contre les IA, mais gaffe car ces saloperies peuvent te mettrent 100% de coup au but avec un Yak en haut d'une ressource ( cad en dessous de 200km/h ). Un coup tout simplement impossible !!

Rien de mieux qu'un track pour illuster:
http://rapidshare.com/files/38171433/Ta ... .ntrk.html

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#13

Message par Furie »

...soit c'est un humain qui ne plonge pas avec son I16, qui te surveilles du coin de l'oeuil et qui se met a grimper...

aller, a moi de rigoler en FW190 A4 vs I16 veteran :

http://fu.rie.free.fr/furie190vsi16.ntrk

toujours le meme principe : on convertit de l'altitude en vitesse et en distance, on séme son poursuivant, on remonte en convertissant de la vitesse en altitude et on retombe.
des fois ça marche, des fois ça marche pas.
je ne m'y risquerait pas en FW190A4 vs Yak 1b, a moins que le combat se passe au dessus de 3000m, histoire d'etre sur que le yak ne puisse suivre les 700 km/h du 190 en piqué... ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

#14

Message par FelX »

Merci pour vos tracks les zamis ! je vais voir et tester !

Juste une question au passage, que pensez vous du Fw190 ?

Moi j'aime pas trop : on a trop tendance à décrocher, trop instable, aucune possibilité de combat tournoyant contre yak, lagg, etc...Mais on peut toujours lui accorder un armement conséquent : une rafale suffit !

Et autre : la position du radiateur influe t elle grandement sur la vitesse du Fw190 ? Parce que moi je vole toujours en volets ouverts...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#15

Message par Furie »

FelX a écrit :Juste une question au passage, que pensez vous du Fw190 ?
bin c'est pas un avion de tarlouze, et en online faut respecter le mode d'emploi si on veut pas rentrer a pied. ;)
il pardonne beaucoup moins qu'un bf109 en combat tournoyant, mais son armement permet de faire du A/S avec beaucoup d'efficacité.
je suis pas trop a l'aise en A/A avec le 190 sauf avec le D-9 quand on fait rugir la wep et qu'il grimpe a 6000m accroché a son hélice.
là c'est du bonheur.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Faucon

#16

Message par Faucon »

...soit c'est un humain qui ne plonge pas avec son I16, qui te surveilles du coin de l'oeuil et qui se met a grimper...
==> " [...]Si ton adversaire te suit pas, tu continues de t'éloigner et tu remontes dans un coin sur[...] " ;) Dans un coin sur => Dans un endroit où il n'y a quasiment personnes.

Pour les radiateurs, je ne suis vraiment pas sur mais tu dois perdre un peu de vitesse ( pt etre 10-20km/h ). Mais c'est pas vraiment significatif, mais en palier c'est mieux de fermer si tu veux avoir la vitesse maximal.

Mon avis sur le Focke wulf: Gros et lourd. Je prefere quand c'est petit et leger ( cad 109 ), chacun son truc.
Les inconvenients que je lui trouve: Obligé d'avoir un avantage net pour pouvoir l'utiliser dans son domaine de prédilection cad en B&Z. Accelere mal en palier, en monté c'est sans commentaires. Si t'as un ennemi qui te colle, tu ne peux rien faire, à part gigoter.
Les avantages: C'est le roi du B&Z, vachement agréable à piloter dans ce domaine avec ses commandes souples à haute vitesse et ses 4 canons. Et perso je le trouve quand meme assez stable même à basse vitesse.

Mon avis sur le Focke wulf => A ! Le D9 perd pas mal d'inconvenient, à savoir l'acceleration, la capacité à monter, ... bref une vrai bete de course.

S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 19 août 2006

#17

Message par S »

le FW190A pour moi, c'est le meilleur avion de la guerre

bien sur il faut en savoir un petit peu dessus niveau histoire pour bien comprendre comment l'utiliser (genre c'est koi un kommandogërat)

parce que franchement bien piloté, c'est avion est invincible a basse et moyennes altitudes
il y a moyen d'être constamment inrattrapable tout en faisant plein de kills

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#18

Message par Furie »

Sén@teur Alfredsson a écrit :parce que franchement bien piloté, c'est avion est invincible a basse et moyennes altitudes
il y a moyen d'être constamment inrattrapable tout en faisant plein de kills
sans trop m'avancer, il y a plethore de pilotes sur H.L qui se feront un plaisir de te demontrer le contraire, sans que cela ne prouve quoi que ce soit, bien entendu. Les variables d'un combat etant tellement nombreuses (differentiel d'altitude, energie au moment du combat, valeur du pilote, qualité de l'avion ennemi etc etc) il est difficile d'étre aussi affirmatif. C'est un avion polyvalent, trés bien armé, redoutable quand il a une certaine vitesse mais qui degrade assez vite. Il necessite une bonne experience pour étre mené efficacement, ce qui n'en fait pas un avion facile pour un debutant, a l'inverse du vrai pendant la WWII me semble t'il. ;)
en offline, et contre un Yak1b veteran, le combat n'est pas gagné d'avance quand on commence avec les 2 avions a la meme altitude. Si le Yak est mené par un humain qui n'est pas assez béte pour accepter une frontale au merge, je souhaite bien du plaisir au FW...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Faucon

#19

Message par Faucon »

Et le Fw190 D? Celui là un débudant un minimum entrainé peut le manier efficassement ( je me souviens d'avoir eu affaire à des gars qu'avaient pas bcp d'experience et qui ne volaient que le D9, ben c'était chaud ). Pour distancer ses adversaires il est très fort avec ses 620km/h de pointe ( et 710 à 5000-6000m ).
Mais je suis d'accord pour le Fw A.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#20

Message par Furie »

vivivi, je parlais bien sur des FW190 A, rapport a la question de FelX.
je parle du D9 un peu plus haut dans le topic, et ce qui ne gache rien c'est qu'il a une ligne splendiiiiiiiiide.
un vrai pur-sang ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#21

Message par MSDomino »

[quote="Furie"]sans trop m'avancer, il y a plethore de pilotes sur H.L qui se feront un plaisir de te demontrer le contraire, sans que cela ne prouve quoi que ce soit, bien entendu. Les variables d'un combat etant tellement nombreuses (differentiel d'altitude, energie au moment du combat, valeur du pilote, qualité de l'avion ennemi etc etc) il est difficile d'étre aussi affirmatif. C'est un avion polyvalent, trés bien armé, redoutable quand il a une certaine vitesse mais qui degrade assez vite. Il necessite une bonne experience pour étre mené efficacement, ce qui n'en fait pas un avion facile pour un debutant, a l'inverse du vrai pendant la WWII me semble t'il. ]

+10.000, même sur la version jabo du 190, si on parvient à ignorer l'envie d'entrer en T&B, le 190 est un avion qui ramène son pilote à la base à la condition de rester humble...

Me souviens de plusieurs combats en CFIII en 190F8 vs des Yak3 où sauf betises de ma part, le Focke ne m'a jamais trahi (même seul contre 2 Yak3 avec l'aide d'un 109 venu à mon secours après 10 mns de poursuite vs 2 Yak3).
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#22

Message par Ben Mac Ouille »

Oizo a écrit :Moi aussi ça m'énervais ces petit mouvements de têtes jusqu'au moment où j'ai mis une zone "presque" morte sur le Yaw ainsi que sur le Pitch de mon profile Track IR (Value 1 en Position 2 sur la courbe)

J'sais pas si je suis très clair :blink:
si si c'était tellement clair que now ça va beaucoup mieux, c'est extra comme réglage, merci bien..
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »