Track ir pro 4

IL-2 1946

Topic author
Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

Track ir pro 4

#1

Message par Ben Mac Ouille »

bon je me suis laché..j'ai investi dans un track ir..une vrai tuerie en vérité et je ne regrette pas..ca change vraiment tout..mais voila moi nul en anglais et me faire un profil avec reglages et tout c'est pas evident, quelqu un en aurait il a me passer que je n'aurais plus qu' a charger ?

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#2

Message par Gaev »

Salut mac, j'ai aussi la version trackIR 4.
Il faut savoir qu'avec il2 1946 et d'autres simulateurs de vol ne sont reconnus que le yaw et le pitch (mouvements de tête de gauche à droite et de bas en haut et son contraire) donc pas la peine de s'évertuer à vouloir configurer les autres càd Roll et XYZ. Perso, je n'ai rien touché et ai laissé les configs d'origine qui me conviennent très bien.
Petit détail qui peut surprendre au début : je ne sais pas si assis à ton ordi tu as une source lumineuse importante qui vient de derrière toi (porte, forte lumière etc)...tu constateras que si une personne passe entre cette source de lumière et le tracKIR que tu auras placé sur le sommet de ton écran, cela te fera des sauts d'images à l'écran. Il vaut donc mieux éviter toute source lumineuse venant de derrière..
C'est vrai que cela change complètement l'immersion.
bon vol
*NNGC1-Azdack
Image

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

#3

Message par OBT~moomoon »

Sur le site de Natural Point il y a plusieurs profils proposés dont celui de Charvel (dont j'avais entendu parler ici) et auquel je me suis tout de suite fait.
http://www.naturalpoint.com/trackir/04- ... files.html
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#4

Message par sport02 »

pour ma part j' ai crée une courbe tres progressive ( tres plate ) vers la position centrale pour que la vue ne bouge pas sans arret au moindre mouvement de tete , cela parait plus naturel egalement , enfin je met 15% de smoothing .
Celui de Charvel est tout l' inverse du mien , il accelere fort au centre puis la courbe devient plate .
comme quoi ......

Topic author
Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#5

Message par Ben Mac Ouille »

super j'en ai trouve un qui se nomme mossie il marche impeccable, putain ca change tout dans les combats c'est une vrai tuerie ce truc franchement je regrette pas un instant c'est extraordianaire sauf que j'ai chaud à la tête..lol..allez je m'en vais rotir du fritz..
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#6

Message par sport02 »

je trouve que ces courbes ne sont assez raides en fin de course cela oblige a tourner plus la tete pour regarder ses six heures et donc a tourner plus les yeux dans le sens opposé d' ou peu etre la tete qui chauffe et je ne vois pas trop l' interet du creux au centre ( acceleration rapide au centre puis moindre lorsqu' on continue de tourner la tete )
Avatar de l’utilisateur

GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#7

Message par GoLiaT »

et ca sert à quoi le smooting justement ? :huh:
Pwet
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#8

Message par sport02 »

c' est pour appliquer un delai de reaction au track ir et ainsi eviter les micro mouvements incessants de la vue ce qui serait fatiguant à la longue mais il ne faut pas en mettre de trop non plus ,
le mieux c' est d' essayer le reglage qui plait avec vue " head " dans le panneau du track ir pour voir ce que cela donne dans un premier temps avant d' essayer dans le jeu meme
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#9

Message par FR_jmchaps »

Mon track ir est dans un colis quelque part àla poste et je n'en peut plus d'attendre:Jumpy:
tout vos posts ne font qu'amplifier mon impatience:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#10

Message par sport02 »

patience , tu tiens le bon bout
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#11

Message par Celtarcs »

Bonjour à tous,

Intéressé par l'acquisition de ce périphérique, je souhaiterais savoir si vous avez acheté votre Track Ir sur le site SimWare Simulation (simw.com) ou sur d'autres sites à des tarifs intéressants ?

Dans le cas d'un achat sur le site Sim Ware, peut-on faire confiance (payement sécurisé, délais de livraison, garantie,...)

En vous remerciant d'avance.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#12

Message par II/JG51-Lutz »

Je l'ai acheté, il y a quelques temps, sur le site en question et je n'ai eu aucun problème (sécurité, délais de livraison, etc...).
Tu peux toujours faire un tour des autres fournisseurs (il ne doit pas y en avoir des centaines compte tenu de la spécificité de la bestiole) pour voir s'il n'y a pas un peu moins cher. Enfin, lorsqu'on l'a, passé la période d'adaptation et del'ajustement des réglages qui vont avec, il devient vite incontournable.
Image

fight69

#13

Message par fight69 »

Perso j'ai acheté le mien chez Funreactor et j'en suis très content (livraison rapide et casquette offerte (je ne sais pas si la casquette est toujours offerte, par contre)).

Kob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2007

#14

Message par Kob »

Franchement, le track IR est vraiment extra. Au début tu te dis, c'est le truc inutile mais tellement inutile qu'il le faut... Puis peu à peu, ben ça devient simplement absolument utile, et toujours indispensable !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#15

Message par sport02 »


zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#16

Message par zorba »

Et sur la région parisienne y-a-t-il une boutique qui vend le TIR 4 ?
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

C6_Varluche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 26 janvier 2005

#17

Message par C6_Varluche »

J'ai acheté le trackIr 4 il y a quelques mois après avoir realisé un comparatif de tous les sites français et étrangers avant de faire mon choix, sachant que le critère était le prix, port compris.
Laissez tomber les sites français, ce sont les plus chers.
Le plus intéressant est edimentional, comme indiqué plus haut. C'est un vendeur US, mais qui présente le gros avantage d'avoir une antenne en Grande-Bretagne. 3 conséquences :
- le prix est étudié pour le marché US, très concurrenciel sur ce type de produit,
- frais de port réduits depuis le Grande-Bretagne,
- pas de frais de douane à l'entrée en France, puisque le deal se fait au sein de l'UE.
Vendeur hyper sérieux, je suis ravi non seulement de l'objet lui-même, mais également de la qualité du service fourni par ce vendeur.
Foncez.

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#18

Message par A.Mangogna »

je confirme le benchmark d' edimensional. C'est du tout bon

j'en suis à mon second track IR. Nickel. Fendez-vous du clip plutôt que la casquette c'est encore mieux...surtout en été....!! Puis ça répond franchement mieux


T

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#19

Message par LAL_R-One »

A.Mangogna a écrit :
j'en suis à mon second track IR.
Rassure moi, tu as changé pour évoluer de matos (TIR3 ---> TIR4), ou alors c'est suite à un soucis sur le précédent ?
D'ailleurs à ce propos, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que son TIR posait problème avec l'âge ou à l'installation... Serait-on devant un article exempt de tout défaut ???

Je commence à me laisser tenter, mais ça reste ultra cher pour ma modeste petite bourse...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#20

Message par maverick6 »

Tu peus récupérer 30 $ de réduction sur un site d'ARMA ... je ne sais plus lequel c'est mais j'avais fait une simulation d'achat avec cette réduc et depuis, chaques fois que je vais sur le site de naturalpoint, j'ai l'article dans mon panier pour 149$ ( ca fait environ 100€ ). Tu trouveras peut être le site en question ;).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par phoenix »

Juste une chose les guars. En commandant chez funreactur ou simware, vous contribuez au paiement du serveur C6 indirectement. Si les bannières de pub amène des clients (ce qui est le but), il réinvestiront dans de la pub sur C6, ce qui paiera en partie le serveur. Aprés, chacun fait comme il veut, et avec les moyens qu'il a.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#22

Message par Celtarcs »

En tout cas merci pour vos infos :yes:

Je vais pouvoir me concerter ce weekend sur les infos fournis.

A moi mon futur Track IR :king:

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#23

Message par A.Mangogna »

LAL_R-One a écrit :Rassure moi, tu as changé pour évoluer de matos (TIR3 ---> TIR4), ou alors c'est suite à un soucis sur le précédent ?
D'ailleurs à ce propos, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que son TIR posait problème avec l'âge ou à l'installation... Serait-on devant un article exempt de tout défaut ???

Je commence à me laisser tenter, mais ça reste ultra cher pour ma modeste petite bourse...

Upgrade au 4, Qualité irréprochable. Et le 4 est bien concçu pour les LCD...Attention seulement à la manip à l'install sur l'écran...le système est un peu fragile donc douuuuucement pour l'ajustage

T
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#24

Message par oli »

[quote="phoenix"]Juste une chose les guars. En commandant chez funreactur ou simware, vous contribuez au paiement du serveur C6 indirectement. Si les banni&#232]

Donc, si on veut acheter sur ces sites, il est bienvenu pour C6 d'y aller via les bannières de pub du site C6.

C'est bien cela Phoenix ?

En clair, je comprends que si on y va en saisissant directement l'adresse ou via un favori, ils ne voient pas que c'est grâce à C6.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par phoenix »

oli a écrit :Donc, si on veut acheter sur ces sites, il est bienvenu pour C6 d'y aller via les bannières de pub du site C6.

C'est bien cela Phoenix ?

En clair, je comprends que si on y va en saisissant directement l'adresse ou via un favori, ils ne voient pas que c'est grâce à C6.
Exact Oli, il faut passer par les bannières du site, afin d'être comptabilisé dans les stats en provenance de C6.:yes:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »