Avions et pilotes FW190

IL-2 1946

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

Avions et pilotes FW190

#1

Message par warbird2000 »

Est disponible en libraires
;
L'ouvrage comme son nom ne l'indique pas parle aussi du Ta 152 .
La majorité des pages est consacrées au profils.
Ces profis sont toujours précédés d'un historique et d"une fiche technique pour chaque version principale ( A-3 , A-5 , A-8 ..)

Dans ce numéro une nouveauté deux tableau d'effectifs ( pour 42 et 44 )

Ce ouvrage comporte 82 pages
dont pour la version A : 25 pages de profils couleurs
Pour les versions F & G : 7 pages de profils
Pour les versions D : 10 pages de profis
Pour la version Ta 152

2 pages avec les marques de servitude pour le A-3
2 pages avec les marques de servitude pour le D-9
Enfin 4 pages expliquant les différences entre version et variantes

Que penser du texte. Pour la version A-4, on mentionne bien que la variante pouvait avoir le mw-50 mais que suite à des retard , il n'a pas été installé. Le texte détaille les sous-variantes principales ( U1, U3, U4, U8 ) et les dates d'introductions en unités.

Que valent les profis, A propos du fameux Ta 152 1 jaune, on l'attribue au stab JG 301 ( ce qui est faux ) par contre le 9 vert du stab jg 301 de reschke semble plausible. Quand à savoir si les teintes sont correctes, je suis mal placé pour juger

Un lien et avec une touche préview qui permet de se faire une idée de l'ouvrage

http://livres.histoireetcollections.com ... -1945.html
Pièces jointes
190.jpg
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Je dirais qu'au "premier ras-bord" ça a l'air pas mal, maintenant faudra voir ce que ça donne vraiment au "deuxième ras-bord"... donc avant d'acheter je vais attendre l'avis des érudis.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

Pour être honnète avec toi butch2k avait quelques réserves sur les affirmations en provenance des deux ouvrages sur le 109 de la même collection

Personnellement, n ayant pas de monographie sur le 190, cela me satisfait pleinement.

Pour la partie opérationnelle, j'ai les elites de osprey sur la JG 2, JG 54, JG 51 et sturmgruppe ainsi les aircraft of the ace consacrés aux as à l'est et l'ouest.

sdeseals
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 12 décembre 2006

#4

Message par sdeseals »

Hello,
je suis en possetion de cette ouvrage, somme toute bien fait .
Les profil, d'un point de vue Couleur semble correct, il n'y a qu'un tout petit detail qui posse pb, au niveau de la jonction de l'aile et du moteur, aà partie du A5 il y a une extention, et sur les profil elle est presente meme sur les version A1 A2 A3 A4 .
Hormis cela tout est ok dans le text , y compris l'info sur le MW 50 qui n'est reelement comme le GM1 apparue qu'avec la version A8 ( en serie).

Voila
sinon ayant pas mal de doc sur l'Anton et le Dora, celui ci à le merite d'etre en francais , cela est tellemnt rare.

Sdeseals
[font='Times New Roman','serif']There are no secrets to success. It is the result of preparation, hard work, learning from failure.[/font]

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#5

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:20 pm, modifié 1 fois.
nope

Papy_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 21 décembre 2003

#6

Message par Papy_67 »

Bah depuis un sacré bout de temps... :sweatdrop En effet, le réservoir d'essence derrière le dos du pilote (si monté) du A-8 pouvait être remplacé par un réservoir contenant du MW50 ou du GM1. :yes:

Source : Docavia N°15 "Le FW190"
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Image
Officier Caviste et négociant en boisson

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par UF_Josse »

Ben, si c'est comme pour ceux sur le 109.... les profils étaient pour le moins approximatifs, voire parfois complètement faux....... maintenant, possible que le travail soit meilleur pour le 190..... pas vu encore.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#8

Message par warbird2000 »

[quote="JV69_BADA"]:huh: ...j'ai du rater un train complet l&#224]

Dans 1946, va voir dans visualiser les objets et tu vera qu'il y' a un MW 50 pour le 190 A-8. Price , un auteur connu sur le 190, parle de mw-50 sur le 190 A-8.
Mais certains auteurs ou sites parlent parfois de gm-1.

sdeseals
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 12 décembre 2006

#9

Message par sdeseals »

Pour continuer ,
Le reservoire se trouvant derrire est à la base un reservoire pour le MW50 , qui pouvait etre remplacer par un reservoir de Carburant surtout utiliser avec les version F et G ( 8).
Concernant les autres publication savion&pilotes je ne jugerais pas car je n'en ai pas d'autre.
Au fiat Papy6è tu as bcp de change d'aoir le Docavia sur le FW car je le cherche et dur dur.:detective :crying:



There are no secrets to success. It is the result of preparation, hard work, learning from failure

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#10

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:19 pm, modifié 1 fois.
nope

Papy_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 21 décembre 2003

#11

Message par Papy_67 »

[quote="sdeseals"]Au fiat Papy6&#232]

En fait, je ne l'ai que depuis dimanche dernier ! Je l'ai trouvé d'occase au stand de La Machine Volante à la Ferté Alais ! :Jumpy: :Jumpy:
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Image
Officier Caviste et négociant en boisson

sdeseals
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 12 décembre 2006

#12

Message par sdeseals »

Ben tu a de la chance , car il est rare, et je t'envie:crying: , mais bon.
bonne lecture car il est tres souvent citer dans les autres livers que je possede.
Jv69_BAB, je suis entraint de relire toutes mes doc pour te trouver cela :detective ; des que j'ai je te communique cela voila aller je sort :innocent:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »