Question tableau de bord...?

IL-2 1946

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

Question tableau de bord...?

#1

Message par FelX »

Hello les aviateurs !

Comme je suis débutant, je regarde le tableau de bord et quelques questions me viennent. Je sais lire la vitesse, le cap, l'altitude, les tours minutes. Mais les autres cadrans me restent encore mystérieux et sans grande utilité...manifold pressure ? température liquide refroidissement, pression d'huile, etc...autant d'indicateurs que je ne regarde jamais. A quoi servent ils ?
En fait j'aimerais surtout savoir lequel regarder pour se faire une idée de la température du moteur...

Sinon la je vole en Fw190A-4 et je le trouve vraiment très instable à basse vitesse, je peut plus le magnier comme le bf109...!

Autre question, en Fw190A-5 ou je suis chargé de faire de petits bombardements (le décollage avec une bombe sous le ventre c'est galère, pour prendre de l'altitude et de la vitesse !), quelle méthode faut-il utiliser ? Attaque en piqué ou en passant ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Pour les tableau de bord, tu as un fichier PDF qui les détaille, présent sur le DVD. Je t'invite donc à la consulter.

Pour le 190, garde ceci en tête, et tu devrais éviter bien des soucis : FW = vitesse.

Le FW a besoin de vitesse, tu dois toujours garder un oeil sur ta vitesse, et agir en conséquence pour ne pas la casser.

En ce qui concerne le jabo, tout dépend de l'emport en bombe que tu as. Mais en général, tu ne montes pas trés haut. Ce n'est pas un bombardier, mais juste un chasseur à qui l'on fait jouer le rôle de bombardier.

Pour la phase de bombardement, chacun à sa méthode, personnelement, je privilégie l'attaque avec un angle de descente pas trop prononcé.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3

Message par sport02 »

essaie ton avion au regime moteur maxi pendant longtemps ( et plus rapidement selon les avions , les cartes utilisées : desert ... et que tu ouvres plus ou moins les volets de radiateur ) et tu vas voir les temperatures montaient ensuite : moteur out !!
perso je n' ai pas encore constaté de chute de pression d' huile spontannée , quoique c' est normal puisque il n' y a pas de panne aleatoire modelisée dans le jeu .
pour le fw 190 : pas de temperature d' eau car moteur en etoile refroidit a l' air ( comme sur une mobillete ) , par contre huile pour tous les moteurs .
pour les bombes les 2 types d' attaques existent , mais je ne saurais t' en dire plus .
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par UF-hallacar »

Pour le jabos ca dépend à la fois de la nature de ton objectif et de la flak présumé
on attaque pas une base de la même façon qu'une colone sur une route ou une position d'infanterie
Ensuite faut voir que tu attaques pas tout seul

quand au vol en 190 c'est vitesse et boom et zoum en combat le tout avec un armement conséquent
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#5

Message par Waroff »

le "manifold pressure", ou "pression d'admission"', celà indique indirectement la quantité d'air absorbée par les cylindres, donc la puissance attendue, puisque cette dernière dépend directement de la quantité de mélange air/essence/temps. Les abaques de puissance donnent parfois la quantité d'air en kg/h
Bien que de nombreux moteurs possèdent un correcteur altimétrique, en prenant de l'altitude, il est nécessaire parfois de devoir retoucher à la manette de mélange(mixture) pour conserver un rapport air/essence optimal, de l'ordre de 15g d'air/1g d'essence. Au décollage on pourra même "enrichir à 125%" pour gagner un petit peu de puissance au détriment de la consommation.
A cette indication de pression d'admission, on pourra trouver une thermomètre de gaz d'échappement ( EGT, exhaust temperature gaz) qui indique si le mélange est correct( t° faible : trop riche , t° élevée, trop pauvre avec des risques de détonations destructrices pour la mécanique)
Il faut se rappeler que la conduite du moteur, au sol, en montée et à l'atterrissage se fait avec les volets de capot toujours ouvert. En croisière, en descente et en piqué, les volets sont fermés, surtout valable pour les moteurs refroidit par air, dans ces deux derniers cas on garde les volets fermés en descente pour éviter un refroidissement trop important, sur de longues descentes moteur tout réduit on remettra de la puissance de temps à autre pour maintenir la température des cylindres.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#6

Message par LAL_R-One »

sport02 a écrit : moteur en etoile refroidit a l' air ( comme sur une mobillete ),
J'avais (il y a longtemps .... :sweatdrop ) une mobylette à refroidissement liquide... OK :exit:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Faucon

#7

Message par Faucon »

Au cas ou voila un site qui pourrait t'aider pour connaitre le cockpit de ton appareil:
http://www.partizanska-eskadrila.com/re ... ockpit.htm


Pour le bombardement la technique la plus simple pour être précis, c'est de faire un semi piquée sur ta cible, encaisser un maximum de vitesse ( dc piquer depuis 1500m ou + ). Comme ça quand tu laches ta bombe elle part comme une roquette et tu vises avec le collimateur ( avec une légère correction pour anticiper la chute ).

Après on peut faire de plein d'autre manière: Plein piqué, passage plein gaz au ras du sol ( ne pas oublier retard bombe ).
Mais si tu veux la jouer réaliste, ne mets pas de retard ;)

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#8

Message par LAL_R-One »

TN_Faucon_vfa31 a écrit : c'est de faire un semi piquée sur ta cible, encaisser un maximum de vitesse ( dc piquer depuis 1500m ou + ). Comme ça quand tu laches ta bombe elle part comme une roquette et tu vises avec le collimateur ( avec une légère correction pour anticiper la chute ).
Et tu pètes avec ta bombe, soufflé par la déflagration !!!!! :Jumpy:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par bandini »

Avec un retard 0 oui, avec 1 seconde de retard, ça marche très bien.
Après on peut discuter du réalisme de ce genre d'attaque ...

Edith :
Ca a d'ailleur déjà été soulevé dans cette discussion
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#10

Message par LAL_R-One »

bandini a écrit :Après on peut discuter du réalisme de ce genre d'attaque ...
C'est sur !!! :yes:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Faucon

#11

Message par Faucon »

C'est pour ça que j'ai rajouté " Mais si tu veux la jouer réaliste, ne mets pas de retard ".

Perso c'est ce que je fais le plus souvent.

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#12

Message par AV_Kasp »

Salut,

si ça t'intéresse, j'ai écrit un article qui sera mis sur notre site général (en carafe en ce moment) plus tard, sur l'armement et son utilisation.

http://campagneav.free.fr/fichiers/Armement.pdf

Bonne lecture !
Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#13

Message par Waroff »

Mais si tu veux la jouer réaliste, ne mets pas de retard
pas de retard?
pourtant si, par exemple, lors de l'attaque de la prison d'Amiens, les bombes furent réglées avec un retard de 11secondes.
Avec un tel délai à 300mph, cela permet à une deuxième vague à un kilomètre d'intervalle de faire sa passe de bombardement sans être génée par les explosions des premières bombes, ou la fumée s'en dégageant.
Il arrive que le dispositif "coince", et 60ans plus tard la bombe n'est toujours mise à feu, la preuve: demain jeudi, les démineurs vont faire péter une 250kg à Toulon.
L'autre avantage, lorsque il y a du retard, lors d'un piqué depuis 3000m et largage à 1000, la bombe acquiert suffisament d'énergie pour traverser le pont d'un navire, elle explose ensuite dans les cales. Sans retard elle exploserait sur le pont, provoquant moins de dégâts à l'infrastructure.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

Waroff a écrit :pas de retard?
pourtant si, par exemple, lors de l'attaque de la prison d'Amiens, les bombes furent réglées avec un retard de 11secondes.
Avec un tel délai à 300mph, cela permet à une deuxième vague à un kilomètre d'intervalle de faire sa passe de bombardement sans être génée par les explosions des premières bombes, ou la fumée s'en dégageant.
Il arrive que le dispositif "coince", et 60ans plus tard la bombe n'est toujours mise à feu, la preuve: demain jeudi, les démineurs vont faire péter une 250kg à Toulon.
L'autre avantage, lorsque il y a du retard, lors d'un piqué depuis 3000m et largage à 1000, la bombe acquiert suffisament d'énergie pour traverser le pont d'un navire, elle explose ensuite dans les cales. Sans retard elle exploserait sur le pont, provoquant moins de dégâts à l'infrastructure.
Jeudi c'était aujourd'hui, et ils ne l'ont pas fait péter, imagines ; 250 kg en plein centre ville...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#15

Message par Waroff »

vrai, qu'en fait, elle devrait être neutralisée, mais les mesures de sécurité ont été prises pour le pire des cas.
Je mélange les jours, faut que j'arrête de boire....
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Après une longue journée, et vu l'heure c'est compréhensible...;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »