Quelques impressions à chaud...

IL-2 1946

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#76

Message par Silent_Frog »

Bon une fois installé....

pilot : ton profil de pilot valide

Ailerons = battre des ailes :tongue:
Elevator = coller son nez en bas ou en haut :yes:
Power = puissance moteur
PropPitch = pas d'helice
rudder = Palonnier

ensuite trim ailerons, trim elevator et trim rudder, voir ci dessus.

Profile = la configuration en cours ou celles ayant été sauvées, bref la configuration sélectionnée.

donc conf.ini = la configuration actuelles des axes sous le fichier conf.ini
Apres y'a celles d'oleg, crazyivan et brown's

Presets... Présélection

All 100 = tout à 100
All 0 = tout à zero
Up 10% = grimper de 10%
Down 10% = descendre de 10%
Linear = progression linéaire donc 10/20/30/40/50/60/70/80/90/100.
Curved = Progession suivant une courbe : 1/4/9/16/25/36/49/64/81/100

Save profile = sauver le profile actuel
Save to config.ini = essayer le profil actuel dans le jeu en le sauvant dans le conf.ini

Dead Band = zone morte
Flitering = filtre de réponse.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#77

Message par oli »

oli a écrit :Au fait, dans le conf.ini, il y a X Y Z et puis plus bas 1X 1Y 1RZ.

Quelle est la différence ?

En +, dans les x y z il y a un RZ. Quelles valeurs pour RZ (et rz correspond à quoi) ?

Du côté des 1x 1y, il n'y a pas de 1z. Pourquoi ?. Mais il y a un 1RZ...
Excuse me fellows...

Je repose ces questions.

Merci.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#78

Message par rollnloop »

Tu risques d'attendre longtemps ama...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#79

Message par oli »

Pourquoi Roll ?
Pas de réponses à ces questions ?
Dommage et tant pis, ça ne m'empêche pas de dormir. :cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#80

Message par Furie »

en fait, tout ce patafard de x, x1, rz etc depend du nombre et du type de joy connectés sur ton péçé.
sachant qu'en plus win xp fait sa propre sauce pour ne pas que tu puisses declarer tel ou tel joy en 1er, tu comprendra qu'on ne peux pas repondre directement a ta question. j'ai essayé une fois de me plonger dans le bazar du con fini, c'est peine perdu pour y voir une simple logique.
utilise il2stick comme on te l'a conseillé, en 5mn tu auras configuré tes hotas et palonnier.
wouala wouala ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#81

Message par Furie »

pour faire plus simple : il n'y a pas de reponse a ta question. :huh:

du moins sans avoir ton péçé sous les yeux. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#82

Message par oli »

Merci Furie.

Il2stick déjà utilisé.
Je posais juste la question pour savoir. ;)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#83

Message par vautour2b »

Merci pour tes courbes Rama, elle son parfaite :king:

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#84

Message par MSDomino »

Perso, j'utilise un X52 et ait grosso modo les mêmes valeurs que Rama en tangage (je commence à 55 au lieu de 50).

Par contre, ayant trouvé le roulis un peu faiblard, j'ai tout collé à 100 et ca marche nickel ! Bonne réponse du joy et du zinc piloté, le bonheur absolu (j'ai pas de palo au pied :crying: , donc pas besoin de toucher au rts joystick :Jumpy: , j'incrémente directement dans le jeu via le panneau de commande des périphèriques).

Il semble que ce soit plus l'axe de tangage que de roulis qui mette le binz...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#85

Message par rollnloop »

Merci pour tes courbes Rama, elle son parfaite :king:



C'est marrant, ils disaient pareil dans sa cellule au Caire :exit:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#86

Message par oli »

C'était pas à Istambul ???
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

Une idée qui peut vous aidez ...

#87

Message par CHARLES DANIEL »



:cowboy: Salut a tous et bone santé ... ,

Voila , pour savoir si vos manettes ont un coup dans l'aile ( potars , etc...) et bien

c'est simple :

1. D'abord dans windows vous recalibrez bien votre manche , palonier , gaz etc ...

2. Cela fait >>> dans fb+pf etc.... vous regarder si rien a bouger dans le panneau

ou on regle le tangages , lacet etc ...) la vous mettez tous par défaut "apres avoir

sauvegarder vos parametresdans le confi .ini !!!. "

3. Et là c'est imparable >>>> vous allez dans le gestionnaire de mission rapide ,

vous mettez votre manettes des gaz au 3/4 de la puissance , vous choisissez

comme avion un M-262 A en ALTITUDE a 5000 METRES , puis >>>>>>>>>>>>>>>

dans le panneau niveau difficultée vous enlever le parametre" turbulances ".

4. Et la vous lancer la mission (simple en solo sans dca ,etc... ni nuages , enemies )

ET SI VOTRE AVION VOLE UNE FOIS QU' IL EST BIEN STABLE EN VITESSE ET AVEC

UNE ASSIETTE CONVENABLE PENDANT 2 A 3 MINUTES , IL NE DOIT PAS Y AVOIR

DE ROULIS , NI DE LACET ..... :detective Et bien le probleme ne vient pas de vos

manettes. :Jumpy:

Par contre :

SI SANS ARRET IL GLISSE A GAUCHE OU A DROITE ETC... SANS CE MAINTENIR

C'EST QUE VOTRE MANCHE A UN PROBLEME DE RESSORTS OU DE

POTENTIOMETRES ETC... :sad:

En vitesse de croisiere normale le M-262 est un cap , a moin qu'il est un probleme

de programation au sujet de l'enveloppe de vole(dans ce patch 4.3) , et la il faut

voir avec Mr Madox .

Si vous avez lut le grand cirque de P.CLOSTERMAN ?! >> LE TYPHON COMME LE

TEMPESTE AU DEMARAGE ET DECOLLAGE ETAIT DURE A MAINTENIR EN LIGNE , IL

FALLAIT METTRE DES COUPS DE BOTTE POUR LE MAINTENIR , IDEM POUR LES M-

109 QUI POUVAIT TOUNER D'UN COUP SUR PLACE ET CE

RETOURNEZ !!!! :sweatdrop .
-----------------------------------------------
Le Moquito était un chasseur bombardier rapide d'assaut , construit en

contreplaquer ( comme au roi merlin ... :yes: ) et oui :yes: . La chasse était pas

son fort , malgrer son armement redoutable : 4 cannon de 20 mm + 4 12/7 et

3000 munitions ~~ , il fallait pas s'endormire devant !!!. ( 1200 kg de bombe si je

ne me trompe pas pur les frappes au sol ) .

Normalement sans bombes , il doit ètre assez maniable et rapide , ( en bois... )

mes aussi fragile comme le Hurricane ou le ZERO en bois !!! .

Si le mosquito est lourdeau aux commandes sans bombes embarquez , cela vient

d'une mauvaise enveloppe de vole dans l'IA , et la il faut voir avec les créateur de

il2/FB la progue de l'envelope de l'avion par rapport a la réalité .

Bref... déja vous controlez comme je vous le dis votre manche avec un M-262 et

normalement il ne doit pas ce ballader tous seul .

Dans l'attente de votre avis , merci et bonne chasse . :yes:

Charles Daniel . :cowboy:
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

billoute
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 26 juillet 2003

#88

Message par billoute »

puisqu'on est dans un thread premières impressions, je vous fait part des miennes.

bon, ok, ça faisait une paye que je n'avais pas relancé IL2, tout occupé que j'étais à faire du tourisme dans FS4 et me mouiller les pieds dans DW et SH3...et puis voilà le patch 4.03, voilà me dis-je l'occasion de revoler dans les cieux d'IL2.

mais là catastrophe : soit j'ai vraiment perdu tous mes repères, soit il y a eu d'énormes changements.
je passe sur les problèmes de "yoyo" dont il a été question précédemment, la solution étant un réglage extrêmement précis des contrôles, même si je trouve qu'ils auraient pu s'abstenir....toucher une cible devient un miracle pour les amateurs comme moi.

non, ce qui m'a vraiment surpris c'est la stupidité aberrante de l'IA, tout camps confondus.
- je me lance une carrière DGEN de la RAF du côté de Singapour : alerte aérienne, décollage en urgence : 6 spitfire contre une 20aine de japs..ok, c'est chaud mais on a pas le choix...et c'est là que ça devient amusant : tous les spitfire décollent et font route gentiment plein nord alors que les japs arrivent plein sud, aucune manoeuvre d'attaque, rien....et le plus drôle arrive : les japs rejoignent les spitfires, et volent tranquillement ensemble...une bande de copains quoi. N'écoutant que mon sens du devoir, j'engage un A6M..et me fait descendre par 4 japs aux fesses, sans que mes ailiers ne bronchent (et c'est pas faute d'avoir appelé à l'aide).

ok, je tente autre chose : une mission toute faite, en P47, bombardement d'un aérodrome allemand... 16 P47 au départ : arrivé au dessus de la cible, il n'en reste que 8, la plupart se sont écrasés au sol, sont rentrés en collision en vol ou ont tout simplement foiré leurs décollages (ça je l'avais encore rarement vu). Pourtant je l'avais déjà joué plusieurs fois cette mission...sans avoir constaté une mortalité aussi élevée due à des fautes de pilotages.

bon, c'était une mission avec une approche en TBA...ce qui n'as jamais été le fort de l'IA : je tente une autre mission rapide générée dynamiquement, un dogfight entre 109 et spitfire : catastrophe, soient les ennemis s'ignorent entre eux, soients ils se rentrent dedans, soient font d'impressionnantes manoeuvres d'évitement qui les font embrasser le sol...qu'il fallait vraiment chercher hein, vu qu'on était à 10 000 pieds.

bon, alors qu'est ce qui se passe là ? suis je le seul à constater un accès de débilité chez l'IA ? un problème du patch 4.03 ?
dans l'immédiat je vais tout désisntaller et réinstaller tout ça en version 4.02...histoire de comparer.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#89

Message par vtrelut »

Warlordimi a écrit :J2M3! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: Mais qu'est ce que c'est que cet uber machin!!!! C'est géant à utiliser!!! Je m'amuse la dedans comme dans un biplan!!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Oui, moi aussi, c'est vraiment un super engin, une vraie plaie pour les Hellcats!

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

IL2Sticks

#90

Message par zorba »

Bonjour,

Je ne peux plus charger l'utilitaire IL2STICKS dont vous parlez dans les premiers posts.:crying:

Où peut-on encore se le procurer ?:Jumpy:

Est-il toujours d'actualité ou y a-t-il quelque chose de mieux maintenant ?:yes:

Merci de votre aide

Zorba
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#91

Message par Warlordimi »

Je crois qu'on tiens le champion du déterrage de post, là :Jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#92

Message par zorba »

Est-ce une qualité ou un défaut ?:busted_re
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#93

Message par quetzalcoatl »

bonjour,
je pense que la reponse a été faite avec une tres grosse pointe d'humour!!:yes:

bon,pour l'utilitaire que tu cherches c'est par ICI

tu auras le choix entre IL-2 stick et IL-2 Joycontrol qui servent tous 2 a la meme

chose...

a+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#94

Message par Warlordimi »

A toi de voir! Mais 14mois quand même!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#95

Message par Tubs »

Le déterrage est surtout l'oeuvre de l'intervenant précédant ;o)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#96

Message par jeanba »

Warlordimi a écrit :A toi de voir! Mais 14mois quand même!
D'un autre côté, on reproche aux gens de ne pas utiliser la fonction "recherche" pour savoir si une question n'a pas déjà été posée ...

EDIT pour warlordmini :
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :wavetowel :wavetowel :wavetowel

(ça se voit maintenant que je rigole aussi ???)
:hum:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#97

Message par -=COS=-Chivas »

Cela veut dire aussi utilisation de l'outil recherche, il aurait demandé dans un nouveau post on lui aurait certainement répondu utilises l'outil recherche ... !

EDIT : Grilled par jeanba
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#98

Message par Warlordimi »

Ca commence à me gonfler sévère les sous-modos en herbe et les mecs complètement dénués d'humour.

J'ai une furieuse envie de vous balancer quelques trucs vulgaires mais je me retiens.

@+
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#99

Message par -=COS=-Chivas »

Tiens j'en profites pour dire que j'ai pris les reglages de Rama.
@Warlordimi : Ce n'est pas une histoire de sous-modo mais plus que malheureusement tout le monde n'a pas le même sens de l'humour.
Image
Honneur & Fidélité

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#100

Message par bandini »

Ce qu'il fait chaud pour une troisieme semaine d'avril ! La vie de ma mère y a plus de saison :sweatdrop

Sur ce :exit: prendre un verre
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »