Attaque de face...

IL-2 1946

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#26

Message par Waroff »

Famas_TAW a écrit : mais je trouve pas comment accelerer vite)
pour accéler vite, il faut que l'hélice produise la meilleure traction, si on sait qu'il s'agit d'avoir l'incidence de finesse max de la pale, en revanche on ne sait pas exactement pour quelle valeur (entre 100%et 90% de régime)

D'autre part, méfiez vous aux impressions, de croire que puisque le son du moteur est à plein régime que le rendement soit meilleur, arrivé à une vitesse avion, cette fameuse incidence se rapproche de zéro - sans jamais l'atteindre, car il finit par y avoir équilibre - on s'en aperçoit car le nombre de tour commence à monter d'un micro poil(le régul a ouvert au maximum de sa possibilité). Il ne reste à ce moment là que la possibilité de réduire le régime(augmenter le pas en donnant la possibilité au régul de travailler dans une nouvelle plage de fonctionnement)


Pour l'accélération, le test est simple, faite des décollages à 100% 80% et 60% de régime, les trois à la même puissance. vous verrez vite ce qui se passe. C'est édifiant

En 1939, les mécanos de l'armée de l'air avaient eu l'ordre de bloquer, au petit pas, les hélices des avions pour empêcher leur envol, et donc le vol par des pilotes désireux de passer de l'autre côté.

Protor_72
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 02 novembre 2006

#27

Message par Protor_72 »

Oui je sais j'ai juste confondu les termes (écrit sans réfléchir) :). Le CSP c'est juste un réglage de régime moteur, le pas s'adapte automatiquement grâce à un jeu de pression d'huile que l'on règle à l'aide de cette manette.

PS: Merci quand même pour ces rappels :)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »