débutant : que faire ?

IL-2 1946

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

débutant : que faire ?

#1

Message par Electro »

Bonjour à tout le monde !

Jusqu'ici principalement sur jet (falcon OF :bisous: ), j'ai décidé de voir ce que les hélices avaient à offrir comme joies !

J'ai donc racheté la totale à maitretomtom : 4 CD consistant en :

*IL2 Forgotten Battles
*IL2 Forgotten Battles Ace Expansion Pack
*Pacific Fighters
*L'addon "Battle over Europe" de Just Flight pour IL2FB

Et là, je dois avouer que je m'y perds un peu : qu'est ce que je dois installer ? dans quel ordre ?? J'ai essayé de voir s'il y avait pas une FAQ dans ce forum, mais je n'ai pas trouvé.

Aidez un pauvre petit pilote de jet !

Merci d'avance !

:cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

Je vais te répondre moi même.

D'abord IL2FB
puis AEP
puis BoE puis ces petits patchs pour BoE
puis PF en install "merged" (c'est à dire qui va mixer FB+AEP avec PF)

Corrigez moi si j'ai oublié quelque chose.

Voilà voilà.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

complexe : ça me rappelle la falcon dance ! :Jumpy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par maitretomtom »

En fait, il suffit de le faire une fois.
Après ça, tu peux te graver ton répertoire de jeu sur un DVD+RW et par la suite, tu peux repartir directement de là sans devoir tout réinstaller à la suite.

Tu peux même le zipper, il prendra encore moins de place.

Comme ça, en cas de soucis qui t'obligeraient à tout désinstaller, tu décompresses ton fichier zip où tu veux sur ton DD et c'est reparti comme en 40.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#5

Message par 12F_Milo »

Heu juste comme çà !!!
Pourquoi tu n'as pas acheté directement IL2 1946 ???
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 312
Inscription : 31 janvier 2006

#6

Message par ~_YoYo_~ »

parce que tomtom l'a acheté ! :laugh:
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par maitretomtom »

[quote="~_YoYo_~"]parce que tomtom l'a achet&#233]
Et non !

Je ne suis pas trop du genre à acheter plusieurs fois le même truc, même si ça m'arrive parfois (mais il faut ça vaille vraiment le coup).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#8

Message par Bushido »

En revanche il va te manquer l'add on 1946 pour pouvoir profiter de la dernière version et voler facilement on-line.

Vu que tu as acheté les précédents opus, tu peux acheter uniquement l'add on pour être en version 1946, ça se télécharge et ça te coutera moins chers que d'acheter le DVD 1946 (mais c'est plus le bronx, enfin venant de Falcon se sera du petit lait pour toi :Jumpy: )

EDIT : ha oui il va peut être aussi te manquer l'add on PE2 (à mettre avant 1946) disponible également en téléchargement.
Brillantes comme une larme,
des armes...

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#9

Message par UF-Shoki »

Si tu peux obtenir 1946, tu aurras la totale sur un seul CD.
Tu pourras ensuite télécharger gratuitement le patch 4.08 sur le net.
Et là tu auras pas mal de choix dans les avions pilotables et la possibilité de joueur en réseaux avec un max de pilotes virtuels.
La plupart sont déjà en 4.08.

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#10

Message par Electro »

pour 1946, vu que j'ai acheté tout le reste, ça serait un peu idiot d'acheter 1946 maintenant, non ?

En tout cas, je vais faire comme vous dites (pour la méthode). Merci !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#11

Message par Gryne »

Electro a écrit :pour 1946, vu que j'ai acheté tout le reste, ça serait un peu idiot d'acheter 1946 maintenant, non ?

En tout cas, je vais faire comme vous dites (pour la méthode). Merci !
Plutôt que d'acheter tout ce bazar, ça aurait été plus efficace d'acheter 1946 seulement...
Gryne

JV69_Hartenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 20 avril 2006

#12

Message par JV69_Hartenstein »

Bushido a écrit :
EDIT : ha oui il va peut être aussi te manquer l'add on PE2 (à mettre avant 1946) disponible également en téléchargement.
Non, pas besoin d'acheter "Pe2 Pehska" avant d'acheter les derniers add-ons en téléchargement, il est inclus dans ceux-ci!
"La preuve que le Petit Prince a existé, c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" Antoine de Saint Exupéry, Le Petit prince

Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#13

Message par Bushido »

Ha, au temps pour moi il faut dire que j'aime la simplicité (et pi chui bourré de thune :Jumpy: ) donc j'ai acheté le DVD 1946 plutot que de jongler avec les derniers add-ons.

Donc bonne nouvelle, un seul add-ons payant à rajouter à la litanie de tes CD, puis un patch gratos.
Brillantes comme une larme,
des armes...

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#14

Message par vautour2b »

maitretomtom a écrit :Je vais te répondre moi même.

D'abord IL2FB
puis AEP
puis BoE puis ces petits patchs pour BoE
puis PF en install "merged" (c'est à dire qui va mixer FB+AEP avec PF)

Corrigez moi si j'ai oublié quelque chose.

Voilà voilà.
Il y a aussi tous les patch/adon gratuis qui on précédé la 4.05(PE-2)
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=105432

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#15

Message par PB0_Fighter »

Ouaip, je trouve ca tres tres dommage, car comme expliqué 1946 regroupe toutes les versions depuis les début d'il2 en une install + 1 patch sachant que plus personne ne vole online sur d'anciennes versions à part quelques irréductible peut être.
Si tu fait du offline Electro tu devrait bien t'amuser, si par contre tu veut etre à jour pour gouter le online et entendre des humains gueuler comme des malades à la radio achete 1946 et offre tes cds actuels à un ami tu n'en aura plus aucun besoins.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#16

Message par vautour2b »

Le lien sur la boutique Ubi pour téléchargé l'addon:"1946"
http://shop.ubi.com/Prod_ExtDesc.asp?ca ... =528&id=16
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#17

Message par Claymore »

Ou pour acheter 1946 sans aucun souci c'est
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#18

Message par Electro »

merci pour le lien. pour le moment, je vais voler offline pour le plaisir. on verra pour la suite ! :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#19

Message par martin_591 »

en fait, si tu n'as que la 4.04m, tu peux aussi jouer online, hl a encore quelque serveur en 4.04m je pense.
et sur ubi.com, c'est la norme. de 50 à 100 joueur en 4.04m
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#20

Message par Electro »

de toute façon, pour le moment, j'arrive pas à rentrer un seul obus dans un chasseur ennemi !

C'est quand même plus chaud que le F16 de falcon OF.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#21

Message par vautour2b »

Essai de prendre comme cible le Me-323!
Il est aussi dure à louper qu'un éléphant-volant coincer entre deux nuages:Jumpy:

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#22

Message par Electro »

j'ai commencé par la mission de défense de pearl harbor, et ben c'est pas de la tarte !!!!

D'ailleurs, outre le problèmes de visée, j'ai un souci de navigation : comment faire pour aller sur zone : certaines fois, on est dans la meute et il suffit de savoir faire du vol en formation (dieu merci, pour ça, l'expérience sous falcon (surtout pour les ravitos en vol) me profite) pour suivre les autres. Mais lorsqu'on est seul, comment fait-on pour savoir quel cap prendre ? En effet, le contrôle au sol n'est pas très précis et on n'a accès à aucune carte en vol :huh:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#23

Message par Rickenbacher »

Tu peux accéder à la carte en vol à l'aide de la touche "M". Pour les caps j'y vais au pifomètre par rapport aux caps 0,90,180 et 270, avec les repères au sol (rivières, lacs, routes, villes) ça se révèle assez précis, bien que sur certaines maps ce ne soit pas évident...:)
Brebis syndiquée

fight69

#24

Message par fight69 »

Pour ouvrir la carte en vol, c'est la touche "," ou "m" si tu as un clavier "qwerty".

Pour la nav, ben c'est "à l'ancienne"...:tongue:
En prenant des repères au sol si la visibilité le permet, sinon, au cap et au chrono si la visibilité est pourrie ou si tu es en pleine mer.:sweatdrop

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#25

Message par Electro »

merci pour les conseils !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »