Vidéo campagne AOC Dieppe

IL-2 1946

Topic author
II/JG51-Branko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2005

Vidéo campagne AOC Dieppe

#1

Message par II/JG51-Branko »

Bonsoir à tous,

Il y a quelques jours dans mon post concernant notre campagne AOC Dieppe, je prometais une vidéo sur cette campagne.
Et bien c'est chose faite ! :Jumpy: Elle peut être downloader ici : http://www.2jg51.org/Dieppe.wmv
Ce film dure 7mn et fait environ 64Mo.

C'est Macil notre cinéaste de talent qui à relevé le défi de réaliser cette vidéo à partir des 12 tracks enregistrés pendant chaque mission.
Une trentaine de pilotes ont participé à cette campagne répartis entre le II/JG51, No 74 sqdr et I/JG2.

Remarque importante : le début de la vidéo (environ 1mn) débute dans le pénombre en ce 19 aout 1942 à 4h du matin.
Ce n'est donc pas une anomalie dût à votre matériel informatique. :yes:

Je vous souhaite à tous un bon film, et espére vous retrouver bientôt sur notre site http://www.histoire-simulation.org/
et notre forum http://hist-simu.2jg51.org/phpBB2/index.php.

Et n'oubliez pas, nous recrutons pour notre prochaine campagne Sicile/Italie 1943 !

Cordialement
Branko

Faucon

#2

Message par Faucon »

Déjà, téléchargement extremement rapide ! :Jumpy:


Joli boulot, la video est superbe, mais le lag gache un peu tout :sad: vraiment dommage. La faute à personne, hoster une vingtaine de personne sans problèmes c'est un dur combat.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#3

Message par kendar »

oui, belle vidéo...

On sent la passion et aussi le fait que vous vous êtes bien "amusé"

Bravo à l'auteur et bravo à vous ;)

No.74-Rosco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 11 février 2007

#4

Message par No.74-Rosco »

Merci à vous les gars c'est sympa :yes: .

Merci aussi à Macil pour la vidéo , 7 minutes pour retracer une AOC avec les images les plus fortes , les moments les plus intenses ! :Jumpy:


Merci au I/JG2 pour leur participation active lors de cette AOC Dieppe .

@ TN_Faucon , il est vrai que d'hoster une 20 aine de personnes pour chaques missions et training n'est pas chose simple , surtout lorsque l'on voit la richesse des scènes (aérodromes , villes , ports) montées par nos créateurs de missions .
Pour être un des hosteurs , je dis merci l'ADSLMax 18 Mo :innocent:
De l' Histoire à la Simulation - II/JG51 - No.74 SqdnImage
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

Vidéo sympa.
Dommage pour le lag.

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#6

Message par chips »

Vidéo sympathique, j'ai pas vu tant de lag que ça perso.

Je ne sais pas comment vous fonctionnez au niveau server mais si ça peut vous être utile nous utilisons chez les rapaces un serveur dédibox 100Mb/100Mb car Open Falcon demande enormément de bande passante.

Peut être qu'en louer un le temps de l'aoc serait intéressant si le lag vous étais vraiment génant.
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#7

Message par II/JG51-Lutz »

Je ne pense pas que la solution Falcon soit exportable sur une coop FB avec un serveur dédié, à cause du soft. En fait, du lag, un peu au décollage pour certains (les skins, les skins et peut être aussi les fichiers *.mis pas loin de 250 ko...) et encore, pas pour tous.
Là, on était une vingtaine, à mon avis, on doit pouvoir monter à 30 en ligne sans problème. L'avenir nous le dira.
Image

No.74-Rosco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 11 février 2007

#8

Message par No.74-Rosco »

chips a écrit :Vidéo sympathique, j'ai pas vu tant de lag que ça perso.
Merci Chips ^^.
Pour le lag c'est pareil pour moi , infime vu le nombre de participants et les décors !
Depuis que j'host les trainings , missions spécifiques ainsi que les 2 dernières AOC Dieppe , il y a eu trés peu de remontées au sujet du lag , 2 décos intempestives en 3 mois à raison de 3 séances par semaine d'environ 2 heures et ce avec des missions relativement lourdes , je trouve le resultat plus qu'honorable ...
De l' Histoire à la Simulation - II/JG51 - No.74 SqdnImage

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#9

Message par chips »

Je ne vois pas en quoi le soft serait un problème.
Mais, effectivement ce n'est pas le server qui arrangera le problème des skins.
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#10

Message par chips »

Pour le lag c'est pareil pour moi , infime vu le nombre de participants et les décors !
oki ben donc si vous n'êtes pas géné par le lag pas besoin de louer de server. Economiser vos brouzoufs pour faire péter la config pour BoB:sweatdrop
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#11

Message par II/JG51-Lutz »

... finalement, les 100 Mb/100Mb de votre solution me font un peu baver. Avec une telle BP, on doit pouvoir aller au delà de la trentaine de joueurs et multiplier les objets par 2 ou 3 sans problème.

:idee: J'ai un petit schéma d'architecture en tête: une machine distante en remote, contrôlée par l'un des joueurs, permettant de lancer FB à partir d'un avion détruit dès le décollage et avec des setting graphiques au minimum par exemple. Pour celà, il faut lui installer XP et FB. Pas encore vu tous les aspects du pb et éventuellement les moyens de les détourner mais sa mérite de faire un petit test.
Si tu peux me passer quelques infos sur la façon dont vous utilisez le système sur Falcon, je prendrais contact avec le fournisseur.
Si ca marche, l'idée de créer un "serveur" spécifique pour les AOC me plairait assez.

Quant à laconf pour BOB, on verra à la sortie, mais je pense que d'ici là, on a le temps de remplir la tirelire.:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par rollnloop »

Avant de faire ça, tu as beaucoup de BP à gagner avec les skins, vous procédez comment ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

II/JG51-Outlaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 10 septembre 2006

#13

Message par II/JG51-Outlaw »

tout le monde les a sur son disque (les skins).

Mais c'est pas trop pour lag actuel (il n'y en a pas lors du déroulement des partie mais plutôt a l'enregistrement de track).
C'est plutot qu'avec un serveur dédié, on pourrait allourdir les missions sans que le hosteur ne se retrouve en BD...

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#14

Message par LAL_R-One »

Le lag sur les track est pour le moins étrange.
J'ai déjà eu des tracks incohérents du début jusqu'à la fin (du au lag) sur des missions simples et pas chargée du tout. Et je me rappelle de certaines missions de la campagne pacifique avec plus 50 avions IA en vol + les joueurs + la base de Tarawa refaite historiquement en objets + des combat au sol permanent + une bonne vingtaine de navires en mouvement ou stationnaires, le tout sur plus de 2h30 de vol continue et pas un fraction de seconde de lag ....

Allez comprendre ....
Juste un truc, chez nous, ce n'est jamais l'hosteur qui fait le track.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#15

Message par II/JG51-Lutz »

Juste un truc, chez nous, ce n'est jamais l'hosteur qui fait le track.
Nous non plus, autant faire ce peu et idem pour le serveur de TS: il est chez l'hébergeur du site, donc complètement découplé des joueurs clients.
J'en suis également arrivé à la conclusion, en fonction de la localisation géographique des différents joueurs qu'il vaut mieu avoir l' host situé sur un noeud du réseau plutôt que sur une branche. Par exemple, pour moi, Cannes, ce n'est pas l'optimum pour servir de host ...
Bien sur, c'est variable et dépend de l'architecture du réseau du provider et de des accords qu'il a avec les détenteurs de backbone ...
Image

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#16

Message par chips »

Lutz la méthode que tu décris est exactement celle que nous utilisons sous falcon.

Nous avons pu doubler le nombre de pilotes en vol. Je pense qu'on doit pouvoir enormément gagner sous PF d'autant plus que que contrairement à Falcon le mode réseau est en étoile c'est à dire que sous PF il n'y a pas je crois d'infos transmise directement de client à client limitant l'efficacité d'un server à grande BP.

A vrai dire je ne sais pas ce que cela pourrais donner, je pense que le plus gros gain se trouve du côté du nombre d'objet ajouté qui doit pouvoir augmenter de manière sensible puisque le moteur réseau PF utilise pas mal BP pour rafraichir de manière régulière l'état des objets ajouté. Bien sur il y aura toujours la limite matérielle des machines clientes:sweatdrop
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#17

Message par LAL_R-One »

Alors là, je n'en sais rien ...
J'habitait à l'époque un village de 2000 habitants à quelques kilomètre d'un grande ville. J'étais à 8 Mb/s (non dégroupé donc). Et j'hostais tout le temps sans aucun soucis.

Maintenant j'ai déménagé, c'est autre chose ... village paumé en pleine campagne avec même pas 700 habitants !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par rollnloop »

tout le monde les a sur son disque (les skins).

y compris dans le netcache ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#19

Message par II/JG51-Lutz »

Peut être que pour la première mission, elles n'y sont pas toutes, mais ensuite pour les suivantes, elles y sont.
Ceci dit, si une personne connais comment les noms des skins sont attribués dans le cache, on pourrait faire un préchargement avant de commencer.
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#20

Message par Furie »

[quote="II/JG51-Lutz"]Ceci dit, si une personne connais comment les noms des skins sont attribu&#233]

Il faut faire la manip soi meme, vu qu'il semble n'y avoir aucune logique dans l'attribution des noms des skins dans le net cache.
voilà une façon de faire : en offline, faire voler les avions avec les skins persos choisis, enregistrer un track. Arreter la mission, lire le track et normalement ça créer automatiquement un ou des skins dans le netcache. Ensuite envoyer le pack skin + skin netcache a tout le monde.
voualou ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#21

Message par LAL_R-One »

D'ailleurs à ce propos, sans relancer le débat des manières d'installer un skin pack, comment ca se passe chez vous quand ca ne marche pas ?
Vous donnez un skin pack zippé avec une arborescence prédéfinie de façon à ce que chaque skin soit placée automatiquement dans le bon répertoire.
Cela ne semble pas suffisant d'après vos expérience pour que tous les joueurs disposent des skins.
Comment cela se traduit-il en jeu ?
Les skins n'apparaissent pas dans le choix de l'avion du joueur ? Ou alors elles apparaissent, elles sont même choisies par le joueurs, mais une fois en mission vous restez en skin par défaut ?
Cela se produit seulement pour une ou quelques skins du pack, ou alors le joueur chez qui ça ne marche pas n'a aucune skin de visible ???

Merci de m'éclairer, car je n'ai jamais été confronté à ce genre de pépins ni même aucun membre de l'escadrille dont je fais partie.

Ce problème, vous l'avez constaté depuis le début de la saga, ou alors depuis une version bien précise du jeu ?

Sinon, un pack skin, chez vous, est bien toujours présenté comme celui-là (pour être bien sur que l'on parle de la même chose) :
http://perso.orange.fr/lal.rone/PF/skin/PACK-SKIN44.zip

Merci de vos réponses.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par rollnloop »

J'ai mentionné les skins uniquement parce que ça peut être une grosse source de minifreeze dans une mission si tout le monde n'a pas dans son netcache les skins des autres participants.

S'il y a peu de participants et que la mission est longue, tout le cache sera téléchargé après la première mission, mais celle-ci sera certainement perturbée par des minifreeze, voir du lag.

Le skinpack doit donc comprendre la partie "netcache", en plus des skins, selon la méthode expliquée par Furie (voleur de poules va :tongue: ).

Pour ce qui est du serveur, une escadrille anime un "serveur coop" sur HL, qui s'appelle "coop server" ou quelque chose comme ça, et qu'on trouve dans la liste des dogfights. Je pense que Lutz pourrait se rapprocher des créateurs (une recherche sur le forum simhq devrait fournir le nom de ceux-ci) afin de voir comment ils ont géré la gestion à distance.

Happy landings !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#23

Message par LAL_R-One »

Ca ne répond pas à mes questions ... :crying:

Quelqu'un peut m'expliquer ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#24

Message par II/JG51-Lutz »

Non, il n'y a pas de différence. Avant le début de la campagne, un pack regroupant toutes les skins est mis en distribution, sur le site, et est récupéré par les joueurs et qui installent alorsles skins dans les différents répertoires de FB.

Ce que j'ai constaté, au démarrage, certains appareils (pourquoi pas tous ou aucun ???) apparaissent avec les skins par défaut pendant quelques instants. Ensuite ils passent sur les skins nominales de la mission.

Ce que je ne comprends pas, c'est le mécanisme de l'upload de ces skins (et pourquoi) qui, à mon avis, transitent par le réseau, alors qu'elles sont présentes sur les DD de chaque joueurs.

Hormis les quelques secondes au départ de la mission, ce n'est absolument pas génant. Par contre, en cas de relance, au deuxième coup, ce phénomène n'existe plus (impression personnelle), ce qui voudrait dire qu'elles sont déjà passées dans le netcache ...

Peut être une autre voie, je ne pense pas qu'il existe aussi (excepté manuellement) un moyen de "nettoyer" ce netcache qui ne fais qu'augmenter au fil des ans. De mémoire, sur ma machine il est de l'ordre de 2 Go. Peut être que "choisir" des skins de 1 mo (ou 512 ko ?)parmis toutes celles présentes peut prendre un peu de temps, même pour une machine "costaud" et là, les temps peuvent se cumuler de PC en PC et être "drivés" par la machine la moins rapide pour faire la sélection. En faisant un filtre sur les dates des fichiers du netcache pour éliminer les plus anciennes, il y a peut être moyen d'optimiser le process, mais probablement à faire par tous les joueurs. Je n'ai pas encore vérifié, mais je me le note dans un coin.

Un autre point que j'ai remarqué, sur Dieppe, compte tenu de la lourdeur du fichier *.mis (autours de 250 ko), le temps de chargement de la mission était long. La solution a été trouvée en demandant aux joueurs de se connecter sur l'host séquentiellement, par paquets de 4 ou 5, ce qui a réduit de façon significative le temps total de la connexion.
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#25

Message par LAL_R-One »

Merci pour les explications Lutz.
Bizarre pour ce netcache. Car je réinstalle régulièrement XP (au moins 2 fois par an) et le jeu complet par la même occasion, alors du coup mon netcache n'est jamais très gros.
C'est sûrement ça qui pose soucis. Le logiciel vérifie peut etre si la skin du Pack est déjà contenu dans le Netcache. Et si ce dossier est énorme (2 Giga pour certains), le scan du dossier dure longtemps. D'où la latence pour l'affichage
Parce que lorsque tu dis :
II/JG51-Lutz a écrit :Ce que j'ai constaté, au démarrage, certains appareils (pourquoi pas tous ou aucun ???) apparaissent avec les skins par défaut pendant quelques instants. Ensuite ils passent sur les skins nominales de la mission.
Ce temps paraît très court et ne correspond donc pas au temps que mettrait l'host pour envoyer via les paquets les skins manquantes. Si l'hosteur envoyait réellement la skin, elle mettrait plusieurs minutes pour s'afficher (et encore pour une seule skin). Alors pour un pack entier avec de nombreuses skins comme vous devez avoir, on dépasserait sûrement l'heure ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »