Ar234 : Extinction des réacteurs.

IL-2 1946

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

Ar234 : Extinction des réacteurs.

#1

Message par UF_Fernand »

Bonjour, voilà quelques chose qui m'interpelle dans la coop que j'ai joué hier :

2 Ar234 au décollage en bout de piste. Je suis le n°2. Josse devant.
J'allume le moteur 1, puis le 2. Je laisse le régime se stabiliser.

Josse devant fait un point fixe et pousse les gazs. Je prends son souffle plein la tronche avec la poussière qui va avec ! Normal !

A mon tour de pousser les gaz, 10%.......20%..........50% et hop les 2 réacteurs s'éteignent o_O o_O . Ca ne m'arrive jamais avec cet engin là en solo sauf à l'atterro quand je réduis trop les gazs.

Question : Le jeu gère t'il les turbulences de l'appareil de devant ?

:hum: Merci.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#2

Message par C6_Hellcat »

pas à ma connaissance. Une montée des gaz trop rapide peut être ?
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#3

Message par Belly »

Sur l’AR-234, j’ai seulement joué en solo avec de l’AI devant moi en Ar-234, y compris au décollage (début de mission en seuil de piste). J’ai faits plusieurs décollages dans ces circonstances, ton problème ne s’est jamais produit.

Au cas où, mais je pense que tu avais déjà vérifié, n’avais tu pas 1 % de carburant ?

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#4

Message par UF_Fernand »

Alors ce dont je suis sûr !

- 75 % de carbu. D'ailleurs j'ai relancé les moteurs et fini la mission.
- Montée des gazs régulière et lente comme sur le Me262 en gros. J'ai jamais cramé un moteur sur l'Arado en montant les gazs.

Bizarre quand meme !

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par UF_Josse »

L'émotion de voler derrière ton leader vénéré ?..................... :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#6

Message par UF_Fernand »

:Jumpy: Les odeurs peut être ? ------------>[ ]

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par UF_Josse »

Hummm.... ils ne tireraient pas vers l'arrière, les canons de l'Arado des fois ?:hum::Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#8

Message par UF_Fernand »

Je n'ai pas eu le message "arrêt moteur". Donc ce n'est pas un probleme de touche/commande
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22138
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par Milos »

Petite question bête. Au démarrage, es-tu sùr que les deux moteurs se sont bien allumés ? Ca m'est déjà arrivé. A la mise des gaz, l'avion a tourné sur lui même. Un moteur n'était pas allumé alors que j'avais fait la manip. :blink:

Comme je n'étais pas seul sur la piste, j'ai dù prendre le bruit d'allumage d'un autre pour le mien

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#10

Message par UF_Fernand »

Oui les 2 moteurs étaient bien allumés pas de soucis de ce coté là.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#11

Message par gillouf1 »

J'ai jamais essayé pour voir si c'était modélisé, mais en vrai si tu passe dans le souffle d'un autre avion, ça peut éteindre tes moteurs. Ils sont étouffés en fait.

Faudrait refaire d'autres essais, mais ça vien peut-être de là...

@+

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#12

Message par SIONA AL SEYEFA »

Je pense pas qu'ils se soient embêté à ce point, quand on vois qu'on peut faire des déclanchés en série sans que les réacteurs n'aient le moindre raté...
Par contre je retrouve le phénomène parfois avec le P80, quand j'atteins les 100% freins sérrés, il arrive que le moteur s'éteigne, alors du coup, je reste juste en dessous, je ne mets plein pot qu'une fois en l'air, et tout va bien. Ceci se produit même quand je suis tout seul sur la piste.

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#13

Message par UF_Fernand »

Ca confirme donc mes constations. Ouffff :Jumpy:
Par contre pour l'arado, si je ne mets pas plein pot au décollage avec 1 Sc1000 ou pire 3SC500 c'est tapis assuré !
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#14

Message par Durandal »

Ah tiens ça c'est étrange, car je viens d'essayer et ça décolle pas trop péniblement à 80 % de gaz, avec 100% de carburant et 3 SC500, depuis une piste en herbe.

Alignement sur le QFU de la piste, 2 crans de volets, pas mal de trim à cabrer, point fixe freins serrés avec affichage de 80% de puissance, attente pour laisser les turbines monter à 8000 tr/mn, lâcher des freins, roulage, rotation à 200 km/h, ça décolle en souplesse, montée initiale à 220 km/h, rentrée du train, rendre la main pour laisser l'avion prendre de la vitesse et rentrée des volets à mesure de l'accélération.

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#15

Message par UF_Fernand »

[quote="Durandal"]Ah tiens &#231]

Me suis mal exprimé. Le décollage ca va mais c'est la prise d'altitude qui est catastrophique jusqu'a 1000 m. Et donc a 80% de gaz c'est plus que risqué avec 3SC500 et le plein bien sur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »