Online ? Débutant

IL-2 1946

Topic author
akko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 05 mars 2007

Online ? Débutant

#1

Message par akko »

:crying: Messieurs, bonjour.

Débutant sur Il2 FB puis Pacific puis 1946, je vais vous poser une question qui va vous paraître surement aberrante : comment fait-on, si c'est possible, pour jouer en ligne aux jeux précédemment cités ?

Est-ce sur internet ? Si oui, est-ce que je dois posséder un matériel spécifique ? Puis-je utiliser mes skins ou autres ? Comment faire partie d'une escadrille ?

Bref : peut-on jouer a PF/Il2 FB/1946 sur Internet ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre tolérance quant à mon ignorance...

J'uploaderais des skins Il 2 1946 dans deux semaines...

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#2

Message par Famtome »

telecharge hypperlobby!!!!!! (permet de jouer en reseau)

tu installes et zou, en avion Simon :exit:

ps:
1/Est-ce sur internet ?
oui

2/Si oui, est-ce que je dois posséder un matériel spécifique ?
un abonnement internet

3/Puis-je utiliser mes skins ou autres ?
bien sur!

4/Comment faire partie d'une escadrille ?
y'a qu'a demander! Des escadrilles c'est pas ca qui manque.
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Faucon

#3

Message par Faucon »

Via HL tu peux jouer à IL2 1946 ( patché 4.08 c'est mieux ), en selectionnant " Forgotten battle " ( tu comprendras quand t'auras installé ). Tu peux aussi jouer à PF seul en selectionnant " Pacific Fighters ", mais il y aura beaucoups moins de monde.

Pour le materiel ... bah une bonne connexion c'est toujours mieux, un joy ( pas obligatoire mais VIVEMENT conseillé ) pi de la motivation pour apprendre de ses erreurs qui seront nombreuses au début.
Si tu veux voler en escadrille il te faut le logiciel Team speak ( facilement trouvable en faisant une recherche sur google ), et un casque + micro parce-que je connai pas d'escadrille qui utilisent le clavier en jeu pour communiquer.

Pour trouver une team, bah ya deja 2 post assez recents de recrutement dans le coin ( Phoenix et VF17 ), et tu peux aller faire un tour dans le topic " Officiers de liaisons ". Là il y a quasiment toute les escadrilles francophones qui ont postés.

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#4

Message par AV_Kasp »

Salut !

Voilà le topic avec la liste des escadrilles si jamais tu es perdu :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=116972

Il faut comme dit précédemment avoir le dernier patch du jeu, de préférence. Avec 1946, tu es avec la version 4.07m. Il faut que tu télécharges le patch 4.08m pour être parfaitement à jour !

On ne peut jouer en ligne qu'avec des personnes qui ont la même version que toi.

Sur Hyperlobby (HL), tu trouveras des dizaines de parties en cours, que tu pourras rejoindre. Tu auras donc des humains en face, mais que tu ne connais pas.

L'avantage d'une escadrille est que tu vas faire ton nid au milieu de pas mal de personnes passionnées qui auront plaisir à t'accueillir et à voler avec toi...


Bien sûr, sur internet, il y a deux types de parties : dogfight et coop. Dogfight n'est en fait qu'une suite de combats aériens, il n'y a pas de mission spécifique, en général. C'est "plutôt" le défouloir. Alors qu'en coop, tu voles avec, ou contre des humains, qui ont tous une mission assignée, stipulée dans le briefing. Les escadrilles volent essentiellement sur des coop....

Voiloù, et bienvenue ;)

EDIT : j'ai changé le n° de version... :P
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#5

Message par FAFG_Xav »

Pense aussi a te procurer un micro-casque si tu n'en as pas déjà un. cela se révèle assez pratique pour les comm. radios.
Pour la radio la majorité des squads utilisent team speak.
télécharge la version "client" ici :
http://www.goteamspeak.com/index.php?page=downloads

Certains squads ont leur serveur à eux, contacte les sur hyperlobby. d'autres utilisent le serveur des Campagnes Francophones, mais je suis au boulot et j'ai plus l'adresse en tête :sweatdrop

Pour rejoindre une escadrille, contacte les membres par le pager hyperlobby ou sur le serveur TS de la CF. Tu seras dans la grande majorité des cas accueilli avec joie, sympathie et bonne humeur !!! A toi ensuite de choisir celle qui convient le mieux a ton approche du jeu.
FLY DRUNK !!!
Image

Faucon

#6

Message par Faucon »

213.228.1.105:8767 ( l'adresse IP du server TS CF ).

Avec 1946, tu es avec la version 4.06m.
4.07m


Au passage la plupart des servers dogfight sont pt etre bourrin, mais certain sont tout à fait correct ( full real, plane set realiste, objectifs pour chaque camp, etc ) et permettent de s'amuser tout de suite sans avoir à attendre le lancement d'une coop ( UK dedicated 3, Spitvs109, ZekevsWildcat, Winds of war, ... ).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

Un petit tuto pour Team Speak et un autre pour Hyperlobby, si tu poste sur ce forum c'est que tu dois disposer d'un abonnement internet, donc le plus dur est fait pour voler en ligne...;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4254
Inscription : 28 novembre 2004

#8

Message par gillouf1 »

Je profite de ce topic pour poser une p'tite question à propos du jeu en ligne...

Y'a un truc qui me turlupine depuis un certain temps déjà, mais j'ai toujours pas pigé: Au cours des parties, lorsque je rentre à la base, des fois j'ai "Gillouf1 à atterri", et d'autre fois j'ai "Gillouf1 est au sol, sain et sauf", alors que j'arrive au même endroit et que je me suis réellement posé (pas en vrac...). Y'a quelque chose de particulier à faire pour avoir droit à "X à atterri", oubien c'est aléatoire comme message?

Merci, et @+

Topic author
akko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 05 mars 2007

#9

Message par akko »

Merci a tous pour vos reponses, j'ai tous les éléments ! Rapides et eficaces, des vrais pilotes !
Je disposait de la plupart des matériels, je vais me fournir les logiciels dès cet après midi (je suis au travail) et je vais parcourir la liste et les sites des escadrilles. Encore un IMMENSE merci a tous et à très bientôt, bon vol !

Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#10

Message par Patatras »

gillouf1 a écrit :Je profite de ce topic pour poser une p'tite question à propos du jeu en ligne...

Y'a un truc qui me turlupine depuis un certain temps déjà, mais j'ai toujours pas pigé: Au cours des parties, lorsque je rentre à la base, des fois j'ai "Gillouf1 à atterri", et d'autre fois j'ai "Gillouf1 est au sol, sain et sauf", alors que j'arrive au même endroit et que je me suis réellement posé (pas en vrac...). Y'a quelque chose de particulier à faire pour avoir droit à "X à atterri", oubien c'est aléatoire comme message?

Merci, et @+
Ces messages online sont enregistrés dans le fichier
"netmessages_fr.properties.txt" présent dans le dossier Il-2 Sturmovik 1946/i18n. Tu peux le modifier (sauvegarde l'ancien txt avant) pour y placer des messages personnalisés.
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#11

Message par Celtarcs »

Bonjour à tous,

je profite de ce topic pour poser ma question car moi même débutant :sweatdrop

Je dispose de FB+AEP+PF en version 4.04m.

La plupart des serveurs sur hypperlobby sont en 4.08m. Dois-je comprendre que pour jouer je suis forcé d'acheter l'addons 1946 et installer le patch 4.08m ?

Ou je peux espérer mettre le patch 4.08m sur ma version FB+AEP+PF 4.04m sans l'addon ?

Merci de vos réponses.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par UF_Josse »

NOn, pas possible, il te faut l'addon pour pouvoir mettre en 4.08m.

Par contre, bien que ne fréquentant pas hl, je pense qu'ils doit bien rester quelques serveurs (surement peu nombreux en 4.04 ? ) mais sûr que la majorité doit être en 4.08
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#13

Message par Buck-Danny »

Bonjour tout le monde :) petite question qui n'a pas grand chose a voir:
Je me suis inscrit sous 2 pseudos sur HL, dont un plus pour un test.
Certaines personnes m'ont dit que je pouvais creer un nouveau compte en changeant de mot de passe. J'ai donc essayer d'apres leur methode, je suis allé voir des tutos en ligne... mais je n'arrive pas a rentrer un autre pseudo, meme en mettant un nouveau pass.
J'ai desinctallé HL, supprimé la clée de registre... rien n'y fait, il retient toujours mes deux pseudos.

Quelqu'un aurait il une solution?

Merci d'avance:cowboy:

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#14

Message par Famtome »

désinstalle/ reinstalle HL
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#15

Message par LAL_R-One »

Il l'a déjà fait je crois, il le dit dans son post !!! :sweatdrop

Sinon pour Gillouf (pour répondre à ta question), oui c'est aléatoire en fonction de ton statut.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#16

Message par Buck-Danny »

Eh oui Famtome, je l'ai deja fait :tongue:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#17

Message par LAL_R-One »

Il doit y avoir une histoire de case cochée ou non à côté du pseudo et du pass...
Sur HL tu as des cases cochées à coté du login et pass lors de la connection.

Connecte toi sur HL, puis déconnecte toi sans couper le logiciel. Puis modifie ton pseudo et pass en cochant ou décochant (je ne sais plus, c'est là d'où vient le soucis je pense) les cases à côté.
Il devrait te confirmer ton inscription en rentrant ton adresse mail dans le chat.

Ca doit être une histoire du genre. Cherche de ce côté... ++
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#18

Message par Celtarcs »

UF_Josse a écrit :NOn, pas possible, il te faut l'addon pour pouvoir mettre en 4.08m.

Par contre, bien que ne fréquentant pas hl, je pense qu'ils doit bien rester quelques serveurs (surement peu nombreux en 4.04 ? ) mais sûr que la majorité doit être en 4.08

Merci pour la réponse :yes:

Sinon est-il possible dans HL de filtrer les serveurs sur leurs versions ?

Ou exist-il d'autres softs permettant de filtrer sur le critère ci-dessus ?

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par UF_Josse »

Aucune idée, désolé....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#20

Message par Famtome »

Buck-Danny a écrit :Eh oui Famtome, je l'ai deja fait :tongue:
:hum: :sweatdrop
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#21

Message par Buck-Danny »

Merci R-One, mais ça ne fonctionne pas malheureusement :sad:

MikeEcho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 06 février 2005

#22

Message par MikeEcho »

Celtarcs a écrit :Merci pour la réponse :yes:

Sinon est-il possible dans HL de filtrer les serveurs sur leurs versions ?

Ou exist-il d'autres softs permettant de filtrer sur le critère ci-dessus ?

Tu as The All-Seeing Eye de Udpsoft qui te permet de filtrer les serveurs online de beaucoup de jeux dont IL2.

Par contre je ne sais pas s'il répertorie aussi les sessions sous HL.

A récupérer ici

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#23

Message par martin_591 »

oui, il les répertorie aussi
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Faucon

#24

Message par Faucon »

Pour les servers d'HL, la grande majoritée des servers dédiés sont en 4.08.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#25

Message par Celtarcs »

Merci beaucoup messieurs je vais esssayer ça de suite !! :yes:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »