problème réglages graphiques

IL-2 1946

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

problème réglages graphiques

#1

Message par PROV »

Hello : Je n'arrive pas à régler mes setting graphiques pour avoir les meilleurs rendu. Malgré tous mes efforts l'eau reste crapie et le reste aussi.

J'ai bien vérifié que mon conf.ini n'était pas en lecture seule, j'ai téléchargé IL2 Manager PF et poussé tous les curseurs dans le rouge mais rien y fait et quand je quitte la simu et que je reviens zieuter mon conf.ini ou que je lance IL2 manager, les settings sont revenus à des valeurs moindres :...:

Help me

PS : j'ai IL2 1946 tout frais recu d'aujourd'hui :Jumpy:

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#2

Message par Gaev »

la qualité graphique du jeu dépend de plusieurs réglages, pas seulement de celui du fichier conf.ini

A propos de conf.ini, attention si tu règles par exemple la résolution de ton jeu depuis conf.ini et qu'ensuite tu vas faire des réglages en utilisant lien il2setup.exe que tu trouves dans le dossier de ton jeu, tu vas effectivement te retouver au redémarrage avec un setting de résolution d'écran inférieur. En régle général, si tu décides de régler ta résolution depuis conf.ini, fais-le dès lors toujours depuis conf.ini et plus par il2setup.exe

- Es-tu sûr d'avoir le bon pilote (driver) pour ta carte graphique ?
- quand tu as installé ton dernier pilote de carte graphique, as-tu pris soin de désinstaller d'abord l'ancien pilote et de nettoyer les traces de ton ancien pilote avec un soft comme , par exemple, driver cleaner ?
- As-tu réglé une résolution d'écran en fonction de l'écran dont tu disposes; on dit à ce sujet qu'il vaut mieux jouer avec une résolution qui correspond à celle de l'écran (par exemple si la résolution de ton écran est en 1280x1024, règle la résolution du jeu aussi à 1280X1024..pour autant bien sûr que ton écran et ta carte graphique le permettent)
- Dans la configurartion de carte graphique, évite les réglages anisotropiques et anticrénelage trop élevés (essaie 2X ou 4X)
- Avoir le rendu de l'eau de bonne ou de très bonne qualité exige une bonne carte graphique avec des performances conséquentes. Essaie de ne pas être trop gourmand là-dessus. (water=0 our water=1)
- Dans le jeu : configuration du matériel/option video/détail du paysage..essaie ne mettre : excellent et non pas maximum.

Il2 1946 est un jeu extraordinaire mais qui peut demander des réglages délicats mais tu trouveras dans ce forum beaucoup de pilotes virtuels disposés à t'aider.
Bon vol bonne chasse
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#3

Message par vtrelut »

PROV a écrit :Hello : Je n'arrive pas à régler mes setting graphiques pour avoir les meilleurs rendu. Malgré tous mes efforts l'eau reste crapie et le reste aussi.

J'ai bien vérifié que mon conf.ini n'était pas en lecture seule, j'ai téléchargé IL2 Manager PF et poussé tous les curseurs dans le rouge mais rien y fait et quand je quitte la simu et que je reviens zieuter mon conf.ini ou que je lance IL2 manager, les settings sont revenus à des valeurs moindres :...:

Help me

PS : j'ai IL2 1946 tout frais recu d'aujourd'hui :Jumpy:
As-tu réglé les paramètres de ton driver nvidia? Il faut mettre "qualité maximale" avec une carte série 7 comme la tienne.

Enfin, as-tu réglé il2setup.exe? Mets paramètres maxi pour la partie video. Ensuite il faut avoir impérativement une résolution d'écran sous windows avec 32 bits par couleur, idem dans le conf.ini (avec 16 bits seulement, pas de mode parfait, même si 32 bits dans le conf.ini: il faut que le desktop soit à 32 bits).

Bon courage,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#4

Message par Durandal »

[quote="Gaev"]- Dans le jeu : configuration du mat&#233]

Très mauvais conseil compte tenu de la demande de PROV, qui se plaint de la qualité de son eau. C'est justement en mettant sur maximal et pas sur excellent que l'on obtient un eau qui ressemble à autre chose que de la moquette vaguement texturée. Mettre sur maximal revient à activer les shaders matériels (Hardwareshaders=1 dans le conf.ini).

Avec une 7800 GTX, la config de PROV supporte ce réglage.

Après pour le paramètre Water (options 0 à 4 possibles), c'est selon le goût de PROV et les FPS qu'il veut obtenir. Plus la valeur est élevée, plus l'eau est réaliste, mais plus les FPS chutent.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#5

Message par raoul volfoni »

Sa conf devrait tout faire tourner a fond en 1024 avec un framerate moyen de l'ordre de 50 sans trop de bateaux ou de DCA...
Image Image

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par PROV »

hello : Merci pour vos réponses.

Le réglage du driver de carte graphique me permet en effet d'afficher quelques chose de bien en open GL. Par contre en direct X, rien à faire mais je vais me contenter de l'open GL car ça a l'air pas mal (tout à fond et ca reste fluide).

++
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#7

Message par Durandal »

1946 est taillé pour l'OGL, ce mode est à sélectionner de préférence. Le mode DirectX n'est qu'un pis-aller.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#8

Message par oli »

[quote="PROV"]hello : Merci pour vos r&#233]


Normal comme l'a dit Durandal.

Il-2 est fait pour OpenGl et le jeu gère les shaders dans ce mode, pas sous DirectX.
Mets donc bien en openGl.

Pour les settings, voici un lien vers un des nombreux messages qu'il y a eu sur le sujet :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=131320

Off topic Vive les Sang et Or !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par PROV »

oli a écrit :
Off topic Vive les Sang et Or !!!
:cheer: :exit:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »