Joystick - après le microsoft sidewinder 2 ??

IL-2 1946

Topic author
A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

Joystick - après le microsoft sidewinder 2 ??

#1

Message par A.Mangogna »

Ciao,

j'ai pris 5 min pour browser le net attiré par l'idée d'upgrader mon sidewinder 2,0 Crosoft.

J'ai trouvé ça sur Amazon. Je pensais que c'était des Livres Turques mais non ce sont bien des USD. Dois-je enfermer mon sidewinder dans une armoire blindée ??

http://www.amazon.com/gp/offer-listing/ ... lectronics

Sachant que je me trouve super bien avec mon SW2 ... et que j'aime bien le FFBack quelqu'un a déjà testé le Guillemot TOP GUN Afterburner Force Feedback Joystick....Rien qu'au nom on dirait un restaurant 4 étoiles...mais quid des perfs...??

Merci

T

T
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#2

Message par MikiBzh »

Pour moi le SW2 FFB reste une référence. Le mien a malheureusement rendu l'âme..
J'ai maintenant un Saiteck Cyborg Evo Froce qui est pas mal non plus.
Le TOP GUN, sorry, connais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3

Message par sport02 »

MikiBzh a écrit :Pour moi le SW2 FFB reste une référence. Le mien a malheureusement rendu l'âme..
J'ai maintenant un Saiteck Cyborg Evo Froce qui est pas mal non plus.
Le TOP GUN, sorry, connais pas.

que lui est il arrivé ?

c' est l' electronique ou la mecanique qui a lachée ?

je l' apprecie beaucoup egalement le saiteck est il du meme calibre ou en dessous ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

La vache ! moi qui vient juste de bricoler le mien, pour y deporter la fonction palonier...

C'est donc un collector !:Jumpy: :Jumpy:

Edit: et vous savez quoi ? j'en ai un deuxième :tongue:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#5

Message par Toubib »

Quand je pense que j'étais richissime sans le savoir! :yes:
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

FF2 collector

#6

Message par Coromon »

Attention, seul les FF2 "collector" se trouvent à ce prix sur le net.

Votre FF2 doit avoir la petite loupiote rouge (et pas verte).

Si tu recherches un FF2, tu peux en trouver sur ebay entre 45 et 60 € d'occas.

Si vous avez la petite lumière rouge, vous êtes riche. :yes:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#7

Message par Furie »

m'en vais taxer le vernis a ongle de ma bourgeoise...
Yaiss !!!
chuis riche !!! :Jumpy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

et "coromon", c'etait bien l'avion de Kostia Rozanoff, nan ?!!?
en verlan, ça fait "mort aux cons" si je ne m'abuse...
sacré Kostia ! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#9

Message par vautour2b »

Il a beau valoir plus chère qu'un cougar, je ne suis pas prêt de revendre le mien!
Nous joueront ensemble "jusqu'à que la mort nous séparent":laugh:
Au fait! pourquoi est ce que Microsoft a abandonner la fabrication du FF2?
Est ce à cause de sa trop grande robustesse qui le rendait peut être, pas assez rentable?

Topic author
A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#10

Message par A.Mangogna »

Abemus Rubeus Lux !!!!!!!! Le pouvoir d'une loupiote rouge !!!!

Bon au fait c'est quoi la différence ?

je m'en vais lui faire une belle révision à mon bijou et je vais vite le ranger dans un joli placard.......

Bon mais ensuite j'achète quoi que diable ?

T
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

Bon bah je m'a gourré, les miens sont pas FF2...

Pis pour la loupiote verte qui doit être rouge,






































Ca doit pas être difficile de remplacer une led !!!!!!!!!!:Jumpy: :Jumpy:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#12

Message par Barcode »

[quote="A.Mangogna"]...
Sachant que je me trouve super bien avec mon SW2 ... et que j'aime bien le FFBack quelqu'un a d&#233]

Pour l'avoir déjà recommandé à certains de mes proches Tres Contents, je peux dire que j'ai eu le Top Gun 1 & 2 sans jamais en etre déçu.

J'ai "volé" sur F/A18 Korea, F18 Jane's, CFS2, iL2, Falcon, Lock On, FSim...
pendant Cinq Ans et pas qu"un peu ;)

Les possibilités de ce Hotas sont assez limités pour une utilisation tres "pointu" comme un Cougar, mais les comparaison ne sont pas de mise puisqu'il ne s'agit pas du tout du même "segment" de produit.

J'ai dernierement recommandé le Thrustmaster Top Gun AfterBurner Force Feedback à un Ami vivant pres de chez moi.

Ce dernier se "mettant" sérieusement à Falcon tout en ayant une grande experience sur iL2 et ses déclinaisons, entre autres simulations, ne tarit pas d'éloges.

Bien sur le Joy qui bouge n'est pas réel pour Falcon mais là n'est pas sa recherche.

Par ailleurs, sur War Birds c'est "Yeah" !!

Cette ensemble est en plastique avec des finitions aspect "Gomme" sur le Joy, les boutons tombent bien en place, la position est confortable et durablement.

Les effets sont tres agréable sans enlever vraiment quelque précision que ce soit.

Je ferais un test Refuel Falcon ;)

sa longévité, enfin, dépend uniquement de l'attention qu'on pretera à ne pas se laisser "trop" allez même si comme on dit "y a de la marge!" car ça vaut vraiment le coup (et le cout) de l'essayer :-)

Pour le prix, si on cherche dans cette direction il n'y a pas beaucoup d'option.

Du reste, il y a eu d'excelents test rédigés dans ce Forum :yes:

Ceci dit je précise que si je suis passé au Cougar c'est essentiellement pour Falcon qui demande beaucoup de commande et surtout parce que... :wub: :wub: :Jumpy: .

J'espere que ça t'éclairera un peu même si tu as un Joy Mythique et Excellent !

Bon Vols.

Pour le prix, si on cherche dans cette direction il n'y a pas beaucoup d'option.
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#13

Message par C6_Armand »

J'utilise un Sidewinder Force Feedback Pro. Quelle est la différence avec le 2 ?
Après plusieurs années de bons et loyaux services, il continue à fonctionner malgré le retour de force qui se désactive et "décroche" régulièrement. Je pense que c'est un problème de contact car en manipulant le jack de l'alimentation ça revient. Pour ceux qui ont encore ce joy avez-vous le même problème ?

Topic author
A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#14

Message par A.Mangogna »

Pour l'avoir déjà recommandé à certains de mes proches Tres Contents, je peux dire que j'ai eu le Top Gun 1 & 2 sans jamais en etre déçu.

Merci pour ts tuyaux Barcode (puis très cool ton nickname !!:tongue: )

T

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#15

Message par Barcode »

Merci à toi ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#16

Message par Shane »

ayant un FFB1 et un FFB2 de crosoft depuis des annees j'en suis stoujours aussi content, ils marchent tous les deux nickels et ne sont jamais tombes en panne.
concernant le ffb, j'avoue ne pas l'utiliser j'aime les joys "mous" donc n'ayant pas de retour au centre.. a cet effet le simple fait de ne pas brancher l'alim fait qu'ils ne reviennet pas au centre et donc sont totalement "libres". j'avoue que je prie pour qu'ils continuent a vivre bien longtemps.
mais je ne suis pas du genre a maltraiter mes joys non plus.
dommage que crosoft ne les fabrique plus.
le mien a une led verte.. mais meme si elle etait rouge je ne m'en separerais pas.
en plus un pote me l'a eut tout neuf pour 250 francs une misere par rapport aux 600francs qu'il valait dans le commerce ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#17

Message par PB0_Fighter »

Coucou Francois :stuart:
Fout ton IL2 a jour et passe nous faire un coucou vieux debris :drunk:

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#18

Message par Barcode »

j'arrive Eric ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#19

Message par Milsabor »

Je possède aussi les deux modèles, le FFB premier du nom que je continue d'utiliser sur une carte audio et le FFB2 des fauchés (diode verte) mais il a crashé avec ma carte mère un jour d'orage:crying: . Inutile de vous dire que j'ai investi rapidos dans la protection parafoudre ! A ce sujet y a t-il un médecin dans la salle? Un FFB qui tilte à la suite d'une surtension est -il réparable et quelle est le composant qui pourrait éventuellement être réparé ou remplacé ? Si c'est le moteur lui-même qui est grillé je pense pouvoir enterrer la bête. Voilà je pose la quesion à tout hasard.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#20

Message par OBT~Vil_coyote »

Je possède un FFB2, mais le gachette a rendu l'âme. J'ai réparé à 2 reprises mais finalement j'ai abandonné. Le père Noël m'a apporté un X-52. J'en suis très content, car j'utilisais le FFB2 sans retour de force et en réglage "mou", la transition a été rapide.
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#21

Message par Bushido »

J'ai un FF2B avec une led rouge.

En quoi est il collector ?

Y à il une différence autre que juste la couleur de la loupiotte, d'avec ceux avec une loupiotte verte ?
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#22

Message par Coromon »

Salut,

d'après ce que j'ai vu sur le net, microsoft aurait sorti une petite série de FFB2 rouge, ce qui suffit pour certain à en faire un objet "collector".
Tous les goûts sont dans la nature.
Et tous les moyens sont bons pour se faire un peu de blé s'il y en a qui sont prêts à payer pour la petite lumière rouge ...

Rooooooooxane, you don't have to put on the red light...

:exit:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#23

Message par sport02 »

devadoris a écrit :J'utilise un Sidewinder Force Feedback Pro. Quelle est la différence avec le 2 ?
Après plusieurs années de bons et loyaux services, il continue à fonctionner malgré le retour de force qui se désactive et "décroche" régulièrement. Je pense que c'est un problème de contact car en manipulant le jack de l'alimentation ça revient. Pour ceux qui ont encore ce joy avez-vous le même problème ?

qu' entend tu par " en manipulant le le jack de l' alim. " tu le debranche peut etre sans le savoir .
au debut sur sur mon ff2 j' avais cette perte occasionnelle de retour de force mais apres une reinstallation un jour je n' ai plus rencontré de probleme et il parraitrait que le logiciel de programmation sidewinder 4.0 ne serait pas compatibles avec XP .
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#24

Message par C6_Armand »

sport02 a écrit :qu' entend tu par " en manipulant le le jack de l' alim. ".
En le titillant, tout simplement. Je sais ça a l'air bête mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire revenir le retour de force ! C'est pour cela que je pense qu'il s'agit d'un mauvais contact au niveau de la prise femelle.

ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 septembre 2002

#25

Message par ankou »

Je profite de vos echanges sur le FFB 2 pour vous demander s'il ne vous arrive pas de temps a autre de ne plus pouvoir activer le chapeau chinois du coté gauche , rendant impossibles les vue des 7h àux 11h , puis quelques secondes apres , retour a la normale.
je precise qu'il ne s'agit pas d'un phenomene d'usure puisqu'il se produit depuis le debut de son utilisation.
PS : sur le mien aucune led des touches 3 et 4 du joy ne s'allume ,seule celle situee sur le socle est rouge .
merci de vos reponses
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »